Auteur Sujet: Football  (Lu 941014 fois)

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Football
« Réponse #5900 le: 16 novembre 2013 à 01:11:36 »
Mon favori est l'Allemagne, mais la Belgique est également un sérieux outsider !

Bref, dans cette WC, je serai à fond pour THIAGO SILVA  [:kred]

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
Re : Re : Football
« Réponse #5901 le: 16 novembre 2013 à 02:20:14 »
Je suis d'accord : faut vraiment arrêter avec les "bons tirages". Je n'imagine même pas ce que ce serait si on était à la place actuelle de l'Espagne ou du Brésil. Les journalistes sportifs seraient fous ^^

A leur place ça donne "lloris meilleur gardien de tous les temps !!!!" "varane plus jeune meilleur joueur de tous les temps !!!" "benzema oh lalaaaaaaaaaa goleador de tous les tempppppppppppppps !!!!!!" "riberyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy *kleenex time*"  [:trollface]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne keyser

« Réponse #5902 le: 16 novembre 2013 à 02:56:12 »
Bon c'est mort le Brésil , la coupe du monde  , les Bleus la joueront sur PlayStation  [:haha pfff]

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #5903 le: 16 novembre 2013 à 10:05:05 »
Bon c'est mort le Brésil , la coupe du monde  , les Bleus la joueront sur PlayStation  [:haha pfff]

Au moins les médias débiles ne nous les casseront pas tous les soirs avec çà...

Hors ligne SVGS

« Réponse #5904 le: 16 novembre 2013 à 11:49:36 »
bonne option du Portugal.
s'ils se loupent ça devrait le faire, surtout que niveau defense Pepe et Bruno Alves  [:love]
donc en esperant qu'ils restent concentrés pour qu'on puisse aller visiter les "freres" bresiliens  [:petrus]

Je pense aussi que la Portugal, sur le papier, est plus fort que la Suède qui est un peu un "10 + Zlatan". Maintenant match retour en Suède, un seul but à rattraper... C'est pas gagné pour vous. Ce sera un beau match ! :)  On pourrait pas nous diffuser celui-là plutôt que France-Ukraine ?   [:boh]
Non je déconne ^^ Je veux quand même voir les Bleus Mardi.  Et autant le vainqueur de Roumanie-Grèce je m'en cogne (même si la Grèce va passer), autant Croatie-Islande ce sera un match chouette je pense. Et une belle histoire pour les islandais s'ils font l'exploit.

Sinon les Bleus sont un peu, finalement, des Silver de la FIFA-Sanctuaire. Tu sais qu'il y a du potentiel. Tu sais que ça pourrait être énorme.
Le nom fait toujours peur à l'adversaire (non ! Tu n'as pas tiré au sort les terribles Chevaliers d'Argent ??!) Mais tu sais aussi qu'ils vont se faire avoir en un épisode par des Bronze.
Depuis que les anciens bons sont partis chanter la sérénade à Eurydice au Meikai, il nous reste une équipe avec Jamian, Dio, Argueti ou Astérion.
« Modifié: 16 novembre 2013 à 11:54:10 par SVGS »

Hors ligne Poseidon

« Réponse #5905 le: 16 novembre 2013 à 13:10:51 »

Au moins les médias débiles ne nous les casseront pas tous les soirs avec çà...

en parlant de médias, là en mangeant je zappe sur LCI...    ça fait dix minutes qu'ils "commentent"  (meublent, en fait) en regardant "l'avion des bleus" qui a atterri au Bourget, et le car qui doit les emmener (bien loin!)...  et ils supposent! va-t-on les voir? vont-ils parler? signer des autographes ? (y'a 6 supporters qui les attendent! ), analyser leur défaite? se ressaisir ! ?   Quel suspense !!!!!

Bref, du vent, ils n'ont rien à dire et ils répètent en boucle leurs salades  [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #5906 le: 16 novembre 2013 à 13:19:21 »
Bon d'habitude je fous jamais les pieds sur ce topic, mais j'ai vu que Popo avait posté, ça m'a intrigué...  [:delarue3] :D

2-0, comment ils se sont fait défoncer Et après ça chouine parce qu'on veut les taxer à 75%, les pauvres choux :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Iceman

« Réponse #5907 le: 16 novembre 2013 à 13:21:18 »
Moi je pense que ça peut le faire mardi soir à une condition, marqué très rapidement. Les ukrainiens ont peu d'expérience si la france marque en tout début de match ils risquent de jouer cul serré toute la partie et de faire des erreurs.  De plus on sera à domicile le public sera la, si on y ajoute la gueulante de l'espace qu'ils ont ramassé hier soir je pense qu'il y a moyen de passer.

Mais faut absolument dégager  Evra / Nasri / Remy je verrai bien ça comme équipe :

Lloris

Debuchy / Abidal / Varane - Sakho / N'importequimaispasevra

Pogba / Matuidi / Cabaye

Menez / Giroud / Ribéry

Faut jouer l'offensive à fond.

Hors ligne SVGS

« Réponse #5908 le: 16 novembre 2013 à 13:36:34 »
Moi je pense que ça peut le faire mardi soir

Je le pense aussi malgré tout, et c'est bien ce qui me fait peur ! Après un tel match, je serai ukrainien moi Mardi soir.
On va à la cata si on se rend au Brésil dans ces conditions. Je voulais un test, je l'ai eu. Le résultat est négatif à 100% . Pourtant j'y croyais encore... Mais franchement je préfère mille fois voir jouer cette belle équipe d'Ukraine qui engage les matches à fond et ne lâche rien, cet été.

Préparons 2016 avec une tabula rasa, avec des jeunes et des matches amicaux (qui auront le mérite de ne pas les fatiguer et de leur apprendre à jouer ensemble à haut niveau).
Quel besoin on a en France de garder des "anciens" ? L'Ukraine est en passe de se qualifier et a une équipe de jeunes complètement inexpérimentés ! Pourquoi on a ce besoin de se rattacher à des "cadres" ? Marre maintenant. 
Les ukrainiens ont peu d'expérience, et justement c'est ce qui leur réussit je pense. Parce qu'ils ont de l'envie et s'arrachent sur tous les ballons.

Et puis si on arrive quand même à se qualifier, on va encore avoir droit à : "on est les plus forts", "faites nous vibrer", "allez les bleus", et des gars qui font des "chut" aux journalistes en marquant des buts. Si seulement on pouvait éviter ça... On va être gavés de cocoricos et de pubs de sponsors s'ils y vont au Brésil.

De cette équipe hier, je sauve Matuidi, Pogba (et encore il sera trop jeune pour 2014), Varane qui n'était pas là. Eventuellement Abidal.
Aucun autre je suis désolé.

EDIT : et il y aurait deux autres vertus à ne pas y aller, au Brésil :
1) arrêter une fois pour toute avec cette "génération 1987", qui a été excellente au niveau Espoirs mais qui au niveau de l'équipe première n'en fout pas une.

2) bien mettre dans la tête des supporters français inconditionnels, des journalistes et de la fédé qu'on est devenus une PETITE nation du foot. Parce qu'une fois qu'on l'aura digéré (ce qui n'est toujours pas le cas), on pourra enfin bosser, humblement, et s'arracher en étant motivés comme le sont les petites nations.
« Modifié: 16 novembre 2013 à 13:48:32 par SVGS »

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5909 le: 16 novembre 2013 à 13:55:58 »
Parce que la différence entre les français et les ukrainiens c'est que si les français vont pas au mondial c'est une honte énorme avec des hués de tout le pays alors que si l'ukraine passe pas ben ils auront fait de leur mieux. Depuis 98 les français pensent que l'équipe de france doit OBLIGATOIREMENT être invincible et gagner 3-0 tous ses matchs sinon c'est nul, en ukraine se qualifier est déjà très beau. Tu as 18 ans, tu arrives en équipe d'ukraine t'as pas de pression, t'arrives en équipe de france tu rates une passe de ton match tu vas te faire démolir par tout le monde non stop, une seule erreur et ta carrière internationale est finie. L'enorme problème c'est que la génération ribery a fait n'importe quoi avec une mentalité à chier, aucune réflexion de leurs erreurs et toujours les même conneries depuis 6 ans. De toute façon c'est trop tard pour qu'ils changent leurs habitudes, avec un président qui pense qu'au fric et aux sponsors et des joueurs qui ont la trouille de leurs propres supporters on est dans la merde.

Le public français ? Faut pas s'attendre grand chose de lui, suffit rien que de voir les réactions en france avec les anti foot qui sont fous de joie (coucou azb) et la moitié des autres comme svsg qui vont soutenir l'ukraine. Le public du stade de france est connu et reconnu pour être un public d'endormis, ça va chanter "allez les bleus" pendant 10 minutes, le public verra que ça passe pas, l'ambiance va chuter très vite et ensuite les français vont se faire siffler et huer. La seule chance de gagner c'est de marquer un premier but assez rapidement, de les mettre sous pression, ne pas les laisser souffler en espèrant que mentalement ils soient atteint et les achever en 2ème avec un but avant la fin du match. Mais bon, vu les buts de raccroc du match aller je vois mal l'ukraine repartir sans marquer un nouveau but, c'est comme les matchs de coupe de france dans la boue, le plus technique finit toujours par s'incliner malgré un meilleur niveau individuel. La génération espoir est très prometteuse mais la précédente l'était aussi, pourtant sur les 22 de l'époque il en reste 2 ou 3 qui sont parmi les derniers de la liste.....

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
« Réponse #5910 le: 16 novembre 2013 à 15:34:03 »
A noter la victoire du Chili à Wembley quelques jours après celle de la Colombie en Belgique.

J'ai le sentiment qu'après deux Coupes du Monde lors desquelles les Européens se sont taillé la part du lion, les sélections sud-américaines vont inverser la tendance l'été prochain, la Colombie avec Falcao, Cuadrado,  Rodriguez, Jackson Martinez, Armero, Zuniga, Muriel, Guarin... c'est du lourd, le Chili avec Vidal, Sanchez, Vargas c'est pas mal non plus, l'Uruguay avec Cava et Suarez, l'Argentine et son attaque monstrueuse je les sens pas mal pour cette édition et puis évidemment le Brésil, mon favori pour la victoire finale avec l'Allemagne.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #5911 le: 16 novembre 2013 à 16:33:04 »
Je persiste à croire que l'Ukraine était le meilleur tirage possible ; pas la peine de parler du Portugal, la Croatie est une belle équipe très technique et quant aux Grecs, ils jouent pour un peuple souffrant depuis de longues années. Ils ne sont pas motivés, ils ont la rage.

Mardi on prendra un pion, c'est une certitude au regard de notre défense, il faudrait donc en marquer 4. Comme on joue à Paris au SDF, aucun soutien ou pression n'est à attendre. Que ça serve de leçon pour l'avenir et que l'on garde ce stade pour les matchs sympas, les matchs à enjeux devant être joués dans des chaudrons histoire que ça serve à quelque chose, d'avoir des supporters. Et si on doit jouer au Parc, bien signaler de ne pas prendre Valbuena  [:aie]

Terrible, mais je fais partie de ceux qui ne croient pas aux vertus d'une élimination. Ce sera terrible pour les gosses, mais confirmera que le niveau français est celui d'une équipe de niveau simplement moyen. Quand je pense qu'il suffit de bloquer Ribéry pour bloquer toute une bande de joueurs, et non une équipe, c'est terrible. Mention tout de même à Pogba et Matuidi, auteurs d'un bon match. Putain, après 90 et 94, ça commence à faire beaucoup.

J'aurai tellement aimé l'Angleterre à la place de cette Ukraine ; au moins on se serait sorti les doigts et on aurait eu de sacrés bonnes chances de passer car cette équipe est à notre niveau : une réputation glorieuse, des joueurs au maxi melon mais ne faisant plus peur à grand monde.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Re : Football
« Réponse #5912 le: 16 novembre 2013 à 16:43:55 »
oui enfin, en tant que belge, vaut mieux probablement pas se pavaner non plus. Si ça se trouve, les belges ils vont juste faire un aller et retour direct, au Brésil...   [:lol]

enfin... ça promet quand même quelques séances de hurlements à la maison...  [:fufufu]

Oh mais ca, c'est pas grave, on peut bien perdre 7-0 contre la Corée du Nord que ce sera moins la honte que de ne pas se qualifier  [:onion laule]

Puis bon faut y aller par étape, d'abord la qualification puis dans 4 ans, on accédera aux 8e de finale ainsi dans 20 ans on sera champion du monde  [:dawa]

Mon favori est l'Allemagne, mais la Belgique est également un sérieux outsider !

Idem, j'espère bien que la Mannschaft gagnera cette année  8)
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
Re : Re : Re : Re : Football
« Réponse #5913 le: 16 novembre 2013 à 16:53:14 »
Oh mais ca, c'est pas grave, on peut bien perdre 7-0 contre la Corée du Nord que ce sera moins la honte que de ne pas se qualifier  [:onion laule]

Ca c'est pas ce que pensent 90% des français :o

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Re : Re : Re : Football
« Réponse #5914 le: 16 novembre 2013 à 17:25:01 »

pfff, les sondages et les statistiques, c'est du bidon  ::)

34% des gens savent ça!  ::)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne SVGS

« Réponse #5915 le: 16 novembre 2013 à 20:46:36 »

pfff, les sondages et les statistiques, c'est du bidon  ::)

34% des gens savent ça!  ::)

:D

Oui et non si je peux me permettre Sanchez. Je suis d'accord avec toi et je fais partie d'ailleurs de ces 90 % ^^ Il n'empêche qu'on ne peut pas comparer les supporters français et les supporters belges.
La Belgique a été, pendant une période donnée, une petite nation du foot qui est en train de retrouver un statut de grand. Il est normal que ses supporters, comme Ads, considèrent comme une "honte" le fait de ne pas participer à un mondial, et finalement se fichent un peu de savoir si leur équipe y brillera.

La France c'est exactement l'inverse. Elle a été (et depuis longtemps) une élite. Et ça fait moins de dix ans qu'elle chute et devient une petite nation (et encore, cette génération-là me plait davantage que celle de 2008-2010).
Dans ce contexte, les supporters sont habitués à la voir en grande compétition, contrairement aux belges avec leur équipe. Et justement on en a marre de la voir se ridiculiser ou ne pas jouer à fond dans ces tournois. Donc l'ordre des priorités s'inverse pour beaucoup de gens dont je fais partie : si c'est pour jouer à moitié, autant ne pas y aller. Si c'est pour jouer à fond, alors allons-y.

Si la France n'y va pas et apparait ainsi clairement comme une petite nation du foot, ce n'est pas plus mal pour sa reconstruction. Parce qu'alors progressivement elle pourrait "devenir" la Belgique des années 2010'.  Est-ce qu'il vaut mieux rester au sommet dans un équilibre instable ? Ou descendre la piste de ski pour mieux la remonter, et offrir au pays par la suite une stratégie ascendante ?
D'autre part, tu as raison sur le fait qu'un jeune français de 18 ans, aujourd'hui, a énormément de pression si on l'appelle en équipe nationale. Mais pourquoi ? Parce que les supporters ont encore dans l'idée qu'on est ou qu'on doit être une grande nation du foot. Si on se met dans la tête qu'on est une petite nation (et une élimination servirait à ça, au moins), on enlève cette pression de l'attente du résultat à la jeunesse.

Reculer aujourd'hui pour mieux revenir demain ou après-demain, ça peut être la solution qu'on cherche depuis sept ans, non ?

Ce sera terrible pour les gosses

Ca je suis d'accord. C'est la seule chose qui m'attristerait si élimination. Mais certainement pas pour le foot français qui à mon avis aurait à y gagner, en réalité. Mais à long terme.

A noter la victoire du Chili à Wembley quelques jours après celle de la Colombie en Belgique.

J'ai le sentiment qu'après deux Coupes du Monde lors desquelles les Européens se sont taillé la part du lion, les sélections sud-américaines vont inverser la tendance l'été prochain, la Colombie avec Falcao, Cuadrado,  Rodriguez, Jackson Martinez, Armero, Zuniga, Muriel, Guarin... c'est du lourd, le Chili avec Vidal, Sanchez, Vargas c'est pas mal non plus, l'Uruguay avec Cava et Suarez, l'Argentine et son attaque monstrueuse je les sens pas mal pour cette édition et puis évidemment le Brésil, mon favori pour la victoire finale avec l'Allemagne.

Tout à fait. Au Brésil, ça va être une tournée Sud-américaine. Les équipes Africaines, Asiatiques, Nord ou Centre-américaines ou d'Océanie n'auront pas le niveau. Et des Européens, je n'en vois que trois qui peuvent concurrencer les sud-am' : Allemagne, Italie, Espagne.
Je n'en vois aucun des trois champions du monde, même pas les espagnols ce coup-ci. La coupe ira au Brésil, à l'Argentine voire peut-être à la Colombie...
Mais Brésil +++
La Belgique je la vois passer les poules, et aller en huitièmes voire en quarts. Pas davantage. Mais ce serait déjà énormissime pour le pays, et très mérité.
« Modifié: 16 novembre 2013 à 20:48:39 par SVGS »

Hors ligne keyser

« Réponse #5916 le: 16 novembre 2013 à 20:49:14 »
Pour espérer se qualifier , il faut marquer d'entrée . Si on y parvient , le doute s'installera dans les rangs ukrainiens. Il faut minimum mener 1-0 a la mi temps . Ensuite pousser pour arracher la prolongation en marquant un deuxième , si il arrive tôt en mettre un troisième pour se qualifier. Sans encaisser de but. Dans le passé , nos clubs ont fait des remontées fantastiques en coupe d'Europe , Sainté (1976) Lens (1977) Paris SG (1993 et 1998) Monaco (2004) Bordeaux (1996) Nantes (années 90) Metz (1984) Lyon l'a fait aussi contre l'inter dans les années  90, donc pourquoi pas une remontée mardi soir ? Ils n'ont rien a perdre, donc qu'ils donnent tout mardi soir !
« Modifié: 16 novembre 2013 à 21:05:36 par keyser »

Hors ligne SVGS

« Réponse #5917 le: 16 novembre 2013 à 21:19:36 »
Ils n'ont rien a perdre, donc qu'ils donnent tout mardi soir !

Je pense aussi (et même que la qualif' demeure possible).
La seule inconnue à l'équation, c'est leur envie ! Ce que tu dis-là, c'est possible à condition qu'ils aient envie de gagner et d'aller au Brésil.
Ca suppose qu'ils soient aussi motivés que leurs fans...

Pour ça, comme malheureusement on parle du foot moderne, à savoir d'un sport qui n'a plus rien de romantique ni d'épique, faudrait des grosses primes de victoire ou promesses de primes par la fédé, susceptibles de les motiver comme le font les salaires de leurs clubs respectifs.
C'est d'ailleurs pas impossible, vu les intérêts économiques en jeu si jamais la France ne se qualifie pas. Donc j'y crois encore à la qualif', mais pas parce qu'ils s'arracheront pour l'amour du beau jeu ou le "rêve du Brésil".
Ca fait bien longtemps que ce milieu-là ne rêve plus. Les supporters dans les tribunes rêvent encore un peu, mais de moins en moins (plus du tout en ce qui me concerne et vis-à-vis de cette génération. Et de plus en plus de supporters français en ont ras-le-bol des désillusions).

Il y en a quelques-uns qui semblent motivés pour l'équipe en elle-même et pour les supporters : Blaise Matuidi, Paul Pogba. Ptet Samir Nasri bien que j'ai toujours des doutes sur le fait que ce soit de la comm' ou pas. Certains donnent le change.
Mais t'en as d'autres qui en ont clairement rien à faire.

Alors "qu'ils donnent tout" comme tu dis, ça me semble être un voeu de fan. Mais des joueurs, ça reste à voir. L'orgueil blessé je sais plus si c'est une valeur de ce milieu, du foot d'aujourd'hui...

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5918 le: 16 novembre 2013 à 21:34:46 »
A 2-0 on les a quand même vus énervés crier "allez on en met un on a encore une chance !" donc bon....après quand tu sais pas où te placer pour être à 3 sur chaque action reste à svoir si c'est un problème d'envie ou une méconnaissance tactique.

Hors ligne SVGS

« Réponse #5919 le: 16 novembre 2013 à 22:10:42 »
A 2-0 on les a quand même vus énervés crier "allez on en met un on a encore une chance !" donc bon....après quand tu sais pas où te placer pour être à 3 sur chaque action reste à svoir si c'est un problème d'envie ou une méconnaissance tactique.

Oui que certains soient motivés, j'en doute pas. Les supporters le savent d'ailleurs. Abidal était énervé, Pogba aussi, Sissoko aussi.
Ceci dit le sont-ils tous ? J'en sais rien du tout, peut-être bien, mais dans ce cas pourquoi sur certains ballons, quand ils sont menés, ils ne s'arrachent pas ; tandis que les ukrainiens qui mènent au score, eux, se jettent encore sur les actions et continuent à attaquer comme si c'était le match de leur vie ?

Si tu me dis : "ils étaient surmotivés", alors en effet c'est bien un problème d'envie ! Comment peut-on ne pas être surmotivé pour participer à une coupe du monde ? Si on ne l'est pas, c'est que l'envie fait défaut à un moment donné. La compét' est trop énorme pour ne pas susciter une sur-envie d'y participer. Il y a peu de demi-mesure dans l'envie en parlant d'une coupe du monde ! Pour une coupe de la ligue je comprendrais...

"Méconnaissance tactique" ? Comment des jeunes ukrainiens, sans expérience, qui pour la plupart évoluent dans leur propre championnat et pas au haut niveau, ont-ils pu être meilleurs que nous tactiquement ? Ou physiquement même ? Nous et nos stars ?
Si c'est pas l'envie le problème, alors il est où le souci ? C'est à cause des supporters français ou de la mentalité française ou des journalistes ? Mais les supporters n'étaient pas sur le terrain ! Les journalistes non plus. C'étaient bien les joueurs... Comment expliquer cette défaite ?

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5920 le: 17 novembre 2013 à 00:24:19 »
Mais tu peux faire une carrière pro et être une quiche tactique ! Les entraineurs de L1 sont à chier tactiquement et pourtant c'est l'élite du foot français. Faut pas oublier que c'est un sport, si tu as un placement basique, une technique rustre mais que tu es très rapide et très fort au duel tu peux faire carrière. Les joueurs français sont formés sur des bases purement individuelles pour être revendues dans des clubs étrangers qui vont les modeler, du coup chaque joueur a sa propre culture footballistique pas forcément compatible avec les autres. Les ukrainiens n'ont pas ce soucis ils viennent presque tous du dynamo kiev. Après comme je l'ai dit si les français sont incapables d'être à plus de 3 en attaque c'est soit un problème de motivation soit un problème tactique. Il n'y a que en équipe de france et en L1 qu'on a une équipe avec 6 gars en défense sur une attaque....et le plus incroyable c'est qu'il suffit d'un dégagement adverse pour qu'ils ne soient plus que 2........je n'ai jamais compris ce phénomène mais ça arrive très souvent dans l'hexagone.

D'ailleurs les joueurs français ne sont pas reconnus pour leur puissance physique à part quelques uns comme l'étaient rami ou cissokho, à aucun moment on avait l'impression que les français pouvaient marquer sur coup franc ou corner tant les défenseurs ukrainiens étaient nettement meilleurs de la tête. Dans un match comme ça ce qui compte c'est pas la technique (à part si t'es très nettement au dessus) c'est l'engagement, mais les français m'ont donné l'impression de vouloir à tout prix faire une action propre tandis que le but ukrainien c'est du bourrin, ça pousse ça pousse, un ballon contré, une aile de pigeon à l'arrache, le gars qui se jette sur le ballon, l'autre dos à la défense qui la dévie du bout du pied, l'autre attaquant qui se jette et la pousse au fond....jusqu'à l'euro 2008 on avait des défenses comme ça puis on l'a perdu avec le départ de gallas et thuram. Ce qui me fout les boules c'est qu'à la 60ème l'ukraine avait un coup de pompe, la france commençait à prendre le dessus petit à petit et c'est là qu'arrive le but....derrière l'ukraine devient euphorique avec des français mi abattus mi résignés qui n'arrivent pas à prendre la différence et s'énervent. Ils ont beau dire ils se sont mis une pression énorme tout seuls comme des cons, d'une part grâce à la fédération qui a déjà sorti les bouteilles de champagne et de l'autre les joueurs qui pensaient qu'en face ce serait des tocards malgré la méfiance de deschamps....à la fin du match les français n'avaient même pas compris ce qu'il venait de leur arriver

Hors ligne SVGS

« Réponse #5921 le: 17 novembre 2013 à 00:45:41 »
Oui, pour le coup de fatigue des ukrainiens c'était visible. Surtout Yarmolenko qui était lessivé en fin de match. Mais comme d'hab' la France n'en a pas profité.

La seule chose qui me fait dire que ça pourrait passer Mardi (je le redoute parce que vraiment je redoute derrière ça un nouveau fiasco au Brésil, et qu'on se coltine les mêmes "cadres" jusqu'en 2016), c'est que l'Ukraine a une vocation très offensive sur le terrain. Leur sélectionneur a assuré qu'ils changeraient de tactique, mais ça reste une équipe de contre.
Si c'était la Roumanie, la Grèce ou l'Italie, avec leur culture foot de la gestion du score ou de la défense fermée quand ils le veulent, ce serait déjà joué le match retour.

Là la France a une petite chance. Sauf que si elle joue l'attaque, d'une part les ukrainiens ont prouvé qu'ils savaient bien défendre pendant 90 minutes et n'en prendre aucun ; d'autre part on va s'exposer et ils restent dangereux en contre. Et les français auront peur de s'en prendre un parce que le moindre but pris, c'est fini. 4 buts après faut pas rêver. 

Pour ça que quand vous dites : "si on marque d'entrée de jeu les ukrainiens auront peur", je suis pas persuadé.
Ils vont jouer dans un stade qui, comme le rappelle Aqualudo, n'est pas franchement impressionnant pour l'équipe visiteuse niveau ambiance.
Ensuite les français devront pousser pour en marquer un second et ça leur ouvrira plein de brèches, aux ukrainiens, pour mettre un but qui achèverait le match.
Et puis dernière chose : ils sont jeunes, ils ont une envie énorme, ils pensaient que c'était la fin en tirant au sort la France. Et paf ! Voilà qu'ils ont l'opportunité d'aller au Brésil ! Oui ils auront la pression mais en même temps une hyper-motivation. Ils ont le rêve à portée de pieds et l'atout-majeur dans leur jeu : un seul but et c'est fini pour la France.
Elle, de son côté, doit en mettre deux ET ne pas en prendre, ne serait-ce que pour espérer jouer des prolongations...

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5922 le: 17 novembre 2013 à 01:10:34 »
Non ils ne pensaient pas que c'est la fin, au contraire ils étaient confiants en se disant que l'angleterre a pas réussi à les battre et qu'ils étaient tête de série, pas comme la france. C'est surtout les effusions de joie au tirage qui les a encore plus convaincus que la défaite était inenvisageable. Dire qu'en 2012 on les bat 2-0 avec schevchenko en pointe alors que là on se tape zozulya......le gignac ukrainien  [:pfff]
Par contre logiquement le public poussera un peu au début, c'est pour ça qu'il faut ouvrir le score rapidement, en plus la pression sera sur l'ukraine qui ne saura pas trop si ils doivent attaquer ou défendre, ils ont pas d'expérience et dans un match comme ça une équipe qui joue pour ne pas perdre et l'autre pour gagner ça change tout. Mais après tu as raison, pas sûr que la france ait les ressources pour gagner, je sens le 0-0 ou le 1-0 sur un but naze mais meurtrier

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #5923 le: 17 novembre 2013 à 02:53:01 »
Oui et non si je peux me permettre Sanchez. Je suis d'accord avec toi et je fais partie d'ailleurs de ces 90 % ^^ Il n'empêche qu'on ne peut pas comparer les supporters français et les supporters belges.
La Belgique a été, pendant une période donnée, une petite nation du foot qui est en train de retrouver un statut de grand. Il est normal que ses supporters, comme Ads, considèrent comme une "honte" le fait de ne pas participer à un mondial, et finalement se fichent un peu de savoir si leur équipe y brillera.

La France c'est exactement l'inverse. Elle a été (et depuis longtemps) une élite. Et ça fait moins de dix ans qu'elle chute et devient une petite nation (et encore, cette génération-là me plait davantage que celle de 2008-2010).
Dans ce contexte, les supporters sont habitués à la voir en grande compétition, contrairement aux belges avec leur équipe. Et justement on en a marre de la voir se ridiculiser ou ne pas jouer à fond dans ces tournois. Donc l'ordre des priorités s'inverse pour beaucoup de gens dont je fais partie : si c'est pour jouer à moitié, autant ne pas y aller. Si c'est pour jouer à fond, alors allons-y.

Si la France n'y va pas et apparait ainsi clairement comme une petite nation du foot, ce n'est pas plus mal pour sa reconstruction. Parce qu'alors progressivement elle pourrait "devenir" la Belgique des années 2010'.  Est-ce qu'il vaut mieux rester au sommet dans un équilibre instable ? Ou descendre la piste de ski pour mieux la remonter, et offrir au pays par la suite une stratégie ascendante ?
D'autre part, tu as raison sur le fait qu'un jeune français de 18 ans, aujourd'hui, a énormément de pression si on l'appelle en équipe nationale. Mais pourquoi ? Parce que les supporters ont encore dans l'idée qu'on est ou qu'on doit être une grande nation du foot. Si on se met dans la tête qu'on est une petite nation (et une élimination servirait à ça, au moins), on enlève cette pression de l'attente du résultat à la jeunesse.

Reculer aujourd'hui pour mieux revenir demain ou après-demain, ça peut être la solution qu'on cherche depuis sept ans, non ?

Tu as tout à fait saisi mon (et peut être aussi la plupart des belges) état d'esprit, la qualification c'est déjà grandiose alors bon le reste c'est du bonus  [:dawa]

Et je suis d'accord sur le fait que la France a peut être besoin d'un électro-choc comme une non-qualification pour réagir et faire les "réformes" qu'il faut pour redevenir ce qu'elle était.

Après à sa décharge, la France avait l'Espagne dans son groupe de poule (alors que la Belgique avait la Croatie, pas une mauvaise équipe mais en rien comparable à l'Espagne, championne d'Europe et du Monde en titre) donc chaud pour squatter la 1ere place tout de même.   

La Belgique je la vois passer les poules, et aller en huitièmes voire en quarts. Pas davantage. Mais ce serait déjà énormissime pour le pays, et très mérité.

Je ne te le fait pas dire, si on atteint les Quarts, je chante "Nebula Chain" sur la Grand-Place de Bruxelles  [:lol]
« Modifié: 17 novembre 2013 à 02:54:32 par AndromedaShun »
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5924 le: 17 novembre 2013 à 03:18:39 »
Facile de dire ça, on ne verra rien et on entendra rien à cause du monde autour de toi :o
il faudra nous faire une vraie vidéo avec micro et tout et tout  [:aloy]

Bah franchement je sais pas trop comment se tirer de ce bourbier, j'ai pas la sensation que ne pas aller au brésil serait une bonne chose, peut être que les benzema, nasri, menez, ribery dégonfleraient un peu du melon mais au contraire la fédération qui arrête pas d'agir de manière stupide et tous les DTN à 2 balles (guy lacombe sérieux..... [:facepalm]) resteront et continueront à occuper les postes. J'ai l'impression que la seule chose qui peut nous sauver est une génération qui prendra la main petit à petit pour refaire des résultats, si la france fait une demi finale, même sans la manière, les gens seront contents malgré le blabla ridicule de "beau jeu" patati patata. Les français veulent être représentés par des vainqueurs et ch***** sur le reste, c'est pour ça aussi que certains sportifs français sont découragés, tu gagnes t'es le meilleur, tu perds un match tu es la pire ordure qui soit. Ils en arrivent à avoir tellement peur de perdre qu'ils jouent à 50% de leurs moyens et ont l'air tout pourri alors qu'en club ce sont des dieux du foot....

En supposant que ça passe pas, ce qui va se passer c'est pas une révolution dans le jeu ou la formation, mais un travail au niveau de la communication de l'équipe.....ça vous choque ? Pas moi, pas de la part d'un pays qui dit "l'allemagne marche très bien ? Alors au lieu de l'imiter combattons là !"  [:jap]
« Modifié: 17 novembre 2013 à 03:20:37 par Sanchez »

Tags: