Auteur Sujet: Vidéos + Vie de Prof [Ceddessins III]  (Lu 13891 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : Vidéos + Vie de Prof [Ceddessins III]
« Réponse #225 le: 26 juin 2018 à 21:10:57 »
Faudrait que je réfléchisse à des exemples accessibles, spontanément le Déluge ne me paraît pas le plus adapté mais tout compte fait c'est probablement celui qui nécessite le moins d'explications. Mon problème avec le Déluge restera toujours le même : l'événement (et le terme) est utilisé pour créer des liens entre mythes et légendes qui ne transmettent pas du tout le même message. Peut-être la Genèse ? Le texte ressemble énormément aux récits de création de la région.

J'utiliserais plutôt l'Arbre de Vie dont le concept est proche de l'Arbre de la Connaissance au cœur de l'Eden, mais également le serpent, qui détourne Adam et Eve de leur voie (même si on pourrait débattre de sa place exacte là-dedans) et qui subtilise le fruit d'immortalité de Gilgamesh.

Tout compte fait je crois que mes exemples tourneraient trop autour de la linguistique, ce qui n'est adapté du tout.

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 490
  • Home Run
« Réponse #226 le: 26 juin 2018 à 21:40:49 »
Cedde s’embourgeoise, il met des polos :o.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

« Réponse #227 le: 26 juin 2018 à 21:43:21 »
C'est son côté hussard de la République, sans doute. C'est presque un notable, au village. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #228 le: 27 juin 2018 à 10:03:35 »
Cedde, si tes élèves te manquent, sache que nous on est là, et on peut te promettre d'être aussi insupportable qu'eux [:mtears]

Hors ligne Rincevent

« Réponse #229 le: 27 juin 2018 à 11:27:39 »
En tant que modo je pense qu'il sait déjà tous les efforts qu'on fait pour lui. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: