Auteur Sujet: Elucubrations tennistiques  (Lu 108579 fois)

Hors ligne sharivan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1275 le: 12 juin 2023 à 09:02:49 »
Djoko entre encore un peu plus dans l'histoire du tennis en remportant son vingt-troisième tournoi du Grand Chelem. Vu son état de forme sur le tournoi, j'ai l'impression qu'il en a encore trois ou quatre dans ses cordes.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne shiryu24

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1276 le: 16 juillet 2023 à 20:53:47 »
Cette finale de malade à Wimbledon, grand match entre deux monstres et certainement une future légende!!! [:crom]
Aucun n'a démérité et personnellement c'est ce que je souhaitais et que je retiendrai de cette rencontre entre ces deux joueurs (qui n'avait pas pu se finir et qui m'avais un peu frustré au dernier Roland Garros)

Hors ligne sharivan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1277 le: 17 juillet 2023 à 07:48:36 »
Tout à fait, une finale aussi dingue que celle de 2019. Malgré le niveau exceptionnel d'Alcaraz, je me disais que Djokovic l'emporterait à l'usure et à l'expérience.
Je suis bien content d'avoir eu ce match que l'on avait pas pu avoir à Roland. Je ne sais pas combien d'années il reste à Djokovic mais ça promet pour les confrontations futures.
« Modifié: 17 juillet 2023 à 09:18:33 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1278 le: 18 juillet 2023 à 22:19:58 »
Superbe finale et très belle victoire d'Alcaraz.

Depuis Federer en 2019, Djokovic était beaucoup trop seul à Wimbledon, il a enfin un adversaire à sa hauteur.


Hors ligne sharivan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1279 le: 30 août 2023 à 21:13:55 »
Cette année, le parcours à l'us open s'annonce grandiose pour nos joueurs français. Garcia, demi-finaliste l'an dernier, s'incline dès le premier tour face à une joueuse issue des qualifications. [:pfff]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne shiryu24

Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1280 le: 31 août 2023 à 20:43:27 »
Cette année, le parcours à l'us open s'annonce grandiose pour nos joueurs français. Garcia, demi-finaliste l'an dernier, s'incline dès le premier tour face à une joueuse issue des qualifications. [:pfff]

Ça doit être l'odeur du Cannabis  [:lol]

Hors ligne shiryu24

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1281 le: 01 septembre 2023 à 08:32:33 »
Tellement content pour Wawrinka qui fait (sûrement/peut-être) sa dernière année...j'adore ce gars/joueur!!! [:dawa]
« Modifié: 01 septembre 2023 à 08:38:19 par shiryu24 »

Hors ligne sharivan

Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1282 le: 01 septembre 2023 à 08:49:15 »
Tellement content pour Wawrinka qui fait (sûrement/peut-être) sa dernière année...j'adore ce gars/joueur!!! [:dawa]
Un excellent joueur qui aura remporté trois tournois du Grand Chelem pendant la domination des trois "monstres".
Son match en cinq sets contre Gasquet à Roland en 2013. [:bave]
C'est là que tu te dis que si Gasquet avait toujours affiché ce niveau, sa carrière aurait été tout autre. Mais avec des si...
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne sharivan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1283 le: 11 septembre 2023 à 08:58:55 »
Victoire de Djoko qui porte son nombre de grand chelem à 24 en battant Medvedev. Ce même Medvedev qui l'avait empêché de réaliser le grand chelem calendaire il y a deux ans.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Alain

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1284 le: 12 septembre 2023 à 09:30:53 »
Il rate aussi le GC cette année en raison de sa défaite face à Alcaraz à Wimbledon.

Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne sharivan

Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1285 le: 12 septembre 2023 à 10:17:42 »
Il rate aussi le GC cette année en raison de sa défaite face à Alcaraz à Wimbledon.
Oui, cela ne s'est pas joué à grand chose cette année. Il aurait également pu le faire il y a deux ans mais s'était totalement écroulé mentalement face à ce même Medvedev à l'US Open.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Alain

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1286 le: 12 septembre 2023 à 10:55:24 »
Le GC reste le but ultime.

Nadal ne pourra pas rattraper Djokovic l'an prochain.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne sharivan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1287 le: 12 septembre 2023 à 11:40:59 »
Oui, c'est vraiment dommage qu'il n'ait pas pu réaliser cet exploit, il serait encore plus entrer dans l'histoire.
En effet, je doute que Nadal puisse le rattraper, la cause paraît entendue.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: