Salut les chevaliers en herbe, un petit message bien matinal pour redonner mon avis sur le jeu, je l'avais laché pendant une semaine et je me suis fait une bonne session de quelques heures hier. Alors déjà sur le long terme, je trouve le découpage de l'intrigue assez étrange dans sa troisième partie. En gros on peut délimiter trois grandes zones pour le moment, la Grèce où il n'y a que les premiers chapitres du manga avec Seiya qui sont retranscrits mais où on interagit par la suite avec beaucoup de chevaliers (et pas seulement les Goldos Saintos) dans une histoire inédite et cela fonctionne très bien. Ensuite le Japon où à part quelques originalités bienvenues (
le flash back entre Shun et Pandore par exemple
) on se recentre beaucoup plus précisément sur la trame du manga avec un choix un peu arbitraire dans les évènements relatés mais le principal y est: le tournoi galactique, les black saints et Ikki, les chevaliers d'argent etc etc
La troisième grande zone se passe en Chine et là c'est un peu bizarre. A ce stade de l'histoire c'est évidemment Deathmask qui va se confronter à Shiryu pour la première fois, passage beaucoup plus étoffé dans l'animé mais qui ne dure pas dix ans non plus. Sauf que dans le jeu ben ça dure 10 ans
Et le plus étrange c'est qu'il n'y a pas beaucoup de rajouts contrairement à la première partie donc l'action n'avance pas durant plusieurs heures, c'est la première fois que le jeu reprend des éléments de l'animé vu qu'Oko fait son apparition mais cela reste mince. Et même moi qui suis un fanboy de Shiryu, autrement dit qui a adorer retrouver le décor des Cinq Pics, revivre l'entrainement du Dragon etc Bah à un moment même moi j'en avais marre. Alors j'imagine que vu que le jeu est développé en chine, les développeurs ont voulu faire plaisir au public visé en rallongeant ce passage mais c'est dommage, cela aurait pu être mieux fait sauf la fin juste géniale
Notre chevalier et Shiryu qui combattent Deathmask aux enfers sur fond de musique épique et avec une putain de cinématique en conclusion
D'ailleurs enfin un morceau épique dans l'OST (bon je l'ai entendu trois fois depuis mais il est efficace) par contre quel con je n'avais même pas pensé à me mettre ma playlist de Saint Seiya en boucle pour mettre de la musique dans le jeu, forcément ça rend beaucoup mieux direct
Sinon là je suis arrivé à une quatrième zone et j'ai envie de dire:
mais bordel je suis où? Je ne comprends rien à ce qu'il se passe, dans quel décor j'évolue mais là c'est le flou total, je n'ai même pas compris ce que foutait le flashback du manga à ce moment (très sympa au demeurant).
Sinon autre point notable, enfin j'ai eu une autre armure de bronze, bah purée c'est pas trop tôt je l'aurais pas volée celle là
Il est pas beau mon chevalier:
Bon en fait je l'aime pas des masses avec cette armure
Et c'est quoi d'ailleurs cette constellation? Le petit bateau?
Par contre agréable surprise, l'armure ne change peut être pas les compétences qui restent reliées au dragon dans mon cas mais par contre la technique ultime n'est plus la même, la colère du dragon est ainsi remplacée par une technique où mon chevalier retire son armure qui s'assemble alors pour former une épée dont il se sert pour asséner un coup puissant aux ennemis. C'est un peu bizarre mais c'est très classe
Et d'ailleurs j'ai été surpris que ma nouvelle armure au niveau 1 est déjà nettement plus puissante que mon armure du dragon niveau 3, donc il y a un vrai intérêt à obtenir d'autres armures outre le plaisir de varier l'action.
Pour avoir l'armure, il fallait bien faire cette quête de succession d'arènes à la suite avec Cassios en boss final qui a pris du poil de la bête le bougre mais par contre je n'ai pas très bien compris, je pouvais déjà faire cette quête annexe auparavent avant même d'avoir le schéma de l'armure et je pouvais également la continuer même alors que je n'avais plus d'armure à gagner, c'est un peu étrange
Enfin bref je crois que j'ai fait le tour, je reprendrais un peu ce soir