Auteur Sujet: [Jeu vidéo] Saint Seiya Online. Quand un jeu PC devient réalité !  (Lu 265690 fois)

Hors ligne Aqualudo

[Jeu vidéo] Saint Seiya Online, fake ou réalité ?
« Réponse #50 le: 02 mars 2010 à 10:41:43 »
Gameplay et Ia sont les écueils majeurs du jeu video à vocation MORPG. D'ailleurs si en tant que jeu video les AMs ont marché, c'est justement parce qu'il n'y avait pas d'IA mais un maitre de jeu (moi en l'occurence) jouant comme s'il était devant sa table de jeu façon DnD à l'ancienne + des joueurs tous motivés par un RP à l'ancienne ... Il me semble utopique de croire à une IA au niveau et à la possibilité d'échapper à la répétitivité sans intervention humaine massive.

Pour en revenir à l'exemple des AMs je ne crois pas qu'il soit généralisable en l'état ; le je JdR dans ce style ressemble plus à une niche qu'à un MORPG généralisable. Ce n'est plus la mode  ::)
« Modifié: 02 mars 2010 à 10:51:27 par Aqualudo »
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hedrick

  • Invité
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Online, fake ou réalité ?
« Réponse #51 le: 03 mars 2010 à 09:56:53 »
Je suis bien d'accord avec toi ^^

Hors ligne simonseiya

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Online, fake ou réalité ?
« Réponse #52 le: 03 mars 2010 à 10:45:34 »
L'époque est au Online, sur consoles. Soit ça, soit des jeux d'aventures qui se finissent en 10 heures [:mouaisok]

Rectification, L'epoque est a l'idée complètement crétine que tout les jeux doivent passer par le online.
Du coup, plein de projet qui pourraient être sympa en solo se rétament comme des sous merdes intersidérales parce que les investisseurs sont persuadé que Online => Succes comme WOW => $$.

Les bons jeux solo qui se finissent en + de 10h. ca existe aussi.

Le online, c'est de la poudre aux yeux au final, car 80% des jeux online ont 0 IA, 0 "gameplay" au sens gameplay fouillé, et une répétitivité a faire pâlir http://badgerbadgerbadger.com.


Hed" malheureusement très conscient du problème

100 % d'accord avec toi, Hed. J'aimerais aussi un vrai RPG ou un combat RPG, étant précisé que dans Saint Seiya évidemment, le scénario est fondamental.

Hors ligne Aqualudo

[Jeu vidéo] Saint Seiya Online, fake ou réalité ?
« Réponse #53 le: 07 mars 2010 à 16:52:11 »
Tiens au fait, en fouillant dans mes archives, je suis retomber sur des screens des AMs et des vidéos que nous avions fait. Un petit exemple, pour le fun



 [:jap]
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Kodeni

[Jeu vidéo] Saint Seiya Online, fake ou réalité ?
« Réponse #54 le: 07 mars 2010 à 17:56:50 »
Bon, la map n'est pas extra mais ce style de combat dans des décors plus sympa, avec les moyens d'aujourd'hui... ça pourrait le faire moi je dis.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Aqualudo

[Jeu vidéo] Saint Seiya Online, fake ou réalité ?
« Réponse #55 le: 07 mars 2010 à 18:20:23 »
Il est certain que ça reste basé sur NerWinterNights, un jeu qui commence à dater ... 2002 en terme de jeux video ça fait un bail  8)
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne ArayashikiAlaya

[Jeu vidéo] Saint Seiya Online, fake ou réalité ?
« Réponse #56 le: 07 mars 2010 à 18:38:29 »
Il est certain que ça reste basé sur NerWinterNights, un jeu qui commence à dater ... 2002 en terme de jeux video ça fait un bail  8)
J'avais beaucoup aimé neverwinternights, en particulier le tableau chez les fantômes elfiques. Qui est basé sur ce jeu?
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Aqualudo

[Jeu vidéo] Saint Seiya Online, fake ou réalité ?
« Réponse #57 le: 08 mars 2010 à 15:52:28 »

J'avais beaucoup aimé neverwinternights, en particulier le tableau chez les fantômes elfiques. Qui est basé sur ce jeu?
[/quote]

Je crois ne pas avoir compris la dernière question mais je me lance à tout hasard ; NWN est basé sur le système ADnD et les Royaumes oubliés ...
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne ArayashikiAlaya

[Jeu vidéo] Saint Seiya Online, fake ou réalité ?
« Réponse #58 le: 08 mars 2010 à 17:26:08 »

J'avais beaucoup aimé neverwinternights, en particulier le tableau chez les fantômes elfiques. Qui est basé sur ce jeu?

Je crois ne pas avoir compris la dernière question mais je me lance à tout hasard ; NWN est basé sur le système ADnD et les Royaumes oubliés ...
[/quote]
Non, c'est juste que je demandais quel jeu est basé sur NWN, (cf ton post qui précède le mien)  [:jap]
« Modifié: 08 mars 2010 à 18:01:14 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

[Jeu vidéo] Saint Seiya Online, fake ou réalité ?
« Réponse #59 le: 08 mars 2010 à 17:55:02 »
La 3D ça ne va pas trop à saint seiya, et ce n'est pas la PS3 qui pourra afficher des effets de matières et de lumières sur les armures :°

Un MMO je n'aime pas non plus, je tape - tu perds de la vie - tu te relèves - tu me frappe - je perds de la vie and bis repetitas.

Un bon jeux de fight à la SFIV 3D ou KOF 2D avec armures destructibles  [:miam] Mais bon, autant arrêter tout de suite de fantasmer.

Hors ligne StateAlchemist

[Jeu vidéo] Saint Seiya Online, fake ou réalité ?
« Réponse #60 le: 08 mars 2010 à 18:55:59 »
Bah, le Mugen-j'sais-pas-quoi tout en 2D old school a fait pas mal d'émules sur le Net (même si les vidéos sur YouTube datent un brin).

Quoi de mieux que la 2D pour adapté les couleurs d'un dessin animé, d'façon ? [:miam]
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Freyin

[Jeu vidéo] Saint Seiya Online, fake ou réalité ?
« Réponse #61 le: 08 mars 2010 à 19:12:39 »
Le cel-shading c'est pas mal aussi, je pense que ça collerait pour Saint Seiya.

Hors ligne Kodeni

[Jeu vidéo] Saint Seiya Online, fake ou réalité ?
« Réponse #62 le: 08 mars 2010 à 19:23:23 »
Un RPG 2D alors ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ArayashikiAlaya

[Jeu vidéo] Saint Seiya Online, fake ou réalité ?
« Réponse #63 le: 08 mars 2010 à 19:24:35 »
Un RPG 2D alors ?
La 3D isométrique c'est le bien  :o
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne StateAlchemist

[Jeu vidéo] Saint Seiya Online, fake ou réalité ?
« Réponse #64 le: 08 mars 2010 à 20:14:30 »
Le cel-shading c'est pas mal aussi, je pense que ça collerait pour Saint Seiya.

Oui, bien sûr, mais bon...

J'trouve que la licence Saint Seiya (classique, de 1986) joue pas mal sur la "nostalgie". Entre les Myth Cloth vintage rééditées, les Myth Cloth new look qui vont chercher les vieux persos secondaires et les couleurs originales du manga, les graphismes des OAV Hadès qui tente de copier le style de l'époque, ou même les remasterisations des épisodes originaux (j'sais pas si le Japon avait ça depuis longtemps)... Ça se sent que le public visé est déjà grand/vieux, et même si les spin-off réactualisent (graphiquement, surtout) les choses, on reste sur les bases originales (design des Chevaliers d'Or dans TLC, datations des événements - 1979, etc. - et personnages pour Episode G), qui datent de 1990 maximum.

Spoiler (click to show/hide)

Ce serait marrant qu'ils jouent là-dessus en donnant un graphisme old school à un hypothétique jeux de baston, par exemple. Ça donnerait un genre, ce serait déjà un bon point ;)
« Modifié: 08 mars 2010 à 20:19:33 par StateAlchemist »
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Aqualudo

[Jeu vidéo] Saint Seiya Online, fake ou réalité ?
« Réponse #65 le: 09 mars 2010 à 09:48:02 »

non, c'est juste que je demandais quel jeu est basé sur NWN, (cf ton post qui précède le mien)  [:jap]

Ak Ouki ! Ben ce jeu était le mien à la base. J'ai créé un module "saintseiyaesque" avec un ami en utilisant la base NWN comme expliqué plus haut dans le topic.

Pour en revenir au sujet intial, un bon veiux rpg en 3d isométrique façon Aurora Game Studio, pour ceux qui connaissent, ce serait tip top. Voilà ce que ça pouvait donner lorsque la team bossait dessus :

Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Rikimaru

[Jeu vidéo] Saint Seiya Online, fake ou réalité ?
« Réponse #66 le: 09 mars 2010 à 10:14:56 »
J'avais déjà vu cette vidéo, mais qu'est-ce qu'elle claque 8) ! Au fait, le projet a-t-il été abandonné ?
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Aqualudo

[Jeu vidéo] Saint Seiya Online, fake ou réalité ?
« Réponse #67 le: 09 mars 2010 à 13:40:54 »
Oui, pour des raisons de droit si mes souvenirs sont exacts. De toute façon ce projet devait surtout servir à lancer leur propre monter de jeu et leur boite de production.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

[Jeu vidéo] Saint Seiya Online, fake ou réalité ?
« Réponse #68 le: 09 mars 2010 à 17:54:44 »
Ah ça a été abandonné, c'est dommage car en effet il avait l'air très bon !

En ligne Kentaro

[Jeu vidéo] Saint Seiya Online, fake ou réalité ?
« Réponse #69 le: 09 mars 2010 à 23:16:01 »
Ah ça a été abandonné, c'est dommage car en effet il avait l'air très bon !

D'après leurs forum, le jeu n'as jamais été abandonné, mais l'acquis de la licence est longue et difficile, dont la patience est de mise ^^
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne paladin shura

[Jeu vidéo] Saint Seiya Online, fake ou réalité ?
« Réponse #70 le: 09 mars 2010 à 23:51:22 »
ah ! ce serait plutôt une bonne nouvelle ça.
Je pensais que le projet était définitivement mort et enterré pour cette question de droit (d'ailleurs comme ce sont des français qui le développe, ça concerne AB ou Toei ?).

Quand je pense qu'on a eu les "fabuleux" jeux de baston sur PS2 et qu'un tel projet est fragile... ::)

En revanche je me demande vraiment comment ils vont etoffer tout cela, parceque même avc beaucoup de talent et la meilleure volonté du monde, je ne vois pas trop comment adapter saint seiya à la sauce RPG en respectant la trame principale du manga.

D'ailleurs, je crois qu'ils ne voulaient pas s'inspirer de l'animé, non ?

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

[Jeu vidéo] Saint Seiya Online, fake ou réalité ?
« Réponse #71 le: 10 mars 2010 à 08:14:45 »
Fabuleux jeux PS2 ? ^^'

En espérant que le saint seiya "fangame" voit le jour.

En ligne Kentaro

[Jeu vidéo] Saint Seiya Online, fake ou réalité ?
« Réponse #72 le: 10 mars 2010 à 08:58:59 »
ah ! ce serait plutôt une bonne nouvelle ça.
Je pensais que le projet était définitivement mort et enterré pour cette question de droit (d'ailleurs comme ce sont des français qui le développe, ça concerne AB ou Toei ?).

Quand je pense qu'on a eu les "fabuleux" jeux de baston sur PS2 et qu'un tel projet est fragile... ::)

En revanche je me demande vraiment comment ils vont etoffer tout cela, parceque même avc beaucoup de talent et la meilleure volonté du monde, je ne vois pas trop comment adapter saint seiya à la sauce RPG en respectant la trame principale du manga.

D'ailleurs, je crois qu'ils ne voulaient pas s'inspirer de l'animé, non ?


Le message date d'avril 2008, mais comme je l'ai dit, il faut savoir être patient quand les droit son sur le chemin :(

Spoiler (click to show/hide)

______________________________

Sinon, je dirais plus que c'est un mixe de l'animé et le manga, car tu peux que j'ai joué (une démo est disponible sur leurs site) le début est celui de Saint Seiya. Mais de souvenir, dans leurs idées, Asgard devait être présent.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hedrick

  • Invité
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Online, fake ou réalité ?
« Réponse #73 le: 10 mars 2010 à 10:59:00 »
Si c'est sega qui se charge du projet, je viens de penser que c'est eux les propriétaires du moteur CANVAS, qui simule une cella Shading "dessin" et qui est vraiment pas la du tout.

Je doute que ca soit utilisé dans le jeu STS, mais a mon sens, ca aurait été le meilleur compromis






Hors ligne Kodeni

[Jeu vidéo] Saint Seiya Online, fake ou réalité ?
« Réponse #74 le: 10 mars 2010 à 12:24:23 »
Pour en revenir au sujet intial, un bon veiux rpg en 3d isométrique façon Aurora Game Studio, pour ceux qui connaissent, ce serait tip top. Voilà ce que ça pouvait donner lorsque la team bossait dessus :
Exact. Ca serait exactement ce que j'attends. Un gameplay de ce genre, avec destruction du décors (décor très bien fait de plus), interactions entre personnages...


Et le cel-shadding j'accroche pas des masses [:haha pfff].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: