Je suis d'accord : faut vraiment arrêter avec les "bons tirages". Je n'imagine même pas ce que ce serait si on était à la place actuelle de l'Espagne ou du Brésil. Les journalistes sportifs seraient fous ^^
Bon c'est mort le Brésil , la coupe du monde , les Bleus la joueront sur PlayStation
bonne option du Portugal.s'ils se loupent ça devrait le faire, surtout que niveau defense Pepe et Bruno Alves donc en esperant qu'ils restent concentrés pour qu'on puisse aller visiter les "freres" bresiliens
Au moins les médias débiles ne nous les casseront pas tous les soirs avec çà...
Moi je pense que ça peut le faire mardi soir
oui enfin, en tant que belge, vaut mieux probablement pas se pavaner non plus. Si ça se trouve, les belges ils vont juste faire un aller et retour direct, au Brésil... enfin... ça promet quand même quelques séances de hurlements à la maison...
Mon favori est l'Allemagne, mais la Belgique est également un sérieux outsider !
Oh mais ca, c'est pas grave, on peut bien perdre 7-0 contre la Corée du Nord que ce sera moins la honte que de ne pas se qualifier
Ca c'est pas ce que pensent 90% des français
pfff, les sondages et les statistiques, c'est du bidon 34% des gens savent ça!
Ce sera terrible pour les gosses
A noter la victoire du Chili à Wembley quelques jours après celle de la Colombie en Belgique. J'ai le sentiment qu'après deux Coupes du Monde lors desquelles les Européens se sont taillé la part du lion, les sélections sud-américaines vont inverser la tendance l'été prochain, la Colombie avec Falcao, Cuadrado, Rodriguez, Jackson Martinez, Armero, Zuniga, Muriel, Guarin... c'est du lourd, le Chili avec Vidal, Sanchez, Vargas c'est pas mal non plus, l'Uruguay avec Cava et Suarez, l'Argentine et son attaque monstrueuse je les sens pas mal pour cette édition et puis évidemment le Brésil, mon favori pour la victoire finale avec l'Allemagne.
Ils n'ont rien a perdre, donc qu'ils donnent tout mardi soir !
A 2-0 on les a quand même vus énervés crier "allez on en met un on a encore une chance !" donc bon....après quand tu sais pas où te placer pour être à 3 sur chaque action reste à svoir si c'est un problème d'envie ou une méconnaissance tactique.
Oui et non si je peux me permettre Sanchez. Je suis d'accord avec toi et je fais partie d'ailleurs de ces 90 % ^^ Il n'empêche qu'on ne peut pas comparer les supporters français et les supporters belges. La Belgique a été, pendant une période donnée, une petite nation du foot qui est en train de retrouver un statut de grand. Il est normal que ses supporters, comme Ads, considèrent comme une "honte" le fait de ne pas participer à un mondial, et finalement se fichent un peu de savoir si leur équipe y brillera. La France c'est exactement l'inverse. Elle a été (et depuis longtemps) une élite. Et ça fait moins de dix ans qu'elle chute et devient une petite nation (et encore, cette génération-là me plait davantage que celle de 2008-2010). Dans ce contexte, les supporters sont habitués à la voir en grande compétition, contrairement aux belges avec leur équipe. Et justement on en a marre de la voir se ridiculiser ou ne pas jouer à fond dans ces tournois. Donc l'ordre des priorités s'inverse pour beaucoup de gens dont je fais partie : si c'est pour jouer à moitié, autant ne pas y aller. Si c'est pour jouer à fond, alors allons-y. Si la France n'y va pas et apparait ainsi clairement comme une petite nation du foot, ce n'est pas plus mal pour sa reconstruction. Parce qu'alors progressivement elle pourrait "devenir" la Belgique des années 2010'. Est-ce qu'il vaut mieux rester au sommet dans un équilibre instable ? Ou descendre la piste de ski pour mieux la remonter, et offrir au pays par la suite une stratégie ascendante ? D'autre part, tu as raison sur le fait qu'un jeune français de 18 ans, aujourd'hui, a énormément de pression si on l'appelle en équipe nationale. Mais pourquoi ? Parce que les supporters ont encore dans l'idée qu'on est ou qu'on doit être une grande nation du foot. Si on se met dans la tête qu'on est une petite nation (et une élimination servirait à ça, au moins), on enlève cette pression de l'attente du résultat à la jeunesse. Reculer aujourd'hui pour mieux revenir demain ou après-demain, ça peut être la solution qu'on cherche depuis sept ans, non ?
La Belgique je la vois passer les poules, et aller en huitièmes voire en quarts. Pas davantage. Mais ce serait déjà énormissime pour le pays, et très mérité.