Auteur Sujet: Football  (Lu 940949 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Football
« Réponse #5800 le: 08 novembre 2013 à 22:13:08 »
Nice a le profil type de l'équipe capable de faire le match de sa vie contre le PSG.
Donc je suis pessimiste pour demain.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #5801 le: 08 novembre 2013 à 22:21:57 »
Il y a plein d'équipes qui peuvent avoir le profil de faire le match de leur vie au parc...

Hors ligne Kodeni

« Réponse #5802 le: 08 novembre 2013 à 22:29:49 »
Nice a vraiment du potentiel. Comme Sainté par exemple.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #5803 le: 08 novembre 2013 à 22:33:42 »
Très franchement si le PSG joue comme face à Lorient, je ne vois pas ce que peut faire Nice.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #5804 le: 08 novembre 2013 à 22:42:07 »
Et s'il joue comme contre Anderlecht... Avec des "si" tu refais tout un match.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #5805 le: 09 novembre 2013 à 03:00:44 »
Marseille est supérieur à lille sur le papier mais dans les faits baup a voulu faire de l'offensive alors qu'il en est incapable et ils ont misé sur des jeunes avec un gros budget transfert (par rapport à la concurrence) qui ne paye pas beaucoup pour l'instant, payet c'est un fantome, thauvin n'a pas de rythme et imbula manque encore d'expérience. Sans doute qu'en continuant à jouer à 11 derrière et miser sur les corners ou coup francs ils auraient plus de points mais le public ne l'aurait pas accepté 2 saisons de suite
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Assurnarzirpal

« Réponse #5806 le: 09 novembre 2013 à 08:28:58 »
Aie Aie ça ne va plus à Monaco comme à Marseille d'ailleurs.

j'éspère que Lille et Paris vont ralentir un peu.

Hors ligne Rhadamanthe-hades

« Réponse #5807 le: 09 novembre 2013 à 11:55:07 »
Si je ne sentais pas le match contre Anderlecht (normal pour moi, rien de dramatique non plus), je vois une bonne partie cette fois-ci, notamment avec le retour de Cavani qui apporte une justesse que n'ont pas Lavezzi et Lucas.

Un bon 2/0 pour Paris !

Hors ligne Lindir

« Réponse #5808 le: 09 novembre 2013 à 12:11:10 »
Bordeaux va remonter :o
Honnêtement l'élimination en europa ligue ne me fait ni chaud ni froid, on n a pas les ressources pour mener cette compétition.

L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Football
« Réponse #5809 le: 09 novembre 2013 à 12:20:15 »
Bordeaux va remonter :o
Honnêtement l'élimination en europa ligue ne me fait ni chaud ni froid, on n a pas les ressources pour mener cette compétition.

La loose à la Française.

Puisque Bordeaux refuse de jouer la C3 et humilie le foot français dans cette compétition, à quoi cela sert-il que Bordeaux délaisse cette compétition pour jouer les places européennes en L1...pour ainsi jouer de nouveau l'Europa l'année suivante?

En outre, comment peut-on se réjouir de voir les clubs Français prendre de haut une coupe d'Europe?
Alors qu'en terme de coupes d'Europe gagnées, les clubs Français sont la risée de l'Europe depuis 60 ans.
Bordeaux n'a pas les moyens de jouer deux compétitions à la fois?
On parle bien de professionnalisme là, non?
Bordeaux n'a qu'à délaisser la coupe de la ligue, parce que çà effectivement c'est de la merde.  :o
« Modifié: 09 novembre 2013 à 12:21:49 par ThanaTwinGod »

Hors ligne SVGS

« Réponse #5810 le: 09 novembre 2013 à 13:45:49 »
Je voulais remercier Kodeni pour son fair play, ainsi que RH pour son post mesuré. Encore une fois, bonne chance à vous les parisiens, et n'oublions pas que le football, du moins vu de l'extérieur et de notre point d'observation, demeure un sport...

TTG, très honnêtement je t'aime bien, du moins tu as pas mal de culture foot et c'est agréable de discuter de ça avec toi. Tu as été le premier l'an dernier à féliciter les niçois.
Mais depuis quelques posts, plusieurs mêmes, tu tombes à mon sens dans un travers énorme qui touche actuellement certains supporters parisiens.

Contrairement à ce que vous pensez et peut-être à ce que véhiculent certains supporters d'autres clubs, le PSG new look était apprécié depuis l'an dernier ! Moi-même cette équipe me plait beaucoup, et la perspective de la voir ramener à nouveau la Ligue des Champions en France, c'est évidemment un rêve pour tout français.

MAIS, surtout cette année, vous êtes en train, par autosatisfaction sans doute même pas consciente, et peut-être naturelle, d'afficher une morgue et un dédain, un mépris incroyable pour les autres clubs français, à l'exception de Lille qui a une sorte de grâce à vos yeux...
Une morgue qui vous fait vous sentir comme un "Barça français", un club au dessus des clubs, regardant la masse des autres entités de son championnat avec au mieux de la pitié, au pire une critique paternaliste. "La loose du foot français" : mais le foot français, c'est vous aussi !
Vous en faites partie !

L'investissement des qatari n'a pas été fait pour amour de ce club, mais en attendant nécessairement un retour financier. Leur stratégie est-elle à long-terme ? A court-terme ? Je ne sais pas.
Il n'empêche que ce qui se passe actuellement pour le PSG c'est fabuleux, des étoiles plein les yeux, MAIS si un jour l'investisseur s'en va, pour telle ou telle raison, plus dure sera la chute...
Parce que le foot français, qui jusqu'à présent était fier du renouveau apporté par le PSG, n'oubliera pas cette morgue, cette prétention, ce mépris assez nouveau pour le coup. De la part de certains supporters et heureusement pas d'une majorité.

C'est dommage en tout cas. Surtout qu'un club comme Bordeaux existe depuis 1919. Sainté depuis la même année.
Nice depuis 1904 ! Comme quoi... Despi 1904.
On respecte aussi l'histoire de ces clubs, la folle épopée des Verts, le titre de champion de France pour Nice, les magnifiques années de Bordeaux, le rêve que cette histoire procure, même si les résultats récents sont très décevants. Mais je les respecte profondément.

Le PSG existe depuis 1970. Il a eu ses années de grande gloire et ses années très difficiles. Mais en aucun cas ne doit oublier d'où il vient, ni le fait qu'il évolue dans un championnat qui a fait rêver beaucoup de monde en France et à l'étranger bien avant qu'il n'existe, et sur lequel malheureusement on râle sans cesse depuis quelques années. Oui je suis persuadé que le foot français dans son ensemble va se reprendre, parce qu'il en a les moyens. Et pour cela, je ne mise pas seulement sur Paris et Monaco.

Alors bravo à vous si vous gagnez ce soir. J'espère qu'on arrachera le nul. En tout cas bravo aux niçois aussi et à tous les autres clubs de continuer à exister et de faire vivre ce championnat et l'amour du foot en France. Il n'y a pas que l'Europe. Il n'y aura jamais que l'Europe.
« Modifié: 09 novembre 2013 à 13:50:43 par SVGS »

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #5811 le: 09 novembre 2013 à 14:28:49 »
Bon cette semaine histoire de relancer le championnat ... Allez Nice !!!! [:petrus]

Bon et excusez mon chauvinisme allez les Verts , pour le seul véritable Derby français !!! :o
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne keyser

« Réponse #5812 le: 09 novembre 2013 à 16:13:40 »
Je vais au Parc, allez Paris ! Les Niçois on va en faire de la salade ! Et Ae Gor : allez Sainté pour le derby ! Mon père supporte Sainté et je déteste Aulaxatif , donc  [:jap]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #5813 le: 09 novembre 2013 à 16:50:36 »
Je voulais remercier Kodeni pour son fair play,
Sur, comme en dehors des terrains j'essaie d'être fair-play [:jap] .

Hors ligne Lindir

Re : Re : Re : Football
« Réponse #5814 le: 09 novembre 2013 à 17:27:09 »
La loose à la Française.

Puisque Bordeaux refuse de jouer la C3 et humilie le foot français dans cette compétition, à quoi cela sert-il que Bordeaux délaisse cette compétition pour jouer les places européennes en L1...pour ainsi jouer de nouveau l'Europa l'année suivante?

En outre, comment peut-on se réjouir de voir les clubs Français prendre de haut une coupe d'Europe?
Alors qu'en terme de coupes d'Europe gagnées, les clubs Français sont la risée de l'Europe depuis 60 ans.
Bordeaux n'a pas les moyens de jouer deux compétitions à la fois?
On parle bien de professionnalisme là, non?
Bordeaux n'a qu'à délaisser la coupe de la ligue, parce que çà effectivement c'est de la merde.  :o

Comme si le football français avait attendu bordeaux pour être humilié  ::)

Alors pour commencer se qualifier pour une compétition européene cela génère du fric, donc rien que du point de vue comptable le club est gagnant.
Ensuite dans le championnat français il n y a aucune régularité au niveau du classement contrairement à d'autres pays, il suffit de voir lyon et bordeaux qui peinent en championnat.
Les clubs de L1 n'ont aucunement l'assurance de pouvoir mener de front le championnat et la ligue europa contrairement aux autres pays qui placent quasiment toujours les memes clubs dans leur top 5.

Et si on doit taper sur Bordeaux que dire de st etienne et nice ?

Après sans vouloir défendre mon club on a ce fichu stade a construire qui nous plombe le budget.

Alors oui on va me dire que les clubs des autres pays sont faibles avec un niveau de cfa.
Pas faux, mais ils ont moins de matchs, moins de pression, l assurance en fin de saison de terminer quasiment à la même place, l'envie de briller...

L'année ou bordeaux a fait finale de coupe uefa on a failli descendre !!!!!
L annee du quart de finale de LDCon s effondre en fin de saison pour terminer entre la 5 et 7 eme place !!!

« Réponse #5815 le: 09 novembre 2013 à 17:42:11 »
y'a un problème de banc.
Si il veullent GG en Europa, ils doivent sortir l'équipe type. Et si il le font, y'a de grande chance qu'ils perdent le match de championnat dérrière Car toute les équipes de l1 se valent quasiment alors c'est soit le match de coupe ou soit le match de champ.
ça serait bizarre d'avoir un club qui va en quart de final de la ligue europe et qu'il soit relégable en champ.

Hors ligne SVGS

« Réponse #5816 le: 09 novembre 2013 à 20:08:06 »
Bravo aux parisiens ! Beau match et victoire 3-1 sans contestation possible. La rentrée de Lucas a été énorme !

Sur, comme en dehors des terrains j'essaie d'être fair-play [:jap] .

Merci :)

Et si on doit taper sur Bordeaux que dire de st etienne et nice ?

Ah bah merci  [:lol]  Moi qui essaie de défendre ton club et qui l'aime bien.
Que dire de Sainté et Nice ? Et bien deux beaux clubs de foot français, qui sont là même si vous les jetez aux orties depuis le début de la saison.

Non réflexion faite, ce ne sont pas les supporters parisiens qui me gonflent en ce moment. C'est le monde du foot qui me débecte.
Le fair play n'existait déjà pas beaucoup dans ce sport qui exacerbe le chauvinisme local,  mais alors là je crois qu'il n'existe tout bonnement plus ^^ Je rêve d'un foot où on supporterait son équipe sans critiquer les autres, mais en les encourageant quand ils vont mal. Un rêve.

Enfin bon, je m'en fous en fait. Je crois au foot français, je crois dans ma ville et dans son club, et pour finir sur une bonne note encore un grand bravo, respectueux et  surtout mature je pense ^^, aux parisiens  ;)
Très belle équipe de Paris. Et belle opposition des niçois qui en marquent un et tiennent seulement deux buts d'écart, sans Ospina.
« Modifié: 09 novembre 2013 à 20:13:52 par SVGS »

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #5817 le: 09 novembre 2013 à 20:36:15 »
Il me semble que le PSG commence peu à peu à écarter la concurrence.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5818 le: 09 novembre 2013 à 20:38:25 »
J'ai pas trop le temps de développer le comportement des supporters parisiens et la vision des gens externes vis à vis d'eux mais il y a pas mal à dire là dessus. Je plussoie Lindir sur la coupe d'europe malheureusement et je dirais juste que les français veulent voir des français gagner, alors ils supportent les autres (à part certains antagonistes paris-marseille par exemple) en coupe d'europe mais quand l'équipe perd ça renvoie une image de faiblesse de la france et ça fait remonter un sentiment de colère et de honte chez les non supporters de ce club perdant. On accepte plus la défaite parce qu'on est bassinés et abreuvés non stop de vainqueurs, de winners, du barca ( [:petrus]) et des autres super légendes du foot alors en comparaison on se dit "mais pourquoi pas nous ?!" ce qui provoque ce sentiment de frustration et de rejet.

Hors ligne Lindir

« Réponse #5819 le: 09 novembre 2013 à 20:57:38 »
Bravo aux parisiens ! Beau match et victoire 3-1 sans contestation possible. La rentrée de Lucas a été énorme !

Merci :)

Ah bah merci  [:lol]  Moi qui essaie de défendre ton club et qui l'aime bien.

Faut pas le prendre comme une critique, c'était juste une manière de mettre en lumiére le comportement de l'ensemble des clubs français en europa ligue !

J'aime beaucoup st etienne et nice ;)

Hors ligne keyser

« Réponse #5820 le: 09 novembre 2013 à 22:14:22 »
J'étais au stade, bon match des parisiens , Ibra en mode superman comme d'hab, un jeu retrouvé, bref une bonne soirée . Déçu de la part des niçois , j'attendais mieux de leur part. Et le public du parc : a chier ! Le parc, c'était mieux avant

Hors ligne SVGS

« Réponse #5821 le: 10 novembre 2013 à 00:29:30 »
Il me semble que le PSG commence peu à peu à écarter la concurrence.

C'est vrai mais il me semble aussi que vous n'avez AUCUNE concurrence en fait ^^
Soyons sérieux : Monaco n'est pas encore au niveau (ça viendra d'ici une ou deux saisons). Lille finira par s'essoufler. Marseille va faire comme d'habitude : revenir en force mais ce sera trop court.
Franchement, qui peut croire que Paris n'aura pas le titre cette saison ? Lorsque vous vous faites des frayeurs en vous laissant un peu rattraper, c'est un type de frayeur à la film d'horreur de série Z : on sait quand même que le héros ou l'héroïne va s'en sortir à la fin  [:lol]

Faut pas le prendre comme une critique, c'était juste une manière de mettre en lumiére le comportement de l'ensemble des clubs français en europa ligue !

J'aime beaucoup st etienne et nice ;)

OK Lindir, désolé à mon tour de m'être emporté :) Je te prie de bien vouloir accepter mes excuses.
Mais je l'ai pris comme une critique parce que ça fait quand même depuis la défaite contre Limassol qu'on pourrit mon club en France, alors que finir 4ème la saison dernière avec un petit budget (en tout cas un budget bien short pour la cinquième ville de France...), c'était une belle épopée.
Je sais bien que la défaite contre les chypriotes a été une déception. Pour nous les premiers ! On aurait adoré jouer les poules à l'Allianz Riviera.
Mais bon on s'est plantés on s'est plantés. Comme Sainté, et là aussi je suis déçu. Il n'en demeure pas moins que la saison dernière a été belle, et que la défaite initiale de cette saison en coupe d'Europe ne justifie pas un tel déchaînement.
Comprenez ce ras le bol aussi.
Ceci dit l'analyse de Sanchez me semble pertinente. Je comprends la déception des français. Mais je vous assure que les niçois ou les stéphanois ont sans doute été les plus déçus ^^ Et ils continuent d'aimer leurs clubs.

Mais effectivement, Lindir, je m'excuse vis-à-vis de toi du coup, parce que le tien de post je l'ai mal interprété...
Et je continue d'adorer Bordeaux  :D L'un des premiers clubs qui m'a fait m'intéresser à la L1 (la D1 à l'époque), fin des années 90' et début des années 2000'. J'ai jamais accroché à l'OL, mais Bordeaux ça oui.

J'étais au stade, bon match des parisiens , Ibra en mode superman comme d'hab, un jeu retrouvé, bref une bonne soirée . Déçu de la part des niçois , j'attendais mieux de leur part. Et le public du parc : a chier ! Le parc, c'était mieux avant

Bon allez après tout je peux le dire : j'étais aussi au Parc ce soir  :D   Pas avec les niçois, mais dans le public parisien, puisqu'en visite à Paris. Et avec un membre de ma famille. Evidemment, étant lâche et ne faisant pas confiance en la philanthropie naturelle des supporters de foot  [:lol]  , j'avais le coeur rouge et noir mais aucun signe extérieur de "nissartitude"  :D  Et je me suis retenu d'éclater de joie quand Nice a marqué.

Je te rejoins keyser sur la superbe prestation d'Ibra (et perso j'ajouterais Lucas et Rabiot !) ; ainsi que celle des niçois, décevante.
Mais là aussi, pour être honnête avec ces derniers, reconnais que jouer sans Ospina et avec Véronèse dans les cages (qui a fait ce qu'il a pu et qui l'a bien fait !), c'était pas évident. Notre banc, on n'a quasiment aucune profondeur. Vous vous avez une équipe B aussi efficace que l'équipe A.
En outre, comme je l'ai déjà dit ici, Nice a fait un mauvais mercato en défense en ne remplaçant pas Renato Civelli. A part Pejcinovic, la défense centrale est faible. Mendy est une bonne recrue mais le mercato n'a pas été bon du tout sur la défense.
Bref, équipe plus faible (malgré Dario, Eysseric et Mendy). Budget quinze fois moindre. Notre gardien international out. Je trouve que vu le match, l'entame des niçois a été bonne, on vous a mis en danger plusieurs fois. Et ensuite, quand il y a eu la grosse fatigue en fin de première mi-temps, on a tenu bon an mal an. 3-1 dans cette configuration c'est pas cher payé, et ça je dis bravo aux niçois.

Pour ce qui est des publics, deux remarques.
La première : les insultes du public niçois, et celles du public parisien. J'avoue que j'aime pas ça dans le foot et je ne l'ai jamais aimé.
J'aime l'enthousiasme, les chants pour son club, les boutades pour l'adversaire voire les sifflets quand l'équipe adverse a le ballon lorsque ce n'est pas dirigé contre un gars en particulier. Mais pas les insultes. Evidemment là ça m'a touché puisque c'était ma ville, mais bon quand à la maison les niçois insultent d'autres clubs ou d'autres joueurs, c'est pas ce que j'aime non plus dans le football.
En fait je ne pense pas que le foot c'était mieux avant ; nulle part. Je suis même plutôt content que progressivement les familles investissent les stades, avec une ambiance bon enfant et plus cool. Le respect, le fait de regarder le match, la convivialité.
Ce ne sera jamais le tennis ou le golf, ça reste populaire et des chants, mais ça peut être populaire bon enfant.

La seconde : pour le public parisien, j'ai en effet été surpris. Le dernier match que j'avais vu au Parc, c'était un PSG-Lorient l'an dernier. Là aussi, en visite et l'occasion de voir "l'équipe à Ibra".
Ce soir j'ai eu l'impression nette que quand Paris marquait, le Parc poussait et se réveillait. mais quand Paris faiblissait : il y avait plus personne. On entendait les niçois comme s'ils jouaient au Ray ou maintenant à l'Allianz ^^
C'est pas de bon augure ça pour vous : parce que ça signifie que tant que ça marche, vous avez le public à fond. Mais si ça ne marche plus ou moins bien, le navire est bien vide...

Pour ça que je vous dit : essayer de respecter un minimum les autres clubs. Paris a un potentiel pour fédérer les français, tous les français, autour du PSG en Ligue des Champions ! C'est franchement une équipe que j'aime bien. Mais à force d'être parfois méprisant envers Nice, Sainté, Bordeaux ou d'autres, vous vous mettez des gens à dos. Moi je n'ai aucune envie de supporter le PSG en Europe si le PSG entend uniquement se représenter lui-même... Si en revanche il ne représente pas que Paris, mais soutient la L1 et les autres clubs au quotidien, alors je suis derrière lui, parce que je suis derrière la France !
Essayez de la comprendre ça ! L'exaspération de certains amateurs de foot dont je fais partie (et encore, je m'y connais peu) en France, depuis quelques mois seulement, vis-à-vis des supporters de Paris, c'est pas de la jalousie. C'est pas de l'antiparisianisme.
C'est juste un appel à plus d'humilité afin qu'on puisse aussi se reconnaître dans votre projet sportif ambitieux, et pas seulement que vous entendiez représenter votre club qui a trente ans d'existence ou la seule région Île-de-France.

C'était pareil pour les sifflets que vous avez adressé à Valbuena contre l'Australie : purée mais un peu de solidarité française quand même !
Au lieu de pourrir Nice et Sainté qui font ce qu'ils peuvent pour retrouver la gniak de l'an dernier (et j'espère que ce sera le cas une fois le mois de novembre passé^^), soutenez-les !

Je peux rien dire de plus ^^ J'espère ne pas prêcher dans le désert...
« Modifié: 10 novembre 2013 à 13:45:19 par SVGS »

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5822 le: 10 novembre 2013 à 03:31:38 »
Metz - Dijon 2-0  [:petrus jar] en plus dijon restait sur 10 matchs sans défaite  [:miam]

« Réponse #5823 le: 10 novembre 2013 à 08:35:13 »
Metz  8)

Ouép Lille et Monaco accroché.
Maintenant faut voir L'Om aujourd'hui mais garre aux Sochaliens qui ne seront pas facile à battre.

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #5824 le: 10 novembre 2013 à 09:37:42 »

Mais bon on s'est plantés on s'est plantés. Comme Sainté, et là aussi je suis déçu. Il n'en demeure pas moins que la saison dernière a été belle, et que la défaite initiale de cette saison en coupe d'Europe ne justifie pas un tel déchaînement.
Comprenez ce ras le bol aussi.
Ceci dit l'analyse de Sanchez me semble pertinente. Je comprends la déception des français. Mais je vous assure que les niçois ou les stéphanois ont sans doute été les plus déçus ^^ Et ils continuent d'aimer leurs clubs.

[:jap] Je  ne peux que plussoyer... Des années qu'on attend de rebriller sur la scène internationale ... Bref autant dire que lorsqu’on se fait éliminer de cette manière, on a la rage et du chagrin... et qu'on a tendance à se dire tout ça pour ça.... et puis après le coeur reprend le dessus et on espère  que le championnat sera bon pour son équipe afin qu'il retente leur chance dés l'année prochaine !!!!

Félicitation à Paris qui n'a pour l'instant aucun véritable adversaire à sa hauteur dans cette ligue 1
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Tags: