Auteur Sujet: Vidéos + Vie de Prof [Ceddessins III]  (Lu 28497 fois)

Hors ligne Shun

Ceddessins III [18/09/10 : Something new]
« Réponse #75 le: 24 septembre 2010 à 15:56:57 »
Han les Ceddessins  [:dawa]
De mieux en mieux, vraiment bravo !

Ah l'histoire du crayonné et du propre, j'ai jamais su encrer et gommer sans salir. La table lumineuse est une bonne idée. Mais au final les dessins je les faisait au crayon; mais je ne dessine plus.

Enfin content de voir que tu as toujours le septième sens du dessin  [:dawa]
...mon frère...

Hors ligne Max

Ceddessins III [18/09/10 : Something new]
« Réponse #76 le: 25 septembre 2010 à 12:24:07 »
Ouais, le drame du crayonné meilleur que l'encrage... je connais aussi  [:lol]. Faut dire que ton crayonné déjà il est vache plus détaillé  [:miam]. COmme on te l'a dit avant, la tete est un peu grosse mais c'est bieng ^^.

Je pense que ton encrage est trop uniforme, t'as la même épaisseur pratiquement partout. t'as essayé avec une pointe un peu plus large et en essayant de moins appuyer (je dis ça mais je suis nul en encrage tradi  [:lol]) ?
Sinon, si tu cleanes bien ton dessin au scan, tu peux aussi faire ça au crayon (pointe grasse), ça se fait maintenant, les bd ou l'encrage est fait au crayon et c'est peut-être plus pratique (d'ailleurs, c'est pas du crayon dans Fleurs de Fée de Mavounette ?)
« Modifié: 25 septembre 2010 à 12:27:18 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Ceddessins III [18/09/10 : Something new]
« Réponse #77 le: 25 septembre 2010 à 13:42:47 »
Merci bien. [:dawa]

Faut dire que ton crayonné déjà il est vache plus détaillé  [:miam]

J'aurais bien gardé les détails de la robe mais je voulais rester dans le trip des habits uniformes de mon précédent dessin. Mais c'est vrai que la perte des plis et tout m'a fait d'oeil. ^^U

Je pense que ton encrage est trop uniforme, t'as la même épaisseur pratiquement partout. t'as essayé avec une pointe un peu plus large et en essayant de moins appuyer (je dis ça mais je suis nul en encrage tradi  [:lol])

D'habitude j'encre avec un pointe de 0.3 mm d'épaisseur (et 0.2 pour les détails sensibles comme les cheveux ou les cils). Mais pour essayer de moins appuyer, ça va être dur. Je suis un peu un gros bourrin avec mes crayons et mes stylos. J'ai besoin d'appuyer. [:lol]

Sinon, si tu cleanes bien ton dessin au scan, tu peux aussi faire ça au crayon (pointe grasse), ça se fait maintenant, les bd ou l'encrage est fait au crayon et c'est peut-être plus pratique (d'ailleurs, c'est pas du crayon dans Fleurs de Fée de Mavounette ?)

Ah oui, j'ai vu que ça se faisait (et il me semble aussi que Fleurs de Fée a été réalisé au crayon). Clamp a réalisé des illus avec des contours au crayon à papier également. Il faudra que j'essaye. Les pointes grasses, ce sont les pointes "B", c'est ça ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Ceddessins III [18/09/10 : Something new]
« Réponse #78 le: 16 octobre 2010 à 19:04:02 »
Yop ! Aujourd'hui je vous propose une série de croquis. Comme vous allez vite vous en rendre compte, la majorité provient d'un carnet à carreaux. C'est dans ce carnet que je dessine principalement et que je m'entraîne ou passe le temps. Les dessins qui suivent ont donc pour la plupart été réalisés pour m'aider à tuer le temps ou à travailler sur tel ou tel point.



Ils ont vu le jour peu après mon visionnage de Tron, il me semble.



Juste pour passer le temps et essayer une nouvelle coupe.



Petit entraînement anatomique.



Depuis le temps que je le dis, je me suis enfin mis à étudier la structure des ailes. Ceci est mon premier véritable essai.



Première page pour tuer le temps et la deuxième parce que j'avais envie d'essayer des trucs nouveaux.



Pour tuer le temps en cours (je sais, c'est pas bien).



Petits délires. :D

Voilou !
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Helichrysum

Re : Ceddessins III [16/10/10 : Un peu de tout]
« Réponse #79 le: 16 octobre 2010 à 19:11:19 »
super, je suis contente de voir ces nouveaux croquis!!!! là j'admire!
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Char

Ceddessins III [16/10/10 : Un peu de tout]
« Réponse #80 le: 16 octobre 2010 à 19:59:04 »
Ya pas mal de style différents et c'est très plaisant a regarder, j'aime beaucoup [:jap]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Ceddessins III [16/10/10 : Un peu de tout]
« Réponse #81 le: 25 décembre 2010 à 00:00:13 »
Mici. ^^

Bon, l'année dernière, je vous avais proposé un dessin spécial pour Noël. Cette année, je pensais faire quelque chose de plus classique et d'un peu moins "osé" (encore que, c'était pas grand-chose au final !). Et puis je me suis dit que non en fait. Alors voici donc un nouveau dessin dans la lignée de son prédécesseur ! :D



Merry Xmas !!! [:sparta2]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Char

Ceddessins III [25/12/10 : Merry Xmas !]
« Réponse #82 le: 25 décembre 2010 à 00:04:36 »
Dommage ça ne s'affiche pas au boulot, j'ai pourtant bien l'impression qu'il vaut le coup d'œil ^^

Hors ligne Kodeni

Ceddessins III [25/12/10 : Merry Xmas !]
« Réponse #83 le: 25 décembre 2010 à 10:33:49 »
J'aime beaucoup l'idée.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Char

Ceddessins III [25/12/10 : Merry Xmas !]
« Réponse #84 le: 25 décembre 2010 à 15:13:03 »
Ca y est je l'ai vu^^
Bien joli, la tenue est originale :D

Hors ligne Helichrysum

Ceddessins III [25/12/10 : Merry Xmas !]
« Réponse #85 le: 26 décembre 2010 à 16:18:29 »
Sympas la carte de noël.... Ha! si j'étais un homme,  j'aurai probablemnt trouvé le sujet plus à mon goût.... et tu veux pas tenter avec un beau jeune homme pour l'année prochaine? ou la bonne année?
Bon j'arrête avec mes bêtises!
En totu cas merci
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Ceddessins III [25/12/10 : Merry Xmas !]
« Réponse #86 le: 26 décembre 2010 à 16:30:58 »
Peeerveeeeerrrrrs !!!!  [:lol]

Pour une fois que c'est pas moi! [:lol]
Sinon sympa Cedde, t'as repris le même perso que l'année dernière non ou c'est une autre jeune fille courageuse?
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Ceddessins III [25/12/10 : Merry Xmas !]
« Réponse #87 le: 26 décembre 2010 à 17:16:58 »
Mici. [:jap]

cool tu dessines toujours !!!

Toujours. Je n'ai juste pas le temps de faire des trucs très élaborés (en couleur quoi). ^^U

et tu veux pas tenter avec un beau jeune homme pour l'année prochaine?

C'était ce qui était prévu au départ mais la jeune fille fut le plus motivant à dessiner au final. :D

Sinon sympa Cedde, t'as repris le même perso que l'année dernière non ou c'est une autre jeune fille courageuse?

Nan, nouvelle demoiselle. [:dawa]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne dd2902

Ceddessins III [25/12/10 : Merry Xmas !]
« Réponse #88 le: 26 décembre 2010 à 20:56:03 »
Nickel  [:jap]

l'année prochaine , ce sera sans vêtements  [:bave]
La violence apporte la rédemption

Hors ligne Kodeni

Ceddessins III [25/12/10 : Merry Xmas !]
« Réponse #89 le: 26 décembre 2010 à 22:29:44 »
Moi je dirai même qu'on pourrait l'avoir sans vetement pour le reveillon du jour de l'an.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Ceddessins III [25/12/10 : Merry Xmas !]
« Réponse #90 le: 26 décembre 2010 à 22:31:41 »
Suffit de la faire boire suffisamment =) .

Hors ligne Kodeni

Ceddessins III [25/12/10 : Merry Xmas !]
« Réponse #91 le: 27 décembre 2010 à 15:00:20 »
Suffit de la faire boire suffisamment =) .
[:chiyo1]

Je n'use pas de ce genre de procédé avec les femmes :o.


Spoiler (click to show/hide)
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Ceddessins III [25/12/10 : Merry Xmas !]
« Réponse #92 le: 28 décembre 2010 à 17:55:05 »
De quoi parlez-vous ? :o

Nouveau jour, nouveau dessin (vive les vacances !) :



Pour la petite histoire, c'est l'antagoniste d'un de mes plus vieux projets. Les protagonistes étant le garçon et la fille de la page précédente (les personnages avec un demi-masque chacun). Il s'appelle Thanatos et n'a rien à voir avec celui que vous connaissez. Il s'agit d'un petit démon espiègle et sadique à ses heures perdues. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Char

Ceddessins III [28/12/10 : On enchaîne !]
« Réponse #93 le: 28 décembre 2010 à 18:14:12 »
Joli travail, son visage reflète bien l'air espiègle je trouve [:jap]

Hors ligne Max

Ceddessins III [28/12/10 : On enchaîne !]
« Réponse #94 le: 28 décembre 2010 à 18:21:03 »
Ton personnage est pas mal du tout Cedde (si on excepte un côté Allen Walker très prononcé, hasard ?). Les pieds c'est pas encore tout à fait ça mais ça vient.

En revanche si j'ai une critique à faire, c'est que la colo de ta mise en scène ne sert pas ton personnage. Si j'aime bien l'idée de base (prunus (hum... un peu limites, quand même !) + flocons (en dessous du tracé ?) + nuages), et que le cadrage est simple et efficace (la lune est un peu casée au forceps... je connais le souci ^^), le fait que t'aies des gros trucs blancs un peu partout et pas d'unité notable de valeur (valeur = niveau de gris) selon les plans, tend à aplatir et à ne pas faire ressortir ton perso comme il le devrait ^^.

Par contre les visages tu commences à bien maîtriser le sujet, je trouve.
« Modifié: 28 décembre 2010 à 18:22:57 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Ceddessins III [28/12/10 : On enchaîne !]
« Réponse #95 le: 28 décembre 2010 à 18:48:23 »
Ton personnage est pas mal du tout Cedde (si on excepte un côté Allen Walker très prononcé, hasard ?).

Ce n'était pas volontaire mais c'est vrai que le combo cheveux blancs (j'adore les albinos) + marque rouge sous l'œil gauche me dessert un peu. ^^U

A l'origine, mon perso ressemble à ça :



Mais entre les deux dessins, j'ai un peu modifié ma façon de dessiner les cheveux (enfin j'essaie) et du coup je les ai un peu raccourcis.

le fait que t'aies des gros trucs blancs un peu partout et pas d'unité notable de valeur (valeur = niveau de gris) selon les plans, tend à aplatir et à ne pas faire ressortir ton perso comme il le devrait ^^.

Les gros points blancs sont juste là par goût personnel (ce n'était pas pensé pour être des flocons en fait) mais c'est vrai que j'ai tendance à en abuser (c'est pareil pour les arbres et l'espèce de stèle, c'est juste parce que j'aime bien faire ça). Je devrais peut-être les laisser uniquement dans le ciel. [:fufufu]

Pour l'aspect des arbres, je voulais juste quelque chose de rose ~ mauve pour contrebalancer avec la couleur du ciel et du costume donc je n'ai pas cherché à faire quelque chose de très travaillé. ^^;
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

Ceddessins III [28/12/10 : On enchaîne !]
« Réponse #96 le: 28 décembre 2010 à 21:25:52 »
Je préfère tes meufs à poils moi !

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Helichrysum

Ceddessins III [28/12/10 : On enchaîne !]
« Réponse #97 le: 28 décembre 2010 à 21:54:54 »
c'est pas que j'aime pas les meufs (a poil ou habillées du reste) mais je préfère ces deux derniers dessins
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Oiseau Vermillon

Ceddessins III [28/12/10 : On enchaîne !]
« Réponse #98 le: 29 décembre 2010 à 18:52:28 »
Moi j'aime bien celui du bas avec la casquette =) .

Hors ligne Kodeni

Ceddessins III [28/12/10 : On enchaîne !]
« Réponse #99 le: 29 décembre 2010 à 21:30:43 »
Moi j'aime bien celui du bas avec la casquette =) .
[:lol]

Excellent.
Je me suis bidonné en trouvant cette photo pour mon post.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: