Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française  (Lu 403004 fois)

Hors ligne Freyin

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #600 le: 16 octobre 2010 à 14:38:39 »
En même temps le personnage de Violate est tellement charismatique et elle donne l'impression d'avoir tellement de force de Teshirogi n'a probablement trouvée que certaine alternative pour règler le combat. Après j'ai lu une seconde fois le tome et j'avoue que la phrase de Regulus m'a plus gonflé qu'à la première lecture.

Le problème avec ce genre de personnage c'est que parce qu'on leur colle l'étiquette de "génie" on pense pouvoir leur faire faire ce qu'on veut. Et évidemment quand le personnage en face parait très puissant et en plus charismatique bah on ne peut s'empêcher de trouver le combat fade voire même gâché par un personnage qui donne l'impression d'être overboosté en le présentant comme un génie du combat.

Il est vrai que si lors du combat Rasgado/Kagaho on aurait été pas loin de se déroulement je n'aurais sans doute pas aprécié à ce point le Gold Saint du Taureau et le tome 5 en général.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #601 le: 16 octobre 2010 à 15:27:12 »
J'ai bien aimé le coup du "Dégel du Sagittaire" dans le lexique de fin sinon. :D

Oh putain en effet, j'avais pas vu

Ça vaut presque le "Aiolos du Capricorne" dans G ( je dis presque parce qu'eux c'était carrément sur une page d'un gaiden couleur  :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

« Réponse #602 le: 16 octobre 2010 à 16:08:34 »
En même temps le personnage de Violate est tellement charismatique et elle donne l'impression d'avoir tellement de force de Teshirogi n'a probablement trouvée que certaine alternative pour règler le combat.

[mode fanboy on] Le pire c'est que c'est même pas une impression, c'est un fait : on se souvient qu'elle se défendait très correctement dans son court face à face avec Rasgado, dont on est en droit de penser qu'il fait partie du haut du panier en force brute (fin j'espère), et du coup la voir se prendre une planchette et se faire stopper comme ça par l'un des plus jeunes de la faction juste parce "c'est un génie donc maintenant que je sais comment le camion me fonce dessus je peux l'arrêter avec un doigt", de suite ça me refroidit.

Je pensais que Shiori jouerait la carte de l'expérience contre l'inné pour équilibrer le combat, mais c'est à peine esquissé. Et puis c'est quand même une première que la personne qui est le moins "Saint Seiya Spirit" perde. Je n'aurais rien eu contre si ce n'était pas tombé sur ces deux là et en l'occurence je trouve que ça crée un "manichéisme amoral" assez dérangeant. Violate doit perdre parce que c'est une méchante. Puis bon j'ai trouvé que le coup des morts téléportées qui t'agrippent ça faisait un peu "trouvons une bonne raison pour que Regulus puisse lui retourner son arcane".

Du coup même si c'est pas un mauvais tome, c''est sans doute celui qu'à titre personnel je déteste le plus.  [:sweat] [mode fanboy off]

Désavantage des pseudos a trois lettres... [:lol]
Je n'ai pourtant pas eu ce problème...  [:petrus]
« Modifié: 16 octobre 2010 à 16:15:52 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne speedman seiya

« Réponse #603 le: 16 octobre 2010 à 23:30:40 »
j'avais pas vu, mais le frère spectre de Yuzuriha apparait sur la page 31.

Sinon tome qui passe assez bien même s'il est vrai que le lionceau est assez lourd dans ces répliques, décidément les lions dans les préquelles sont très soulant,et vu q'uon se tape Regulus en plus dans la prébu en ce moment, overdose quoi, il y'a qu' Aiolia version Kuru qui me fait apprécier ce signe ...

Hors ligne Lobo

« Réponse #604 le: 17 octobre 2010 à 23:07:32 »
Volume 14 lu. Un bon tome. J’aime bien les passages entre Junkers  et Régulus, c’est amusant de voir un chevalier d’or se faire engueuler et même moquer par un personnage "faible". D’autant plus que c’est justifié. C’est intéressant d’avoir un membre de l’élite, une bête de combat, qui se révèle être un inadapté social. Je le dis souvent, mais j’aime voir quand les chevaliers font autre chose que taper sur la gueule à d’autre gars, et dans le cas présent, on voit qu’ils peuvent même exercer un métier.  Les bronzes secondaire se montrent débrouillards à défaut d’être puissant. Le passage "we are the world" face à Stand est pas mal. Le spectre se montre plutôt costaud d’ailleurs, ne laissant encore une fois aucune chance à Yato de se venger de sa précédente défaite, ce qui est plutôt rare. Tenma ne fait pas grand-chose dans ce volume, mais j’ai apprécié la scène du début avec Sisyphe et Sasha.

Bonne confrontation entre le lion et le béhémot. Régulus est donc jeune, a des facilités au point de pratiquement considérer les duels comme des jeux, mais ne sait pas faire autre chose. Des caractéristiques qui peuvent en faire un vrai tueur s’il évoluait dans un environnement moins sain que celui du sanctuaire. Avec l’âge, il peut effectivement devenir redoutable comme le souligne Sisyphe et Violate. L’idée de pupille contribue à le rendre a part parmi les chevaliers d’or, puisqu’il semble bien que c’est un élément naturel chez lui. En attendant, son talent le rend naturellement tête à claque lors de son duel, mais je le trouve sympathique. Après tout, il est encore jeune, il manque d’expérience dans pas mal de domaine, et au vu de son jeune âge, il n’est pas étonnant de le voir prendre plaisir une fois qu’il rentre en action. Son adversaire du jour, c’est l’inverse. Violate est quelqu’un qui en vu. Elle en a bavé pour atteindre son niveau de puissance actuelle, comme en témoigne ses nombreuses cicatrices. D’entrée de jeu dans ce volume, elle dispose d’un sacré charisme, avec la scène où elle présente son rapport, et la séquence où elle rejoint son chef sur le bateau. La puissance brute d’un Aldebaran dans le corps d’une femme, c’est un concept plaisant et elle se montre impressionnante à plusieurs reprises.  J’apprécie le fait qu’elle réussisse à endommager les gantelets de l’armure du lion lors du corps à corps. Sa technique des ombres est pas mal du tout, d’autant plus qu’elle permet une séance de punching-ball des plus appréciables. Son caractère et sa dévotion envers Eaque sont touchants, rendant sa défaite des plus amers. Le genre de mort qu’on regrette, me faisant me souvenir des meilleurs moments de la partie Asgard.

Eaque fait très boss même parmi les Juges. Il aime montrer qu’il n’est pas n’importe qui et bénéficie d’une mise en scène, entre son trône et son entrée fracassante avec son bateau. On a clairement affaire à une enflure sadique, plus proche d’un Minos que d’un Rhadamanthe. Je trouve d’ailleurs le moment où il trace du sang sur le cadavre de Violate plutôt malsain. De l’amour vache dans Saint Seiya, c’est assez étonnant. J’aime bien les boss salaud dans son genre, c’est une bonne évolution par rapport au personnage fade du kurumanga.

Et la petite référence à Rasgado m'a bien plu évidement.
« Modifié: 17 octobre 2010 à 23:21:13 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne mohsen

« Réponse #605 le: 17 octobre 2010 à 23:35:15 »
Volume 14 lu. Un bon tome. J’aime bien les passages entre Junkers  et Régulus, c’est amusant de voir un chevalier d’or se faire engueuler et même moquer par un personnage "faible". D’autant plus que c’est justifié. C’est intéressant d’avoir un membre de l’élite, une bête de combat, qui se révèle être un inadapté social. Je le dis souvent, mais j’aime voir quand les chevaliers font autre chose que taper sur la gueule à d’autre gars, et dans le cas présent, on voit qu’ils peuvent même exercer un métier.  Les bronzes secondaire se montrent débrouillards à défaut d’être puissant. Le passage "we are the world" face à Stand est pas mal. Le spectre se montre plutôt costaud d’ailleurs, ne laissant encore une fois aucune chance à Yato de se venger de sa précédente défaite, ce qui est plutôt rare. Tenma ne fait pas grand-chose dans ce volume, mais j’ai apprécié la scène du début avec Sisyphe et Sasha.

Bonne confrontation entre le lion et le béhémot. Régulus est donc jeune, a des facilités au point de pratiquement considérer les duels comme des jeux, mais ne sait pas faire autre chose. Des caractéristiques qui peuvent en faire un vrai tueur s’il évoluait dans un environnement moins sain que celui du sanctuaire. Avec l’âge, il peut effectivement devenir redoutable comme le souligne Sisyphe et Violate. L’idée de pupille contribue à le rendre a part parmi les chevaliers d’or, puisqu’il semble bien que c’est un élément naturel chez lui. En attendant, son talent le rend naturellement tête à claque lors de son duel, mais je le trouve sympathique. Après tout, il est encore jeune, il manque d’expérience dans pas mal de domaine, et au vu de son jeune âge, il n’est pas étonnant de le voir prendre plaisir une fois qu’il rentre en action. Son adversaire du jour, c’est l’inverse. Violate est quelqu’un qui en vu. Elle en a bavé pour atteindre son niveau de puissance actuelle, comme en témoigne ses nombreuses cicatrices. D’entrée de jeu dans ce volume, elle dispose d’un sacré charisme, avec la scène où elle présente son rapport, et la séquence où elle rejoint son chef sur le bateau. La puissance brute d’un Aldebaran dans le corps d’une femme, c’est un concept plaisant et elle se montre impressionnante à plusieurs reprises.  J’apprécie le fait qu’elle réussisse à endommager les gantelets de l’armure du lion lors du corps à corps. Sa technique des ombres est pas mal du tout, d’autant plus qu’elle permet une séance de punching-ball des plus appréciables. Son caractère et sa dévotion envers Eaque sont touchants, rendant sa défaite des plus amers. Le genre de mort qu’on regrette, me faisant me souvenir des meilleurs moments de la partie Asgard.

Eaque fait très boss même parmi les Juges. Il aime montrer qu’il n’est pas n’importe qui et bénéficie d’une mise en scène, entre son trône et son entrée fracassante avec son bateau. On a clairement affaire à une enflure sadique, plus proche d’un Minos que d’un Rhadamanthe. Je trouve d’ailleurs le moment où il trace du sang sur le cadavre de Violate plutôt malsain. De l’amour vache dans Saint Seiya, c’est assez étonnant. J’aime bien les boss salaud dans son genre, c’est une bonne évolution par rapport au personnage fade du kurumanga.

Et la petite référence à Rasgado m'a bien plu évidement.

J'aurai pas dis mieux! Tu résume parfaitement ce que je pense de ce tome!  [:aloy]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #606 le: 18 octobre 2010 à 16:17:15 »
De mémoire on le voit dans le bateau non ?!
C'est de ce moment là dont tu parles ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne speedman seiya

« Réponse #607 le: 19 octobre 2010 à 00:38:43 »
De mémoire on le voit dans le bateau non ?!
C'est de ce moment là dont tu parles ?!

Oui quand elle rejoins Eaque pour qui la balance vers le bateau de l'espoir.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #609 le: 28 octobre 2010 à 10:06:22 »
Tome 16 prévu le 10 février 2011

Je sais pas qui a fait le résumé, mais euh, comment dire...

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Max

« Réponse #610 le: 28 octobre 2010 à 10:10:30 »
Dephetrons ?  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

« Réponse #611 le: 28 octobre 2010 à 10:13:37 »
Oh tiens, un tome que j'ai vraiment pas hate de lire  [:lol]

-Sergorn

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
« Réponse #612 le: 28 octobre 2010 à 10:16:04 »
Dephetrons? Le traducteur devait mater Transformers  [:lol]

On a échappé à un megatron  :D
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne hugo

« Réponse #613 le: 28 octobre 2010 à 11:48:34 »
En plus, je veux pas dire, mais ils parlent également du :

au lieu du :

Et puis ils peuvent pas s'empêcher une nouvelle fois de spoiler la fin du tome, quoi... [:petrus]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #614 le: 28 octobre 2010 à 12:54:42 »
Ça c'est de plus en plus courant et pas relatif uniquement aux mangas =) .

Hors ligne Max

« Réponse #615 le: 28 octobre 2010 à 13:33:08 »
Vous ne voudriez tout de même pas que les gens fassent correctement le boulot pour lequel ils sont payés, si ?
J'en chialerais !

« Réponse #616 le: 28 octobre 2010 à 13:38:10 »
Tant vaut mieux qu'ils fassent grève 8) .

Non mais plus sérieusement, je pense que les mecs font quand même ce qu'ils peuvent hein. Et si d'aventure certains n'aiment pas, ils peuvent très bien arrêter de suivre ce topic sous peine de devenir par trop... lassant.

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #617 le: 28 octobre 2010 à 14:05:27 »
Dephetrons ?  [:lol]

[:lol]

A ce rythme, ils vont nous le sortir, le "Asprout"... Dephétrons et Asprout les bien-nommés. [:petrus yes]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Freyin

« Réponse #618 le: 28 octobre 2010 à 22:31:32 »
Eh ben ça parle déjà du tome 16 alors qu'on attends le 15  [:lol]

Oui je remplis parce que ne lisant pas les scans je ne comprend pas le débat actuel  mais apparemment ça sent l'erreur de traduction sur le nom de personnage tout ça. Il est encore temps d'envoyer un mail à Kurukawa pour essayer de voir si on peut éviter de voir le nom écorché.

Hors ligne Max

« Réponse #619 le: 28 octobre 2010 à 23:21:08 »
en fait le mail a déjà été envoyé dès la première mention de ce nom, ainsi que la réponse qui disait ah ben oui merci bien s'il s'avère que vous avez raison on modifiera dans les tomes suivants et un changera lors de la réimpression.

(donc là, réponse  b jean pierre : dtc :D)
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #620 le: 29 octobre 2010 à 10:54:36 »
en fait le mail a déjà été envoyé dès la première mention de ce nom, ainsi que la réponse qui disait ah ben oui merci bien s'il s'avère que vous avez raison on modifiera dans les tomes suivants et un changera lors de la réimpression.

(donc là, réponse  b jean pierre : dtc :D)
Je me vois encore chanter les louanges de l'éditeur lorsqu'il nous rassurait sur la correction [:pfff].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Freyin

« Réponse #621 le: 29 octobre 2010 à 12:03:23 »
C'est clair bon encore c'est un changement de nom, Kurokawa a t-il jugé que sa version du nom était la bonne qu'il y a pas eu de décision de changer ? ou bien on est en présence d'un "je m'en foutiste" .

« Réponse #622 le: 29 octobre 2010 à 12:13:35 »
Comme en plus on a deux traductions du nom de Deutéros je dirais je m'en foutisme. Plus secrétaire de rédaction en grève.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #623 le: 29 octobre 2010 à 13:44:42 »
Bah, c'est juste un type qu'en avait rien à foutre qui a pondu ce résumé en ne prenant pas la peine de regarder le nom du personnage.

Je suis sûr qu'on aura "Deuteros", pas de souci.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #624 le: 03 novembre 2010 à 10:24:49 »
Tome 14 lu :

Sympa. Rien de plus à dire. Le tome annonce de belles choses, la possibilité d'une bataille gardes/squelettes, un Eaque/Sisyphe (je fais celui qui ne suis pas la prépub)...

Belle prestation de Violate, je trouve Regulus bon dans ce chapitre (je l'appréciais à l'époque. Du moins je supportais son traitement).

Tags: