Auteur Sujet: Football  (Lu 938394 fois)

Hors ligne SVGS

Re : Football
« Réponse #3850 le: 23 février 2013 à 16:57:10 »
Ils étaient arrivés en finale de la Champions League contre le Bayern, c'est ça ?

C'est dommage qu'ils ne l'aient pas remportée ! C'est fou qu'il n'y ait que Marseille, en France, qui ait réussi jusqu'à présent.

J'aimerai que Sainté retrouve l'Europe aussi. Et pour la C1 spécifiquement, je mise beaucoup sur Paris, dans les années qui viennent. Quand on voit que des équipes comme Barcelone peuvent faire des matchs très moyens, ça me parait pas improbable que, d'ici un ou deux ans, le PSG puisse gagner la C1.
Monaco a frolé l'exploit aussi, il y a une dizaine d'années. On n'en parle quasiment plus mais les monégasques ont failli remporter la coupe.

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #3851 le: 23 février 2013 à 17:06:50 »
Oui c'est ça le match s'était joué en Ecosse au stade Hampden Park 1976.... avec les fameux poteaux carrés car oui pour le peuple vert s'ils étaient rond ... la victoire n'aurait pu échapper à Sainté .. ça aurait fait 2 poteaux rentrant et le match aurait alors eu une autre physionomie... ::) Avec des si on refait le monde.... [:shinobu1]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Football
« Réponse #3852 le: 23 février 2013 à 17:20:56 »
Aucun intérêt le nouveau logo.
En effet, hormis dire qu'il symbolise l'arrivée de QSI, je ne trouve pas qu'il fallait changer.

Moi c'est la défense qui m'inquiète le plus, Alex, Silva et Sakho forfaits ça serait une catastrophe.
Oui, on part dans cette direction hélas. En espèrant qu'Armand/Camara feront un aussi bon match que la dernière fois qu'ils ont été alignés tous les deux.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #3853 le: 23 février 2013 à 17:52:25 »
Salut merci SVGS  [:dawa]
d'abord je vais te citer et ensuite répondre à tes questions selon les histoires que j'ai apprises de mon vieux maitre  [:pfft]

Oui Lindir, "incroyable" c'est le mot ^^ Tu m'aurais demandé les chances de Nice de faire ça cette saison, il y a quelques mois, je n'aurai pas misé un kopec dessus
En fait quand Puel est arrivé à Nice il y a quelques personnes qui ont quand même pensé "attention à ce qu'il va faire avec cette équipe" vu ce qu'il a déjà fait à lille. Ils étaient plutôt prévus pour être dans le top 10 entre la 8ème et la 10ème place, mais la différence c'est que des joueurs totalement inconnus avant comme Bauthéac font une belle saison et des autres connus mais sans plus comme digard ou civelli font le job. Nice va sûrement finir dans le top 8 cette année mais pas sûr qu'ils coulent les prochaines années, la L1 baisse en niveau chaque année et la concurrence n'est pas si ardue que ça, avec une bonne gestion et un bon entraineur ils peuvent rester à ce niveau.

Si puel n'a pas réussi à lyon c'est parce qu'il arrivait dans un vestiaire avec des joueurs qui se sentaient intouchables, que le précédent avait un palmarès moisi comparé à eux et que eux courraient après une victoire en ligue des champions contre les meilleurs clubs d'europe tandis que puel arrivait d'une équipe sans aucun trophée. Quand il a voulu se faire respecter et mettre les choses en ordre il s'est mis tout le monde à dos et sa méthode c'est du physique du physique du physique dans une équipe renommée pour sa qualité de jeu et ses techniciens. Il s'est mis tous les cadres à dos qui sont partis petit à petit, comme il savait qu'il était impossible de concurrencer les gros avec un jeu technique il a décidé de faire une équipe comme l'inter 2010, grosse défense, grosse endurance pour faire un pressing intense comme les anglais de l'époque et des contres de folie. Ca a fini par payer contre le real et ils ont pu faire une demi avant de couler par manque d'expérience alors que les 2 équipes se valaient à l'époque, mais ce qui a tout détruit c'est qu'il avait une équipe habituée et taillée pour jouer le titre qui se retrouvait à jouer le contre face à des équipes de bas de tableau qui jouaient à 11 derrière....et pour des techniciens s'arracher comme des morts de faim en défense sans toucher le ballon aux entrainements y a rien de pire.  [:pfft]

Pour le club de Nice je connais pas le coin mais ça doit être une question de culture foot de la ville, j'ai jamais entendu parler de ferveur à Nice et le seul niçois que j'ai connu était fan de Monaco. Toulouse a la même chose parce que la ville est à fond dans le rugby mais le foot les intéresse pas. Pour un investisseur c'est sans aucun intérêt, pas de renommé, pas de palmarès, aucun joueur qui a marqué l'histoire du championnat ou de l'europe, pratiquement aucune participation en coupe d'europe, pas de public mémorable etc etc.

Pour le foot français il y a eu 11 finales de coupe d'europe, 2 victoires....c'est le pire ratio et de très loin de toute l'europe !! Les 2 premières finales c'était en 55/56 contre le real madrid, à l'époque le real a claqué une fortune pour se payer les meilleurs joueurs du monde et ont gagné la c1 5 fois de suite. Après ça le foot français a coulé, ils ont perdu des matchs stupidement alors qu'ils avaient un énorme potentiel à l'époque puis il y a eu un gros sentiment d'infériorité qui aura duré 20 ans plus le contexte social, les français s'intéressaient pas plus que ça au foot, y a jamais eu la ferveur italienne ou anglaise, peu d'investissement et des petits stades. St-etienne dans les années 70 est le premier club a avoir mis en place un système professionnel et rapidement ils ont dominé le championnat et réussi des perfs en coupe d'europe. En 76 ils perdent la finale de peu contre le bayern qui a dominé l'europe pendant 3 ans (et ptet plus mais j'ai pas d'infos la dessus). Les verts ont été la locomotive du foot français jusque 81 environ et là découvert de fonds occultes, destruction de l'équipe et je crois envoie en D2, ils s'en sont jamais vraiment remis.

Ensuite les clubs français sont retombés dans leur marasme avec parfois un exploit comme bastia en finale de l'uefa en 79. Dans les années 80/90 il y a eu de gros investissements faits par de nouveaux présidents qui voulaient se servir du foot pour leurs affaires, bordeaux est arrivé en demi finale de la ligue des champions 86 mais rapidement l'équipe a coulé pour des fonds occultes. Puis il y a eu berlusconi qui a lancé le foot business, milan a archi dominé le foot européen alors bernard tapie a voulu faire pareil en france pour asseoir ses investissements et sa carrière politique. Il a claqué du fric, fait jouer ses relations et a réussi à monter une très belle équipe. Il savait aussi qu'il fallait jouer avec les instances européennes pour avoir l'arbitrage dans sa poche (les équipes françaises ont d'ailleurs eu énormément de décisions louches contre eux pendant des années, le dernier gros exemple de mémoire c'est lyon psv en 2004). Sauf que en 91 marseille perd la finale parce que 4 titulaires ont été blessé le week end précédent en championnat. Du coup comme il a eu peur que ça se reproduise il a payé valenciennes en 93 pour qu'ils évitent la boucherie et ça a été découvert. Comme le gouvernement de l'époque ne supportait pas Tapie et que berlusconi voulait se débarrasser du seul club qui arrivait à battre le sien il y a eu comme sanction interdiction d'exercer dans le foot pour Tapie, envoie de l'équipe en D2 2 ans après, interdiction de participer aux coupes d'europes et départ de toutes les stars du club. (en comparaison porto pour avoir truqué tout son championnat a eu 15 pts de pénalité alors qu'ils en avaient 20 sur son poursuivant).

Le foot français était encore au top malgré ça, paris a pris la suite et fait 5 demi finales de coupe d'europe, victoire en coupe des coupes plus une finale perdue sur un penalty imaginaire contre barcelone. En 98 le club était n°1 européen à l'indice uefa, gros budget, très belle image en europe mais canal + lache le club. Arrive Bietry (celui qui est le lèche botte de bein sport aujourd'hui) et 1 an après paris se retrouve 8ème du championnat et enchainera pendant des années les prestations les plus lamentables qui soient.....le foot français s'est auto détruit en fait
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
« Réponse #3854 le: 23 février 2013 à 19:25:40 »
C'est tombé: Silva et Motta seront absents pour les deux rencontres ::) (la cellule physique du PSG ça devient catastrophique), Sakho n'est pas dans le groupe pour demain, Alex y est mais "pas à 100%".
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #3855 le: 23 février 2013 à 20:30:41 »
Sans sylva, motta, verrati et ibra au retour ça va être tendu....en face y aura un mathieu sur une jambe et rami pas là mais malgré tout paris reste une équipe française, le genre d'équipe capable de perdre 4-3 en menant 3-0.

Hors ligne SVGS

« Réponse #3856 le: 23 février 2013 à 20:59:00 »
Ouah ! Je découvre ta réponse. Je suis impressionné :)

Merci beaucoup pour ces éclairages, Sanchez  [:jap]

Je n'ai pas grand chose à dire pour commenter, tu as tout dit et je ne ferais que de la paraphrase ^^ 

Juste, sur mon club (enfin, disons plutôt le club de mon coeur, parce que je ne le possède pas  [:lol]) : c'est vrai que la ferveur pour ce sport manque sans doute dans ma ville.
On a eu de bonnes équipes. Nice a même été champion de france, je crois dans les années 1950 '(je ne suis pas sûr). Dans les années 1970', les années vertes, l'équipe était belle aussi. Je crois que Guillou a notamment joué à Nice.
Là cette année, on a de nouveau de quoi vibrer. Mais c'est vrai qu'à chaque fois, on a une belle équipe, une belle épopée, et ça retombe très très vite. Je souhaite que tu ais raison et que ça ne fasse pas pschitttt la saison prochaine. Que ça dure quelques années (pas forcément dans les 5 premiers, mais effectivement dans le top 8 ce serait déjà très bien).

Au rugby, il y a eu une ou deux brillantes années, lorsque des joueurs stars comme Herrero sont venus jouer à Nice. On a même été en finale du top 14. Et tout de suite après c'est retombé. Là je crois que le club se reconstruit (en Fédérale 1 : troisième division, avec objectif de remonter en pro D2).
Mais voilà, aussi vite ça s'enflamme, aussi vite ça retombe.
Et ça je pense que tu poses le bon diagnostic : un manque de ferveur du peuple de la ville pour ces sports.

Toutefois, quand je vais au Ray, je vois le public qui pousse. L'Ogym peut quand même compter sur son public, et il est d'une grande aide (j'entends beaucoup des commentaires sur le public niçois qui serait "mort", mais ce n'est pas vrai du tout). Le peuple nissart est derrière son équipe.
Mais avec deux bémols.
. Souvent, un manque de respect pour l'adversaire et un côté grande gueule qui ne nous aide pas à avoir bonne presse (bon, sur ce plan-là, les marseillais nous battent amplement  :D). Disons que l'ambiance un peu chaude "du sud" est sympa et "folklorique", mais voilà pas quand ça tombe dans l'insulte ou l'invective de l'adversaire. J'aime pas ça. Mais bon, encore une fois, on est loin d'être seuls concernés par le phénomène (ce qui ne dédouane pas, au demeurant).

. Second bémol : le stade du Ray, s'il est historique et qu'on y est très attachés (à titre personnel, j'aimerai qu'ils construisent des logements à sa place parce qu'on est en période de crise et qu'il faudrait construire des logements sociaux. Mais c'est vrai que l'idée de sa démolition fait mal au coeur). Et bien c'est un stade tout de même vieilissant et petit .... Et du coup, avec environ 15 000 personnes maximum, ça n'aide pas à développer un très large public.
Là, avec l'Allianz Riviera, on peut clairement améliorer cet aspect. Avoir un grand stade je pense (je me trompe peut-être) que ça aide à faire venir du monde, si bien sûr l'équipe a des résultats, mais c'est le cas (peut-être coupler ça avec une baisse des prix ?).

Mais tu as raison : plus de ferveur, ne serait-ce que parce que ça ouvre un marché de produits dérivés à vendre, aide à faire venir des investisseurs.

Ce qu'on peut en revanche reconnaître à Nice, dans tous les sports, c'est une bonne formation. La gestion est plus dure. Quand les joueurs deviennent trop bons ils partent vite (comme Rémy, pas formé ici mais qui s'y est fait un nom. Maupay et Bosetti ça va aussi être difficile de les retenir). Mais la formation on est pas mal. Au foot : Lloris, ces petits jeunes également. En natation on a une des meilleures écoles de France, si ce n'est la meilleure (Muffat et Agnel sont niçois. Bernard est d'Antibes, juste à côté).
Là, cette saison, ça a été couplé avec un recrutement très intelligent : Eysseric à Monaco, Cvitanich l'argentin (acheté à l'Ajax, qui l'avait prêté au Mexique puis aux Boca Juniors). On a de bons gardiens aussi : on a eu Valencony, Grégorini, Lloris, maintenant Ospina.

Mais bon, avec un petit budget, même si le centre de formation du Gym est bon, on arrive pas à garder les gars ....

Merci encore pour ta réponse, en tout cas :)   :)

Hors ligne Rhadamanthe-hades

« Réponse #3857 le: 23 février 2013 à 21:16:45 »
Je pense que justement les Motta et Silva sont préservés si y'a un petit doute en vu du match retour de C1 mais c'est le 6 mars, ça ira bien d'ici là quand même, ils ne se sont pas faits les croisés quand même  [:poutpout]

Y me manque Thiago Silva, je suis vraiment trop fan de ce joueur  [:shinobu1]

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
« Réponse #3858 le: 23 février 2013 à 23:15:49 »
Nan mais c'est clair, Thiago Silva c'est la classe mondiale, quand il joue je suis serein.

Ca m'les casse, j'aurais vraiment voulu une équipe au top contre l'OM et là ça ne sera de loin pas le cas.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #3859 le: 23 février 2013 à 23:22:08 »
De rien :) je connaissais pas trop l'histoire de nice non plus  [:jap]

Metz avait un peu les même soucis que nice à la différence que le club est resté pendant longtemps dans les doyens de la L1 derrière sochaux, pendant quelques années souvent bien classé pour jouer l'uefa et toute le département est attaché à ce club. En 97 quand le titre avait fuit pour une différence de buts toute la région avait vibré jusqu'au bout (bon les conditions étaient particulières vu que c'est l'époque où les clubs français avaient été pillés pour la première fois). Le stade fait environ 25000 places et les dirigeants ont voulu faire une grande tribune pour augmenter sa capacité, sauf que ça a tiré sur les caisses, qu'il y a eu ensuite un recrutement poisseux (je me rappelle qu'ils avaient sorti le chéquier pour un italien qui a joué 3 matchs, s'est blessé pour plusieurs mois avant de quitter le club ou le titulaire en attaque qui a quitté le club pour faire la guerre au kosovo....) à la première remontée il y avait une belle petite équipe avec en attaque niang et adebayor puis la saison suivante les dirigeants ont dégagé tout le monde pour mettre des mercenaires, l'équipe qui a fini la saison n'avait absolument rien à voir avec celle qui avait commencé.....saison suivante la montée était actée avec 10 pts d'avance à 15 matchs de la fin et là 10 matchs sans victoire.....quand la montée était devenue impossible hop 4 victoires  [:facepalm]

Saison suivante sur le podium pendant 34 journées et au match décisif contre arles-avignon de andré ayew metz mène 1-0 à domicile à 11 contre 10. Et là poum 2 buts encaissés et défaite ridicule....le match décisif était contre vannes à domicile, je suis allé le voir, il fallait une victoire et que arles ne gagne pas. On est arrivé 5 minutes en retard, vannes menait déjà 1-0 sur sa seule occaz du match  [:kred]

Depuis ben les supporters ont continué à aller au stade les soutenir, entre 9000 et 12000 par match mais le club s'est avancé dans la nullité, maintenant on est en national, sur le podium mais une seule victoire en 10 matchs et il y a un ras le bol généralisé qui commence à se faire sentir. On sent que tout le monde a envie de vibrer à nouveau, de soutenir le club et en attendant on ronge notre frein et chacun se trouve une 2ème équipe à soutenir...on avait même la possibilité d'organiser l'euro 2016 et la mairie a refusé, projet sans intérêt, il parait que c'est mieux de payer 100% du stade sur 20 ans avec un club sans argent que payer 20% du stade sur 5 ans....à vous de juger.

Hors ligne SVGS

« Réponse #3860 le: 24 février 2013 à 09:38:05 »
Metz c'est un scandale qu'ils soient en National.
J'ai toujours aimé l'équipe, même à une époque où il y a eu un froid entre le président et l'OGC Nice pour une histoire de maintien en Ligue 1 (Nice était resté et Metz descendu ; mais de toute façon cette année les deux méritaient de descendre ^^). Le maillot grenat ça me parle.

Je me souviens de l'époque des PP flingueurs, avec Pirès et Pouget  [:jump].

Je vous souhaite de remonter, et surtout il me tarde de vous revoir en Ligue 1 ! Comme Lens et Auxerre.
Pour Monaco et Nantes, heureusement je pense que ça va être bon pour la saison prochaine. Je vois mal comment ils ne remonteraient pas. Je pronostique Caen pour le troisième.

Autre grosse déception, c'est Strasbourg. Ils ont plongé dans les abysses. Ils sont en CFA 2 je crois ? C'est incroyable.
Un club qui a été champion de France, qui a joué l'Europe ! En 2005 ils gagnaient la coupe de la Ligue avec Niang en attaque. Papin les a entraînés.
Une grande ville, un public, un nom (le "Racing"), un maillot (les bleu et blanc, c'est Strasbourg. Un peu comme le grenat pour Metz ou le sang et or pour Lens). Tout détruit en l'espace de même pas cinq ans ....
J'ai toujours trouvé ça fou, la propension du foot moderne (et donc aussi de l'argent) à "créer" des clubs de Ligue 1 en peu de temps (tu me dis que les investisseurs ne sont pas attirés par un club sans palmarès ni prestige : mais il y a tout de même un contre-exemple, Evian ! Les anciens de 1998 ont créé ce club quaisment ex nihilo, en deux ou trois ans).
Et inversement, à voir sombrer des clubs qui étaient au sommet.

Allez Metz !!!! Remontée en Ligue 2, et d'ici un ou deux ans, on veut vous revoir en Ligue 1. C'est votre place !

(Sinon je respecte la décision de ta ville. C'est une politique qui doit avoir sa cohérence. Moi, à titre personnel, je pense que le gros investissement pour avoir l'Euro 2016 aurait été très bénéfique. Mais bon ce n'est que mon avis. D'après ce que tu me dis, je comprends qu'ils veulent privilégier la pleine propriété publique, en finançant 100 % du stade eux-mêmes, et ne faire aucun partenariat entre le public et le privé ?).

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #3861 le: 24 février 2013 à 10:59:27 »
Sans forcé trop leur talent les hommes verts ont vaincu en toute logique, l'équipe de Nancy Bien moribonde. Bref, la partie non exempte de faute, permet tout de même d'avoir les 3 points, et toujours des statistiques plus qu’intéressantes :
- 3ème défense depuis la 19ème journée (derrière PSG et Nice (tiens, Tiens!!!), 2ème sur l'ensemble de la saison (pour l'instant),
- une attaque toujours de tonnerre (1ere attaque depuis la 19ème journée),
- une équipe invaincue depuis le 23/12/12,
- une présence sur les 3 tableaux (coupe, de France, Coupe de la Ligue, et championnat (avec  un goal-average qui pourrait s'avérer déterminant).
Bref la meilleur saison depuis des lustres... [:jump] [:jump] [:jump] [:aloy]
Surtout que se profile à l'horizon  pour le Championnat : Nice, Rennes, PSG ... et pour la coupe de France: Lille,

L'heure de vérité à donc sonné... [:shinobu1]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #3862 le: 24 février 2013 à 11:18:41 »
Belle équipe de Saint-Etienne y a pas à dire.Depuis quelques saisons ils méritent d'être  en haut de tableau, j'espère que cette année ils arriveront à rester aux places européennes

Hors ligne SVGS

« Réponse #3863 le: 24 février 2013 à 11:21:49 »
Dans les vestiaires avant de rentreeeeer
Pour commencer à nous échauffeeeeeeeer
Tous en choeur nous chantons :
On est les rois du ballooooooooooooooooon !

ALLEZ !

Qui c'est les plus forts ? Evidemment, c'est les Verts !

Il y a une rivalité cette saison avec mes chouchous (qui, encore une fois, ne date pas d'hier et avec des supporters pas toujours copains  [:lol]), mais je reconnais deux choses :
1) La super saison de Sainté. Et ça fait plaisir je pense à tout le monde que les Verts soient performants  :D
2) Le chant que je viens de citer reste à ce jour, pour moi, le meilleur chant de supporters de l'Histoire du foot français ^^
Je le trouve entraînant, pas insultant, il donne envie de chanter. J'adore  [:jump]
(je rajoute Nissa la Bella, évidemment  :D :P.
Et les Corons, mais plus qu'un chant de supporters, c'est le chant d'une région qui te prend aux tripes, de l'inoubliable Pierre Bachelet. Un de mes rêves c'est d'aller un jour à Bollaert, pour un gros match avec le stade plein, et chanter les Corons).

« Réponse #3864 le: 24 février 2013 à 12:08:59 »
Je parie que ce soir Barton en fait une, je suis sûr qu'il va vouloir se friter à Ibra !  [:haha pfff]

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #3865 le: 24 février 2013 à 12:19:42 »
Pour st-etienne y a de la qualité mais sur certains matchs on sent qu'il manque des créateurs au milieu, il y avait un match assez récent où ils ont passé tout la partie sans aucune idée à attaquer sans avoir aucune chance de passer. En tout cas pour les voir jouer plus haut il y a une urgence à bosser le mental, que st-etienne redevienne un grand club est une nécessité pour le foot français  [:pfft]

Pour paris ibra ne fait plus grand chose depuis quelques temps déjà, ses derniers buts ont eu beaucoup de réussites et il influe de moins en moins dans le jeu. Au début de saison il disait qu'il était pas dans le rythme et là il continue de baisser. Manque de motivation ou l'âge qui le rattrape comme pour lisandro ?  :(
D'ailleurs il y a des rumeurs des arrivées de mourinho et falcao pour l'an prochain

Pour strasbourg le pire c'est que l'année de la descente ils faisaient une belle saison avec un colombien en prêt qui avait marqué pas mal de buts en première partie de saison, après il a senti qu'il allait bientôt partir et a levé le pied. A 10 journées de la fin ils étaient dans le ventre mou puis ils ont enchainé 7 défaites de suite et sont descendus dans l'incompréhension la plus totale. Le tournant c'est quand ils ont eu le choix entre un repreneur millionnaire ou un ensemble d'alsaciens (je sais plus si il y avait une histoire de "régionalisme" ou d'affaires là dedans) et les alsaciens ont emporté la mise. Sauf qu'ils ont fait n'importe quoi et le club a été rétrogradé pour problèmes financiers. Je crois que c'est d'ailleurs en 2005 où ils arrivent en 16ème ou en 8ème de l'uefa avec le jeune gameiro et niang en attaque. Ils avaient fait 2-2 à rome contre l'as rome. Il y a eu aussi nancy qui avait fait une belle campagne en se faisant éliminer 4-3 par le cska moscou (je me demande même si ils ont pas fini vainqueur ceux là).

Pour metz ce qui était drôle c'est que tous les joueurs de l'équipe sont allés ailleurs...et se sont méchamment plantés lol, le seul qui a cartonné c'est pirès. Par contre celui là qui était pendant longtemps la légende du club a pas arrêté de nous renier depuis. Il a toujours dit qu'il finirait sa carrière à metz puis pendant des années plus rien, quand on lui a demandé de revenir il a dit "jouez d'abord le haut de tableau en L1" et après il a préféré partir en inde pour un pont d'or. Le projet a foiré et bien fait pour lui  [:kred] Il y a même une histoire comme quoi dans son autobiographie il ne met pas une seule ligne sur metz et commence ses histoires de footballeur par marseille....on aurait du bloquer son transfert à l'époque il aurait pas eu l'air con lui tsss.

A priori on va remonter en L2 cette année par contre la L1 c'est encore un lointain rêve avec nos chinois qui servent à rien et les jeunes du centre de formation au niveau peu pronosticable. Dire qu'on a révélé ribery, pires, pjanic, adebayor, niang, saha, obraniak, beria, letizi, hassli (celui qui a mis le but de l'année aux usa), bassong et papiss cissé et qu'on se retrouve dans cette situation....
Le stade c'est sûr qu'en ce moment on en a pas vraiment besoin mais vu le prix que ça nous aurait coûté et l'affluence il fallait le faire. Il y a 10 ans la mairie a lancé le projet centre pompidou, un musée avec une architecture totalement originale. Les metzins ont craché sur le projet, il a pris beaucoup de retard et couté très cher, je me rappelle qu'il y avait des critiques non stop dans la région. Puis le centre a été inauguré, énorme jackpot. Gros succès sur le plan EUROPEEN qui a apporté un très gros coup de boost sur la ville et une renommée européenne à la ville, dans les guides touristiques ils conseillent tous de visiter la ville maintenant. Comme il y avait des soucis de transport ils ont fait de gros travaux depuis 2 ans pour construire un tram et refaire entièrement la circulation du centre ville. Pour être allé à milan je peux te dire que la ville n'a rien pour elle, les gens y vont uniquement pour sa cathédrale et son stade, le reste.....comme quoi une grande équipe de foot et un beau stade peuvent tout changer dans une ville.

« Réponse #3866 le: 24 février 2013 à 13:11:42 »
Il a toujours eu des coups de pompes, et son match à Valence a été très bon.  [:pfft]

Hors ligne keyser

« Réponse #3867 le: 24 février 2013 à 13:44:06 »
Ce soir c'est à priori le quatuor Lucas-Pastore-Lavezzi-Ibra, Menez sur le banc. Si Jeremy était en forme, il serait titulaire, Pastore ayant raté TOUS ses matchs contre l'OM depuis son arrivée en France . En moyenne il doit avoir 2,5 ou 3/10 de moyenne sur tous les classiques qu'il a joué. Verratti et Matuidi au milieu, et Alex en défense avec Zoum-Zoum ou Armand

Hors ligne SVGS

« Réponse #3868 le: 24 février 2013 à 13:53:01 »
Oui, Milan j'ai visité (c'est vraiment pas loin de chez moi, j'y suis très vite, en tain  ou en voiture ^^).
C'est vrai qu'à part la magnifique Cathédrale de Milan, dite Duomo, et bien sûr la Cène de Léonard de Vinci à l'Eglise Santa Maria Delle Grazie, la ville ne m'a pas emballé, même dans ses autres curiosités, comme la Scala. Je n'ai pas visité la pinacothèque de Brera ni le musée de la technologie, cela dit.

Je sais que c'est une capitale de la mode, mais vu mon faible intérêt pour la mode  :D (j'ai dû visiter Paris de fond en comble au moins sept ou huit fois, des cimetières aux monuments et musées, en passant par les quartiers, et ne passer qu'une seule fois en coup de vent (par curiosité) dans les riches avenues réputées shopping ^^ Vraiment ça, ça me passe complètement au dessus de la tête).
Je ne connais pas le San Siro par contre. Je me suis toujours dit que ce serait sympa de me faire un match de la Juve à Turin, ou de l'Inter ou du Milan à San Siro. Surtout que c'est pas loin. Mais je ne connais pas.

Après, Milan est une grande ville d'activités économiques, et sans doute le poumon économique de l'Italie loin devant Rome (Milan et Turin, le Nord, c'est la locomotive du pays). Mais j'ai pas été époustouflé par la ville en elle-même.

Sur Ibra Kadabra. Je reconnais l'immense qualité physique et technique de ce joueur. Mais bon, je suis un peu comme Sanchez. Je comprends qu'il fasse rêver les gosses, que les parisiens soient fiers d'avoir un joueur de cette dimension (la Ligue 1 aussi), mais force est de constater que ce n'est pas, malgré son salaire ou son aura, le meilleur de l'équipe.
Du moins dans les matchs. Théoriquement, sur le papier, peut-être. Mais concrètement, un joueur comme Silva, effectivement, me semble plus apporter.
Et puis le foot est un sport co, alors le gars un peu grande gueule, qui se prend pour le roi de la forêt, le big boss, ça me lourde et généralement je ne trouve pas que ce soit génial.
Pour moi le meilleur joueur du monde, ce n'est ni Ronaldo ni celui dont on parle, mais Messi. Beaucoup de gens le détestent parce que c'est un mec gentil qui ne correspond pas à la vision de l'archétype du footballeur friqué. Un peu comme Gourcuff à l'époque qui ne plaisait pas à la "bande de Knysna" (sans les citer, mais vous voyez les trois ou quatre joueurs en question qui n'aimaient pas Gourcuff .... Et des "cadres", qui plus est !).
Un mec sympa, qui en plus est bon, c'est toujours mal vu. Les gens aiment bien les gars sympa, mais quand ils finissent deuxième. Le premier de la classe qui de surcroît est cool, généralement on fulmine.
Mais la différence, c'est que Messi dans un groupe ne sortira jamais à ses coéquipiers que ses gosses jouent mieux qu'eux.

Donc non. C'est bien pour vous (et pour nous, le Championnat) d'avoir un joueur d'une telle classe. Mais je ne suis pas fan. 

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #3869 le: 24 février 2013 à 14:18:42 »
Le commentateur de lyon-lorient a une voix proche de eric legrand c'est troublant  [:beuh] je veux bien que seiya adore le foot mais faut pas déconner non plus  [:lol]

San Siro c'est impressionnant, tu as une impression de gigantisme, j'étais allé voir milan ac - palerme, un match de serie A avec milan qui était que 12ème à l'époque donc le stade était rempli qu'à moitié mais tu sentais qu'il pouvait y avoir une ambiance énorme. En comparaison le nou camp m'a semblé minuscule, il y a une énorme capacité mais c'est surtout parce qu'il y a des renfoncements où il y a beaucoup de places mais je doute qu'on voit grand chose. Dans ce fameux match il y avait nesta-thiago sylva en défense avec ibrahimovic-robinho-cassano devant. Bon en face c'était vraiment bidon mais la défense ce qui était impressionnant c'est que dès que l'attaque adverse était lancée ils savaient exactement où allait aller la balle, quel joueur adverse allait faire tel ou tel mouvement. Pour l'attaque c'était tout pourri, chacun jouait pour sa gueule, 0 passe, 0 mouvement. Ibrahimovic surtout était insupportable à faire que tirer et dribbler, quand je l'ai vu à paris j'ai été choqué comme il était devenu beaucoup plus collectif et faisait beaucoup de passes en comparaison.

Messi détesté parce qu'il est sympa ? C'est pas qu'il est sympa il a AUCUNE personnalité ! Le type il s'en tape de tout, y s'intéresse à rien, il parait que son appartement c'est un espace à moitié vide avec 0 déco  [:lol] les médias essayent de le faire passer pour un ange mais il est pas mieux que cristiano ronaldo, c'est même lui qui a fait pression que barcelone se débarasse de henry, etoo, ibrahimovic et maintenant il cherche à dégager villa pour qu'on lui fasse pas de l'ombre. Le joueur que je trouve le plus impressionnant en ce moment c'est falcao, et lui au moins ne va pas dire partout "yé souis los muchos muy grandé dé los tempos  [:aie]"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #3870 le: 24 février 2013 à 15:41:52 »
Pour ce soir, je ne suis pas rassuré de voir qu'Alex jouera. Il n'a pas l'air remis à 100% et lorsqu'il n'est pas dans son match, il est vraiment à l'ouest.
A la limite, franchement, je n'aurai pas été contre un Camara-Armand pour ce match !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

« Réponse #3871 le: 24 février 2013 à 16:01:40 »
Beaucoup dise que Messi est très calculateur et pas sympa du tout alors bon... Le mec sympa c'est Beckham tout le monde est unanime.

Ibra pas le joueur le plus important ? C'est qu'il n'est qu'à 21 buts en championnat, le nul  [:homer1]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #3872 le: 24 février 2013 à 16:13:47 »
Petite question, je cherche une boutique pour acheter le maillot 2013 du PSG extérieur en manches longues. Quelqu'un sait il ou le trouver ?
Pas moyen de le trouver à manches longues !

Hors ligne SVGS

« Réponse #3873 le: 24 février 2013 à 16:18:52 »
OK pour Messi, Sanchez et RH  [:fufufu] Ce n'est pas l'image que j'avais de lui, du tout, mais effectivement c'est ptet bien une image purement façonnée par les médias. Après tout je le connais pas. Tiens je suis un peu déçu  [:lol]
Pour Ibra en revanche, je ne pense pas que ce soit uniquement l'effet médiatique. Il a vraiment l'air de fanfaronner tout le temps  [:aie] ("Je ne connais pas la Ligue 1, mais la Ligue 1 me connaît"). Même s'il a aussi l'air d'avoir un bon fond et d'être un gars sympa quand t'es son pote.

Ibra pas le joueur le plus important ? C'est qu'il n'est qu'à 21 buts en championnat, le nul  [:homer1]

Ah mais, je suis d'accord sur le fait que ce soit un bon buteur (je l'ai dit d'ailleurs, dans mon post). C'est un très joueur de très grande classe. Même en équipe nationale, il apporte énormément de choses à sa sélection.

Mais pas "le plus important", dans la mesure où pour moi (mais après c'est une façon de voir les choses qui m'est personnelle), dans un sport co personne n'est sensé être "le plus important".  Il a marqué des buts mais Paris est aussi à la première place du fait de son jeu, de bons défenseurs, etc.
Quand France 98 m'a fait rêver, je n'avais pas que Zidane en tête. De même que je ne lui attribue pas la défaite de 2006, au contraire.
D'une manière générale, je dirai que je n'aime pas le phénomène du "héros", de "l'homme providentiel", que ce soit en sport, en politique ou ailleurs. Je n'ai pas de héros. Et Ibra je trouve qu'on en fait beaucoup trop (les médias, encore une fois), alors que c'est Paris dans son ensemble que le foot français devrait valoriser aujourd'hui (lui y-compris, car bien sûr c'est un joueur-clé de ce beau Paris :)   ).

Niveau caractère, le côté chambreur et chef de meute, j'avoue que j'ai du mal aussi. Même au boulot j'aime pas les grandes gueules (sauf que c'est vrai qu'en général, au boulot, les plus grandes gueules sont souvent ceux qui en font le moi. Alors que lui, encore une fois, est un grand buteur !).
Balotelli c'est pire, j'en parle même pas .... Moi je, moi je, moi je ....
Tu peux avoir les meilleures qualités techniques du monde, pour moi dans une équipe, tu dois quand même te montrer humble et au service du groupe.
A la limite, qu'un Usain Bolt fasse son cirque à chaque fois, ça me dérange pas. C'est un sport individuel.
Mais dans une équipe j'imagine comme ça doit être lourd pour les autres de supporter sans arrêt quelqu'un avec un égo certain et "expansif".

Toutefois je reconnais Sanchez que, des quelques matchs que j'ai vu de Paris, il a un jeu collectif, fait des passes.
Il a donc dû évoluer sur ce point, et c'est très bien  ;)

Bon sinon : que le meilleur gagne entre Paris et Marseille (je n'ai pas de favori) :)  Comme Kod', si Alex est fatigué, je pense qu'il faudrait le laisser sur le banc et faire jouer Armand et Camara.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #3874 le: 24 février 2013 à 16:37:36 »
Ibra, le problème, c'est qu'il surnageait lorsque l'équipe se cherchait encore. Désormais, face à d'autres joueurs en forme (Lavezzi, Lucas, Menez quand il est pas con et Pastore quand il est correct), il ne resplendit plus autant.
Dans une très bonne équipe, Ibra peut très vite être montré du doigt quand il passe à côté.

Tags: