Auteur Sujet: Football  (Lu 940189 fois)

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
Re : Football
« Réponse #5075 le: 26 juillet 2013 à 18:23:57 »
Je l'ai souvent dit, pour moi Menez est de loin le joueur français le plus talentueux. J'irais même plus loin, la seule différence entre Menez et Cristiano Ronaldo, c'est le cerveau. T'en as un qui est un monstre mental, un bourreau de travail qui exploite 100% de son talent et de son potentiel, et l'autre c'est tout l'inverse, et il exploite 20 à 25% de son potentiel, au mieux.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Football
« Réponse #5076 le: 26 juillet 2013 à 19:01:48 »
Je l'ai souvent dit, pour moi Menez est de loin le joueur français le plus talentueux. J'irais même plus loin, la seule différence entre Menez et Cristiano Ronaldo, c'est le cerveau. T'en as un qui est un monstre mental, un bourreau de travail qui exploite 100% de son talent et de son potentiel, et l'autre c'est tout l'inverse, et il exploite 20 à 25% de son potentiel, au mieux.

Je te rejoins à 100 % SaintSaga.

Menez est quand même un beau gâchis dans l'ensemble, car si il exploitait tout son potentiel, il serait parmi les 5 meilleurs joueurs offensifs en Europe.
Ses prises de balles et ses courses sont souvent très bonnes, mais à chaque fois la finition est une catastrophe, et la régularité n'est pas son fort.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #5077 le: 26 juillet 2013 à 19:15:22 »
Ben arfa aussi aurait pu être un monstre, mais les 2 joueurs ont les même soucis :
- mentalité de merde aka "je suis le plus fort du monde et si y a plus fort que moi ben....je sais pas....oh je me casse ciao"
- 0 sens tactique. Ils ont la balle, foncent tout droit tête dans le guidon et la perdent, quand on leur demande de faire la différence sans ballon ils ont l'air perdu et niveau replacement défensif ça les em***** très clairement même si ils font parfois l'effort.
- refus d'exploiter leur potentiel, de se faire mal. Comme l'a dit barton les plus talentueux en france pensent que tout est acquis et que ceux qui font des efforts sont des faibles. Pourquoi les gars de la génération lloris and co n'a pas réussi à percer au haut niveau alors que les allemands de cette époque font partie des meilleurs actuellement ? Pourtant les français de cette génération étaient meilleurs à un moment donné au même âge.

Bref, même si on sent qu'il peut faire mieux j'ai la très grosse impression que menez et ben arfa sont arrivés au bout de ce qu'ils pouvaient tirer parce que la petite différence tactique et mental faut pas se leurrer c'est pas maintenant qu'ils vont l'acquérir  [:pfft]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #5078 le: 26 juillet 2013 à 19:43:15 »
Menez est autrement plus doué que Ben Arfa!

Ce dernier était un dribbleur inefficace, pour moi Menez a bien plus de potentiel!  :o

Hors ligne Rhadamanthe-hades

« Réponse #5079 le: 26 juillet 2013 à 22:57:53 »
J'aime beaucoup Ménez, mais tu ne peux pas dire que le mental est la seule diff' avec Ronaldo !

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5080 le: 26 juillet 2013 à 23:38:39 »
Différence de musculature aussi  [:kred]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #5081 le: 27 juillet 2013 à 08:44:08 »
Menez est autrement plus doué que Ben Arfa!
+1.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #5082 le: 27 juillet 2013 à 10:08:23 »

Sinon quand on regarde les lignes offensives du PSG, c'est quand même de la folie, qui a autant de bons joueurs devant ?

Ibra, Cavani, Lavezzi, Ménez, Lucas, Pastore !

Ah mais c'est clair, la puissance de feu du PSG!  [:jump]
Cette année encore le psg sera dur à aller chercher pour le titre, je en vois pas Monaco faire jeu égal dès sa première saison en L1.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #5083 le: 27 juillet 2013 à 11:46:17 »
Ca dépend. Monaco a moins de concurrence donc va dégager rapidement une équipe type qui pourra rapidement trouver ses automatismes. Moins de banc de touche, plus de fatigue ? Ils n'ont pas de coupe d'europe à jouer cette année eux !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #5084 le: 27 juillet 2013 à 12:11:08 »
Ca dépend. Monaco a moins de concurrence donc va dégager rapidement une équipe type qui pourra rapidement trouver ses automatismes. Moins de banc de touche, plus de fatigue ? Ils n'ont pas de coupe d'europe à jouer cette année eux !

Oui enfin la LDC n'a pas semblé impacter énormément la saison du PSG.

Paris a été sans problème capable de jouer tous les tableaux à la fois, et la profondeur de banc du psg est un atout sérieux face à l'ASM.

Je ne vois pas l'ol, et encore moins l'om, concurrencer le psg!

« Réponse #5085 le: 27 juillet 2013 à 14:06:44 »
Je viens de commander le maillot ext du PSG pour mon petit frère 106 € ! Quel abus quand même (floqué Thiago Silva bien sûr ) !

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #5086 le: 27 juillet 2013 à 14:16:47 »
Moi je n'achète plus de maillots!  :o

Trop cher pour ce que c'est, j'ai de plus en plus de mal à cautionner les dérives financières de ce sport!!!

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5087 le: 27 juillet 2013 à 14:24:28 »
Le seul maillot que j'ai acheté c'était équipe de france 2006, je l'avais eu à 60€ et je trouvais ça cher. Les prix arrêtent pas d'augmenter et ça devient vraiment ridicule. Quand j'étais à barcelone le guide demandait aux touristes d'acheter les maillots de messi dans la boutique officielle à 150€ pour soutenir le club qui a des soucis financiers (ses propres mots alors que les catalans sont des fanatiques du barca) et les gens le faisaient sans aucun problème lol.

Autant le maillot de l'an dernier du psg était beau autant celui là j'ai l'impression qu'il y a un bavoir accroché  [:sweat]

Monaco va mettre du temps pour avoir des automatismes, ils finiront dans les 5 premiers à priori mais le début de saison sera dur pour eux, on le voit là avec les matchs amicaux. Les médias vont tout faire pour nous faire gober que monaco va mettre 4-0 par match mais ça va prendre du temps, au début ils vont jouer sur des exploits individuels et la qualité de chaque joueur, il y aura peu de rotation du 11 type. Paris a encore une belle avance, sur un match marseille ou lyon peut les mettre en difficulté mais sur la longueur je vois pas comment le titre pourrait leur échapper cette année. L'an prochain par contre.....mais on devrait avoir une belle lutte pour les places européennes.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #5088 le: 27 juillet 2013 à 14:25:56 »
Trop cher aussi. Ca sera sans moi à moins de pouvoir le floquer "Ronaldo"  :D .

« Réponse #5089 le: 27 juillet 2013 à 14:53:31 »
C'est pour son anniversaire, en plus il s'est fait opérer des croisés hier, donc c'est plus symbolique qu'autre chose. Pour moi jamais je ne mettrais un tel prix !

Monaco n'a pas de banc et une défense en bois qui je pense ne tiendra pas la saison.

Sinon l'équipe que je vois dégringoler c'est clairement Lille.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5090 le: 27 juillet 2013 à 16:13:54 »
Lille on sait jamais, ils ont revu leurs objectifs à la baisse et n'ont plus grand monde mais une année à la auxerre avec un entraineur comme girard n'est pas impossible

« Réponse #5091 le: 27 juillet 2013 à 16:46:45 »
Girard est un constructeur, cette année ça sera trop juste, surtout avec des têtes de cons à la Thauvin.

« Réponse #5092 le: 27 juillet 2013 à 20:11:51 »
Mon classement de la saison à venir :

1- PSG
2- Marseille
3- Monaco
4- Lyon
5- Rennes
6- Montpellier
7- Sainté
8- Lille
9- Toulouse
10- Bordeaux
11- Lorient
12- Bastia
13- Nantes
14- Valencienne
15- Nice
16- Guingamp
17- Ajaccio
18- Reims
19- Sochaux
20- Evian

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #5093 le: 27 juillet 2013 à 20:14:20 »
Tu es optimiste pour l'OM...

Je vois Monaco et Lyon devant Marseille!

Rennes 5ème?

Lille Seulement 8ème?

« Réponse #5094 le: 27 juillet 2013 à 20:36:56 »
Bah je trouve le club dans une bonne dynamique, et pour l'instant un recrutement intelligent. Il leur faudrait un bon récupérateur, vendre Gignac et prendre Gomis.

Monaco n'a pas de banc et doit apprendre à jouer ensemble.

Lyon... Aulas gangrène son équipe pour moi.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5095 le: 27 juillet 2013 à 21:09:15 »
D'après ce que j'ai entendu baup est toujours plus fort la première saison après ses équipes baissent peu à peu en régime. L'an dernier ils ont eu beaucoup de réussite (que des victoires 1-0) et personne ne les attendait là, surtout après le 4-1 contre lyon (4-0 ? je sais plus).

« Réponse #5096 le: 27 juillet 2013 à 21:20:26 »
1/0 ou pas ce sont des victoires, et plus que de la réussite, pour moi, c'est de la solidité.

J'imagine une ambiance toute pourrie à Lyon, toute l'année.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #5097 le: 27 juillet 2013 à 23:01:49 »
Bon on perd 1-0 contre le Real. Apparemment on est zéro sur les coups de pied arrêtés.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5098 le: 27 juillet 2013 à 23:48:39 »
J'ai vu les 5 dernières minutes de la 1ère et la 2ème mi temps. En première le real rate des grosses occaz et en 2ème paris a été mangé pendant 20/25min. Avec l'arrivée de verrati et thiago sylva ça s'est équilibré mais paris était inoffensif, ils avaient l'air cramés physiquement et j'avais du mal à reconnaitre l'équipe de l'an dernier. Le real a joué comme paris l'an dernier, compacts derrière et forts en contre, pourtant c'était la défense B.....

« Réponse #5099 le: 28 juillet 2013 à 00:05:02 »
Je retiens une très bonne 1ère mi temps du PSG avec un Réal dominé malgré le but du Benzema. En seconezzzde mi temps, le R2al a nettement dominé et Sirigu sort 3 arrêts magnifiques sur Ronaldo.

Lavezzi rate 2 trucs, dont un incroyable !

Les corners côté (Lucas et Pastore) catastrophiques !

Ibra assez pataud !

L'entrée de Verratti  a été un régal !!

Tags: