Auteur Sujet: entretien et restauration de vintage: la forge de Jamir  (Lu 21400 fois)

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : entretien et restauration de vintage: la forge de Jamir
« Réponse #25 le: 29 octobre 2016 à 09:57:58 »
Sacré taf, en effet ! [:sparta1]

Avec les Vintages en matériaux de base, je vois mal comment faire mieux...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Ouv

Re : entretien et restauration de vintage: la forge de Jamir
« Réponse #26 le: 29 octobre 2016 à 15:05:45 »
C'est du très beau travail.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne megrez alberich

Re : entretien et restauration de vintage: la forge de Jamir
« Réponse #27 le: 29 octobre 2016 à 16:22:59 »
Roukine a de l'or dans les doigts !! Elle m'a repeint le visage et les cheveux de la SCM de Misty pour un résultat plus proche du DA, et elle m'a aussi fait une soutane blanche + étole pour le Pope Sion, c'est mieux que de l'officiel !!



Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne titia

Re : entretien et restauration de vintage: la forge de Jamir
« Réponse #28 le: 27 décembre 2016 à 15:33:40 »
bonjour j ai besoin d aide je viens d acheter mime de 2004 et malheureusement la peinture est dans un sale etat j aurais aimer savoir qu elle marque pour trouver la meme teinte  merci

Hors ligne AquariusVintage

Re : entretien et restauration de vintage: la forge de Jamir
« Réponse #29 le: 27 décembre 2016 à 21:07:58 »
Hello,

Ne pas acheter de réédition sauf si le vendeur a été prévenant et a verni les figurines avant que la peinture ne s'écaille.
Bref il vaut mieux acheter les vintages d'époque. Bien que pour Mime (ainsi qu'andromède V2 jap et dragon V2 jap) ait un problème de couleur qui noirci sur les pièces métalliques en vintage donc là aussi il faut faire attention.

Pour les repeindre, j'espère pour toi que ce sont les pièces métalliques que tu dois repeindre car si ce sont les pièces plastique alors c'est mort car tu n'arriveras pas à refaire une couche de chrome sous la couche de couleur.
La couleur exacte, je ne pense pas que tu la trouveras telle quel. Il faudra faire un mélange et tester toi-même jusqu'à trouver le mélange qui te convient.

Au niveau des marques, tu peux essayer des couleurs vitrail de Pébéo, ou de chez Lefranc Bourgeois, ou encore de chez Tamiya.


A la limite, tu pourrais essayer de changer complètement pour refaire une couleur proche de l'animé.
Exemple d'une réédition repeinte par Roukine :



Et là une vintage repeinte par Ayorr :

« Modifié: 27 décembre 2016 à 21:22:17 par AquariusVintage »

Tags: