Auteur Sujet: Football  (Lu 697693 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Football
« Réponse #8950 le: 12 mai 2021 à 09:38:31 »
C’est devenu général de toute façon. L’information est devenu un espace de débat où sont invités les démago. Tu ne peux rien y faire.
Ça plus la diffusion de haine via les réseaux sociaux...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Football
« Réponse #8951 le: 16 mai 2021 à 00:35:10 »
Ma part auvergnate ne peut faire l'impasse sur la montée de Clermont en Ligue 1, après tant d'efforts.  [:pfft]
En bonus, les premiers matchs à domicile pourraient se dérouler à Geoffroy-Guichard, le stade Montpied étant en mise aux normes et le Michelin trop labouré par le festival EuropaVox. [:shinobu1]

J'ai beaucoup de sympathie pour ce club, dans lequel j'ai fait quelques stages ado, et dont je pense qu'il a des bases saines. Il a d'ailleurs révélé quelques talents ces dernières années.

Hors ligne sharivan

Re : Football
« Réponse #8952 le: 17 mai 2021 à 11:39:58 »
Félicitations aux clermontois ! Der Zakarian avait fait du bon boulot là-bas il y a quelques saisons. Par contre, ça fait un bail qui ne sont pas remontés en ligue 1 ? Depuis que je suis né, je n'ai pas le souvenir de les avoir déjà vus évoluer en ligue 1.
Parlons-en de cette ligue 1, le suspense est encore total et promet une dernière journée folle. Lille et Paris vont se battre jusqu'au bout pour le titre. Monaco peut encore l'être mais il faudrait des circonstances extrêmement favorables et peu probables mais en foot ...
Quant à Nantes, le club a effectué une remontée incroyable. Les nantais semblaient promis à l'avant dernière place et, au mieux, au barrage mais ils peuvent encore se maintenir en ayant leur destin entre les mains pieds. Au terme de la saison, ce serait assez dingue que Nantes se maintienne, tout comme si le PSG était champion avec ses huit défaites dans la besace.
« Modifié: 10 mars 2022 à 15:06:12 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Re : Football
« Réponse #8953 le: 17 mai 2021 à 11:57:59 »
Monaco champion ça serait vraiment LE coup de la dernière journée !
Déjà, pour que Paris le soit il faut déjà deux facteurs pas évident à rassembler : que Paris gagne et que Lille ne gagne pas.

Pour Clermont, il me semble que c’est la première fois de leur histoire la L1.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Football
« Réponse #8954 le: 17 mai 2021 à 12:06:06 »
La dernière saison de Clermont en L1 était avec une ancienne structure, dans les années 60 !
Le Clermont Foot 63 a la trentaine.

Hors ligne sharivan

Re : Re : Football
« Réponse #8955 le: 17 mai 2021 à 12:06:24 »

Monaco champion ça serait vraiment LE coup de la dernière journée !
Je serais très curieux de voir la cote de Monaco champion. Il y en a beaucoup qui vont la tenter.
Pour Clermont, il me semble que c’est la première fois de leur histoire la L1.
Oui je n'ai pas le souvenir ou alors il faut remonter vraiment loin.

EDIT : Merci Telescopium ! [:jap] Je comprends mieux du coup.
« Modifié: 17 mai 2021 à 12:08:26 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Football
« Réponse #8956 le: 17 mai 2021 à 12:40:57 »
Je serais très curieux de voir la cote de Monaco champion. Il y en a beaucoup qui vont la tenter.
Je ne testerai pas, je suis nul en pronos.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Football
« Réponse #8957 le: 17 mai 2021 à 17:28:17 »
Cela tient presque du miracle d'avoir des bons pronos en ligue 1 tant les équipes sont imprévisibles et choisissent leur match. Je n'ai pas vu Bordeaux-Lens (3-0) mais ça ne m'étonnerait même pas que les lensois fassent le match de leur vie et battent Monaco dimanche prochain.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Alain

Re : Football
« Réponse #8958 le: 17 mai 2021 à 17:48:34 »
Étant Lensois, je vois que le RCL peine à cette fin de saison.

Le titre peut revenir à trois équipes.

Suspense.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne sharivan

Re : Football
« Réponse #8959 le: 17 mai 2021 à 18:00:19 »
Les lensois ont effectué une saison exceptionnelle en pratiquant du très beau jeu. J'ai eu l'occasion de voir trois de leurs matchs et ça jouait vraiment bien. De nombreux observateurs les voyaient jouer le maintien car ils venaient de ligue 2.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Re : Football
« Réponse #8960 le: 17 mai 2021 à 18:16:38 »
Pour des promus ils réalisent une très bonne saison oui.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Football
« Réponse #8961 le: 19 mai 2021 à 12:09:40 »
Incroyable !!! Benzema retenu dans liste des 26 pour l'euro. Quasiment personne ne l'avait vu venir. Ses chances de réintégrer l'équipe de France sous Deschamps semblaient être aussi élevées que celles que j'avais un jour d'atteindre la vitesse de la lumière. [:lol]
Sportivement, c'est indéniablement un renfort de choix.
« Modifié: 19 mai 2021 à 14:54:29 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Football
« Réponse #8962 le: 19 mai 2021 à 12:18:27 »
Je me demande, cette fois-ci, "sous la pression de quelle partie raciste du pays", Deschamps a cédé... ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne sharivan

Re : Re : Football
« Réponse #8963 le: 19 mai 2021 à 12:23:16 »
Je me demande, cette fois-ci, "sous la pression de quelle partie raciste du pays", Deschamps a cédé... ::)
Ce matin, j'ai vu sur Twitter le tweet d'un mec qui avait fait la blague suite à la sélection de Benzema : "Deschamps a cédé à une partie non raciste de la France". [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : Football
« Réponse #8964 le: 19 mai 2021 à 12:29:45 »
Incroyable !!! Benzema retenu dans liste des 26 pour l'euro. Quasiment personne ne l'avait vu venir. Ses chances de réintégrer l'équipe de France sous Deschamps semblaient être aussi élevées que celle que j'avais un jour d'atteindre la vitesse de la lumière. [:lol]
Sportivement, c'est indéniablement un renfort de choix.

Il a fait brûler son cosmos avec les Galactiques. [:pfft]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Football
« Réponse #8965 le: 19 mai 2021 à 12:30:05 »
Je trolle un peu, mais, en vrai, j'avais trouvé cette "sortie" de Benzema vraiment minable...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Alain

Re : Football
« Réponse #8966 le: 19 mai 2021 à 12:40:50 »
C'était un scandale sexuel il me semble.

Je ne connais pas le groupe où se trouvera la France. Espérons que l'équipe sera compétitive.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne sharivan

Re : Re : Football
« Réponse #8967 le: 19 mai 2021 à 15:19:26 »

Je trolle un peu, mais, en vrai, j'avais trouvé cette "sortie" de Benzema vraiment minable...
Pareil ! Surtout qu'il avait fait cette sortie quelques jours avant le premier match de l'équipe de France.

C'était un scandale sexuel il me semble.
Je ne connais pas le groupe où se trouvera la France. Espérons que l'équipe sera compétitive.
Oui c'était une sextape qui concernait Valbuena, un joueur de l'équipe de France. Ce seraient des connaissances de Benzema qui auraient récupéré la vidéo et qui le faisaient chanter. Benzema serait allé voir Valbuena pour essayer de faire le médiateur. L'enquête a établi qu'il était complice et il a été mis en examen par le juge.
Je ne connais pas le groupe où se trouvera la France. Espérons que l'équipe sera compétitive.
L'équipe de France est dans le groupe de l'Allemagne, le Portugal et la Hongrie. C'est un groupe très relevé mais depuis l'euro 2016, le tournoi a été élargi à 24 équipes, les trois premiers de chaque groupe sont qualifiés. Cela devrait passer pour l'équipe de France car la Hongrie est nettement en dessous des autres équipes du groupe.
« Modifié: 19 mai 2021 à 16:43:22 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Joan82

Re : Football
« Réponse #8968 le: 20 mai 2021 à 12:07:20 »
Deschamps et un pragmatique et un opportuniste ( il n'y a rien de péjoratif, au contraire, c'est une qualité). Il a senti qu'il ne gagnerait pas avec le groupe de 2018 et la même tactique. En prenant Benzema qui est en feu, il se donne des options en plus. De toute façon, Deschamps est gagnant sur tous les tableaux. Si la France perd, certains diront que c'est à cause de Benzema et que l'on pouvait se passer de lui. Si la France gagne, on dira qu'il a fait le bon choix en incorporant Benzema dans le groupe.
Apparemment, c'était la finale de la coupe de France hier qui s'est soldée par une grosse purge. On va retenir que le gain du trophée, c'est le quatorzième en coupe de France.
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne sharivan

Re : Re : Football
« Réponse #8969 le: 20 mai 2021 à 18:26:51 »
Apparemment, c'était la finale de la coupe de France hier qui s'est soldée par une grosse purge. On va retenir que le gain du trophée, c'est le quatorzième en coupe de France.
Bizarrement, je sentais la purge poindre le bout de son nez malgré l'affiche. Du coup, j'ai bien fait de regarder "Top Chef". :D
On remerciera nos instances et le diffuseur d'avoir programmé cette finale un mercredi soir entre deux journées de championnat. [:pfff]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Football
« Réponse #8970 le: 22 mai 2021 à 14:56:30 »
Deschamps et un pragmatique et un opportuniste ( il n'y a rien de péjoratif, au contraire, c'est une qualité).
Oui, ce sont deux qualités chez lui.
Je n'avais pas vu ce retour venir non plus à vrai dire. Mais pourquoi pas.
Je n'affectionne pas spécialement l'homme ni les différents propos qu'il a tenu suite à ses non sélections. Mais le joueur est bon et a tout à gagner en réintégrant ce groupe.

Pour la finale de la CdF : Pas vraiment une purge mais rien d'exceptionnel en soi. Pas un grand spectacle on va dire. Paris égratigne moins sa saison et Monaco confirme qu'ils ont un groupe solide mais avec encore un cap à franchir.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Football
« Réponse #8971 le: 30 mai 2021 à 20:03:18 »
Nantes reste en ligue 1 après un match retour très laborieux. Bizarrement, même si j'étais à fond derrière mon club pendant le match, je n'arrive même pas à être totalement heureux vu la gestion désastreuse de notre président qui nous a menés à cette situation. Quid de la saison prochaine ? On va encore avoir trois coachs dans la saison ?
Sinon, la finale de la ligue des champions était sympa à regarder hier soir même s'il n'y a pas vraiment eu d'occasions franches. La tactique de Tuchel était parfaite et il a su parfaitement déjouer le City de Guardiola.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Football
« Réponse #8972 le: 30 mai 2021 à 21:42:53 »
J'ai le même problème que toi concernant la direction nantaise @sharivan. A vrai dire, je pense que les supporters de toute la France ne la portent pas dans leur cœur. Je ne suis pas spécialement supporter de Nantes (plutôt ASSE et Clermont) mais je reconnais que c'est un club historique, et je suis content pour toi qu'ils se maintiennent. Cependant, je suis un peu déçu pour Toulouse, où j'ai de la famille, d'autant que mes Clermontois chéris leur ont piqué la deuxième place (à la loyale).

Hors ligne sharivan

Re : Football
« Réponse #8973 le: 31 mai 2021 à 09:30:28 »
La grande majorité des supporters aimeraient que la direction parte quitte à repartir depuis le premier échelon. Il y a eu un sondage sur le forum du club qui disait si Kita et sa clique partaient mais que le club devait descendre en ligue 2, seriez vous d'accord ? 97 % ont répondu oui. :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Football
« Réponse #8974 le: 31 mai 2021 à 10:17:30 »
Nantes reste en ligue 1 après un match retour très laborieux. Bizarrement, même si j'étais à fond derrière mon club pendant le match, je n'arrive même pas à être totalement heureux vu la gestion désastreuse de notre président qui nous a menés à cette situation. Quid de la saison prochaine ? On va encore avoir trois coachs dans la saison ?
Sinon, la finale de la ligue des champions était sympa à regarder hier soir même s'il n'y a pas vraiment eu d'occasions franches. La tactique de Tuchel était parfaite et il a su parfaitement déjouer le City de Guardiola.
Très content pour Tuchel et Thiago Silva.
J’ai bien aimé la déclaration de TS qui relevait le fait qu’on lui ait reproché à chaque fois que le PSG ne passait pas un cap à cause de lui.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: