Auteur Sujet: Vidéos + Vie de Prof [Ceddessins III]  (Lu 28505 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Vidéos + Vie de Prof [Ceddessins III]
« le: 17 octobre 2009 à 16:50:20 »
[BIG MàJ 2017 : Topic désormais consacré à mes petites anecdotes de prof en BD.]

J'ai commencé une petite série de planches consacrées à ma vie de prof. Rien de bien innovant ou d'extraordinaire. Juste du quotidien mis en scène de façon plus ou moins réussie. J'espère que ça vous donnera le sourire !

Dans l'ordre : La phrase qui me rend fou, Quand les élèves ont de la culture, La correction de copies, La rédaction de leçons chez soi, La fin des vacances, De l'art d'avoir le bon timing et Ce monde merveilleux.



Les excuses bidon avant les contrôles. Tout est (presque) vrai :

« Modifié: 27 mai 2018 à 19:03:10 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Aquila

Ceddessins III
« Réponse #1 le: 17 octobre 2009 à 19:21:19 »
c'est déjà mieux que moi  [:lol]

C'est vraiment simpa, perso j'aime beaucoup ^^
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Max

Ceddessins III
« Réponse #2 le: 17 octobre 2009 à 23:16:28 »
Le Vlad est pas mal. Le crâne me paraît un chouilla petit en construction mais vu que tu mets pas mal de volume de cheveux ça compense.
Et là du coup je viens de remarquer que Vlad (le vrai aussi) ressemblait pas mal a Sangohan ^^.
J'en chialerais !

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Ceddessins III
« Réponse #3 le: 19 octobre 2009 à 10:52:28 »
PAS MAL DU TOUT!  [:aloy]

En couleur c'est possible?  :o
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Ceddessins III
« Réponse #4 le: 19 octobre 2009 à 18:25:52 »
2normément de progres depuis le début  [:aloy]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Ceddessins III
« Réponse #5 le: 22 octobre 2009 à 11:33:50 »
Pareil que Nani? fabuleux Cedde continue t'est sur la bonne voie. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Ceddessins III
« Réponse #6 le: 22 octobre 2009 à 18:21:30 »
2normément de progres depuis le début  [:aloy]

D'ailleurs : "E"  [:jap]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Ceddessins III
« Réponse #7 le: 23 octobre 2009 à 23:18:02 »
Merci les gens. [:dawa]

En couleur c'est possible?  :o

Cette semaine, ouaip. Ch'uis en vacances donc j'ai plus de temps libre. [:petrus yes]

Pas grand-chose à montrer cette fois-ci hormis ce dessin que j'ai fait pour m'entraîner au 3/4 face :



Sinon, je m'entraîne actuellement à dessiner des corps avec des axes plus "courbés" pour éviter de faire des poses toujours "droites".
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

Ceddessins III
« Réponse #8 le: 24 octobre 2009 à 10:34:30 »
Ce que j'aime beaucoup sur ce dernier dessin c'est qu'on fois les ébauches qui ont conduis au résultat final.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Ceddessins III
« Réponse #9 le: 31 octobre 2009 à 16:27:54 »
Et hop, une petite colo.

Je crois qu'il y a un problème avec le bras droit et surtout la main mais je n'ai pas réussi à faire mieux. Et désolé pour le fond, si vous trouvez celui-là vraiment trop moche, j'ai aussi la version fond blanc. :D



J'en suis plutôt satisfait au final mais j'ai l'impression de tourner en rond niveau colo. J'arrive pas à évoluer et ça m'embête un peu. [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

Ceddessins III [31/10/09 : P'tite colo]
« Réponse #10 le: 31 octobre 2009 à 17:04:44 »
Oooh, un fond avec combo nuages/vitrail !

Ouais alors le problème, c'est que je vois une épée volante devant une fille qui a des moignons. Faut plus de volume sur les avant bras. On devrait voir dépasser le bras gauche en dessous du fourreau.

En revanche le visage est bien. Tu as limité les couleurs, ça c'est bien aussi (bon après c'est effectivement améliorable mais la direction t'appartient) . L'écusson il est un pneu de traviole par contre.

Edit : connard prétentieux time :



Le truc c'est que ta pose peut pas complètement marcher, parce qu'elle donne l'impression que ta nana dégaine de face ou vers l'arrière, hors pour que le mouvement paraisse naturel, mieux vaut montrer qu'elle dégaine vers lavant, donc le buste orienté de l'autre côté.
« Modifié: 31 octobre 2009 à 17:43:14 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne RaHoW

Ceddessins III [31/10/09 : P'tite colo]
« Réponse #11 le: 31 octobre 2009 à 18:24:47 »
... ce que vous verrez ici est moins beau que ce que vous verrez dans les trois autres topics. :D

Ne jamais se descendre... nous-autres sommes là pour ça ^________^  :haha:

Max a raison sur les effets photoshop ---> à utiliser uniquement avec parcimonie, bien régler et juste comme outil pour te mâcher du taff qui peut être fait de façon procédural (mais si tu l'utilises pour disons, "faire le boulot à ta place", ça va faire grillé ^^).
Pense plutôt à utiliser les effets de calques, pour moi c'est là que réside la véritable puissance de photosh' ^^  [:aloy]
==RaHoW==

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Ceddessins III [31/10/09 : P'tite colo]
« Réponse #12 le: 25 décembre 2009 à 00:42:31 »
Merci pour les conseils. ^^

Bon, le dessin qui suit n'est pas extraordinaire. Je voulais m'entraîner à l'anatomie féminine et quand j'ai vu que c'était Noël, j'ai décidé d'en faire une colo (très) rapide (pour la proposer à Noël justement !).



Et désolé pour le fond tout pourri, encore une fois. Je promets de m'entraîner. [:jap]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Ceddessins III [25/12/09 : Noyeux Joël]
« Réponse #13 le: 25 décembre 2009 à 01:55:23 »
Ravi de voir que Noël n'est qu'un prétexte pour extérioriser tes penchants lubriques :o .

Hors ligne LGC

Ceddessins III [25/12/09 : Noyeux Joël]
« Réponse #14 le: 25 décembre 2009 à 02:01:38 »
Ton meilleur dessin a se jour  :D
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hedrick

  • Invité
Re : Ceddessins III [25/12/09 : Noyeux Joël]
« Réponse #15 le: 25 décembre 2009 à 10:15:42 »
petit pervers XDDD

Hors ligne RaHoW

Ceddessins III [25/12/09 : Noyeux Joël]
« Réponse #16 le: 25 décembre 2009 à 13:10:01 »
Il est sympatoche, si tu ramenais le bloc épaules/tête vers l'arrière ça serait plus sexy  [:aloy]

Autre chose qui pourrait t'aider:
une couleur de peau moins matte ---> elle est dehors à poil sous la neige quoi ^^

dessine pas les cheveux ---> juste la forme et les endroits ou les mèches changent de direction, et tu fais comprendre qu'il y a des cheveux par un effet de couleur ou de ""clair obscure"

balance un coup de niveaux sur les blancs pour filer un peu plus de patate ^^
==RaHoW==

Hors ligne Galac

Ceddessins III [25/12/09 : Noyeux Joël]
« Réponse #17 le: 25 décembre 2009 à 17:03:19 »
Très sympathique cette jeune demoiselle  [:fufufu] .

Bon y'a juste les bras qui font un brin trop rachitiques par rapport au reste du corps  [:petrus] .
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Aquila

Ceddessins III [25/12/09 : Noyeux Joël]
« Réponse #18 le: 25 décembre 2009 à 17:13:26 »
sympa ^^

Spoiler (click to show/hide)

 [:lol]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Galac

Ceddessins III [25/12/09 : Noyeux Joël]
« Réponse #19 le: 25 décembre 2009 à 18:45:41 »
Hentai  :haha: !
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Max

Ceddessins III [25/12/09 : Noyeux Joël]
« Réponse #20 le: 25 décembre 2009 à 20:48:33 »
Eh bah je vois qu'on se lâche  [:petrus].

La quête vers la courbe féminine est un dur combat, chevalier ! Courage !
Peut-être que tu devrais essayer de dessiner plus petit pour caser le personnage en entier, pour mieux voir la construction et l'assise générale. Sinon, évite le vert pour les peaux, ça fait un peu zombie et ça nuit un peu au caractère sexy de l'ensemble  [:miam]
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

Re : Ceddessins III [25/12/09 : Noyeux Joël]
« Réponse #21 le: 25 décembre 2009 à 22:49:54 »
La pose et la façon dont elle est habillée est sympathique.

Sinon, j'ai l'impression qu'elle a le sexe assez bas non ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Ceddessins III [25/12/09 : Noyeux Joël]
« Réponse #22 le: 26 décembre 2009 à 13:02:43 »
Comme le dirait TF1, faut faire du Q pour avoir de l'audience. [:lol] Merci à tous. ^^

dessine pas les cheveux ---> juste la forme et les endroits ou les mèches changent de direction, et tu fais comprendre qu'il y a des cheveux par un effet de couleur ou de ""clair obscure"

Ch'uis pas sûr d'y arriver mais je peux essayer. Merci pour les conseils. [:dawa]

Sinon, évite le vert pour les peaux, ça fait un peu zombie et ça nuit un peu au caractère sexy de l'ensemble  [:miam]

Ben en fait, j'ai essayé de donner une teinte bleue à l'ensemble une fois le dessin fini mais c'est vrai que ça vire au vert. ^^U

Sinon, j'ai l'impression qu'elle a le sexe assez bas non ?

Je pense avoir respecté les proportions donc je ne peux pas dire. Ca ne me choque pas, perso. ^^;
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

Ceddessins III [25/12/09 : Noyeux Joël]
« Réponse #23 le: 26 décembre 2009 à 13:22:21 »
c'est parce que tu as fait des fesses qui s'étirent beaucoup en hauteur, comme du coup le pli hanche/cuisse est très long, ça donne l'impression que le sexe est bas.  [:petrus]
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Ceddessins III [25/12/09 : Noyeux Joël]
« Réponse #24 le: 28 décembre 2009 à 17:56:49 »
Allez, un petit fanart rapide de Ranfan (FMA) avant de démarrer les révisions. [:dawa]

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: