Auteur Sujet: [HADES] je ne comprends pas tout...  (Lu 5653 fois)

Hors ligne goomba_powaa

[HADES] je ne comprends pas tout...
« le: 15 octobre 2009 à 22:41:07 »
Bonjour à tous,

Je me pose quelques questions à propos de Shaka et des renégats dans le chapitre Jûnikyû-hen Hades.

1 - La véritable mission des 3 renégats (Saga, Shura et Camus) était d'arriver à temps vers Athéna pour l'aider oui, mais comment? Pas pour lui faire découvrir l'Athéna Cloth vu que seul Shion en connait le secret, non? alors en la tuant à contre coeur pour la faire passer en enfer?

2 - Les 3 renégats ont utilisé l'Athéna Exclamation pour tuer Shaka afin de ne pas perdre de temps et arriver à temps vers Saori/Athena, c'est bien çà?

3 - Shaka a-t-il compris avant de mourir quel était le véritable but des 3 renégats (protéger Saori)?

4 - Shaka a-t-il vraiment volontairement laissé gagner les 3 renégats? si oui, pourquoi? pour envoyer comme message à Saori de s'élever au 8ème sens afin qu'elle et lui puissent aller en enfer combattre Hades, même sans qu'il sache si oui ou non elle aura sa cloth?

Voilà, désolé mais la mort de Shaka me fait douter sur certains points, merci à vous de m'éclairer!
« Modifié: 15 octobre 2009 à 23:02:17 par goomba_powaa »

Hors ligne Lobo

[HADES] je ne comprends pas tout...
« Réponse #1 le: 16 octobre 2009 à 00:23:25 »
1-Il me parait probable que Shion les a mis dans la confidence sur la manière de faire apparaitre l’armure.

2-Ouep.

3- Il m’est arrivé de me poser la même question. Mais je ne pense pas. La réponse de Saga une fois Gigant et les autre Spectres mort a vraiment eu l’air de le décevoir. Au max, il devait se dire qu’il y avait quelque chose de louche dans leur comportement, mais je doute qu’il soit au courant pour l’armure d’Athéna.

4- Là aussi je me suis posé la question, mais je ne pense pas que ce soit le cas. L’Athéna Exclamation reste the ultimate badass technique, je doute qu’il puisse la contrer quoi qu’il fasse.
Out of order.

Hors ligne goomba_powaa

[HADES] je ne comprends pas tout...
« Réponse #2 le: 16 octobre 2009 à 09:42:10 »
Merci pour ton éclaircissement, je vais bientôt pouvoir regarder le Meikai hen tranquillement désormais!

Concernant la réponse 1, c'est vrai que lorsque Hades a réincarné Shion et les 5 autres anciens chevaliers d'or, on voit ces derniers en cercle, prêts à suivre l'ancien grand pope . J'avais oublié qu'ils avaient pu comploter avant d'être pistés par les spectres! De plus, dans l'un des 2 derniers épisodes hades sanctuary, shion explique aux bronze saints que la véritable mission des 3 renégats étaient de fournir à Athéna sa cloth qui lui permettrait d'avoir une chance de battre Hadès. J'aurai dû faire plus attention à ces 2 passages!

En gros, shaka est mort en faisant honneur à son rang de chevalier.

J'ai une dernière question, Shaka savait-il que si lui et Athéna étaient tués, ils iraient en enfer combattre Hadès? vu qu'il conseille plus ou moins à Saori le Arayashi?

Merci beaucoup!

Hors ligne Lobo

[HADES] je ne comprends pas tout...
« Réponse #3 le: 16 octobre 2009 à 10:47:52 »
J'ai une dernière question, Shaka savait-il que si lui et Athéna étaient tués, ils iraient en enfer combattre Hadès? vu qu'il conseille plus ou moins à Saori le Arayashi?

Yep  [:jap]
Out of order.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[HADES] je ne comprends pas tout...
« Réponse #4 le: 16 octobre 2009 à 10:54:14 »
Merci pour ton éclaircissement, je vais bientôt pouvoir regarder le Meikai hen tranquillement désormais!
Je te plains, tu t'attaqueras au plus mauvais(à part quelques bonnes OAV):D

Hors ligne goomba_powaa

[HADES] je ne comprends pas tout...
« Réponse #5 le: 16 octobre 2009 à 11:44:11 »
Ok merci pour la confirmation concernant Shaka er Saori San.

Oui en fait j'avais déjà regardé il y a un peu plus d'un an le sanctuaire et l'inferno Hadès, mais j'avais laché au milieu de l'inferno. Là je vais me motiver car j'ai vraiment envie de voir l'Elysion! et en parallèle je lis les Episode G, ma bibliothèque municipale les prête gratutement jusqu'au 12. Bref, je suis plongé en pleine guerre de dieux!

Hors ligne Kodeni

[HADES] je ne comprends pas tout...
« Réponse #6 le: 16 octobre 2009 à 11:47:53 »
Ok merci pour la confirmation concernant Shaka er Saori San.

Oui en fait j'avais déjà regardé il y a un peu plus d'un an le sanctuaire et l'inferno Hadès, mais j'avais laché au milieu de l'inferno. Là je vais me motiver car j'ai vraiment envie de voir l'Elysion! et en parallèle je lis les Episode G, ma bibliothèque municipale les prête gratutement jusqu'au 12. Bref, je suis plongé en pleine guerre de dieux!
Je ne sais pas si tu as commencé également les TLC ?!
Je t'invite à t'y lancer par la même occaz.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne goomba_powaa

[HADES] je ne comprends pas tout...
« Réponse #7 le: 16 octobre 2009 à 12:19:04 »
Non, je n'ai pas encore commencé les Lost Canvas, pour l'instant je me focalise sur la guerre sainte actuelle, ou tout du moins l'époque 1979 - 1986. Je vais essayer d'en faire le tour, et après, je pense oui me lancer dans TLC.

Sinon j'avoue avoir été séduit par les dessins fouillés des Episode G malgré le style féminisé des protagonistes,  mais j'espère que TLC se rapprochera de l'oeuvre originale de Kurumada...

Concernant le next dimension de kurumada, j'ai lu des critiques qui parlent d'un travail baclé, fait-il le poids par rapport à TLC, au niveau graphique mais aussi histoire? Comment le consulter?

Hors ligne Archange

[HADES] je ne comprends pas tout...
« Réponse #8 le: 16 octobre 2009 à 12:30:06 »


Sinon j'avoue avoir été séduit par les dessins fouillés des Episode G malgré le style féminisé des protagonistes,  mais j'espère que TLC se rapprochera de l'oeuvre originale de Kurumada...

Concernant le next dimension de kurumada, j'ai lu des critiques qui parlent d'un travail baclé, fait-il le poids par rapport à TLC, au niveau graphique mais aussi histoire? Comment le consulter?

Ah une personne de plus qui apprécie G :D. Dommage que le manga soit mystérieusement suspendu depuis plusieurs mois.

Au niveau graphique ND ne fait pas le poids par rapport à TLC. Pour ce qui est de l'histoire, le volume 1 de ND est, soyons franc, nul. Le 2 en revanche fait un saut vers le futur et on peut voir le retour de Seiya, Shun, Athéna et Ikki juste après la bataille d'hadès et les événements actuels amèneront probablement a un chapitre Tenkai. Pour l'instant par contre, Saori et Shun remontent le temps vers la guerre sainte de 1743 pour trouver un moyen de contrecarrer la malédiction laissée par Hadès sur Seiya.

Pour TLC, le début est pas mal, mais une fois les 6 premiers tomes passés je trouve que le scénario de Teshirogi commence à partir un peu dans tous les sens.


Hors ligne goomba_powaa

[HADES] je ne comprends pas tout...
« Réponse #9 le: 16 octobre 2009 à 12:51:36 »
ND vaut le coup d'oeil alors pour se donner l'espoir de nouveaux OAV!

Concernant l'Episode G, je désirerai (encore...) avoir une précision : Hormis Japet des dimensions qui invoque un Hécatonchire dans le Tome 3, on ne les reverra plus? Les titans ont-ils peur de leur force, comme leur père Ouranos?

Sinon concernant TLC, j'ai réussi à obtenir les 4 premiers OAV en VOSTFR, valent-ils le coup avant de lire le manga?


Hors ligne Kodeni

[HADES] je ne comprends pas tout...
« Réponse #10 le: 16 octobre 2009 à 12:57:30 »
Sinon concernant TLC, j'ai réussi à obtenir les 4 premiers OAV en VOSTFR, valent-ils le coup avant de lire le manga?
Je dirai peu importe. C'est quasi-équivalent mais certains moments sont absents des OAVs ou d'autres sont rajoutés par rapport au manga.
Donc les deux se valent.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne goomba_powaa

[HADES] je ne comprends pas tout...
« Réponse #11 le: 16 octobre 2009 à 14:09:54 »
ok, je vais me lancer via les OAVs, puis j'enchainerai sur le manga, vu que les OAV sortent lentement..

Concernant les Episode G, je voudrai avoir une précision : Hormis Japet des dimensions qui invoque un Hécatonchire dans le Tome 3, on ne les reverra plus? Les titans ont-ils peur de leur force, comme leur père Ouranos?

Hors ligne Kodeni

[HADES] je ne comprends pas tout...
« Réponse #12 le: 16 octobre 2009 à 17:42:53 »
Concernant les Episode G, je voudrai avoir une précision : Hormis Japet des dimensions qui invoque un Hécatonchire dans le Tome 3, on ne les reverra plus? Les titans ont-ils peur de leur force, comme leur père Ouranos?
La raison ne nous est pas évoqué mais non, nous ne les reverrons plus.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne paladin shura

[HADES] je ne comprends pas tout...
« Réponse #13 le: 16 octobre 2009 à 23:51:58 »

2 - Les 3 renégats ont utilisé l'Athéna Exclamation pour tuer Shaka afin de ne pas perdre de temps et arriver à temps vers Saori/Athena, c'est bien çà?

Il faudrait que je vérifie mais il me semble que Saga s'apprêtait à tout expliquer à Shakka jusqu'à apercevoir un fairy de Myu qui avait survécu et avait fliqué les renégats. Pour éviter qu'Hades ne découvre leur traitrise, ils ont du se résigner à abattre le chevalier de la Vierge.

Hors ligne Max

[HADES] je ne comprends pas tout...
« Réponse #14 le: 17 octobre 2009 à 00:07:51 »
Euh, oui, sauf que cette scène se passe après la mort du shakounet. :D
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

[HADES] je ne comprends pas tout...
« Réponse #15 le: 17 octobre 2009 à 13:13:00 »
Euh, oui, sauf que cette scène se passe après la mort du shakounet. :D
Oui, ils ont juste voulu honorer la mémoire de Shaka en lui expliquant qu'il n'est pas mort pour rien... Mais en fait non, saleté de papillon...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Exar Kun

[HADES] je ne comprends pas tout...
« Réponse #16 le: 19 octobre 2009 à 16:46:45 »
Il y a une réponse quand on ne comprend pas: je crois que cela commce par "plotk.."

Ok, je :haha: sors

Tags: