Auteur Sujet: [Jeu vidéo] Saint Seiya Online. Quand un jeu PC devient réalité !  (Lu 265679 fois)

Hors ligne hugo

[Jeu vidéo] Saint Seiya Online, fake ou réalité ?
« Réponse #100 le: 21 mai 2011 à 12:37:51 »
Le casque de Shaina est également celui du manga.

Par contre, c'est bizarre d'avoir collé les couleurs du DA, effectivement (c'est également le cas pour les cheveux de Marin), mais c'était déjà le cas sur son schéma colorisé de l'édition Kanzenban...

En tout cas, je me demande vraiment quel(s) scénario(s) Sega va suivre. J'ai un peu l'impression que ça va aller piocher un peu partout...

Ceci étant, ce n'est pas une surprise que ce soit "axé manga". L'unique image promo qu'on avait eu sur le blog de Kuru allait dans ce sens, d'une part, et d'autre part, il aurait fallu impliquer la TOEI pour des raisons légales, si ça avait été basé sur le design de l'anime classique.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

[Jeu vidéo] Saint Seiya Online, fake ou réalité ?
« Réponse #101 le: 21 mai 2011 à 12:45:41 »
De toute ça ne sera que des PNJ et en plus c'est réservé au marché chinois. [:lol]


Ca c'est nul :o

Les japonais sur 2ch râlent et ca m'étonnerait que les brésiliens ne cherchent pas non plus à avoir une version.

Hors ligne Char

[Jeu vidéo] Saint Seiya Online, fake ou réalité ?
« Réponse #102 le: 21 mai 2011 à 13:00:54 »
Après je me demande ce que ça sera... franchement des millions de joueurs pour 88 cloths ou 108 surplis admettons... [:fufufu]
Ça va en faire du doublon effectivement, je me demande comment ça va être géré ça [:fufufu]

Hors ligne StateAlchemist

[Jeu vidéo] Saint Seiya Online, fake ou réalité ?
« Réponse #103 le: 21 mai 2011 à 13:31:00 »
Des Armures lambda, sans constellations précises, customisables morceaux par morceaux (tu choisis ton modèle d'épaulette, d'avant-bras, etc.), avec 3 classes de départ (Spectres, Marinas, Chevaliers), tous sous les ordres de leur Dieu respectif.
Ils ont bien réussi à justifier qu'il y ait plusieurs milliers de super-héros dans DC Universe, sans que les membres de la JLA soient jouables; y'a pas de raison que Sega n'y arrive pas.

Mais pourquoi que les chinois ? Pas que je joue au MMO; juste, je trouve ça complètement arbitraire (même si y'a du peuple en Chine, y'en a quand même moins qu'en Chine + le reste du monde)...
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Archange

[Jeu vidéo] Saint Seiya Online, fake ou réalité ?
« Réponse #104 le: 21 mai 2011 à 14:02:20 »
J'espère au moins qu'il n'y aura pas d'interdiction par IP/pays hors chine, et qu'il sera quand même possible d'y jouer :o

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
[Jeu vidéo] Saint Seiya Online, fake ou réalité ?
« Réponse #105 le: 21 mai 2011 à 14:31:41 »
Ma foi il m'est arrivé de jouer a des jeux coréens sans limitation... d'autant plus que c'est un free to play apparemment.. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

[Jeu vidéo] Saint Seiya Online, fake ou réalité ?
« Réponse #106 le: 21 mai 2011 à 18:15:36 »
Shaina a sa couleur de cheveux du DA mais le design de Marin est bien tiré du manga. Regarde son entrejambe. [:aloy]
En effet, et il y a une image d'une Athéna brune.
Alors quoi ? Mix DA-Manga ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Illuvenis

[Jeu vidéo] Saint Seiya Online, fake ou réalité ?
« Réponse #107 le: 21 mai 2011 à 19:42:28 »
Où tu vois que c'est axé manga ?!
Marine et Shaina font tout sauf manga !

Ben si, culottes/jambières, c'est le design du manga, sachant que les couleurs de l'anime ont déjà été adoptée dans l’édition kazenban et vraisemblablement dans Nd, sur les autres persos aussi on voit les détails qui trompent pas :)
Donc non ça ne semble pas être un mix, mais vraiment manga, version moderne.

Hors ligne hugo

[Jeu vidéo] Saint Seiya Online, fake ou réalité ?
« Réponse #108 le: 21 mai 2011 à 19:50:25 »
Mouaif, j'aime pas trop ce choix-là, car la kanzenban est capable de te mettre des pages full couleur d'origine où l'armure de l'Ours est brune, et un schéma colorisé pour l'occaz' de cette même armure, ...où elle est bleue... [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Aqualudo

[Jeu vidéo] Saint Seiya Online, fake ou réalité ?
« Réponse #109 le: 22 mai 2011 à 09:46:03 »
Ça va en faire du doublon effectivement, je me demande comment ça va être géré ça [:fufufu]

Mode même pas Troll : il suffit de ne PAS faire du Saint Seiya pur jus  [:aloy]
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
[Jeu vidéo] Saint Seiya Online, fake ou réalité ?
« Réponse #110 le: 22 mai 2011 à 10:34:14 »
Ouais ça se défends il y assez de panthéons pour tout le monde. [:lol] (imaginez selon le coin du monde on sert un dieu différent. [:aie])
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Wild Pegasus

[Jeu vidéo] Saint Seiya Online, fake ou réalité ?
« Réponse #111 le: 22 mai 2011 à 15:29:29 »
Après je me demande ce que ça sera... franchement des millions de joueurs pour 88 cloths ou 108 surplis admettons... [:fufufu]

Moins vu qu'on voit qu'il y a déjà Marine, Shaina, Shakka et Ikki, ça fait déjà ça comme armure en moins dispo. Je pense que ça risque d'être comme le dit StateAlchemist
 
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne StateAlchemist

[Jeu vidéo] Saint Seiya Online, fake ou réalité ?
« Réponse #112 le: 22 mai 2011 à 16:04:11 »
Comment ça, "ça risque" ? Genre, elle est pas bien, mon idée ? [:aie]
A partir du moment où on a potentiellement plusieurs milliers de joueurs, on sait que l'univers ne sera pas respecté, et qu'il faudra modifier la mythologie pour expliquer leur existence :)

Je préfère l'option "Chevaliers bidons" que l'option "tu choisis telle constellation, comme des centaines d'autres". Les fillers de l'animé ont créé des précédents, ça aide à avaler la pilule.

La customisation d'Armure est de toute façon plutôt essentielle : tout les MMO proposent d'habiller/améliorer/modifier son personnage; être bloqué pendant 120 h dans la même Armure (même officielle), ça serait bof-bof.

Sinon, moi je veux voir des images des décors ! Le Sanctuaire de Poséidon et Blue Graad/Asgard, surtout [:jump]
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

En ligne Wild Pegasus

[Jeu vidéo] Saint Seiya Online, fake ou réalité ?
« Réponse #113 le: 22 mai 2011 à 19:00:24 »
Comment ça, "ça risque" ? Genre, elle est pas bien, mon idée ? [:aie]
A partir du moment où on a potentiellement plusieurs milliers de joueurs, on sait que l'univers ne sera pas respecté, et qu'il faudra modifier la mythologie pour expliquer leur existence :)

Je préfère l'option "Chevaliers bidons" que l'option "tu choisis telle constellation, comme des centaines d'autres". Les fillers de l'animé ont créé des précédents, ça aide à avaler la pilule.

La customisation d'Armure est de toute façon plutôt essentielle : tout les MMO proposent d'habiller/améliorer/modifier son personnage; être bloqué pendant 120 h dans la même Armure (même officielle), ça serait bof-bof.

Sinon, moi je veux voir des images des décors ! Le Sanctuaire de Poséidon et Blue Graad/Asgard, surtout [:jump]

Le risque n'est pas vraiment porté sur ton idée mais sur le mmo en général  [:lol] C'est vrai que c'est plus difficile à expliquer vis à vis de l'univers Saint Seiya que le coup des Super Héros dans DC Online car après tout c'est possible que quelque chose comme ça arrive. A vrai dire même à la fin de Buffy il y avait bien 500 millions de Slayers au lieu d'une seule de deux changeant ainsi le mythos. De ce principe, si il y a une explication dans le jeu qui peut tenir la route pourquoi pas, mais si c'est juste jeté comme ça sans se prendre la tête pour expliquer le Saint de la Crevette ou de la Cannette de Coca alors ça risque d'être plutôt fumeux. Etant ciblé que pour un pays je reste dubitatif quand à l'effort fourni pour donner une justification autre que "il faut continuer de traire la vache à lait par tous les moyens, le reste on s'en fout".

Pour ce qui est de la customisation d'armure, je sais pas, tous les mmo le font comme tu le dis, vont-ils donc choisir la route de la non originalité, c'est fort probable. Autre solution est simplement l'évolution d'armure, beaucoup de mmo (2d) quand à eux ont les persos qui gardent le même look quelque soit l'équipement pendant un certain temps, puis change de look à partir d'un certain équipement (par exemple le même look pour un équipement de rang 1, 2, 3 et une fois que le joueur possède un équipement de rang 4 son look change). Mais maintenant la question est va t-il simplement y avoir un équipement ou cela s'agira t'il d'un massive online game sans le côté rpg traditionnel pour l'équipement. Je crois que The Agency est quelque chose dans ce style là nouveau mais je ne me suis très peu renseigné sur ce dernier.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne StateAlchemist

[Jeu vidéo] Saint Seiya Online, fake ou réalité ?
« Réponse #114 le: 22 mai 2011 à 19:54:10 »
Citer
C'est vrai que c'est plus difficile à expliquer vis à vis de l'univers Saint Seiya que le coup des Super Héros dans DC Online car après tout c'est possible que quelque chose comme ça arrive

Expliquer ? Simple  [:jump]

Spoiler (click to show/hide)

8)
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Aqualudo

[Jeu vidéo] Saint Seiya Online, fake ou réalité ?
« Réponse #115 le: 23 mai 2011 à 12:54:27 »
Comme le suggère State il me semble impossible de partir sur un univers aussi étriqué que celui de la série. Un MMORPG c'est par définition une approche massive du jeu. Pour garder les joueurs il faut du challenge et de l'évolution. SSeiya ce sont des Armures, alors à part promettre de devenir goldies (ce qui limite la carotte) ou de tableau sur une version 7 de son armure, c'est faiblard. Le bashing, la quête au loot, ça reste des classiques pour ce genre de support. Donc, mis à part une ouverture totale de l'univers et de ses canons, ce projet n'a selon moi aucune chance.

De toute façon un MMORPG c'est un non sens pour une oeuvre de niche comme SSeiya : la franchise Conan, qui est autrement plus ouverte, est un vrai bide. Que dire du SDA qui vivotte encore à peine face à WoW. Regardez , même la franchise Star Wars a du mal à se lancer, même si le projet finira par voir le jour. Saint Seiya en jeu video, en RPG classique, oui. En MMORPG, c'est juste un non sens, à moi de refondre complètement l'univers.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Illuvenis

[Jeu vidéo] Saint Seiya Online, fake ou réalité ?
« Réponse #116 le: 23 mai 2011 à 13:36:26 »
à moi de refondre complètement l'univers.

allez, on te regarde, bon courage !!

Après rien ne dit qu'on pourra forcement obtenir les cloths des personnages existants, tout le monde serait apprenti à différents niveaux, par contre du coup si 95% des joueurs peuvent pas avoir leur jaiminiclausse l'intérêt va être vite limité... bref oui casse gueule, mais faut voir aussi, sega n'a pas que des ratages à son actif et les mecs doivent bien y réfléchir depuis quelques années maintenant ^^ (...)

Hors ligne StateAlchemist

[Jeu vidéo] Saint Seiya Online, fake ou réalité ?
« Réponse #117 le: 23 mai 2011 à 15:22:01 »
C'est pour ça qu'on dit que les joueurs n'auront pas accès aux personnages/Armures central(e)s de l'univers; de même que dans LOTR Online, personne ne joue Gandalf, de même que dans DC Universe, personne ne joue Superman, etc.

Je ne vois de toute façon pas où est le soucis : on adapte l'univers pour en faire un jeu. So what ? Ça sera une histoire à part, de toute façon, avec un nouveau contexte (comme dans les films, par exemple). Peu importe que ça fasse zarbi de voir 200 Chevaliers multicolores qui bavassent au Sanctuaire avant de partir faire des quêtes. C'est pas pire que de voir le même nombre de Jedi sur un croiseur républicain dans un MMO Star Wars, ou de voir je-ne-sais-combien de super-héros par m² dans les rues de Métropolis... Qu'importe la continuité avec l'univers, il ne faut pas s'arrêter à ça [:haha pfff]
« Modifié: 23 mai 2011 à 15:29:23 par StateAlchemist »
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Kodeni

[Jeu vidéo] Saint Seiya Online, fake ou réalité ?
« Réponse #118 le: 23 mai 2011 à 17:33:25 »
Ben si, culottes/jambières, c'est le design du manga, sachant que les couleurs de l'anime ont déjà été adoptée dans l’édition kazenban et vraisemblablement dans Nd, sur les autres persos aussi on voit les détails qui trompent pas :)
Donc non ça ne semble pas être un mix, mais vraiment manga, version moderne.
Oui, effectivement.
Malheureusement, ça ne sera donc bien que le manga.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Aqualudo

[Jeu vidéo] Saint Seiya Online, fake ou réalité ?
« Réponse #119 le: 23 mai 2011 à 18:36:26 »
allez, on te regarde, bon courage !!

Punaise, elle est tip top celle-là  [:petrus jar] Fallait comprendre "moins" bien entendu  [:aie]
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

En ligne Wild Pegasus

[Jeu vidéo] Saint Seiya Online, fake ou réalité ?
« Réponse #120 le: 25 mai 2011 à 13:19:35 »
Expliquer ? Simple  [:jump]

Spoiler (click to show/hide)

8)

En effet fort possible, mais pas sûr qu'ils fassent ne serait-ce que cet effort.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Proteus

[Jeu vidéo] Saint Seiya Online, fake ou réalité ?
« Réponse #121 le: 27 mai 2011 à 16:38:53 »
Ben si, culottes/jambières, c'est le design du manga, sachant que les couleurs de l'anime ont déjà été adoptée dans l’édition kazenban et vraisemblablement dans Nd, sur les autres persos aussi on voit les détails qui trompent pas :)
Donc non ça ne semble pas être un mix, mais vraiment manga, version moderne.
déjà, nous attendons la publication du quatrième volume de voir les couleurs de l'armure des deux femmes saint
Je me souviens qu'après tous les jours de vieux manga, Shaina & Marin n'a jamais été montré dans une illustration en couleurs, puis Masami est libre de peindre comme ils veulent, comme dans le anime ;)


curieusement, ces nouvelles sur le bêta-test en Chine du SSO était déjà prévu dans plus d'un mois sur ce site:
http://www.mmoculture.com/search/label/saint%20seiya%20online

Rumor - Saint Seiya 3D MMORPG en cours de développement Posté par cinderboy sur le mercredi 13 avril 2011
Oui, ce n'est apparemment pas une blague de fin de poisson d'avril. Selon divers rapports étrangers, un MMO en 3D est actuellement en cours d'élaboration pour les classiques japonais manga bien-aimée, Saint Seiya, autrement connu comme Chevaliers zodiaque en Amérique du Nord. Il y avait un MMO 2.5D chinois qui a arraché ce nom ainsi, mais il ne comptait pas comme aucun accord officiel n'a été établi avec le créateur. Avant de manquer, le MMO actuellement nous dit être en cours d'élaboration par Beijing Perfect World.
Une annonce officielle concernant le MMO devrait être communiqué dans quelques mois, avec 2 des autres MMO de la société aussi taquiné par les initiés. Le premier sera un MMORPG 2.5D basé sur un roman populaire de l'Internet chinois tandis que le deuxième est un MMO de style occidental conçus pour la compétition concurrentielle et de l'aréna. Ces MMO ne sont pas actuellement prévue pour 2011. Encore une fois, s'il vous plaît noter que les informations contenues dans ce post sont toutes les rumeurs.

Perfect World chef de la direction confirme Saint Seiya en ligne le 15 avril
Comme indiqué hier, il y avait des rapports tourbillonnant autour des médias chinois que Beijing Perfect World a obtenu les droits pour développer Saint Seiya en ligne, un manga japonais classique (connu sous le nom Chevaliers zodiaque en Amérique du Nord). Plus tôt aujourd'hui, lors d'un événement, Perfect World chef de la direction de M. Michael Chi a confirmé aux journalistes que Saint Seiya en ligne est actuellement en développement, il est également entré dans quelques détails sur l'acquisition de la partie.

Retour en 2007, Shueisha, la société japonaise qui détient le droit de Saint Seiya, a donné la permission de géant du jeu Sega pour développer un jeu en ligne basé sur la franchise. Un bêta-test a été initialement prévue pour 2008, mais rien ne s'est concrétisé. Perfect World, voyant que l'intégralité des droits est hors de portée, procédé à discuter des conditions de Sega et mutuellement décidé de coopérer afin d'avoir le jeu en ligne.

Selon des sources industrielles diverses, le jeu est en développement depuis un an maintenant. Auparavant, lors d'une cérémonie, M. Michael Chi a également révélé que Perfect World a pris contact avec Shueisha et discuté sur la vente de Saint Seiya marchandises en Chine. Pour Saint Seiya en ligne, tout ce qui manque maintenant, c'est un communiqué de presse officiel de Beijing Perfect World. Pour les joueurs de Battle of the Immortals , n'avez-vous pas remarqué que certains armures sont inspirées par ceux trouvés dans Saint Seiya?

Saint Seiya en ligne - Sega confirme face à Perfect World le 20 mai 2011 à 13h22
Selon le site Web du Japon le plus grand jeu, 4Gamer, Sega Corporation vient de confirmer qu'elle a signé un contrat avec Perfect World pour les droits de Saint Seiya en ligne. Ces nouvelles a été publié le mois dernier dans mon blog. Selon la déclaration officielle de Sega, l'entente permettra le jeu en cours de publication pour la région de la Chine seulement, avec les premiers tests devraient commencer bientôt (il a déclaré la mi-2011, n'est-ce pas trop tard?). Avec cela, je suis heureux de confirmer que Saint Seiya en ligne est bien réel!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Battle of Immortal est un jeu développé par la même société
wiki http://en.wikipedia.org/wiki/Battle_of_the_Immortals
official http://boi.perfectworld.com/

goddes Athena:


Je ne peux pas trouver quelque chose de plus lié!
mais il semble un bon match, j'espère bien pour SSO
« Modifié: 01 juin 2011 à 09:51:59 par Proteus »

Hors ligne Kodeni

[Jeu vidéo] Saint Seiya Online, fake ou réalité ?
« Réponse #122 le: 30 mai 2011 à 23:37:40 »
Je vais faire mon AZB, mais franchement ça me gonfle qu'on vienne balancer des infos toujours dans une autre langue que la notre.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne paladin shura

[Jeu vidéo] Saint Seiya Online, fake ou réalité ?
« Réponse #123 le: 31 mai 2011 à 01:12:38 »
Je vais faire mon AZB, mais franchement ça me gonfle qu'on vienne balancer des infos toujours dans une autre langue que la notre.

Sebastien Chabal - Tu parles français

 [:lol]

En ligne Wild Pegasus

[Jeu vidéo] Saint Seiya Online, fake ou réalité ?
« Réponse #124 le: 31 mai 2011 à 22:51:30 »
Thank TREVOR, immages from PerfetWorld wesite:
http://hk.myblog.yahoo.com/iam-trevor/article?mid=16552

Spoiler (click to show/hide)

Bon sinon personne n'a parlé des screens pour l'instant (du point de vue qualité). Je les trouve plutôt bon pour un mmo et les textures sont sans comparaison avec ce qui avait été fait pour les jeux ps2 au niveau de l'armure. Maintenant ce sont des images donc fixe, peut-être qu'en mouvement cela rendrait moins bien.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: