Auteur Sujet: Football  (Lu 942044 fois)

Hors ligne SVGS

Re : Football
« Réponse #6100 le: 23 novembre 2013 à 22:44:41 »
La série continue pour Paris ! 3-0, net et sans bavure  8)

Bravo aux parisiens :)

Et 6ème victoire de suite pour metz qui reste premier à 4 pts de lens !! D'après les statistiques Encore 24 pts et on est en L1  [:petrus jar] lundi je vais voir metz auxerre, ça sent la poudre ce match  [:jump]

Metz, Lens, Auxerre ou Nancy : trio rêvé pour la remontée en Ligue 1... Surtout Metz et Lens, vous manquez...
Je suis de tout coeur avec vous Sanchez et les Grenats !

matuidi, nasri, menez et benzema ont 25 ans donc ça suffira pour le bresil puis l'euro 2016

J'adore Matuidi. Très bon esprit et excellent milieu récup'. Contrairement à beaucoup de gens, j'aime bien Nasri.
En revanche j'ai beaucoup de mal à m'enthousiasmer pour Menez et Benzema...
Menez il a un potentiel superbe mais il l'exploite pas ou pas assez (il me fait penser à Lucas).
Benzema c'est le meilleur attaquant français du moment, mais il faut juste qu'il se donne à fond et qu'il ne joue pas uniquement avec Ribéry. Quand je le vois en une-deux exclusif avec Ribéry, ou bien marcher sur le terrain, il m'énerve. Après s'il se bouge comme au dernier match, oui c'est le meilleur de sa génération.

En toute honnêteté, depuis que je regarde le foot, donc depuis 96-98 (je n'ai pas de souvenirs personnels d'avant cette époque quand j'étais gosse, donc je ne parlerai pas de Papin ni de Cantona même si techniquement j'ai pu les voir évoluer sur les terrains), j'ai l'impression que la meilleure attaque que les Bleus aient eus dans les quinze dernières années, c'est Henry-Trézéguet.
On n'a jamais fait mieux durant cette période.
En tout cas j'ai pas mal de nostalgie en pensant à ce tandem. Titi et Trézégol  :D

Ah dans ma liste de gens que j'aimerais bien voir plus souvent sur le terrain avec les Bleus, j'ai oublié Grenier tiens. Il me plait bien Grenier. Sur le banc à la limite, en joker, mais il faut qu'il soit au Brésil. Je le trouve assez doué techniquement, et rapide et engagé.

Bon, demain Nice-Saint-Etienne à l'Allianz Riviera  :D    Ae-Gor que le meilleur gagne, et avec fair-play je souhaite bonne chance aux stéphanois  :D

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #6101 le: 24 novembre 2013 à 01:55:25 »
Et pourtant henry trezeguet ensemble ça marchait pas trop, à partir du 3-0 contre l'allemagne en 2003 ils ont jamais rien fait de bon ensemble. Le titulaire c'était henry et trezeguet rentrait en remplaçant. Henry a toujours été bon en équipe de france mais jamais exceptionnel, c'était un peu comme messi et cronaldo, si l'équipe ne joue pas intégralement sur lui c'est plus compliqué. Manque de bol en équipe de france il y avait zidane qui était incontestable comme plaque tournante, la preuve c'est que zidane a fait une seule passe décisive à henry en 8 ans ! Sans ça henry aurait sans doute mis plus de buts. Quant à trezeguet il a eu des soucis avec l'équipe de france à partir de 2004 après l'euro. Il était souvent forfait pour blessure (alors que le week end d'avant et d'après il mettait un doublé avec la juv  [:aloy]) puis à un moment henry marquait moins, se blesse ou était suspendu je sais plus alors que la france galérait pour aller au mondial 2006. Contre la suisse ça vendange à mort, rarement vu ça, contre israel trezeguet revient en héros, marque un but et dans la foulée se prend un rouge pour coup de boule....surement le début du malaise avec domenech.

Grenier en préparation il était monstrueux avec lyon, au début de saison très bon puis à partir du match contre la real sociedad il a baissé la tête petit à petit, tout reposait sur lui, il en faisait trop, se montrait maladroit et maintenant il alterne bon et moins bon. Il est trop tendre pour l'instant, mais bon y a personne à ce poste depuis que gourcuff et intermittent du foot, les seuls qui peuvent jouer au milieu en technicien c'est valbuena, nasri et grenier.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Aqualudo

Re : Re : Football
« Réponse #6102 le: 24 novembre 2013 à 10:28:30 »

En toute honnêteté, depuis que je regarde le foot, donc depuis 96-98 (je n'ai pas de souvenirs personnels d'avant cette époque quand j'étais gosse, donc je ne parlerai pas de Papin ni de Cantona même si techniquement j'ai pu les voir évoluer sur les terrains), j'ai l'impression que la meilleure attaque que les Bleus aient eus dans les quinze dernières années, c'est Henry-Trézéguet.
On n'a jamais fait mieux durant cette période.
En tout cas j'ai pas mal de nostalgie en pensant à ce tandem. Titi et Trézégol  :D

Le meilleur duo que j'ai pu voir c'était Cantona Papin. Trézéguet et Henri n'ont jamais été complémentaires, chose d'ailleurs assez étrange.

Quant à la liste des 22, gardez une place pour le petit Thauvin ... 8)
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #6103 le: 24 novembre 2013 à 10:53:06 »
Pourquoi remplaçant ?!Pourquoi remplaçant ?!
Vu le nombre de match qu'il y a, un turn-over régulier pourrait être instauré. D'autant plus qu'une blessure et/ou suspension est très vite arrivée.

Et l'excuse du chèque ça va bien 5 minutes. La totalité des recrues de ces dernières années sont venues pour une place dans un 11 de rêve. Et les mecs qui ne jouent pas s'en vont sans attendre qu'on leur verse leur salaire donc bon...
Vu le nombre de match qu'il y a, un turn-over régulier pourrait être instauré. D'autant plus qu'une blessure et/ou suspension est très vite arrivée.

[:aie]

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6104 le: 24 novembre 2013 à 12:05:32 »
Le chèque c'est ce qui fait la différence dans TOUS les clubs du monde, le standing ça aide à recruter et ça donne une longueur d'avance mais si un barcelone ou un manchester se retrouve avec le budget d'un club de L2 personne ira la bas à part des joueurs moyens qui veulent se faire un beau CV. On le voit bien avec le milan ac qui n'arrive qu'à récupérer des joueurs en fin de contrat ou rejetés par leur club avec un montant de transfert assez faible

Hors ligne SVGS

« Réponse #6105 le: 24 novembre 2013 à 14:36:17 »
Il y a deux choses pour un joueur : le niveau de prestige-challenge sportif, et le chèque. Aujourd'hui, vu les salaires pratiqués dans le monde du football, le chèque est devenu l'argument n°1. Tu trouves toujours des exceptions et de l'amour du maillot comme avec un Paolo Maldini ou un Francesco Totti. D'autre part, une fois qu'un joueur a été recruté dans un club grâce au salaire proposé, il n'est pas interdit qu'il s'y attache et s'attache à ses supporters (je pense qu'Ibra se plait beaucoup à Paris et aime les parisiens, par exemple).
Mais le chèque proposé pour signer dans un club, le salaire proposé, ça reste l'argument n°1 pour 99 % des joueurs. Une fois qu'ils ont signé l'affaire est toute autre...

Donc oui, et c'est là où le foot, s'il reste un sport esthétique et raffiné dans le jeu (je le pense sincèrement), très tactique, technique et aussi physique, qu'il soit masculin ou féminin ; n'a plus rien de romantique. En tout cas chez les mecs, l'argent a tué le romantisme depuis longtemps.
Clairement, si demain un milliardaire investit à Châteauroux, y bâtit un stade de 50 000 places et propose plusieurs centaines de millions aux plus grandes stars pour venir, elles viendront ^^

SAUF QUE, et c'est là pour moi que le prestige et la "capacité d'image et de public" entrent en jeu : l'investisseur ne viendra pas dans ce cas. Pourquoi ? Parce qu'à moins de tomber sur un milliardaire philanthrope qui veut aider le club de son coeur (mais dans ce cas il fera mieux de donner ailleurs que dans le sport, dans des causes humanitaires), l'investisseur lui n'est pas philanthrope et veut investir pour ce que ça va rapporter. Et quand tu prends Paris : club qui a un palmarès, prestige de la capitale de la France (et sans doute la plus belle capitale du monde). Public qui viendra (alors que dans mon exelmple de Châteauroux, il n'y en aurait pas eu). Bref : des SOUS ^^

Ce qui fait que oui, le chèque est important, le plus important même pour recruter un joueur. Mais pour avoir l'argent permettant de le faire, ce chèque, de s'offrir les services de ce joueur, il faut d'abord et préalablement avoir du prestige et un public, pour attirer les fortunes.

Hors ligne SVGS

« Réponse #6106 le: 24 novembre 2013 à 14:44:53 »
Sinon tenez (désolé pour le double-post mais changement de sujet) : est-ce que vous pensez que dans l'équipe d'Italie, qui reste pour moi une équipe de coeur juste après l'équipe de France (origines italiennes, j'ai vécu tout près de la Botte, etc.), le sélectionneur aurait intérêt à essayer,
au Brésil, de jouer à la fois avec Verratti et Pirlo ? Ce serait pas énorme, deux organisateurs de ce talent au milieu du terrain ?  [:bave]
Et le passage de relai par la pratique collective...

Derrière tu pourrais avoir, en soutien de la défense, De Rossi et Motta par exemple. Ou alors une config' plus offensive avec un Montolivo devant eux.

Et autre question, en attaque, ils ont déjà Balotelli, Gilardino, Rossi, Pazzini, El Shaarawy comme choix. Mais est-ce que vous ne trouvez pas dommage que, dans sa forme actuelle, et malgré son âge, Totti ne joue plus pour la squadra ? Je ne peux m'empêcher de rêver d'une attaque Balotelli-Totti ou même à trois, avec Gilardino.

Voilà étant un amoureux de mes fratelli d'Italia  :D, que je soutiens tant qu'ils n'affrontent pas la France (tout comme la Belgique et le Japon), j'aimerais avoir votre avis sur ces questions (je ne connais pas suffisamment le foot pour avoir une réponse là-dessus).

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
« Réponse #6107 le: 24 novembre 2013 à 16:24:02 »
Nouveau maillot pour l'EDF, je sais pas vous mais moi je le trouve vraiment classe, très beau.

Et je ne sais plus qui ici réclamait le retour du short blanc et des chaussettes rouges, mais il est exaucé. D'ailleurs je suis également content de ce retour aux sources.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne SVGS

« Réponse #6108 le: 24 novembre 2013 à 16:33:30 »
Et je ne sais plus qui ici réclamait le retour du short blanc et des chaussettes rouges, mais il est exaucé. D'ailleurs je suis également content de ce retour aux sources.

C'était moi en fait ^^ Et justement je parlais de ce nouveau maillot avant que tu le montres (j'avais vu la photo sur le net).

Je te rejoins complètement : mille fois mieux que le "tout bleu", trop connoté équipe d'Italie pour moi.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #6109 le: 24 novembre 2013 à 17:29:02 »
Nouveau maillot pour l'EDF, je sais pas vous mais moi je le trouve vraiment classe, très beau.

Tu enlèves les quatre demeurés à l'intérieur des maillots, et en effet l'ensemble est plutôt classe...

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Football
« Réponse #6110 le: 24 novembre 2013 à 18:54:35 »
t'es bourré?
Oui, là j'ai fais fort  [:???] !

[:aie]
::)

Oui oui, faut arrêter avec le chèque. Les mecs qui signent à Paris ne viennent pas chercher qu'un chèque. Ils viennent chercher un palmarés dans une équipe où ils seront titulaires car les recrues depuis 2 ans et demi sont des compétiteurs.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #6111 le: 24 novembre 2013 à 19:46:18 »
ils font des graffitis dans les vestiaires maintenant  [:aie]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6112 le: 24 novembre 2013 à 20:33:02 »
L'an dernier ce genre de match ils l'envoyaient bouler, cette année ils ont envie de marcher sur la L1 et montrer à l'europe que c'est eux les meilleurs. Ibra joue de plus en plus collectif et semble avoir surmonté son trauma en c1, ça sent bon même si j'ai l'impression qu'il manque un petit quelque chose encore....

edit : MU fait un des pire début de saison des 20 dernières années et ils sont qu'à 1 pt de la ligue des champions ???? La magie du foot  [:fufufu]
« Modifié: 24 novembre 2013 à 22:49:45 par Sanchez »

Hors ligne keyser

« Réponse #6113 le: 25 novembre 2013 à 10:12:04 »
Thiriez le moustachu qui prône le tout répressif , après les événements de Nice/Sainté d'hier. Je savais que la répression imposée aux supporters parisiens allait s'appliquer a tous. Moi je suis pour un football festif, joyeux, avec des animations et des tifos en tribune, mais c'est aux ultras de faire le ménage dans leurs groupes et de virer les débiles profonds qui cassent tout et qui ne cherchent qu'à se battre, sinon, Moustache et Valls le CRS vont imposer un plan Leproux national, ce qui serait la fin des supporters en France .

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6114 le: 25 novembre 2013 à 13:20:05 »
Ah oui quand même....

"Surement les mêmes ambitions qui le poussent à quitter les Reds Devils pour la Juventus lors de l’été 2012. Ne jouant pas assez sous les ordres du célèbre coach écossais (7 matchs seulement), il n’hésite pas à lui faire part de son désir de quitter le navire. Paul Pogba ne manque pas de propositions. Il choisit finalement de rejoindre l’Italie et la Juventus Turin où Antonio Conte place beaucoup d’espoirs en lui.

Dans la foulée, il déclare dans une interview sur RMC : “L’objectif de ma carrière est d’être le meilleur joueur du monde. Pour cette année, mon but est de faire 25 matches et d’être dans les 5 meilleurs jeunes joueurs du monde.” Cependant, le milieu de terrain français garde la tête sur les épaules et sait pertinemment qu’il va devoir se battre pour atteindre ses objectifs personnels comme le montre sa déclaration dans L’Equipe : “Je ne me fais pas d’illusions, je sais que pour devenir le numéro un je devrai travailler d’arrache-pied, m’entraîner toujours bien, et ne jamais perdre ma concentration. J’essaie d’apprendre, et je pense y arriver. Si tu veux devenir le meilleur, tu dois jouer dans les plus grands clubs.”

La révélation

Pour sa première saison en Série A, il prend part à pas moins de 27 matchs de championnats et 8 matchs de Ligue des Champions. Il inscrit 5 buts en championnat dont un doublé exceptionnel contre l’Udinese et une superbe reprise de volée (déjà…) contre le Napoli."

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #6115 le: 25 novembre 2013 à 14:34:01 »
Il inscrit 5 buts en championnat dont un doublé exceptionnel contre l’Udinese et une superbe reprise de volée (déjà…) contre le Napoli."

[:lol]  quelle connerie de commentaire
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #6116 le: 25 novembre 2013 à 18:51:26 »
Retour à la ligue 1 pour pousser un coup de gueule  : :o
Honte aux Ultras Stephanois ce qu'ils ont faits je le déplore ... Je ne m'associe en aucun cas à cela , supporter son équipe, ce n'est pas cela !!!
Le résultat du match dans un tel contexte devient anodin !!!
J'espère que les fauteurs seront bels et bien punis !!!! [:kred]
http://www.leparisien.fr/faits-divers/violences-avant-nice-saint-etienne-le-parquet-ouvre-une-enquete-25-11-2013-3348569.php
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6117 le: 25 novembre 2013 à 20:09:06 »
"nous allons faire une charte pour cesser les bagarres" ah oui le bout de papier arraché dans un coin derrière une armoire dans le stade c'est ça ? Ah c'est sur que les supporters peuvent trembler  [:lol]

Et la taxe à 75% retoquée par le sénat  [:petrus]

Hors ligne SVGS

« Réponse #6118 le: 25 novembre 2013 à 20:22:42 »
J'ai très peu de temps pour poster ni suivre l'actualité en ce moment, mais j'ai entendu parler de ça, en effet. Déplorable.

Ceci étant Ae-gor, comme tu le dis très bien, supporter son équipe ce n'est pas ça, et Saint-Etienne reste évidemment une équipe que j'affectionne pour sa formidable saison l'an dernier, et pour son maillot vert "historique"  ;) Ces quelques débiles ne méritent même pas de supporter les stéphanois. Les vrais supporters de Sainté, ce sont les gens comme toi  [:jap]

Moi je suis pour un football festif, joyeux, avec des animations et des tifos en tribune

Le problème c'est que beaucoup de supporters (pas tous, en effet) n'apportent rien de festif : ils insultent l'adversaire, le sifflent, et se croient aux jeux du cirque sous la Rome antique. Dans certains pays ils commettent même des actes racistes, et c'est loin d'être une minorité qui fait ça...
Oui il faut du festif, entièrement d'accord, mais du festif familial, avec des gens qui ne viennent pas pour se défouler après la semaine de boulot, mais pour passer un moment convivial. Pour applaudir, pas pour siffler. Et si possible à jeun, pas avec six grammes d'alcool dans le sang.
Pour moi en tout cas, l'objectif du foot ça doit être ça. Des supporters qui viennent pour passer un bon moment ensemble et regarder un match. Pour chanter, taper des mains, encourager leur équipe.
Pas pour se réunir "contre" quelqu'un, "contre l'adversaire".

J'ajoute que je suis tout autant irrité par le public de tennis quand il siffle quelqu'un, souvent l'adversaire du gars ou de la fille du pays. C'est pas une critique réservée au foot.
Et ça n'a non plus rien à voir avec le côté "populaire". Parmi ceux qui se comportent mal, il y a des cadres et des professions libérales...

En fait faut pas augmenter le prix des billets, comme le font les clubs par intérêts financiers mais CA c'est discriminant et dommage.
Faut juste, et là je soutiens l'Etat, dissoudre les clubs trop violents, contrôler les gars voire les interdire de stades si embrouilles, faire des fouilles, et interdire aussi les stades aux mecs visiblement torchés.
Arrêter également de sanctionner les clubs par des huit-clos ou des sanctions financières, mais direct sanctionner pénalement les mecs fauteurs de trouble et lourdement. Dissuasion.

mais c'est aux ultras de faire le ménage dans leurs groupes et de virer les débiles profonds qui cassent tout et qui ne cherchent qu'à se battre

Ils ne le feront pas !
Et ça vaut pour tout groupe humain, professionnel ou non. Personne ne fait de soi-même son autocritique (et c'est malheureux).
Je reste persuadé que ça revient à l'Etat de toute façon ; ce serait même une boite de Pandore ouverte que de dire aux gens "débrouillez-vous", surtout avec de telles tensions et de tels comportements violents. Je dois être un des rares français contemporains à encore bien apprécier l'Etat et à ne pas le voir comme un père fouettard systématique ^^
Tu dis les virer, je suis ok, mais les virer sera toujours plus facile pour l'Etat que pour une association personne privée disposant de prérogatives limitées même vis-à-vis de ses propres membres.

Non, à mon sens ça revient à la puissance publique, sur des critères objectifs, et avec fermeté. Avec la police et des moyens de police.
Et aux supporters de foot de s'adapter à cette fermeté en prenant conscience que les joueurs ne sont pas des gladiateurs des temps modernes...
Panem et circenses, ok pour le spectacle sur le terrain, mais pas au-delà...

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6119 le: 25 novembre 2013 à 20:40:04 »
Dans mon petit club le public a pour habitude de se bourrer la gueule pendant le match, du coup après 60 minutes de jeu l'arbitre se fait allégrement insulter et moquer. A cause de ça il fait tout pour faire gagner l'adversaire et fait toujours des rapports sur nous comme quoi on est une équipe violente  [:sweat]

Bah les groupes de supporters ce sont des acharnés qui baignent dans une culture à grand coup de cris, de folie et de bière, à part si les plus influents qui dirigent le groupe sont opposés à ce genre de comportement ça peut se régler, mais c'est rare. En italie il y a carrément des insultes de joueurs qui ont rien à voir avec le match  [:aloy]

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #6120 le: 25 novembre 2013 à 21:42:51 »

edit : MU fait un des pire début de saison des 20 dernières années et ils sont qu'à 1 pt de la ligue des champions ???? La magie du foot  [:fufufu]

Bah c'est normal, t'as 7 (!) équipes de niveau Champion's League dans ce championnat (MU, City, Chelsea, Arsenal, Everton, Tottenham et Liverpool), sans parler de Newcastle qui terminerait probablement 2e ou 3e s'il jouait en France, ou de Villa qui aligne des joueurs comme Agbonlahor, Ireland, Bent l'an dernier ou Benteke cette année. Forcément ils se tirent des points entre eux.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6121 le: 25 novembre 2013 à 22:25:34 »
En gros personne arrive à aligner de série de victoires parce que c'est trop dur ? Récemment il y a un ancien joueur (je sais plus qui) qui a suggéré d'arrêter les délires anglais comme le boxing day. Maintenant qu'ils n'ont plus assez de sous pour aligner 25 stars dans l'effectif les clubs anglais peinent de plus en plus en coupe d'europe ces dernières années.

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #6122 le: 25 novembre 2013 à 23:26:59 »
M. Laudrup, coach de Swansea

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #6123 le: 26 novembre 2013 à 01:56:39 »
En gros personne arrive à aligner de série de victoires parce que c'est trop dur ?

Parce que plus t'as de bonnes équipes plus les points sont partagés, c'est mathématique.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #6124 le: 26 novembre 2013 à 10:17:16 »
Moi je trouve çà bien qu'on n'ait plus Manchester United qui plie la Premier League dès le mois de Décembre.

Tags: