Ongenda dans le groupe pour ce soir, j'espère qu'Ancelotti le fera jouer, il parait que c'est une pépite.
Messi 4... Comment dire sans froisser les fan de l'argentin... Je trouve que c'est du chiqué, oui Messi est surement le meilleur joueur de foot, mais mérite t il le ballon d'Or quand on sait que les titres décrochés pendant l'année sont sensés être décisif ?Messi a gagné la coupe du Roi, et fait 1/4 de C1Ronaldo a gagné (en plus d'avoir mis 46 buts en liga), la Liga devant le FC Messi, et la Super Coupe d'Espagne encore contre Super Messi, fait 1/2 de C1 (Messi1/4), et 1/2 à l'Euro alors que Messi ne le jouait pas.Iniesta a fait aussi bien que Messi mais lui a gagné l'Euro (rien que ça).Bref, ce prix n'a plus aucun intérêt. Messi n'aurait jamais du avoir 2010 et 2012 !
Je déteste Ronaldo, je reconnais qu'il pue le foot a 200km et qu'il est un des joueurs les plus complets de l'histoire mais tant que dans sa tête son objectif ça sera de faire mieux que Messi, il n'y arrivera pas.
surtout quand on voit que l'autre buse de Canavaro en a eu un....(
La non présence de Thiago Silva c'est juste pas possible, il n'y a pas meilleur à ce poste, j'aurais mis une charnière Ramos/TS.
Pour ce qui est des entraineurs euh franchement Di Mattéo si il a pas Cech et Drogba dans son équipe euh il fait 2 moi a la tête de Chelsea, la ligue des champions c'est Cech qui l'a gagne tout seul, contre Naples, Barcelone et le Bayern le Cech il est en GOD MODE. Donc bon Di Mattéo ça aurait été l'arnaque du siècle, Guardiola aussi.
Jupp Heynckes pour moi même si le Bayern a rien gagner ils ont été monstrueux toute l'année.
Parce que les critéres d'attribution ont changé. Aujourd'hui le Ballon d'Or est attribué au meilleur joueur du monde, le palmares n'a plus aucune valeur. Cannavaro ne l'aurait jamais eu avec le mode d'attribution actuel, et avec l'ancien, Sneijder ou Iniesta l'aurait eu en 2010. Et Iniesta ou Xavi cette année.
(j'me demande pour qui Ronaldo a voté
Pato qui retourne au brésil... Ca me tue !
Nop, même avec les mêmes conditions de vote d'il y a 3 ans, c'est Messi qui gagnait quand même le BO, et aussi loin devant.
? Avant le changement Messi n'avait gagné qu'un seul Ballon d'Or, et il était plus que mérité (surtout lors d'une année impaire): triplé Liga-Copa del Rey-Champion's League, buteur en finale, meilleur joueur et meilleur buteur de la compétition... L'année d'avant c'était Ronaldo, parce qu'il avait gagné la LDC, et celle d'avant Kaka, pour la même raison.J'pense que le palmares du Ballon d'Or si les critères n'avaient pas changé serait:2010 Sneijder (triplé championnat-coupe-LDC et finale de Coupe du Monde)2011 Messi (LDC)2012 Iniesta (Euro)
Y'a pas à dire Guardiola c'est la classe incarnée
Mettre Menez sur le banc est une honte.