Auteur Sujet: Football  (Lu 938330 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Football
« Réponse #3575 le: 06 janvier 2013 à 19:49:36 »
Ongenda dans le groupe pour ce soir, j'espère qu'Ancelotti le fera jouer, il parait que c'est une pépite.
Jamais vu. Il évolu à quel poste ?

Sinon, fais chier, j'ai pas Eurosport.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
Re : Football
« Réponse #3576 le: 06 janvier 2013 à 21:45:05 »
Attaquant. Le match est en direct gratuit sur eurosport.fr je crois.

Comment Ancelotti peut ne pas voir que Bodmer n'est pas et ne sera jamais un milieu défensif, il est lent, il trottine quand l'équipe perd le ballon (y compris quand c'est lui qui le perd, ce qui est encore plus insupportable), il est LENT, ultra lent, et ne récupére pas un ballon. Même contre une CFA2 il ne tient pas la route à ce poste, c'est quand même énorme.

Bodmer c'est en 10 et nul par ailleurs. Surtout que là y a aussi Chantôme qui joue milieu droit et qui n'est pas terrible à ce poste, suffit de faire glisser Lavezzi sur le côté droit, Chantôme à la récup avec Veratti et Bodmer en soutien de Gameiro. Ok le 442 est le système qui a permis à Paris d'être enfin cohérent dans le jeu mais c'est pas une raison pour ne jamais changer, surtout contre une équipe aussi faible.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Rhadamanthe-hades

« Réponse #3577 le: 07 janvier 2013 à 21:49:39 »

Messi 4...   [:haha pfff]

Comment dire sans froisser les fan de l'argentin... Je trouve que c'est du chiqué, oui Messi est surement le meilleur joueur de foot, mais mérite t il le ballon d'Or quand on sait que les titres décrochés pendant l'année sont sensés être décisif ?

Messi a gagné la coupe du Roi, et fait 1/4 de C1

Ronaldo a gagné (en plus d'avoir mis 46 buts en liga), la Liga devant le FC Messi, et la Super Coupe d'Espagne encore contre Super Messi, fait 1/2 de C1 (Messi1/4), et 1/2 à l'Euro alors que Messi ne le jouait pas.

Iniesta a fait aussi bien que Messi mais lui a gagné l'Euro (rien que ça).

Bref, ce prix n'a plus aucun intérêt. Messi n'aurait jamais du avoir 2010 et 2012 !

Hors ligne Prom

« Réponse #3578 le: 07 janvier 2013 à 22:00:07 »
Messi 4...   [:haha pfff]

Comment dire sans froisser les fan de l'argentin... Je trouve que c'est du chiqué, oui Messi est surement le meilleur joueur de foot, mais mérite t il le ballon d'Or quand on sait que les titres décrochés pendant l'année sont sensés être décisif ?

Messi a gagné la coupe du Roi, et fait 1/4 de C1

Ronaldo a gagné (en plus d'avoir mis 46 buts en liga), la Liga devant le FC Messi, et la Super Coupe d'Espagne encore contre Super Messi, fait 1/2 de C1 (Messi1/4), et 1/2 à l'Euro alors que Messi ne le jouait pas.

Iniesta a fait aussi bien que Messi mais lui a gagné l'Euro (rien que ça).

Bref, ce prix n'a plus aucun intérêt. Messi n'aurait jamais du avoir 2010 et 2012 !

Han le vilan ronaldo-fan : le Barça a fait aussi demi (éliminé par Chelsea/Drogba)
 :haha:
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Iceman

« Réponse #3579 le: 07 janvier 2013 à 23:03:28 »
Si Messi mets pas les 91 buts cette année il ne l'a pas... Je suis pro barca depuis que je suis dans le berceau mais quand meme, en 2010 Sneijder ou Xavi aurait du avoir le prix et cette année Iniesta aurait du l'avoir. Après comment ne pas le lui donner aussi, on parle tous le temps de Iniesta et Xavi qui bombardent de caviars Messi, mais si a la place de Messi ya Cheick Diabaté et ben même avec les passes de Xavi et Iniesta les 91 buts il est loin de les mettre ! Messi est un monstre, c'est clair, mais depuis 6 ans que l'Espagne domine le monde du foot se dire qu'aucun des Xavi, Iniesta, Casillas, Alonso, Torres ( son année 2008 est monstrueuse ) n'ait de ballon d'or s'est clairement abusé, surtout quand on voit que l'autre buse de Canavaro en a eu un....( Si il y a bien deux italiens qui méritait le ballon d'or plus que lui c'est dernières années c'est bien Maldini et Del Piero )

Ronaldo mise a part le fait qu'il a gagné le championnat, les dernières mauvaises performance du Real et surtout son piètre euro l'ont énormément handicapé. Oui parce que bon un bon match et demi sur 5 ( Danemark, ou il met un doublé et pays bas je crois) quand on s'appelle Ronaldo c'est inadmissible et surtout le fait d'avoir voulu se faire passer pour le sauveur de son pays au tir au but contre l'Espagne.
Je déteste Ronaldo, je reconnais qu'il pue le foot a 200km et qu'il est un des joueurs les plus complets de l'histoire mais tant que dans sa tête son objectif ça sera de faire mieux que Messi, il n'y arrivera pas.   

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 461
  • Chuck lives on.
« Réponse #3580 le: 08 janvier 2013 à 09:54:16 »
Je déteste Ronaldo, je reconnais qu'il pue le foot a 200km et qu'il est un des joueurs les plus complets de l'histoire mais tant que dans sa tête son objectif ça sera de faire mieux que Messi, il n'y arrivera pas.

Surtout que maintenant ça va être compliqué de rafler 5 ballons d'or de suite :D
Jsuis d'accord avec ton post, Messi est un tueur, mais 4 années de suite c'est too much.

Ronaldo, il aurait dû être récompensé dans l'absolu, au moins une fois, mais les juges n'y arrivent pas, c'est plus fort qu'eux. Sa mauvaise image d'il y a plusieurs années lui colle à la peau, ya rien à faire, et pourtant maintenant je le vois vraiment comme un joueur méritant. Mais il y a des critères implicites pour l'obtention du ballon d'or apparemment.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne keyser

« Réponse #3581 le: 08 janvier 2013 à 11:23:55 »
Tout d'abord , bonne et excellente année a tous les footeux du forum ! Santé, argent, bonheur, beaucoup de beaux matches [:jump] . La coupe de France et son lot de surprises, l'OL éliminé par une equipe de national, LOL !!!  [:lol] (jeu de mots pourri, je sais) Paris a fait le taf, net mais pas sans bavure, deux buts d'Arras auraient du être évités , le troisième est imparable . Lavezzi est en forme , c'est déjà ça . Content pour Messi pour son 4ème ballon d'or, mais pour moi, Iniesta le méritait bien plus cette année , Messi n'a remporté aucun trophée majeur cette année , alors que Iniesta a été champion d'Europe . Même si Messi a pulvérisé le record de Gerd Muller, Iniesta le méritait plus a mes yeux. Que C. Ronaldo arrête de se lamenter, il a déjà le melon d'or celui la  [:kred]

« Réponse #3582 le: 08 janvier 2013 à 11:34:25 »
Je suis désolé mais OSEF de ses 91 buts (je ne minimise pas c'est absolument monstrueux), mais le ballon d'Or ne récompense pas le meilleur buteur, il y a un prix à part entière pour cela c'est le Soulier d'Or qu'a eu Ronaldo l'année d'avant je crois d'ailleurs sans avoir le Ballon d'Or...

Il me semble aussi que le foot est un sport collectif, et un bon joueur c'est quoi celui qui brille ou celui qui fait GAGNER son équipe ? Parce qu'on peut dire que ses 91 buts n'ont collectivement servi à rien.

Bref, ce que je critique c'est que le résultat n'est pas objectif avec Messi, il jouit d'une auréole parce qu'on ne l'entend pas et qu'il est vilain, mais ça encore une fois on s'en fout.

Alors on peut aussi m'accuser de subjectivité envers Ronaldo que je préfère, soit, mais pourtant je dis qu'en 2010 le Ballon d'Or aurait du être Sneijder, et si cette année ça avait été Iniesta ça me paraissait plus mérité que Messi (car victoire à l'Euro).

On parle des buts de Messi 50 en liga, Ronaldo en a mis 46, 14 en C1 pour Messi, 10 pour Ronaldo... alors faudrait voir le pourcentage des buts de chacun à partir de leur équipe.

Bref, je trouve que les gens punissent Ronaldo en votant pour Messi.

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #3583 le: 08 janvier 2013 à 12:43:53 »

surtout quand on voit que l'autre buse de Canavaro en a eu un....(

Parce que les critéres d'attribution ont changé. Aujourd'hui le Ballon d'Or est attribué au meilleur joueur du monde, le palmares n'a plus aucune valeur. Cannavaro ne l'aurait jamais eu avec le mode d'attribution actuel, et avec l'ancien, Sneijder ou Iniesta l'aurait eu en 2010. Et Iniesta ou Xavi cette année.

Je précise, je ne suis ni pro-Messi, ni pro-Ronaldo, ni pro-Iniesta. Je m'en bas les couilles en fait.

Sinon leur équipe mondiale de l'année quelle blague, Piqué en défense centrale n'a rien à foutre là, il a été bidon cette année. Et X.Alonzo à la place de Pirlo  ::)

« Réponse #3584 le: 08 janvier 2013 à 17:22:41 »
La non présence de Thiago Silva c'est juste pas possible, il n'y a pas meilleur à ce poste, j'aurais mis une charnière Ramos/TS.

Et c'est vrai qu'Alonso est un très bon joueur, mais déjà pas vraiment de couloir, et puis Pirlo quoi !!

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #3585 le: 08 janvier 2013 à 18:14:49 »
Pour le Ballon d'Or il me semble aussi que le vote a changé, avant il n'y avait que les 208 journalistes qui votaient, maintenant votent les 208 sélectionneurs, les 208 capitaines de sélection (j'me demande pour qui Ronaldo a voté [:lol]) et les 208 journalistes.

La non présence de Thiago Silva c'est juste pas possible, il n'y a pas meilleur à ce poste, j'aurais mis une charnière Ramos/TS.

A la limite T.Silva, ok, il a été blessé la majeure partie de la saison dernière (même si sur le fond j'suis d'accord avec toi, au top c'est le meilleur défenseur du monde). Mais Piqué jamais de la vie, Kompany, Chiellini, Pepe, Hummels, même Bonnucci le mérite plus que lui cette année.

Moi j'aurais mis Kompany, il a été monstrueux l'année dernière avec City.

Dani Alves meilleur latéral droit de l'année c'est la banane du siècle, il a été tout pourri même Montoya a failli lui faire sauter sa place. Et Guardiola nominé pour l'entraineur de l'année nan mais sérieux... La Champion's League + la Cup (palmares de Di Matteo) ça vaut moins qu'une Copa del Rey alors ? Je ris. A la limite même Xavi n'a pas été exceptionnel cette année, faut arrêter cette Barça-mania là ça devient ridicule.

Pirlo, pierre angulaire de la Juve championne invaincue en Série A et de l'Italie finaliste et plus belle équipe de l'Euro...

Pour moi:
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Iceman

« Réponse #3586 le: 08 janvier 2013 à 18:43:50 »
De toute façon on devrait décerné non pas un mais 4 ballons d'or pour moi, un pour les gardiens, un pour les défenseurs, un pour les milieux et un pour les attaquants. Parce que depuis quelques années on ne récompense plus que les attaquants ou les milieux offensifs et je trouve ça dommage. Des mecs comme Lampard, Gerrard, Del Piero, Pirlo, Schweinsteiger, Casillas, Lahm... n'auront jamais de ballons d'or alors que putain ce qu'ils méritent sans déconner...
Pour ce qui est des entraineurs euh franchement Di Mattéo si il a pas Cech et Drogba dans son équipe euh il fait 2 moi a la tête de Chelsea, la ligue des champions c'est Cech qui l'a gagne tout seul, contre Naples, Barcelone et le Bayern le Cech il est en GOD MODE. Donc bon Di Mattéo ça aurait été l'arnaque du siècle, Guardiola aussi. Jupp Heynckes pour moi même si le Bayern a rien gagner ils ont été monstrueux toute l'année.

Après pour le 11 de l'année je suis d'accord avec vous Pique cet année c'est une blague, Alvès pareil, Marcelo idem...

Mon 11 a moi 

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #3587 le: 08 janvier 2013 à 19:26:41 »
Pour ce qui est des entraineurs euh franchement Di Mattéo si il a pas Cech et Drogba dans son équipe euh il fait 2 moi a la tête de Chelsea, la ligue des champions c'est Cech qui l'a gagne tout seul, contre Naples, Barcelone et le Bayern le Cech il est en GOD MODE. Donc bon Di Mattéo ça aurait été l'arnaque du siècle, Guardiola aussi.

J'suis pas d'accord, quand Di Matteo est arrivé Chelsea était dans le Styx, ils venaient de se manger 3-1 (et bien payé en plus) à San Paolo et étaient à la rue en championnat. Ils les a remis sur les rails, a réussi à inverser la tendance contre Naples (gros exploit, face aux Hamsik, Cavani et Lavezzi qui tournaient à plein régime), leur a fait gagner la Cup et la LDC, attends tu rigoles ou quoi, c'est pas rien et ça ne peut pas venir que des joueurs, des choix tactiques il en a fait un paquet, il a relancé plein de joueurs (dont Lampard).

Et là cette année jusqu'au mois de novembre Chelsea était la meilleure équipe de Premier League, celle qui pratiquait le meilleur football. Di Matteo, enfin, Chelsea, a eu le malheur de traverser une mauvaise passe et Abramovitch l'a viré presto parce qu'il n'est pas assez sexy à son goût.

Après j'suis d'accord, Cech est pour beaucoup dans le sacre de Chelsea, et ils n'auraient jamais du passer contre le Barça, c'était un (voire deux ou dix) coup(s) de chance.

C'était surtout la présence de Guardiola qui me génait en fait, plus que l'absence de Di Matteo.

Jupp Heynckes pour moi même si le Bayern a rien gagner ils ont été monstrueux toute l'année.

Hm... Ils se sont monstrueusement fait enfiler par le Borussia surtout.

Et en LDC c'est pire, ils étaient meilleurs que Chelsea et ils ont perdu quand même.
« Modifié: 08 janvier 2013 à 19:28:21 par SaintSaga »

Hors ligne BejitaSama

« Réponse #3588 le: 09 janvier 2013 à 12:52:39 »
Parce que les critéres d'attribution ont changé. Aujourd'hui le Ballon d'Or est attribué au meilleur joueur du monde, le palmares n'a plus aucune valeur. Cannavaro ne l'aurait jamais eu avec le mode d'attribution actuel, et avec l'ancien, Sneijder ou Iniesta l'aurait eu en 2010. Et Iniesta ou Xavi cette année.

Nop, même avec les mêmes conditions de vote d'il y a 3 ans, c'est Messi qui gagnait quand même le BO, et aussi loin devant.
Je comprends pas trop comment on peut contester sa nouvelle victoire, ce qu'il fait c'est juste surhumain, il ne connait aucune limite.
On peut balancer que ses 91 buts n'ont rien rapporté, mais ils ont permis au barca d'atteindre les 1/2 de C1 (et sans la chatte divine de Di Matteo et consorts, ça serait une CL en plus), et surtout de déjà plier la liga 2013 au bout de 3 mois de compèt  [:petrus]
Et faut arrêter de dire que c'est grâce à Xaviniesta qu'il plante autant, il y a quelques semaines Xavi a signé sa première passe dé pour Messi depuis plus d'un an...Il n'y a pas que les buts qui comptent dans la nomination de Messi, c'est plus que ça, c'est l'aura et l'impact qu'il possède pendant un match. Quand tu le vois jouer, le mec fait tout (et pourtant il ne cours quasiment jamais). Quand il frappe, tu sais que 1 fois sur 2 c'est but. Il va aussi, dans le même match, te sortir 3 ou 4 passes ahurissantes en position de MO (que Sanchez ou Pedro gâchent d'ailleurs les 3/4 du temps).

Pour le 11, j'avoue que certains choix sont discutables...Le mien :

Cech / Casillas

Lahm (par défaut) -  Terry - Ramos - Alba

Touré / Busquets

Xavi / Pirlo                         Iniesta     

Messi -            Falcao / V.Persie      -  CR7

(j'me demande pour qui Ronaldo a voté

Il a fait voter Bruno Alves à sa place pour avoir une voix de plus  [:trollface]
« Modifié: 09 janvier 2013 à 13:15:34 par BejitaSama »
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne keyser

« Réponse #3589 le: 09 janvier 2013 à 17:16:07 »
Le fait que C. Ronaldo ait laissé Bruno Alves voter a sa place, ils en parlaient hier dans l'émission le Club sur BeIn sport   [:lol] sacré C. Ronaldo :haha: et j'insiste pour le C. car pour moi il n'y a qu'un Ronaldo, c'est le vrai Ronaldo, Ronaldo le Brésilien  [:kred]

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #3590 le: 09 janvier 2013 à 18:33:06 »
Pato qui retourne au brésil... Ca me tue !  [:kred]
En tant que pas fan du PSG, j'aurai vraiment préféré qu'il signe à Paris, en effet. Ce joueur est une arnaque, un mec totalement surcôté. En même temps au regard de la monté en puissance du Brésil, il va falloir s'habituer à ce que ce pays garde ses meilleurs joueurs, cf l'ami Neymar.

Ensuite pour en revenir à Thiago Silva qui a été cité c'est un super joueur, en effet, mais rapport qualité prix Nkoulou est tout de même un diamant à côté du Brésilien. Et sincèrement, Thiago Silva ne survole pas son poste, suffit de voir Ramos pour ne citer que lui.

Enfin, pour ce quatrième ballon d'or, Messi est sur une autre planète ; physiquement ce type est un monstre. Vu le traitement qu'il a, c'est un miracle qu'il ne soit pas blessé. Un mec comme Van Basten était à mon sens au moins aussi bon, si ce n'est même meilleur, mais les blessures l'ont empêché de cumuler les ballons d'or au delà du troisième. Et même si je n'aime pas le club de la capitale, Ibrahimovic n'aura jamais de ballon d'or, et c'est vraiment con car c'est un top joueur. C'est toute la chance qu'un Stoichov a pu avoir en son temps.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Bleriot

• Invité
« Réponse #3591 le: 09 janvier 2013 à 18:37:16 »
Le Brésil est riche maintenant, ils vont garder de plus en plus leur joueurs.

« Réponse #3592 le: 09 janvier 2013 à 20:22:32 »
Alors moi je trouve que Thiago Silva survole totalement son poste, ça n'enlève rien à Ramos, mais je trouve le brésilien intouchable, je n'ai jamais vu une telle aisance à ce poste. Il a une sérénité absolue que n'a pas Ramos. J'aimerais le voir manoeuvrer contre Messi, il est pour moi le style de joueur à pouvoir le contrer.

Et Pato sur coté je ne trouve pas non plus, il est très fragile certes, mais énorme potentiel. En revanche du sur coté puissance mille pour moi : NEYMAR ! [:kred]

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #3593 le: 09 janvier 2013 à 23:25:21 »
Nop, même avec les mêmes conditions de vote d'il y a 3 ans, c'est Messi qui gagnait quand même le BO, et aussi loin devant.

? Avant le changement Messi n'avait gagné qu'un seul Ballon d'Or, et il était plus que mérité (surtout lors d'une année impaire): triplé Liga-Copa del Rey-Champion's League, buteur en finale, meilleur joueur et meilleur buteur de la compétition... L'année d'avant c'était Ronaldo, parce qu'il avait gagné la LDC, et celle d'avant Kaka, pour la même raison.

J'pense que le palmares du Ballon d'Or si les critères n'avaient pas changé serait:

2010 Sneijder (triplé championnat-coupe-LDC et finale de Coupe du Monde)
2011 Messi (LDC)
2012 Iniesta (Euro)
« Modifié: 09 janvier 2013 à 23:27:03 par SaintSaga »

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #3594 le: 10 janvier 2013 à 07:56:30 »
Ah ça, le pauvre Sneijder, bien vu de l'avoir ressorti des cartons : en 2010 il était au-dessus de tout le monde.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

« Réponse #3595 le: 10 janvier 2013 à 19:45:21 »

Hors ligne BejitaSama

« Réponse #3596 le: 11 janvier 2013 à 09:52:59 »
? Avant le changement Messi n'avait gagné qu'un seul Ballon d'Or, et il était plus que mérité (surtout lors d'une année impaire): triplé Liga-Copa del Rey-Champion's League, buteur en finale, meilleur joueur et meilleur buteur de la compétition... L'année d'avant c'était Ronaldo, parce qu'il avait gagné la LDC, et celle d'avant Kaka, pour la même raison.

J'pense que le palmares du Ballon d'Or si les critères n'avaient pas changé serait:

2010 Sneijder (triplé championnat-coupe-LDC et finale de Coupe du Monde)
2011 Messi (LDC)
2012 Iniesta (Euro)

Yep, c'est plus ou moins ça, si on prends en compte seulement les anciens critères d'attribution (soit seulement le vote des journalistes) ça donne :
2010 : Sneijder
2011 : Messi
2012 : Messi

Après, Sneijder je n'étais vraiment pas fan...un bon joueur, mais donner le BO à un mec qui fait une seule VRAIE bonne année dans sa carrière, je trouve ça naze  [:petrus jar]

Y'a pas à dire Guardiola c'est la classe incarnée

Bah, ça c'est ces merdeux de journalistes qui sont en train de créer la polémique  :haha:
On peut faire plusieurs interprétations, on dirait plutôt que CR le bouscule et s'excuse.
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

« Réponse #3597 le: 11 janvier 2013 à 12:36:04 »
C'est con parce que c'est sensé être le critère çà, l'année !  [:kred]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #3598 le: 13 janvier 2013 à 18:28:54 »
Punaise, Paris qui retombe dans ses travers de novembre. Le match contre Ajaccio a été naze de chez naze. Mettre Menez sur le banc est une honte. On n'est pas foutu de mettre la balle au fond.
La seule chose positive c'est les hommages à Hoarau et Nene à la 9e et 10e minute.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #3599 le: 13 janvier 2013 à 23:27:18 »
Mettre Menez sur le banc est une honte.

Il était légérement blessé. Il aurait surement joué un peu sans les événements (sorties des deux Thiago) du match, je pense.

C'est une faute professionnelle de ne pas gagner contre Ajaccio au Parc. Motta quel imbécile de faire cette faute, c'était totalement inutile en plus.

Après, c'est pas plus inquiétant que ça, honnêtement avec rien qu'un Zlatan à 50% on leur met minimum 3-0 (même à 11 contre 10 ils n'ont pas passé le rond central, quelle merde cette Ligue 1 n'empêche ::)), là il a été nul à chier, son pire match avec Paris. Mais bon, même avec un Zlatan bidon on devrait être capable de battre Ajaccio ...

Ce qui me fait vraiment chier c'est la blessure de T.Silva, apparement c'est pas très grave mais il ne sera surement pas là à Chaban Delmas, où on ne fait jamais de résultat :o

Tags: