Auteur Sujet: Football  (Lu 936139 fois)

Hors ligne Ae-Gor

Re : Football
« Réponse #4450 le: 28 avril 2013 à 16:04:04 »
Lyon- Sainté ... les verts se neutralisent et le statut quo dans le classement... c'est dommage !!! [:sweat]
beaucoup plus d'occase pour les Verts mais bon rien n'est à regretter car si l'excellent Ruffier n'enlève pas une lucarne ... le match aura pu être tout autre...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Football
« Réponse #4451 le: 29 avril 2013 à 13:24:59 »
Il l'a pas volé celle là [:pfft]
[:lol]

Fin tendue hier aussi à Evian.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne keyser

« Réponse #4452 le: 29 avril 2013 à 14:18:47 »
Abusé la fin de match ! Pour les rouges, autant celui de Verratti est totalement justifié (la colère d'Ancelotti  [:chiyo1] ) autant celui de Beckham est abusif. Sirigu risque de manger sévère , il n'est pas venu prendre son carton rouge a la fin

Hors ligne Nicodémüs

« Réponse #4453 le: 29 avril 2013 à 15:53:09 »
Sirigu risque de manger sévère , il n'est pas venu prendre son carton rouge a la fin

Nuance : il était parti pour rejoindre l'arbitre sur le terrain mais on lui a gentiment dit de rester dans le vestiaire. :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
« Réponse #4454 le: 29 avril 2013 à 16:11:26 »
Surtout m'expliquer ce qui justifie le rouge de Sirigu... Il ne fait rien de plus que les autres, dans ce cas là tu mets un rouge aux 25 joueurs de l'échauffourrée ::)

L'arbitre lui a mis le rouge dans le vestiaire il parait, ce qui est interdit, à voir maintenant ce qu'il va se passer mais dans les deux cas on s'en tape: si il s'en sort on aura niqué ces guignols de la Ligue et sinon c'est pas grave on met Douchez, on est déjà champion de toute manière puis il mérite de jouer j'aime bien ce gars :D

L'arbitrage français, no coment, c'est même pas la peine.

Par ailleurs j'espère qu'avec cette victoire on aura contribué à envoyer cette bande de rats rose barbie en Ligue 2.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Kodeni

« Réponse #4455 le: 29 avril 2013 à 17:20:18 »
autant celui de Verratti est totalement justifié (la colère d'Ancelotti  [:chiyo1] )
Bah oui, depuis le début de saison Ancelotti lui demande d'être un peu plus "intelligent" sur le terrain.

Sinon, pour Beckham, c'est carrément abusé. La réaction Saint Saga :
Par ailleurs j'espère qu'avec cette victoire on aura contribué à envoyer cette bande de rats rose barbie en Ligue 2.
Me parait totalement justifiée au vu des cris de princesses outrées qu'ils poussent tous sur l'expulsion de Beckham  :o .

Spoiler (click to show/hide)
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Prom

« Réponse #4456 le: 29 avril 2013 à 17:33:01 »
L'arbitre lui a mis le rouge dans le vestiaire il parait, ce qui est interdit,
Avant de critiquer l'arbitrage "à la française" tel un vulgaire Menès ou Rességuier, il faudrait peut-être que les fans de foot connaissent les règles de leur sport ! [:trollface]
La loi 5 du Board est très claire là-dessus (vous pouvez la lire en français dans le texte sur le site de la FIFA) :
L'arbitre remet aux autorités compétentes un rapport consignant les informations relatives à toute mesure disciplinaire qu’il a prise à l’encontre des joueurs et/ou d’officiels, ainsi que tout autre incident survenu avant, pendant ou après le match.
On peut donner un carton rouge après un match si l'arbitre décide que ce qui a été fait par un joueur (ou un membre du staff) contrevient à l'esprit sportif.
M. Thual a convoqué, comme il en a le droit - et l'obligation - Sirigu pour qu'il s'explique sur son éventuelle implication dans la bagarre : le vestiaire n'est pas un sanctuaire d'impunité, tant que l'arbitre n'a pas déposé son sifflet il peut convoquer qui il veut ! Ce n'est pas au joueur de décider que ce qui s'est passé sur le terrain ne le concerne plus. Sirigu a pris le risque de ne pas se présenter devant l'arbitre : expulsé, il aurait risqué au maximum 2 matches de suspension dont 1 avec sursis. Refus d'obtempérer, c'est minimum 5 matches fermes ! Dura lex sed lex mais nul n'est sensé ignorer la loi.
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #4457 le: 29 avril 2013 à 19:58:23 »
Comment peut on mettre le derby du rhone à 14h et evian psg à 21h en affiche ?.....
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #4458 le: 29 avril 2013 à 20:05:06 »
Comment peut on mettre le derby du rhone à 14h et evian psg à 21h en affiche ?.....

Comment peut on mettre le derby du Rhône et de la Loire  [:lol] :o
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Football
« Réponse #4459 le: 29 avril 2013 à 20:21:35 »
Avant de critiquer l'arbitrage "à la française" tel un vulgaire Menès ou Rességuier, il faudrait peut-être que les fans de foot connaissent les règles de leur sport ! [:trollface]

Oula, ça sent l'arbitre amateur qui prend l'offense [:lol] Quoi que tu en dises, l'arbitrage français c'est de la merde, et rien d'autre. Mais ne le prend pas pour toi car je ne vise pas les arbitres amateurs, j'ai pour principe de ne parler que de ce que je connais, et tout ce que je connais ce sont les arbitres de Ligue 1 (et de l'époque où je jouais, je ne garde pas un mauvais souvenir des arbitres régionaux).

Mais tu m'as mal compris, tout ce que j'ai dit c'est que Sirigu étant dans le vestiaire, il ne peut pas lui mettre de carton:

« L’arbitre est habilité à imposer des sanctions disciplinaires à partir du moment où il pénètre sur l’aire de jeu et jusqu’à ce qu’il la quitte, peut-on lire sur la circulaire 5.10 de la FFF. Si l’infraction est commise après que le joueur a quitté l’aire de jeu (couloir, tunnel, vestiaires) à l’issue de la partie, seul un rapport circonstancié devra être établi, sans utilisation préalable de carton. Ce rapport sera adressé à l’autorité compétente avec mention sur la feuille de match. »

mais seulement dresser un rapport. Ou alors je suis mal renseigné, t'es mieux placé que moi pour répondre, pour le coup.

Et pour le coup-bis c'est toi qui réagis tel un vulgaire Ménes puisque il a dit hier dans le debrief qu'il espérait une lourde sanction pour Sirigu :o

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #4460 le: 29 avril 2013 à 22:07:06 »
Je ne défends pas l'arbitrage français qui chute d'année en année mais....l'herbe est-elle plus verte ailleurs ? En angleterre les attentats ne sont même pas sifflé et si le joueur est anglais l'arbitre met un jaune au blessé qui se dirige vers l'hopital en civière. En espagne au moindre contact il siffle penalty, faut pas s'étonner si sur tous les buts du bayern et de dortmund on voit les joueurs passer leur temps les bras en l'air à réclamer l'annulation du but. En italie j'en sais rien, cette année j'ai suivi de très loin ce championnat joué depuis longtemps avec une juv qui claque 100M par mercato depuis sa remontée en série A et des rivaux qui s'affaiblissent de plus en plus par manque d'argent.  [:fufufu]

Hors ligne Prom

« Réponse #4461 le: 30 avril 2013 à 07:40:14 »
Non seulement, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs mais l'entreprise de dénigrement de l'arbitrage est une constante française appuyée par Canal + depuis des années, avec en fer de lance Ménès (le Betclix, mélange de footix et d'accro à Betclic) et Dugarry (un exemple : le révélateur de hors-jeu de C+ qui a été surnommé le LOL-révélateur tellement il tombe systématiquement à côté de la plaque).
Plus d'explications sur ces articles des Cahiers du foot (oui c'est un thème qui me tient à coeur):
http://www.cahiersdufootball.net/articles.php?id_article_theme=21
Et puis c'est bizarre, mais on pourrait tout à fait faire remarquer que le journalisme sportif français c'est une catastrophe, le supportérisme français c'est une catastrophe, les choix tactiques des coachs français c'est une catastrophe... pourquoi focaliser la nullité sur les arbitres ? Ce sont eux qui sont responsables du jeu pourri de 90% des clubs de L1 ? Ce sont eux qui sont responsables des résultats pitoyables en Coupe d'Europe ? Ce sont eux qui sont responsables de la méconnaissance (oui j'insiste) des supporters français sur leur sport ?

Sinon pour en revenir au cas de SIrigu, je maintiens : l'arbitre voulait lui donner le carton rouge sur le terrain mais il a été exfiltré par ses coéquipiers !! Il s'est donc volontairement soustrait à l'autorité de l'arbitre qui a cherché à le convoquer sur le terrain pour lui donner un carton rouge (donc il ne lui a pas donné de carton dans le vestiaire puisque c'est interdit, mais d'autre part il n'avait rien à y foutre, dans le vestiaire !).
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Huit-matches-pour-sirigu/367167
D'un point de vue règlement, je rédigerais non seulement un rapport circonstancié sur SIrigu mais également sur tous ses coéquipiers qui l'ont aidé à tenter de s'échapper.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #4462 le: 30 avril 2013 à 18:18:52 »
D'un point de vue règlement, je rédigerais non seulement un rapport circonstancié sur SIrigu mais également sur tous ses coéquipiers qui l'ont aidé à tenter de s'échapper.
A ce compte là, comme dit plus haut, ce sont tous les acteurs de la bagarre qui méritent sanction. Joueurs comme staff.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #4463 le: 30 avril 2013 à 22:42:37 »
Ca veut dire quoi exfiltré ? Récemment christian gourcuff s'est plaint de la nullité des entraineurs francais qui n'y connaissent rien en tactique et ne savent pas mettre en place une offensive. Ce qui nous donne une L1 avec des gros bourrins très maladroits qui ne savent pas quoi faire du ballon et marquent tous leurs buts sur des contres ou des coups de pied arrêtés. Réponse des principaux concernés : "ferme la gourcuff tu comprends rien au football" lol.

Le supporterisme français une catastrophe ? Beaucoup moins fervent qu'ailleurs en europe c'est sur, tout bêtement parce qu'en france aux origines du foot français tout a été fait pour éviter les débordements, de même qu'en france être croyant ou nationaliste sont vus comme des tares pour éviter les relents guerriers et les guerres de religion. J'ai entendu que la plupart des clubs des grandes villes ont été obligé de fusionner car il y avait une peur qu'avec les derby il y ait des débordements dans les villes par exemple, pourtant les derby c'est le genre de chose qui met du piment au jeu. Par contre il me semble qu'il y a encore une belle affluence dans des villes comme nantes ou lens, à metz en L2 il y avait entre 9000 et 12000 personnes de moyenne (et on revient en L2 yipiiiiiiiiiii !)

edit : 20% des sondés qui croyaient à une finale real-barca....dortmund se qualifie logiquement malgré un gros manque d'expérience du haut niveau et les réactions donnent "le real devait passer c'est pas normal ! l'arbitrage était pas net et puis cronaldo était blessé c'est pour ça qu'il n'a pas fait la différence !!"  [:facepalm]
« Modifié: 30 avril 2013 à 23:56:31 par Sanchez »

Hors ligne Iceman

« Réponse #4464 le: 01 mai 2013 à 01:52:41 »
Dortmund c'est monstrueux comme équipe. Sur les 10 dernières minutes ils se sont chiés dessus mais le reste du match ya rien a dire, Hummels il est juste monstrueux, Gundogan c'est le nouveau Xavi, Lewandowski a chaque match il m'impressionne il sort encore une performance XXL, avec un peu plus de réussite il peut refoutre un quadruplé... Mais ma préférence c'est quand même Reus, ce joueur la est juste hors norme franchement sur les deux matchs il s'est amusé. D'ici deux ou trois ans ça sera un véritable tueur.

Côté Real mise à part Ramos les autres ont pas été au niveau, Alonso anormalement absent au milieu de terrain, Ozil fantomatique, Di Maria guère mieux et Cristiano qui a joué sur une jambe et pas de bol il a joué à l'envers.
Le 2-0 est presque anecdotique tellement il aurait pu y avoir 3 - 0 pour le real, 4 - 0 pour Dortmund ou 5 - 4.

Enfin bref une très bonne demi de LDC pas pourrie par l'arbitrage cette fois-ci  [:petrus yes]

en espérant que le barça sauve l'honneur demain comme le real ce soir :o

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #4465 le: 01 mai 2013 à 11:31:06 »
Dortmund en finale, c'était mon souhait depuis le début, alors autant dire que je suis très heureux.La meilleure équipe sur les 2 matchs contre ce Real là, et assez largement. Les 10 dernières minutes hier soir sont anecdotiques au regard du match aller et des 80 premières minutes. Le Real n'avait rien à faire en finale et c'est assez jouissif.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #4466 le: 01 mai 2013 à 11:32:24 »
Bravo à dortmund... largement mérité
en revanche, je ne sais pas comment ils vont faire l'année prochaine pour ne pas se faire piquer tous leurs joueurs...
« Modifié: 01 mai 2013 à 12:32:49 par Ae-Gor »

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #4467 le: 01 mai 2013 à 12:20:33 »
Non seulement, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs

Quand ai-je dit que l'herbe était plus verte ailleurs ? Mais moi mon pain c'est la Ligue 1, je ne suis pas assez les autres championnat pour dire si l'arbitrage est bon ou moins bon.

Balayer devant sa porte. Et faut être honnête 2 minutes, l'arbitrage en L1 c'est de la merde. Point barre.

un exemple : le révélateur de hors-jeu de C+ qui a été surnommé le LOL-révélateur tellement il tombe systématiquement à côté de la plaque

Un exemple que tu te sens persécuté plutôt, pourquoi "tomber à côté de la plaque" ? Le but c'est de vérifier si oui ou non il y a hors jeu, pas d'espérer qu'il y ait hors jeu pour dire "Regardez l'arbitre, comme il est à chier". Le plus souvent les consultants félicitent justement l'arbitre pour son choix, tu devrais être content au contraire

Hors ligne Prom

« Réponse #4468 le: 01 mai 2013 à 12:36:45 »
SaintSaga, je crois qu'on ne va pas arriver à être d'accord mais tant pis, je tente quand même l'exposé du lol-révélateur :
Les chaînes de télé en France (donc les diffuseurs de la ligue 1) sont parmi les pires au monde quant à la diffusion du football en tant que spectacle.
Ainsi, il a été calculé que hors gros plans, zooms sur les tribunes, ralentis à excès, un match de L1 de 90 minutes diffusé à la télé ne propose que moins de 10 minutes d'images de "vrai football" (des gars en short qui jouent au ballon). Ces problèmes de réalisation sont patents (à tel point que les réalisateurs français ont été ponités du doigt par la FIFA et l'UEFA lors des 2 dernières compétitions internationales).
Canal + s'est d'ailleurs fait une sale réputation en proposant une ligne éditoriale de substitution à l'arbitrage, notamment sur la règle compliquée du foot : le hors-jeu, avec la mise en place du révélateur. Mais plutôt que d'aider l'arbitre, ce procédé montre surtout que le diffuseur ne connaît en rien les règles du foot car la ligne est souvent placée de manière aléatoire dans l'espace et le temps (ligne de corps, moment exact du départ du ballon).
Et on en arrive aux absurdités ci-dessous:

(oui là c'est TF1 mais l'esprit est le même)

Et enfin, je t'invite à consulter cet article très intéressant sur la perception de l'arbitrage en France et la responsabilité des media:
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4654&titre=de-l-irresponsabilite-comme-ligne-editoriale

PS : "exfiltrer", c'est l'inverse d'infiltrer, c'est faire sortir en catimini quelqu'un (ici SIrigu) d'un endroit où il aurait pu avoir des problèmes (ici le terrain)

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #4469 le: 01 mai 2013 à 12:49:25 »
Mais je ne cherche ni à imposer mon point de vue, ni à réfuter le tien. Nos avis sont divergents mais si tout le monde était toujours d'accord sur tout ça se saurait.

Quand je dis que l'arbitrage est à chier, je ne m'acharne pas dessus, c'est juste un constat, mais je ne me réjouis pas quand un arbitre fait des erreurs. Je suis le premier à espérer la vidéo pour les aider.

Après, quand je vois par exemple dimanche que Thiago Silva passe devant Khlifa, sans le toucher, et intercepte le ballon, et que Thual siffle une faute, là désolé mais le problème vient exclusivement de l'incompétence de l'arbitre. De plus, pourquoi décide-t-il d'expulser Sirigu, on se le demande toujours ...

Hors ligne Prom

« Réponse #4470 le: 01 mai 2013 à 13:08:56 »
Pour Sirigu, je crois (mais il va falloir attendre que la commission se réunisse pour confirmer, l'arbitre n'ayant pas le droit de rendre son rapport public...oui c'est une des règles à la con qui n'aident pas les arbitres à défendre leurs prises de positions) qu'il a eu un rôle à la fois de déclencheur et d'agitateur (il aurait mis de l'huile sur le feu) pour la bagarre générale en fin de match.

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #4471 le: 01 mai 2013 à 13:24:04 »
Il ne la déclenche pas puisqu'il est dans son but, il vient plusieurs secondes après le début de la baston. Et il ne met pas plus d'huile sur le feu que n'importe lequel des 20 autres joueurs concernés par l'échauffourée. Regarde les images et tu verras qu'il n'y a rien qui justifie que tu lui mettes un carton rouge.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #4472 le: 01 mai 2013 à 13:25:23 »
Les problèmes d'arbitrage on a aussi ça en amateur, parfois on a l'impression que l'arbitre est malhonnete tellement ça peut être à sens unique, encore dimanche on marque un but qui nous donne la victoire sur un corner où le gardien se loupe et l'arbitre annule le but....on sait toujours pas pourquoi, nos joueurs étaient à 2m au mieux du goal....

Déjà il ne doit y avoir qu'en france où les commentateurs parlent de simone qui sert du bon café, qu'on raconte la vie du 7ème jardinier du stade de france, qu'on a du foot exclusivement payant et qu'on arrive à avoir un magazine de foot avec 10 minutes de match et 1h50 de people et d'interviews ridicules. Et que dire du astorga qui est payé pour dire si il pleut ???? Le comble du ridicule a été atteint avec le "battement de coeur" qu'on avait sur france 2 pour les coupes..... [:facepalm]

Hors ligne Lindir

« Réponse #4473 le: 01 mai 2013 à 22:57:18 »
Nouveau carnage, ils ont fait une boucherie  [:chiyo1]
Je voyais plus un match nul ou une courte victoire du Barça à la base.
Finale 100% allemande et ma faveur ira au Borussia Dortmund qui pratique à mon sens le plus beau jeu.
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #4474 le: 01 mai 2013 à 23:19:13 »
Argh j'avais totalement zappé le match à cause d'un truc très important à régler ! Le pire c'est que j'aurais pu écouter le match à la radio grrrrr ! Bon ben si vous cherchez à savoir pourquoi messi était sur le banc eh ben c'est très simple : raison marketing. Explication : pas de puyol, abidal, alba, busquets et 4 buts de retard. Les chances de se qualifier ? Aucune. Le foot étant très médiatisé avoir des images d'un messi incapable de marquer un but et titulaire dans une équipe qui prend encore une raclée en 7 jours serait le meilleur moyen de détruire son image parfaite. Alors on dit qu'il est blessé, ça évite d'avoir à avouer qu'on a abandonné le match, on peut dire que le barca aura perdu le retour parce que messi a pas joué (mr satan vs cell style :o) et que l'an prochain il pourra jouer donc non le barca n'est pas en fin de cycle c'est juste que messi était blessé :o

Pour le real c'est pas mal aussi, ils prennent 4 1 a l'aller avec un but cadeau de hummels, au retour ils vendangent pendant 15 minutes puis sont proches d'en prendre plusieurs contre un dortmund passif et au final ils marquent 2 buts en fin de match et disent "oh ben on aurait du se qualifier mais entre l'arbitrage pourri et cronaldo encore blessé bah on y pouvait rien hein ! mais non le real n'est pas mauvais, c'est juste que cronaldo était encore blessé :o"

Je sais pas pourquoi mais je sens que la finale sera moche en tout cas, même si je suis content des qualifiés en général le bayern a l'air d'avoir encore une longueur d'avance et à mon avis ça va être une rencontre fermée avec un score de 1-0 pour le bayern. J'ai rarement vu une équipe dégommer aussi nettement tout ce qui se trouvait sur son passage....le seul accroc c'était le retour contre arsenal mais quand tu gagnes 3-1 à l'extérieur contre une équipe inférieure normal de se déconcentrer, mais c'est peut être ça qui les a convaincu de jouer à fond contre la juv et le barca

Tags: