Auteur Sujet: Football  (Lu 938788 fois)

Hors ligne SVGS

Re : Football
« Réponse #3725 le: 11 février 2013 à 10:02:11 »
D'accord avec Cacaman, le PSG est devenu une équipe de gala, dans un championnat qui ne semble pas être le sien et qu'elle est sûre de remporter  [:lol] 
Je dis pas que c'est formidable pour les valeurs du sport qu'une telle chose soit uniquement rendue possible par un gros budget, mais bon de toute façon c'est la réalité du foot, alors autant faire avec, au moins dans ce sport (essayons de préserver les autres... Un voeu pieu quand ça se médiatise...).

Oui parce que je ne suis pas du tout jaloux des parisiens : au contraire ça permet d'amener du beau jeu et des noms "prestigieux" en Ligue 1, et ça c'est une bonne chose pour le Championnat de France ! Ca fait rêver les gamins, et c'est clair que c'est pas avec le classique 0-0 de Ligue 1 d'un niveau technique proche du championnat bolivien que les gamins rêvaient auparavant ....

Donc ne vous inquiétez pas, c'est normal que vous soyez en tête, vous le resterez, et si jamais ce n'était pas le cas, il y aurait vraiment un gros souci d'ailleurs  [:lol]    Il n'y aucun suspense, et ce depuis le début de saison.



En revanche, je trouve justement que le reste du Championnat a aussi gagné en niveau, et est intéressant cette année ! En bas de tableau, Nancy essaie de se sauver. Ca va être dûr mais ça promet des beaux matchs. En haut de tableau, si Lyon sera sûrement dauphin de Paris, Marseille troisième c'est pas sûr. Il y a un très bon Sainté. Il y a Bordeaux que j'ai eu plaisir à voir évoluer chez moi.
Quant à mon équipe de Nice, franchement la saison est belle, la meilleure depuis longtemps. Et même si les médias ne parlent pas beaucoup de nous (les médias parisiens, de toute façon, n'aiment pas le Sud et considèrent volontiers les niçois comme des italiens  [:lol]  On le leur rend bien d'un point de vue affectif  :D), et bien je ne perds pas espoir qu'ils décrochent l'Europe (l'Europa League ? C'est comme ça qu'on dit maintenant ? Moi je dis toujours l'UEFA  :-[).


Hors ligne keyser

Re : Football
« Réponse #3726 le: 11 février 2013 à 12:08:25 »
SVGS, je souhaite que l'OGC Nice soit européen la saison prochaine, afin d'inaugurer la future Allianz Rivera sur la scène européene  [:jap] ce stade va changer du stade du Ray, devenu obsolète
demain retour de la Champions League, il faut que Paris ramene un bon résultat de Valence. Saint Saga, Rhada, Kodeni: quelle compo metteriez vous pour demain ? Moi je ferais la compo suivante: Sirigu-Jallet-Alex-Sakho-Maxwell-Matuidi-Chantôme-Lavezzi-Lucas ou Pastore-Ménez-Ibra

Hors ligne SVGS

Re : Football
« Réponse #3727 le: 11 février 2013 à 15:21:38 »
SVGS, je souhaite que l'OGC Nice soit européen la saison prochaine, afin d'inaugurer la future Allianz Rivera sur la scène européene  [:jap] ce stade va changer du stade du Ray, devenu obsolète
demain retour de la Champions League, il faut que Paris ramene un bon résultat de Valence. Saint Saga, Rhada, Kodeni: quelle compo metteriez vous pour demain ? Moi je ferais la compo suivante: Sirigu-Jallet-Alex-Sakho-Maxwell-Matuidi-Chantôme-Lavezzi-Lucas ou Pastore-Ménez-Ibra

Merci  [:jap]  Oui le Ray est trop petit, pour le foot du XXIème siècle. En tout cas pour la Ligue 1, voire l'Europe si jamais ça se fait, on verra. Mais même, rien que pour la Ligue 1.
Et puis ça fait plaisir d'avoir au moins un ou deux matches de l'Euro en 2016, parce qu'on ne peut pas forcément se déplacer .... Déjà France 98 je regrette de ne pas avoir vu de matches (il n'y en avait pas à Nice mais à Marseille oui, et c'était pas loin), mais j'étais très jeune et ne m'intéressais pas encore au foot, c'est venu avec France 98 justement ! Donc qu'on ait une grande compétition internationale en France, et qu'en plus je puisse voir un match ou deux près de chez moi (je ne demande pas l'Edf ou l'Espagne. Même un Danemark ou une Pologne je serai ravi ^^), c'est chouette  [:dawa] Ca n'arrive pas tous les jours :)   Là en 2014, c'est au Brésil, donc bon : télé  [:lol]   Et encore, si une certaine chaîne privée ne sucre pas la moitié des matches de poule comme ce fut le cas pour le dernier euro  >:(

Pour Paris, je vais même avouer quelque chose : au début de l'année (là je n'ai plus trop le temps d'y jouer), j'avais entamé une carrière sur Fifa PS3, avec le PSG  :D   Donc ça ne fait pas rêver que les gamins, ça fait rêver les grands aussi  [:lol] Du moins les grands enfants.
Je ne suis pas expert des jeux de foot, de temps en temps j'y joues pour me vider la tête et m'amuser, mais je sais qu'en général, soit je prends une grosse écurie pour me faire plaisir ; soit un tout petit club, genre quatrième division anglaise, pour tenter une montée ou un exploit en Coupe ^^
Là, je peux vous dire que le Paris d'avant, je ne l'aurai jamais pris ! Pas une petite équipe du tout, mais pas une qui faisait rêver non plus. Une équipe de ventre mou du championnat.
A la limite il m'arrivait de prendre Nice parce que c'est chez moi, mais franchement le PSG ne me transcendait pas davantage.
Depuis deux ans, et encore plus cette année, ça a clairement changé, c'est indéniable ! Je ne suis pas fan du foot star-system, mais dans mon inconscient, le PSG, avec sa compo, s'est clairement hissé au niveau des grosses écuries, en tout cas. Et ça apporte un peu de fraîcheur dans ce monde fermé. Je n'ai rien contre Chelsea, le Real, le Barça (l'équipe d'Espagne + Messi ^^), etc., mais de temps en temps, voir un beau parcours européen de l'AS Monaco, voir Marseille la remporter comme en début des années 1990', voir Donetsk qui fait son trou, et à présent voir le PSG qui s'invite dans la cour des grands, au moins ça change un peu !

Je vous souhaite de battre Valence  :)  Et ce serait cool, même si éventuellement ça n'est que l'année prochaine ou dans deux ans, de revoir un club français dans le dernier carré, voire en finale. Pour moi clairement, actuellement, il n'y a que Paris qui puisse le faire. Lyon a une bonne équipe, mais une bonne équipe de huitième de finale de Champions League, pas plus. Marseille, ils sont trop inconstants, comme d'hab'. Lille est exsangue (je pense même que Nice a un meilleur parcours qu'eux, cette année). Montpellier chute à vue. Il n'y a que deux clubs à grande dimension continentale, c'est Paris et Lyon. Et Paris a l'ascendant.


PS : Ae-Gor, ça fait super plaisir aussi de revoir les Verts en grande forme  :D    Je regrette que Reims ne tienne pas la cadence en Ligue 1.
Mais Sainté, malgré la rivalité historique avec Nice (cela dit, les années 50-60', c'est loin ^^), ça fait toujours plaisir de les voir dans les premières places.
Pour Reims, vu le parcours en Ligue 2 l'an dernier, j'avoues que j'y ai cru. j'ai cru à une percée du type Evian. Je suis un peu déçu.

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Football
« Réponse #3728 le: 11 février 2013 à 18:28:52 »
Ma compo serait :

                 Sirigu

Jallet      Alex   Sahko     Maxwell

       Verratti       Matuidi

Pastore                    Lavezzi

            Ibra     Ménez

Hors ligne Iceman

Re : Football
« Réponse #3729 le: 11 février 2013 à 19:57:05 »
Bon je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'on peut arreter le championnat maintenant  [:trollface]

un PSG - LYON - MARSEILLE en LDC ça me convient parfaitement.  [:aloy]

Hors ligne Kodeni

Re : Football
« Réponse #3730 le: 11 février 2013 à 20:51:40 »
Etant donné que Beckham ne jouera qu'a partir de la fin du mois et que le championnat se termine fin mai, la véritable duré de la pige de l'anglais n'est que de trois mois !  [:chiyo1]
Certes mais avec Bodmer et Sissoko en moins, Motta souvent absent, Verratti suspendu régulièrement, je pense que le temps où il sera là il pourra apporter en relayeur.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3120
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Re : Football
« Réponse #3731 le: 11 février 2013 à 21:23:56 »

demain retour de la Champions League, il faut que Paris ramene un bon résultat de Valence. Saint Saga, Rhada, Kodeni: quelle compo metteriez vous pour demain ? Moi je ferais la compo suivante: Sirigu-Jallet-Alex-Sakho-Maxwell-Matuidi-Chantôme-Lavezzi-Lucas ou Pastore-Ménez-Ibra

Y a que deux postes en balance de toute manière: la place à côté de Matuidi et un pack Menez/Pastore/Lucas pour deux places. Moi je mettrais Chantôme car on joue à l'extérieur et Valence risque d'avoir pas mal le ballon, puis Verratti c'est un danger public s'il perd un ballon devant la surface comme vendredi le tarif ne sera pas la même. Soldado n'est pas Modeste. Et devant je mettrais ça:

Lavezzi           Pastore

     Menez    Ibra

Menez pour sa vitesse qui sera utile demain, parce qu'encore une fois je pense que Valence aura la possession, Lavezzi sur un côté parce qu'il va défendre comme un puma, comme d'hab, et qu'on en aura bien besoin demain.

Et Pasto parce que je m'imagine déjà sa qualité de passe faire des miracles pour lancer l'un des deux premiers et faire un gros trou dans la défense des Murcièlagos
Spoiler (click to show/hide)

Lucas me semble fatigué et n'a aucune expérience en LdC, à mon sens ce serait un risque de le titulariser.


Ca sera un match compliqué et j'espère que Paris sera à la hauteur, je situe Valence un poil au dessus de Porto, une moins bonne défense que les Portugais mais un peu plus de qualité devant. Et Mestalla c'est une fournaise.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne keyser

Re : Football
« Réponse #3732 le: 11 février 2013 à 21:41:18 »
Pas mal la compo Rhada , mais je persiste a mettre Chantome au milieu avec Matuidi

Hors ligne Kodeni

Re : Football
« Réponse #3733 le: 11 février 2013 à 21:54:09 »
En effet je trouve Chantome plus rassurant que Verratti.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Bleriot

  • Invité
Re : Football
« Réponse #3734 le: 12 février 2013 à 10:41:41 »
Vous avez l'air vraiment convaincu qu'on jouera avec seulement deux milieux. Si ça se trouve ça sera Verratti,Chantome et Matuidi.

Hors ligne keyser

Re : Football
« Réponse #3735 le: 12 février 2013 à 11:06:24 »
La compo est tombée , on jouera avec deux récupérateurs , Matuidi et Veratti. La seule incertitude , c'est le côté droit, Carlo doit choisir entre Lucas et Menez

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Football
« Réponse #3736 le: 12 février 2013 à 11:53:15 »
Tu la sors d'où ta compo ? On la connait 1h avant le match.  [:pfft]

J'hésiterais aussi entre verratti et Chantôme, mais, je mettrais l'italien qui peut trouver une faille sur un passe magique, comme Pastore. Et puis à mon avis il va se faire ravager la tête toute la journée sur "prends pas de risque Marcoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo"  [:kred]

Hors ligne keyser

Re : Football
« Réponse #3737 le: 12 février 2013 à 13:18:36 »
Rhada , c'est la compo donnée ce matin sur Infosport + , l'Equipe 21 et sur BeIn [:jap]

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Football
« Réponse #3738 le: 12 février 2013 à 15:36:07 »
Ah oui ok, elle n'a pas plus de valeur que la notre alors  [:trollface]

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3120
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Football
« Réponse #3739 le: 12 février 2013 à 16:25:26 »
C'est ce qu'ils appellent "composition probable", ils se basent sur l'opposition qui a lieu lors de l'entrainement de la vieille, où l'équipe des titulaires du lendemain affronte les remplaçants donc en général c'est assez fiable quand même.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Football
« Réponse #3740 le: 12 février 2013 à 16:50:27 »
Pas besoin de voir une opposition pour ça, ils bloquent sur les mêmes joueurs que nous. J'espère vraiment que Ménez sera titulaire. De plus faire rentrer Lucas vers la 60ème affolerait la défense car avec sa vitesse sur des joueurs fatigués ça serait tout bon.

Par contre, quand même pas de cul pour les Thiago, là ça nous enlève énormément de solidité.

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3120
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Re : Football
« Réponse #3741 le: 12 février 2013 à 20:49:33 »
Pas besoin de voir une opposition pour ça, ils bloquent sur les mêmes joueurs que nous.


Non ils ne bloquaient sur aucun joueur, la compo probable affichée par l'Equipe 21 et Infosport+ c'était Sirigu, Jallet, Alex, Sakho, Maxwell, Matuidi, Verratti, Pastore, Lucas, Lavezzi, Zlatan et c'est effectivement l'équipe qui est alignée.

C'est très rare que le coach n'aligne pas l'équipe "titulaire" de l'opposition de la veille.


J'suis d'accord avec toi pour T.Silva, même si j'ai confiance en Sakho et Alex.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne keyser

Re : Football
« Réponse #3742 le: 12 février 2013 à 21:41:12 »
Ça sent bon tout ça , 2-0 et un bon Lucas  [:onion tears]

Hors ligne SVGS

Re : Football
« Réponse #3743 le: 12 février 2013 à 22:33:54 »
Vous êtes énormes les parisiens ! Je viens de voir le score sur le net !!!! Le match est pas fini mais je pense que ça en restera là.

Bravo, sincères félicitations.

Je me prends à rêver d'un nouveau club français sur le toit de l'Europe (et donc du monde, vu qu'au niveau club, la Champions League c'est ce qui se fait de mieux). On va pas s'enflammer mais bon, si vous parvenez à survoler les huitièmes et à mettre 2-0 à Valence au Mestalla, ça n'augure que du bon pour la suite.

 :D :D :D :D

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3120
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Football
« Réponse #3744 le: 12 février 2013 à 22:42:45 »
Comme j'aime avoir tort. Verratti a été excellent, voire impressionnant, dommage qu'il ai pris ce carton de merde (la mentalité des joueurs de Valence ::)), et Lucas magnifique. Pastore énorme, homme du match pour moi, il me fait vraiment plaisir. Tous les joueurs ont été très bons, hormis Ibra un peu moyen. Menez par contre m'a enervé, le seul qui marchait alors qu'on doit tenir un 2-0 à Mestalla quoi...

Quel dommage cette fin de match, honnêtement on doit gagner 3 ou 4-0, des occasions gâchées et un but sur coup de pied arrêté à 1 minute de la fin... Le carton rouge d'Ibra est un peu abusé, Guardado fait la même en 1ere mi-temps.

Mais j'aurais signé avant le match pour ce score.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne keyser

Re : Football
« Réponse #3745 le: 12 février 2013 à 23:09:12 »
Dommage pour ce but a la con , en plus c'est Rami qui marque  >:( mais nos joueurs ont été énormes  8) par contre, sur ce match, Zlatan était a jeter  :o les 10 autres ont été genialissimes  [:jump]

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Football
« Réponse #3746 le: 12 février 2013 à 23:22:40 »
Je trouve qu'Ibra a été plutôt bon, il a fait plus d'efforts que d'habitude. J'avais pronostiqué 2/1 pour Paris sans trop trop y croire, et j'aurais signé de suite pour, mais là à la fin du match on est déçus, parce que y'aurait du avoir au moins 3/0. Ce but à la con (pour moi y'a même pas faute) me fait plus chier que le rouge d'Ibra qui est totalement abusé !

J'espère qu'on ne le regrettera pas ce but qui vient comme une tache. Après, ça va aussi permettre aux parisiens de resté concentré à 200% !

Sinon, grand bravo, grande performance ! Verratti et Matuidi ont été énormes !

Bleriot

  • Invité
Re : Football
« Réponse #3747 le: 13 février 2013 à 10:16:05 »
Chouette matche, je pense que Menez et Chantome remplaceront les deux suspendus.

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3120
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Football
« Réponse #3748 le: 13 février 2013 à 21:42:44 »
Ibra n'a pas été bon sans être catastrophique non plus. Il a quand même perdu pas mal de ballons, et surtout, il n'a pas marqué. Là j'regarde le Real et Ronaldo n'est pas terrible, il a loupé des passes et des contrôles faciles. Mais lui, il a marqué.

Le jaune est sévère c'est clair, mais il a pas besoin de faire ça non plus. C'est pas très malin. Verratti quand il a pris son jaune j'me suis tout de suite dit que c'était pas grave en revanche, y a Chantôme (très bonne rentrée), y aura Beckham, et Motta aussi s'il ne rechute pas.

C'était quand même un très gros match de Paris, même si la fin gâche un peu la vision d'ensemble. Surtout que le but de Chantôme était valable, ça aurait fait 3-0 match plié. Mais bon. On a quand même 90% de chances de se qualifier, c'est l'essentiel.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Iceman

Re : Football
« Réponse #3749 le: 13 février 2013 à 23:01:43 »
deux gros matchs ce soir ! J'ai regardé Real - Man U, bon match dans l'ensemble ya eu des occasions des deux cotés, De Gea et Alves ont été énormes. J'espère qu'au match retour le Real va se faire pulvériser :o

J'ai vu le résumé de Shaktar - Dortmund, ça avait l'air d'être un match de dingue, je suis assez degouté qu'une de ces deux équipes se fassent sortir maintenant. Je met un pièce sur le Borussia.

Je vois bien Dortmund et la Juventus gagner la coupe en dehors des gros favoris qui sont le Barca et le Real ou Man U. Un Dortmund - Barça pourrait être épique.

Tags: