Auteur Sujet: Football  (Lu 939612 fois)

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 461
  • Chuck lives on.
Re : Re : Football
« Réponse #2025 le: 08 mars 2012 à 22:59:28 »
Je suis fils d'ouvrier mon petit père.

Bon ben parles-en à ton père.. mon ptit père  :D
Moi aussi je suis fils d'ouvrier et quand mon ptit père.. euh mon père (qui est petit) voit le monde du foot pigner pour un oui pour un non, il a juste envie d'aller les coller "sur les routes à creuser le bitume au mois de juillet"...

Après ton truc c'est comme si je te fous sur le ring et que je te demande d'aller dire à Tyson que c'est une tanche.

Faux car je n'affirme pas derrière mon écran que c'en est une  [:aloy]
Ah là là les joies de la rhétorique  [:petrus]
Si la comparaison n'a pas exactement les mêmes paramètres elle ne tient pas.

Voilà ! Pour toi !
C'est ton opinion, comme moi j'ai la mienne.

Cool, alors permets-moi de donner mon point de vue, c'était mon premier post sur le sujet du coup de gueule de Carteron.
C'est pas comme si j'avais martelé mon truc pendant 4 pages, mon ptit père ^^

Et pourtant je ne te demande pas d'aller gueuler ton opinion parmi les membres d'un rotary armés de fusils de chasse pendant une partie de chasse à courre.

Ah là ça tient mieux comme comparaison, et encore, pourquoi seraient-il armés?
Tu parles du rotary, pas de bol, la famille de mon meilleur pote en fait partie toute entière, et je peux te dire qu'ils sont assez lucides pour totalement admettre mon point de vue comme valable. Mais de toutes manières les gens se plaindront tout le temps, quel que soit leur statut, c'est la nature humaine de ne pas se contenter de l'acquis au bout d'un moment. Simplement, quand on a des privilèges il faut avoir de l'intelligence sociale et savoir fermer sa gueule. Entre privilégiés c'est OK, et je pense que Carteron était dans cet état d'esprit donc pour moi c'est pas trop grave. Mais je comprends que ça puisse faire bouillir des types qui rament 365j par an.
« Modifié: 08 mars 2012 à 23:25:19 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Football
« Réponse #2026 le: 09 mars 2012 à 13:54:45 »
Lyon fait chier, là c'est faute pro et tout le monde doit être en colère contre eux, ça nous fait perdre des points uefa. j'espère que l'OM passera (mais qu'ils en prendront une ce soir contre Ajaccio  [:disko] ) !

Hier super match du Sporting contre ManC (et super entrée de Balotelli à la place d'un Dzeko plus que nul !).

Hors ligne Lindir

« Réponse #2027 le: 09 mars 2012 à 17:59:17 »
Il me semble avoir entendu que le portugal va nous passer devant , le troisième de notre championnat va devoir faire un tour de plus de qualification.
Les portugais ont de meilleurs résultats en même temps ces dernières années ce ne sera pas volé.
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

« Réponse #2028 le: 09 mars 2012 à 18:20:14 »
Ouais ça pourrait bien arriver, le portugal fait la différence en UEFA, ils la jouent à fond, et les clubs français la snobe.

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Chuck lives on.
« Réponse #2029 le: 09 mars 2012 à 21:47:48 »
j'espère que l'OM passera (mais qu'ils en prendront une ce soir contre Ajaccio  [:disko]

Marseille s'est vautré une fois de plus, mais du coup je doute qu'ils passent contre l'Inter... ^^
Saison blanche pour l'OM, il faudrait un miracle pour remonter le retard sur le 3ème. Objectif C3, et encore......
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #2030 le: 09 mars 2012 à 21:59:52 »
Il me semble avoir entendu que le portugal va nous passer devant , le troisième de notre championnat va devoir faire un tour de plus de qualification.
Les portugais ont de meilleurs résultats en même temps ces dernières années ce ne sera pas volé.
Bah ça nous pendait au nez depuis un moment, ça devait arriver la perte de ce tour de qualif'

« Réponse #2031 le: 10 mars 2012 à 00:32:25 »
L'inter ne va pas mieux que l'OM  [:fufufu]

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Football
« Réponse #2032 le: 10 mars 2012 à 23:26:36 »
Bon ben parles-en à ton père.. mon ptit père  :D
Moi aussi je suis fils d'ouvrier et quand mon ptit père.. euh mon père (qui est petit) voit le monde du foot pigner pour un oui pour un non, il a juste envie d'aller les coller "sur les routes à creuser le bitume au mois de juillet"...
Mon père mon ptit-père (faudrait qu'on trouve une autre expression maintenant), te dirait qu'il n'en a rien à foutre de ce qui se passe dans le foot. Que ça palpe des millions ou non, c'est un monde à part entre différents budget. Donc il ne le ramène pas au smicard du coin car ça c'est du hors contexte.

Faux car je n'affirme pas derrière mon écran que c'en est une  [:aloy]
Ah là là les joies de la rhétorique  [:petrus]
Si la comparaison n'a pas exactement les mêmes paramètres elle ne tient pas.
Qu'importe, j'assume ce que je dis et s'il faut dire que des riches ont le droit d'avoir des problèmes de riche devant une assemblée d'ouvrier, ça ne me gênera pas d'assumer mes convictions.
Chaque niveau de vie a ses sources d'ennuies. Là il s'agissait de favoritisme dans un monde de riche. Mais en plus de ça, dans un monde de riche, dans le domaine du sport. Vraiment une bulle à part. Donc dès le départ je ne voyais pas l'intérêt de confronter ça au monde ouvrier mais bon. Car ça c'est du hors contexte. Bis.

Cool, alors permets-moi de donner mon point de vue, c'était mon premier post sur le sujet du coup de gueule de Carteron.
C'est pas comme si j'avais martelé mon truc pendant 4 pages, mon ptit père ^^
Mais moi je ne t'empêche pas de donner ton point de vue. Et je ne te propose pas d'aller le donner dans un vestiaire de foot pro comme toi tu m'invites à le faire auprès d'une assemblée d'ouvrier.

Ah là ça tient mieux comme comparaison, et encore, pourquoi seraient-il armés?
C'était pour l'exemple :o.
Spoiler (click to show/hide)

Tu parles du rotary, pas de bol, la famille de mon meilleur pote en fait partie toute entière, et je peux te dire qu'ils sont assez lucides pour totalement admettre mon point de vue comme valable.
Ah parce que pour toi les gens lucides sont ceux qui partagent ton point de vue ?!
J'espère que c'est le cas pour beaucoup tu mondes sinon tu dois te faire chier entouré de cons.

Mais de toutes manières les gens se plaindront tout le temps, quel que soit leur statut, c'est la nature humaine de ne pas se contenter de l'acquis au bout d'un moment. Simplement, quand on a des privilèges il faut avoir de l'intelligence sociale et savoir fermer sa gueule. Entre privilégiés c'est OK, et je pense que Carteron était dans cet état d'esprit donc pour moi c'est pas trop grave. Mais je comprends que ça puisse faire bouillir des types qui rament 365j par an.
Pour faire bref mon ptit pote (histoire d'innover), les mecs qui ne supportent pas le fric dans le foot pro et que des clubs se plaignent de favoritisme ou de manque de moyen quand le club tourne à coup de million, faut simplement qu'ils se tournent vers le foot amateur (et encore). Car c'est un fait, c'est affiché et les gens ne s'en cachent pas, le sport pro et surtout le football c'est juste une question de pognon.
Donc des types que ça fait bouillir de voir des types se plaindre dans le foot pro, faut simplement qu'ils se tournent vers autre chose car ça ne changera pas.

Après, à savoir si c'est scandaleux ou non qu'autant de pognon tourne là-dedans, c'est un autre débat. Quand je vois des clauses de transfert de 150 millions et tout le toutim, oui, je trouve ça choquant.
Mais je ne m'en fache pas car, d'une, c'est pas mon pognon, de deux, j'ai d'autres problèmes à régler (des problèmes de pauvre hélas) que de mener une révolte pour ça.

Voilà, mon ptit... bah ce que tu veux (sauf petit-ami car tout ce qui est sesquel je me méfie). C'était mon point de vue et je crois qu'on s'est un peu emballé tous les deux en parlant de richesse en général et de monde ouvrier en général car je ne trouve pas que sur le sujet du foot pro ça ait sa place.
Après, si tu juges que c'est le cas, libre à toi, mais je n'interviendrais plus là-dessus (pas ici en tout cas) si c'est hors foot pro et foot pro uniquement.

Désolé, je n'ai pas relu mon post, j'ai écris en coup de vent, Mme Kodeni m'attend.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #2033 le: 11 mars 2012 à 12:19:22 »
Ouais ça pourrait bien arriver, le portugal fait la différence en UEFA, ils la jouent à fond, et les clubs français la snobe.

+1

C'est sûr que les clubs portugais méritent très largement de passer devant les clubs français.

Le foot portugais a beaucoup moins de moyens que le foot français ,et pourtant ces dernières années, les clubs portugais sont toujours là:
-Porto vainqueur de la coupe uefa en 2003
-Porto vainqueur de la ligue des champions en 2004
-Le sporting finaliste de la coupe uefa en 2005
-Benfica quart de finaliste de la ligue des champions en 2006
-Porto quart de finaliste de la ligue des champions en 2009
-Porto vainqueur de l'europa league(ex uefa) en 2011 face à...braga, autre valeureux club portugais
Historiquement, on peut rajouter une coupe des coupes gagnée par le sporting, une coupe d'europe des clubs champions remportée par porto, et 2 coupes d'europe des clubs champions remportée par benfica.

Chez nous, on a cette année le psg qui se fait sortir au premier tour de l'europa par salzbourg, club autrichien, et l'ol qui se fait sortir par nicosie en huitième de ligue des champions...par un club chypriote!
Historiquement, le foot français n'a gagnée que deux coupes d'europe, la c1 grâce à l'om et la c2 grâce au psg.

La perte d'une place à l'indice uefa est donc logique et pendait au nez du foot français, c'est même incroyable que la france ait réussi à ce maintenir aussi longtemps à la cinquième place.

Le foot portugais a de grands clubs qui ne se prennent pas pour des grands, le foot français a des clubs qui se prennent pour des grands alors qu'il n'en sont pas( l'ol est un bon exemple).

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
« Réponse #2034 le: 11 mars 2012 à 19:03:19 »
Oh la victoire terrible  [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears]

A dix toute la 2e période, Tiéné ([:lol]) qui ouvre le score à la 50e, égalisation de Dijon à 15 min de la fin (encore un but sur corner, ça devient franchement relou ça par contre), et but de la victoire à la 91e Menez Gameiro magnifique.

Un tournant du championnat.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #2035 le: 11 mars 2012 à 19:41:23 »
Victoire très importante.
Le psg assure l'une des deux premières places.
Pour le titre, çà s'oriente dans la bonne direction , en espérant que montpellier se fasse accrocher par caen ce soir.

Hors ligne Kentaro

« Réponse #2036 le: 11 mars 2012 à 20:05:36 »
M'en parlez même pas  [:pfff]

Encore une fois, Dijon se prend un but en fin de match. Et là, pour avoir été au match, c'est encore pire que d'habitude ! Comment Carteron a put avoir l'idée de demander à tous les joueurs d'aller dans la surface pour un corner. Même si c'est la fin; c'est pas un match de coupe et on aurais pu au moins chopper un point  >:(

Le maintiens deviens de plus en plus dur  [:fufufu]

Ah, juste, chapeau à Paris, car même à 10; on a pas du tout eut l'impression qu'il manquais quelqu'un  [:jap]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Lindir

« Réponse #2037 le: 11 mars 2012 à 21:08:40 »
Surtout à ce moment-là du match perso je suis un dijonais je découpe ménez, c'est une faute professionnelle le rush de Menez  [:chiyo1]
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #2038 le: 11 mars 2012 à 22:01:23 »
On ne peut pas en vouloir aux dijonnais d'avoir tenté de prendre les 3 points.

« Réponse #2039 le: 11 mars 2012 à 23:01:44 »
Ménez va très vite, y'avait 90' dans les jambes. Par contre franchement ces buts sur corner, j'en peux plus  [:homer1] Je suis content pour Gameiro et Tiene, et j'ai adoré le coup du foulard de pastore  [:disko]

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Chuck lives on.
Re : Re : Re : Re : Football
« Réponse #2040 le: 11 mars 2012 à 23:05:56 »
@Kodeni : Juste un truc quand même.

Ah parce que pour toi les gens lucides sont ceux qui partagent ton point de vue ?!

Non, j'ai dit "assez lucides pour admettre mon point de vue comme valable".
Ca ne veut pas dire qu'ils le partagent. Ca veut dire qu'ils essayent au moins de se mettre à la place des autres, que ceux-ci peuvent avoir des raisons de penser ci ou ça.
C'est assez lassant, d'une manière générale (donc c'est pas une remarque directement adressée à toi), de voir qu'on prend régulièrement un mot pour un autre. Je crois pourtant être lisible et cohérent dans mes propos, ou alors c'est fait exprès.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #2041 le: 12 mars 2012 à 09:14:23 »

Non, j'ai dit "assez lucides pour admettre mon point de vue comme valable".
Ca ne veut pas dire qu'ils le partagent. Ca veut dire qu'ils essayent au moins de se mettre à la place des autres, que ceux-ci peuvent avoir des raisons de penser ci ou ça.
C'est assez lassant, d'une manière générale (donc c'est pas une remarque directement adressée à toi), de voir qu'on prend régulièrement un mot pour un autre. Je crois pourtant être lisible et cohérent dans mes propos, ou alors c'est fait exprès.

Hélas, apparemment sur ce forum il est difficile de faire passer une idée allant au delà de la pensée unique qui règne en maitre ici.

Ton petit débat avec kodeni me fait penser à mes débats sur la façon dont sont traités les gold chez teshi.
J'argumente clairement mon point de vue qui est diamétralement opposé de l'avis général sur la façon dont les gold sont utilisés et présentés chez teshi , en particulier au niveau des gaiden.
Mais on me sort toujours les mêmes réponses agressives, comme si un avis différent était difficile à comprendre chez la plupart.

Mais comme tu le dis, c'est peut être nous qui sommes illisibles?

Sur ton petit débat( que j'ai d'ailleurs moi même lancé) je suis en accord à 100% avec toi.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #2042 le: 12 mars 2012 à 20:17:52 »
Oh la victoire terrible  [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears]
J'étais dingue aussi. J'avais la gniak car un peu de l'avis de Duga, pour moi il n'y a pas rouge.

On ne peut pas en vouloir aux dijonnais d'avoir tenté de prendre les 3 points.
Et c'est malheureusement trop rare de nos jours en L1.
Tout le monde joue trop verrouillé.

Nan  :o !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne enkhyl

• Membre Héroïque
  • Total likes: 28
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Sega-Mag
« Réponse #2043 le: 12 mars 2012 à 20:47:53 »
Ce soir Lens-Bastia!!!

Forza Turchini!!!!
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne Helichrysum

« Réponse #2044 le: 12 mars 2012 à 20:56:31 »
... le foot chez moi on ne connais pas.... sauf ce soir, de temps à autre ça prend "monsieur"....
Spoiler (click to show/hide)

Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Kodeni

« Réponse #2045 le: 12 mars 2012 à 21:15:19 »
C'etait pas ce match a l'aller qui avait bien cogne ?

Hors ligne enkhyl

• Membre Héroïque
    • Sega-Mag
« Réponse #2046 le: 12 mars 2012 à 21:29:57 »
Surtout dans le couloir des vestiaires en fait...

Hors ligne enkhyl

• Membre Héroïque
    • Sega-Mag
« Réponse #2047 le: 12 mars 2012 à 22:21:45 »
3 à 1, Forza Bastia!!!!!

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Chuck lives on.
Re : Re : Re : Football
« Réponse #2048 le: 13 mars 2012 à 22:45:26 »
Marseille s'est vautré une fois de plus, mais du coup je doute qu'ils passent contre l'Inter... ^^

Sacré Brandao.......  [:mouaisok]

« Réponse #2049 le: 13 mars 2012 à 22:45:48 »
Bon je suis content pour le foot français, mais quel match indigeste... à peu près autant que le français de Brandao et les commentaires de CJP...

Bref, l'Inter c'est vraiment très mauvais à l'image de Sjneider, j'ai du mal à comprendre comment en un peu plus d'un an cette équipe qui dominait l'Italie se retrouve aussi fébrile, lente, désorganisée...

Encore le mauvais match pour TF1, vu que le Bayern en a mis 7  :haha:

Tags: