Auteur Sujet: Vidéos + Vie de Prof [Ceddessins III]  (Lu 28655 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Ceddessins III [28/12/10 : On enchaîne !]
« Réponse #100 le: 24 mars 2011 à 17:29:30 »


Hop, nouveau dessin (ça faisait un bon moment). Depuis quelque temps, je m'entraîne à dessiner des décors. Ce dessin m'a d'ailleurs appris qu'il ne faut pas oublier de penser à l'agencement des personnages avec le décor. Parce que là, je me suis fait un peu avoir. ^^U

Pour la petite histoire, les personnages sont frère et sœur. Le garçon se nomme Johann et la fille, Salomé. Ils évoluent dans le même univers que mon Thanatos précédent. Et ce sont les mêmes personnages que ceux que j'ai postés il y a un petit moment (ceux habillés en noir). Hope u like it ! [:dawa]

« Modifié: 24 mars 2011 à 17:41:12 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne paladin shura

Ceddessins III [24/03/11 : News !]
« Réponse #101 le: 24 mars 2011 à 17:44:44 »
Chapeau, en particulier pour le perso féminin (les cheveux et le corps sont très bien).  [:jap]
Si je devais chipoter, je dirais juste qu'il faudrait lui remplumer les mollets et les chevilles. [:aie]

Hors ligne Shun

Ceddessins III [24/03/11 : News !]
« Réponse #102 le: 24 mars 2011 à 22:13:06 »
J'aime beaucoup le "style Cedde"  [:jap]
La perspective est vraiment euh coruscante  :D
...mon frère...

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Ceddessins III [24/03/11 : News !]
« Réponse #103 le: 24 mars 2011 à 22:24:08 »
Ah un Halo! Mes yeux! [:homer1] [:lol]
Sympa... pas mieux qu'au dessus. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Helichrysum

Ceddessins III [24/03/11 : News !]
« Réponse #104 le: 25 mars 2011 à 09:42:22 »
Ba oui, je le trouve bien moi ce dessin. Félicitation
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Ceddessins III [24/03/11 : News !]
« Réponse #105 le: 11 mai 2011 à 21:45:43 »
Yop, maintenant que les vacances sont là (pour moi en tout cas 8)), je peux me consacrer au dessin. Pour celui qui suit, j'ai essayé une nouvelle méthode de colo (et un nouveau logiciel tant qu'à faire). Y a encore du boulot mais je suis pas mécontent du résultat.



Enjoy (or not) ! [:aloy]

Edit : C'est marrant, après coup, j'ai l'impression d'avoir dessiné un Gaiolia plus vieux. ^^U
« Modifié: 11 mai 2011 à 21:55:41 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Char

Ceddessins III [11/05/11 : Test]
« Réponse #106 le: 12 mai 2011 à 10:30:44 »
Sympa celui la, pas trop fan du reflet sur la bouche cependant. T'as utilisé quel logiciel?


Hors ligne Max

Ceddessins III [11/05/11 : Test]
« Réponse #107 le: 12 mai 2011 à 10:47:41 »
Ouais, faut voir.
T'as des reliefs sympas dans le visage, mais du coup les cheveux sont un peu plats en comparaison.

C'est vrai que les pointes de brillant sont assez excessives pour la plupart (noamment celes de la bouche et celles sous les yeux (qui sont pas dans la zone la plus éclairée donc pas possible d'avoir un spéculaire ici).

Après faudra bosser l'anat genre les muscles du cou et du torse et je trouve toujours tes peaux un peu verdâtres (enfin ça ça peut dépendre de l'éclairage).

Bon courage ! ^^.
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Ceddessins III [11/05/11 : Test]
« Réponse #108 le: 10 septembre 2011 à 20:40:26 »
Bon, après un dessin posté au début des vacances, il est tout naturel d'en poster un... à la fin.

Alors, ce sont toujours les mêmes personnages (je promets que c'est la dernière fois) et le décor (hum...) n'est pas revenu à temps pour figurer sur ce dessin mais c'est pas grave. :D

Hope u like it :

« Modifié: 10 septembre 2011 à 20:43:26 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Helichrysum

Ceddessins III [10/09/11] : On tient le rythme
« Réponse #109 le: 11 septembre 2011 à 09:25:44 »
Ha ouaiiissss il est vachement beau ton dessin Cedde... tu devrais être en vacance plus souvent...
Franchement j'aime beaucoup, il est très sympas.
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Ceddessins III [10/09/11] : On tient le rythme
« Réponse #110 le: 10 janvier 2012 à 00:33:18 »
Yop ! Des news !

Vu que je joue en ce moment à Ocarina of Time (3D), je me suis dit : "pourquoi pas joindre l'utile à l'agréable en faisant un fanart du jeu" ? L'occasion pour moi de retoucher un peu à la couleur. Et ça faisait ben longtemps, ma p'tite dame ! Comme d'hab', hope you like it !

« Modifié: 10 janvier 2012 à 15:56:32 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

Re : Ceddessins III [09/01/12] : Hey ! Listen !
« Réponse #111 le: 10 janvier 2012 à 11:59:07 »
Je trouve la bouche bien trop basse. Et c'est dommage parce que je trouve que ça flingue tout alors que à part ça c'est kewl, gros ! Allez, une p'tite modif, pour moi ! ^^

(registre pinaillage, je dirais aussi avant bras trop longs par rapports aux bras, et la fausse perspective - épée de face : bras de trois quarts)
J'en chialerais !

Hors ligne Nicodémüs

Re : Ceddessins III [09/01/12] : Hey ! Listen !
« Réponse #112 le: 10 janvier 2012 à 13:35:55 »
J'aurai pu rebondir sur la remarque de Max si j'avais pu voir sa tête (merci les deux pubs qui se sont collées pile au mauvaise endroit et qu'il était impossible de virer (pas avec mes connaissances en tout cas)...  [:pfff] ).

Pour tout le reste, c'est rondement bien mené. Si je devais pinailler, ce serait sur la "ceinture" qu'il a en travers du torse et qui se finit de façon barbare au niveau de son ventre (ça fait un truc tout plat qui suit la forme du corps, ce qui est normalement impossible). [:miam]

Mais j'aime bien. :)
L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Ceddessins III [09/01/12] : Hey ! Listen !
« Réponse #113 le: 10 janvier 2012 à 13:50:52 »
Toujours un plaisir a voire tes œuvres Cedde. [:aloy]
Sympathique les derniers. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Helichrysum

Re : Ceddessins III [09/01/12] : Hey ! Listen !
« Réponse #114 le: 10 janvier 2012 à 14:06:27 »
Ha oui! je le trouve magnifique  [:jump] ....
bravo.
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Ceddessins III [09/01/12] : Hey ! Listen !
« Réponse #115 le: 10 janvier 2012 à 15:56:07 »
Merci à tous. [:dawa]

Max => Pour la bouche, c'est volontaire. Je voulais tester une méthode de dessin des profils que je trouvais sympatoche (en général, les bouches assez basses, c'est ce qu'on trouve dans les dessins plutôt féminins). Mais parce que c'est toi, j'ai modifié. :D



Pour l'orientation de l'épée, ça vient principalement du fait qu'au départ, je comptais faire son corps de profil (de façon que l'épée se retrouve de côté). Mais par je ne sais qu'elle magie, ça s'est transformé en 3/4 (ce qui m'a posé bien des problèmes par la suite :p).

Nicod' => Ben je savais pas comment la dessiner en fait. Donc au final, j'ai choisi la facilité. [:aie]

Au fait, Hed' m'en a parlé il y a de cela un petit moment (pratiquement un an je crois [:aie]) mais je compte m'inscrire sur Deviantart. Je sais qu'il y a de tout dedans mais à mon niveau actuel, vous pensez que j'ai le niveau "ventre mou" ou que je suis toujours vers le bas ? ^^;
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

Re : Ceddessins III [09/01/12] : Hey ! Listen !
« Réponse #116 le: 10 janvier 2012 à 17:15:14 »
Vi c'est mieux. A mon avis t'aurais encore pu faire plus mais bon on va dire que c'est préférence perso.

Citer
(en général, les bouches assez basses, c'est ce qu'on trouve dans les dessins plutôt féminins)
Si tu prends du shojo comme sujet d'étude pour progresser dans le dessin tu vas avoir des problèmes par contre  [:lol] (enfin, choisis bien tes auteurs, quoi ^^)

Citer
Au fait, Hed' m'en a parlé il y a de cela un petit moment (pratiquement un an je crois [:aie]) mais je compte m'inscrire sur Deviantart. Je sais qu'il y a de tout dedans mais à mon niveau actuel, vous pensez que j'ai le niveau "ventre mou" ou que je suis toujours vers le bas ? ^^;
Il est rigoureusement impossible de répondre a cette question : il y a tout simplement trop d'inscrits. Si, à la rigueur si tu vas sur la page d'accueil et que tu tu mets le bouton sous la barre de recher de "newest" (et non en popular), tu regardes ce qui sort et ça te donne une idée.
Et puis bon on ouvre un compte pour montrer ce qu'on fait, pas pour faire partie d'un classement ^^.
J'en chialerais !

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Ceddessins III [09/01/12] : Hey ! Listen !
« Réponse #117 le: 10 janvier 2012 à 17:29:20 »
Puis bon t'as des trucs ultra horrifiques la bas, donc vas y sans crainte. (a moins que je ne confonde avec Pixiv. [:aie])

Si tu prends du shojo comme sujet d'étude pour progresser dans le dessin tu vas avoir des problèmes par contre  [:lol] (enfin, choisis bien tes auteurs, quoi ^^)

Prends Teshi t'aura pas de soucis. [:onion laule]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Re : Ceddessins III [09/01/12] : Hey ! Listen !
« Réponse #118 le: 10 janvier 2012 à 17:37:51 »
Tu confonds avec Pixiv en effet, sur DA c'est seulement "franchement horrifique"  [:lol]. Cela dit, dans les deux cas suffit d'activer le filtre, techniquement.
J'en chialerais !

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Ceddessins III [09/01/12] : Hey ! Listen !
« Réponse #119 le: 10 janvier 2012 à 17:44:41 »
Ouais de toute façon je me suis viré de DA et Pixiv j'ai foutu les filtres parce que ça la fout mal, quand tu cherche innocemment des trucs genre du Touhou. Après quand je parlais de choses horrifiques je causais aussi de la qualité des réalisations, il y a des trucs moins bien réussis que les dessin de Cedde quoi. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Re : Ceddessins III [09/01/12] : Hey ! Listen !
« Réponse #120 le: 10 janvier 2012 à 18:22:51 »
ah y'a aussi des horreurs dans Pixiv, mais, effectivement, moins.
J'en chialerais !

Hors ligne Nicodémüs

Re : Ceddessins III [09/01/12] : Hey ! Listen !
« Réponse #121 le: 10 janvier 2012 à 18:46:27 »
Pour DA, il y a tellement de monde sur ce site qu'il est effectivement assez difficile de savoir comment tes travaux vont être perçus.

Globalement, y'a tous les niveaux (du dessin niveau primaire, un rond pour la tête et des traits pour les doigts, et du niveau que tu pleures tellement ça poutre). Et puis y'a aussi tout et n'importe quoi : des vrais dessins intéressants, des textes plein d'émotion, des photos parfaites pour un fond d'écran, des BD que tu attends la suite en trépignant et des trucs parfaitement inutiles/hideux/insignifiants/sans intérêt/etc.

Pour information, il y a pas mal de trucs à savoir sur le site : tout ce qui comprend un chaton, un chiot, un petit poney, Sonic, une paire de nichons disproportionnés et une paire de fesses (quand c'est pas tout simplement l'entrejambe de madame) est immédiatement catapulté en première page. :D
Les persos originaux ont souvent très peu d'intérêt, d'autant plus quand les dessins sont sans couleur (coup de bol pour toi, tu as déjà une certaine maîtrise de la tablette graphique). [:miam]

Mais tu peux t'y inscrires, tu devrais y retrouver quelques têtes connues là-bas (Max, Mav', Hed', Ylric et bibi). ^^
L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Ceddessins III [09/01/12] : Hey ! Listen !
« Réponse #122 le: 10 janvier 2012 à 19:04:03 »
Pour information, il y a pas mal de trucs à savoir sur le site : tout ce qui comprend un chaton, un chiot, un petit poney, Sonic, une paire de nichons disproportionnés et une paire de fesses (quand c'est pas tout simplement l'entrejambe de madame) est immédiatement catapulté en première page. :D

Dis pas ça malheureuse tu va en attirer plus d'un la bas. :D [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Ceddessins III [09/01/12] : Hey ! Listen !
« Réponse #123 le: 10 janvier 2012 à 19:07:20 »
Et puis bon on ouvre un compte pour montrer ce qu'on fait, pas pour faire partie d'un classement ^^.

C'est pas que je suis dans l'esprit de classement, c'est juste que je veux pas trop faire tache dans le lot. [:lol]

Mais j'y vois plus clair maintenant, merci.
« Modifié: 10 janvier 2012 à 19:09:07 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

Re : Ceddessins III [09/01/12] : Hey ! Listen !
« Réponse #124 le: 10 janvier 2012 à 22:36:22 »
Je ne sais pas si c'est la couleur qui veut ça, mais je trouve une marge de progression étonnante entre ce fanart et tes derniers. Vraiment très bien.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: