Auteur Sujet: [Jeu vidéo] Saint Seiya Online. Quand un jeu PC devient réalité !  (Lu 265693 fois)

Hors ligne Mars

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Online. Quand un jeu PC devient réalité !
« Réponse #1450 le: 24 septembre 2017 à 11:42:48 »
Ouverture au public du jeu BR prévu demain ! (Lundi 25/09/2017)  [:jump]
Ouverture du Shop BR prévu Mercredi 27/09

https://br.cdz.ongame.net/noticias/comunicado/decisao-da-equipe/

Hors ligne Cici

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Online. Quand un jeu PC devient réalité !
« Réponse #1451 le: 24 septembre 2017 à 18:47:09 »
C’est positif... ça donne un espoir pour un jour en France ou en Europe  [:jump]
Cici

Hors ligne Mars

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Online. Quand un jeu PC devient réalité !
« Réponse #1452 le: 26 septembre 2017 à 08:25:41 »
Un petit retour concernant la première journée de l'ouverture publique hier :

- pas mal de bugs de décors (ils mettent du temps à apparaître pour certains, surtout si on court ou vol), du coup, on reste coincé dans le sol : seul solution, cliquer sur le bouton pour se téléporter au dernier lieu sauvegardé et se retaper tout à pieds.

- l'armure de la classe est bloquée au niveau 5, on ne peut pas aller plus haut pour le moment.

- certaines voix sont encore en Chinois.

- j'ai créé un perso sur le serveur Shion (réservé aux Espagnols, Mu étant réservé aux Portugais), mais les 2/3 des textes sont écrits en Portugais (surtout les dialogues)  [:aie]

- L'histoire du jeu est l'actuelle Chinoise, et toutes les classes jusqu'à la Lyre sont débloquées dès la création de personnage.

- Bon, par contre, il n'y a pas à tortiller, ça sera beaucoup plus simple de traduire du Portugais ou Espagnol, plutôt que du Chinois !

3 captures d'écran pour voir un peu :

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Seiya

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Online. Quand un jeu PC devient réalité !
« Réponse #1453 le: 28 septembre 2017 à 14:28:02 »
La version chinoise a bien changé à ce que j'ai pu lire. Perso, me suis mise sur la version espagnole, c'est un peu plus intuitif que le portugais et ça fait bizarre de presque comprendre sans parler la langue (en tout cas, à côté du chinois, thaï, c'est comme si c'était une langue apprise l'espagnol x))

Hors ligne Mars

Re : Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Online. Quand un jeu PC devient réalité !
« Réponse #1454 le: 28 septembre 2017 à 16:14:29 »
La version chinoise a bien changé à ce que j'ai pu lire. Perso, me suis mise sur la version espagnole, c'est un peu plus intuitif que le portugais et ça fait bizarre de presque comprendre sans parler la langue (en tout cas, à côté du chinois, thaï, c'est comme si c'était une langue apprise l'espagnol x))
Ahhh !  [:jump]
Je cherche des francophones justement, puis bon retrouver des membres d'Odyssée c'est toujours un bon point  :D [:love]

Sinon, en effet, l'Espagnol / Portugais permet de comprendre les questions de Kiki ou de ne pas rester bloquer sur des quêtes secondaires ! Et ça fait du bien, même au niveau de l'histoire principale d'ailleurs.

Si il y a des francophones sur le serveur Shion, n'hésitez pas à m'ajouter, je suis Verne avec la classe du Cygne (en rapport avec Jules Verne, car je compte me focaliser sur la Scale du Kraken  [:miam])

Hors ligne Rhalas

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Online. Quand un jeu PC devient réalité !
« Réponse #1455 le: 28 septembre 2017 à 17:09:00 »
C'est laquelle la meilleurs classe quand on crée un perso?Lyre? Dragon des mers?

Hors ligne Mars

Re : Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Online. Quand un jeu PC devient réalité !
« Réponse #1456 le: 28 septembre 2017 à 17:51:36 »
C'est laquelle la meilleurs classe quand on crée un perso?Lyre? Dragon des mers?
Tout dépend de la façon de jouer :/

Classes DPS corps-à-corps : Pégase
Classes Tank corps-à-corps : Dragon
Classes Tank distance : Wyverne
Classes DPS distance : Phénix, Dragon des Mers
Classes Contrôleur distance : Cygne, Lyre
Classes Guérisseur : Andromède

Andromède est quasiment invincible en joueur contre joueur si bien contrôlé.
Les classes les plus bourrins, mais qui meurent les plus vites : les DPS
Les Tanks tapent très fort et ont une très bonne défense, mais sont plutôt lents
Les Contrôleurs et les Guérisseurs sont des obligations pour les missions

Hors ligne Rhalas

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Online. Quand un jeu PC devient réalité !
« Réponse #1457 le: 28 septembre 2017 à 18:42:13 »
Merci pour les infos Mars, je pense que je vais opter pour la Lyre. 8)

Hors ligne Seiya

Ahhh !  [:jump]
Je cherche des francophones justement, puis bon retrouver des membres d'Odyssée c'est toujours un bon point  :D [:love]

Sinon, en effet, l'Espagnol / Portugais permet de comprendre les questions de Kiki ou de ne pas rester bloquer sur des quêtes secondaires ! Et ça fait du bien, même au niveau de l'histoire principale d'ailleurs.

Si il y a des francophones sur le serveur Shion, n'hésitez pas à m'ajouter, je suis Verne avec la classe du Cygne (en rapport avec Jules Verne, car je compte me focaliser sur la Scale du Kraken  [:miam])
Semblerait que les serveurs ne soient pas identiques si on joue en portugais ou en espagnol, le jeu me dit que tu n'existe pas (ou alors c'est mal traduit et juste que tu n'es pas connecté ?).

Hors ligne Mars

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Online. Quand un jeu PC devient réalité !
« Réponse #1459 le: 29 septembre 2017 à 09:50:33 »
Il y a 3 serveurs, si je ne dis pas de bêtises : 2 Portugais (Aldébaran et Mu), et 1 Espagnol (Shion).

Je suis sur le serveur Shion. Mon perso s'appelle Verne, il est de la classe Cygne et niveau 34 (bientôt 35).

Comment s'appelle ton personnage ?

Hors ligne Seiya

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Online. Quand un jeu PC devient réalité !
« Réponse #1460 le: 30 septembre 2017 à 12:39:52 »
Alors on ne doit pas être connectés aux mêmes heures ^^' Mon perso c'est Regulus5, phénix lv 13

Hors ligne Mars

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Online. Quand un jeu PC devient réalité !
« Réponse #1461 le: 30 septembre 2017 à 18:30:44 »
Je vais en jeu, Canal 5, je t'attends devant le garçon qui symbolise notre coffre au Colisée jusqu'à 19h ^^

Car en effet, ça ne trouve pas ton nom...

Hors ligne Rhalas

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Online. Quand un jeu PC devient réalité !
« Réponse #1462 le: 01 octobre 2017 à 11:51:53 »
On est vraiment obligé de se faire éjecter par Aldé lorsque l'on traverse les 12 temples???

Hors ligne Mars

Re : Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Online. Quand un jeu PC devient réalité !
« Réponse #1463 le: 01 octobre 2017 à 14:24:59 »
On est vraiment obligé de se faire éjecter par Aldé lorsque l'on traverse les 12 temples???
Oui, ça fait parti de l'histoire ^^ 
En même temps, le personnage (même si en lui réside un cosmos endormi proche du divin), vient à peine d'avoir une Bronze Cloth.

Le truc d'appuyer sur une touche, c'est juste pour ta barre de vie à l'arriver : si tu n'appuies pas, tu te retrouves avec les 3/4 (ou la moitié) en moins après la cinématique quoi  [:aie]

Hors ligne hanzo

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Online. Quand un jeu PC devient réalité !
« Réponse #1464 le: 06 octobre 2017 à 16:58:36 »
Et vous vous êtes inscrits comment? Dans la version chinoise, il fallait détourner le blocage en utilisant un faux numéro et une adresse mail tout aussi fausse si mes souvenirs sont corrects. mais là?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Mars

Re : Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Online. Quand un jeu PC devient réalité !
« Réponse #1465 le: 06 octobre 2017 à 17:38:44 »
Et vous vous êtes inscrits comment? Dans la version chinoise, il fallait détourner le blocage en utilisant un faux numéro et une adresse mail tout aussi fausse si mes souvenirs sont corrects. mais là?
Il suffit d'aller là pour s'inscrire : https://minhaconta.ongame.net/cadastro/?site=ongame&url=https://minhaconta.ongame.net/entrar/?site=cdz&url=https://br.cdz.ongame.net/noticias/comunicado/decisao-da-equipe/

Là pour télécharger le jeu : https://br.cdz.ongame.net/download/

Pour s'inscrire il faut donner un pseudo d'au moins 4 caractères (le pseudo utiliser pour se connecter au jeu), et un mot de passe d'au moins 10 caractères contenant au moins une majuscule, une minuscule, un chiffre et une ponctuation spéciale (!@#$-_+*.~^) (mot de passe qui sera demandé à chaque fois pour se connecter au jeu).

Exemple :
pseudo : hanzo
mot de passe : Roz4nshoryuha!
confirmation du mot de passe : Roz4nshoryuha!
email : hanzo@gmail.com (il y aura un mail de vérification envoyé pour valider l'inscription)

Ensuite, une fois en jeu, aller sur le serveur ES => Shion, pour nous retrouver.

Pour le moment, en Francophone, il y a moi (Verne), Seiya (Regulus5)... J'en ai pas croisé d'autres.

Si on est pas mal pourquoi pas refaire une guilde FR.

Hors ligne hanzo

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Online. Quand un jeu PC devient réalité !
« Réponse #1466 le: 06 octobre 2017 à 23:42:23 »
Je te remercie Mars. On avait eu l'occasion de se côtoyer un peu dans la version chinoise en 2013 mais mon travail ne m'ayant plus laissé trop de temps pour ça et n'étant pas un gros joueur, j'avais mis ça de côté.
Pour la guilde, pourquoi pas si mon niveau le permet et que je suis suffisamment assidu.
Pour l'instant je viens de créer un perso de classe Dragon, pseudo jccobra.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Online. Quand un jeu PC devient réalité !
« Réponse #1467 le: 12 octobre 2017 à 11:57:22 »
On peut croiser les doigts pour une version traduite chez nous ?
Ou même en anglais ? :o
En anglais me dérangerait pas ... savoir si je relance aussi. ^^

Hors ligne Mars

Re : Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Online. Quand un jeu PC devient réalité !
« Réponse #1468 le: 12 octobre 2017 à 14:03:54 »
On peut croiser les doigts pour une version traduite chez nous ?
Ou même en anglais ? :o
En anglais me dérangerait pas ... savoir si je relance aussi. ^^
Je n'ai plus de nouvelles depuis Juillet de Zoghen qui aidait à traduire la version Chinoise. Il s'y connait en programmation, et moi non : du coup la VF pour la version Chinoise est morte.
La version Portugaise/Espagnole serait beaucoup plus rapide à traduire, car on a tout de suite le sens de la phrase et la langue ressemble tout de même au Français sur pas mal de mots. Mais reste le problème de rentrer tout ça dans les bons fichiers (et même de trouver ces fichiers !).

Je ne suis pas au courant si une version Anglaise existe pour le jeu Portugais :/

Sachant qu'il faut minimum 6 joueurs de niveau 30 pour créer une guilde FR, Seiya (Regulus5) et moi (Verne) nous nous sommes mis dans la guilde ELYSION en attendant.

@hanzo : ça fait plusieurs jours que je tente de t'ajouter en ami, mais tu n'as pas l'air d'être souvent en ligne, du coup, impossible pour le moment  :D

Hors ligne hanzo

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Online. Quand un jeu PC devient réalité !
« Réponse #1469 le: 12 octobre 2017 à 15:27:41 »
Oui Mars, ça fait 2-3 jours que je n'ai pas lancé le jeu, en effet. J'avais passé un long moment un soir à tenter une quête avec un autre gars pour monter mes stats sans succès vu mes items pourris ^^
Par ailleurs, je ne sais comment c'est arrivé mais je me retrouve dans une guilde sans le vouloir.
Spoiler (click to show/hide)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Seiya

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Online. Quand un jeu PC devient réalité !
« Réponse #1470 le: 13 octobre 2017 à 10:17:37 »
Au bout d'un moment, le jeu te propose de rejoindre une guilde au hasard, tu as sûrement accepté sans comprendre de quoi il s'agissait ^^ Tu peux toujours quitter, mais la version hispanophone a encore la pénalité de 24h quand tu quittes une guilde pour en rejoindre une autre.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Online. Quand un jeu PC devient réalité !
« Réponse #1471 le: 04 novembre 2017 à 00:11:54 »
https://www.gamekult.com/actualite/perfect-world-ferme-aussi-runic-games-3050799713.html
Et ils ont fermé un second studio en même temps.
Donc Perfect World qui ramènerait SSO chez nous ...
Faut vraiment plus rêver.

Hors ligne Mars

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Online. Quand un jeu PC devient réalité !
« Réponse #1472 le: 04 novembre 2017 à 11:16:33 »
Oui, je pense que c'est mort également..
Le jeu a presque 6 ans en plus et ne s'est pas amélioré depuis 2015, à part l'ajout bancal des nouvelles classes (et les armures qui vont avec).
Je dis bancal car avec ces nouvelles classes/armures, on a même pas de description/histoire mythologique qui s'y accorde, pas d'illustration des armures, pas de modèle 3D, des constellations qui n'existent même pas, des reprises de protections pour des nouvelles armures provenant de modèles déjà existants, des classes qui au final se ressemblent énormément et qui n'ont qu'une capacité se sortant du lot pour les différencier réellement, ...

Sinon, j'ai tenté d'ouvrir le jeu Portugais pour pouvoir le traduire, sauf que bizarrement, les fichiers restent en Chinois pour les dialogues et textes du jeu... J'imagine que leur patch Portugais du coup s'intègre au jeu Chinois uniquement quand on se connecte à leurs serveurs ?  [:sweat]

Hors ligne gagageme

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Online. Quand un jeu PC devient réalité !
« Réponse #1473 le: 14 août 2018 à 06:38:00 »
Salut comment peut on faire pour créé un compte sur le chinois maintenant?
Svp
Merci de vos reponses

Hors ligne Sergorn

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Online. Quand un jeu PC devient réalité !
« Réponse #1474 le: 06 novembre 2018 à 19:07:39 »
Le jeu fermera ses serveurs chinois le 31 décembre 2018 à ce que j'ai compris
http://universosaintseiya.com/MMORPGSaintSeiyaOnlineCerraraServidoresChina+

La version sud américaine devrait continuer pour l'instant.

-Sergorn

Tags: