J'ai bien aimé le coup du "Dégel du Sagittaire" dans le lexique de fin sinon.
En même temps le personnage de Violate est tellement charismatique et elle donne l'impression d'avoir tellement de force de Teshirogi n'a probablement trouvée que certaine alternative pour règler le combat.
Désavantage des pseudos a trois lettres...
Volume 14 lu. Un bon tome. J’aime bien les passages entre Junkers et Régulus, c’est amusant de voir un chevalier d’or se faire engueuler et même moquer par un personnage "faible". D’autant plus que c’est justifié. C’est intéressant d’avoir un membre de l’élite, une bête de combat, qui se révèle être un inadapté social. Je le dis souvent, mais j’aime voir quand les chevaliers font autre chose que taper sur la gueule à d’autre gars, et dans le cas présent, on voit qu’ils peuvent même exercer un métier. Les bronzes secondaire se montrent débrouillards à défaut d’être puissant. Le passage "we are the world" face à Stand est pas mal. Le spectre se montre plutôt costaud d’ailleurs, ne laissant encore une fois aucune chance à Yato de se venger de sa précédente défaite, ce qui est plutôt rare. Tenma ne fait pas grand-chose dans ce volume, mais j’ai apprécié la scène du début avec Sisyphe et Sasha.Bonne confrontation entre le lion et le béhémot. Régulus est donc jeune, a des facilités au point de pratiquement considérer les duels comme des jeux, mais ne sait pas faire autre chose. Des caractéristiques qui peuvent en faire un vrai tueur s’il évoluait dans un environnement moins sain que celui du sanctuaire. Avec l’âge, il peut effectivement devenir redoutable comme le souligne Sisyphe et Violate. L’idée de pupille contribue à le rendre a part parmi les chevaliers d’or, puisqu’il semble bien que c’est un élément naturel chez lui. En attendant, son talent le rend naturellement tête à claque lors de son duel, mais je le trouve sympathique. Après tout, il est encore jeune, il manque d’expérience dans pas mal de domaine, et au vu de son jeune âge, il n’est pas étonnant de le voir prendre plaisir une fois qu’il rentre en action. Son adversaire du jour, c’est l’inverse. Violate est quelqu’un qui en vu. Elle en a bavé pour atteindre son niveau de puissance actuelle, comme en témoigne ses nombreuses cicatrices. D’entrée de jeu dans ce volume, elle dispose d’un sacré charisme, avec la scène où elle présente son rapport, et la séquence où elle rejoint son chef sur le bateau. La puissance brute d’un Aldebaran dans le corps d’une femme, c’est un concept plaisant et elle se montre impressionnante à plusieurs reprises. J’apprécie le fait qu’elle réussisse à endommager les gantelets de l’armure du lion lors du corps à corps. Sa technique des ombres est pas mal du tout, d’autant plus qu’elle permet une séance de punching-ball des plus appréciables. Son caractère et sa dévotion envers Eaque sont touchants, rendant sa défaite des plus amers. Le genre de mort qu’on regrette, me faisant me souvenir des meilleurs moments de la partie Asgard. Eaque fait très boss même parmi les Juges. Il aime montrer qu’il n’est pas n’importe qui et bénéficie d’une mise en scène, entre son trône et son entrée fracassante avec son bateau. On a clairement affaire à une enflure sadique, plus proche d’un Minos que d’un Rhadamanthe. Je trouve d’ailleurs le moment où il trace du sang sur le cadavre de Violate plutôt malsain. De l’amour vache dans Saint Seiya, c’est assez étonnant. J’aime bien les boss salaud dans son genre, c’est une bonne évolution par rapport au personnage fade du kurumanga. Et la petite référence à Rasgado m'a bien plu évidement.
j'avais pas vu, mais le frère spectre de Yuzuriha apparait sur la page 31.
Citation de: speedman seiya le 16 octobre 2010 à 23:30:40j'avais pas vu, mais le frère spectre de Yuzuriha apparait sur la page 31.De mémoire on le voit dans le bateau non ?!C'est de ce moment là dont tu parles ?!
C'est alors que Depheteros, le Démon de l'île de Kanon, entre en scène. Il va permettre à un Chevalier que l'on croyait mort, de revenir au combat, Dôko, le Chevalier de la Balance. Dôko et Dephetrons, le nouveau Chevalier d'Or des Gemeaux se dirigent alors vers le Château d'Hades
Dephetrons ?
en fait le mail a déjà été envoyé dès la première mention de ce nom, ainsi que la réponse qui disait ah ben oui merci bien s'il s'avère que vous avez raison on modifiera dans les tomes suivants et un changera lors de la réimpression.(donc là, réponse b jean pierre : dtc )