Auteur Sujet: Football  (Lu 938172 fois)

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Football
« Réponse #4600 le: 19 mai 2013 à 00:36:59 »
Moi je répète que je n'ai jamais vu un défenseur aussi à l'aise que Thiago Silva.

Sinon j'ai maté l'après match du PSG, j'ai trouvé ça très bien, vraiment !

Hors ligne Iceman

Re : Re : Football
« Réponse #4601 le: 19 mai 2013 à 04:33:20 »
Non je suis désolé ya pas de mauvaise foie, concrètement en 2004-2005 quand il débarque a chelsea en angleterre ya qui, qui sort du lot ? Arsenal qui est champion en titre mais qui est sur la phase descendante et Man U qui est dans le creux de la vague a cette époque la, je te parle pas de Liverpool qui malgrès le fait qu'il gagne la LDC finissent le championnat 5eme. Donc cet année la il a clairement pas grande opposition en face, pendant ce temps il recrute Drogba, Carvalho etc .... Alors que quand Mancini arrive en 2009, Man U est au top, chelsea pareil, arsenal est la 3eme force du championnat et tottenham commence à être pas mal et on commence a parler plus de big five que de big four. Et en parlant de big four, quand Mourinho arrive a Chelsea le big four existe déjà et chelsea en fait parti, quand Mancini arrive a Man City il doit faire intégrer le club à ce big four et ça je suis désolé mais il a clairement rempli sa mission.
Quand Mourinho arrive à l'inter je vais encore me repeter mais il a aucune opposition en face, la juve est en serie B et en reconstruction, le milan AC pareil et il recupère l'effectif de mancini, la ligue des champions il a une chance de cocu de passer en demi finale contre le barca avec un match aller bourré d'erreur d'arbitrage pour l'inter ( arbitre portugais au passage si je me rappelle bien ) et au match retour pareil... Quand à son passage au real, ben écoute pendant 3 ans il avait le meilleur effectif d'europe entre ses mains et il en a fait quoi ? ben un championnat et une coupe du roi, l'atlético a remporter plus de trophée pendant la même période. Je suis désolé mais pour moi mourinho est surcôté et a chaque fois il arrive dans des clubs ou la situation fait qu'il ne peut que gagner et quand il s'en va le club traverse une crise, regarde l'inter et le real en ce moment et même le chelsea de scolari et grant.

Ce qu'il a fait au portugal avant d'aller a Porto, j'en sais rien et j'en ai jamais entendu parler.

Je veux pas qu'il prenne evian ou un autre club, mais moi ce que je vois c'est que son vrai challenge d'entraineur juqu'a présent c'était le real pour contrecarrer le barca et au final en 3 ans et bien ça fait 2 titres contre 5 ou 6 pour le barca, avec un meilleur effectif.
Et tu parles de record en liga, mais le barca et bien parti pour le battre, son record.

Pour moi Mourinho n'est pas le "magicien" que beaucoup de personne croient, juste un opportuniste qui sait ou aller quand il le faut et je préfère un milliard de fois un Carlo Ancelotti que lui.

Pour parler de Guardiola oui il part au Bayern et oui il a hérité du travail de Rijkaard, mais il a pas hésité a foutre Henry, Eto'o, Ronaldinho, Deco  etc... dehors alors que c'était les piliers des années Rijkaard. Alors oui il va au Bayern, mais c'est parce que c'est le club qui se rapproche le plus du barca, avec sa propre philosophie, son histoire etc ... Et oui il risque de tout exploser parce que sera une solution de facilité, mais quand même plus d'une quinzaine de titre en 4 ans avec le barca faut le faire, je pense pas que n'importe qui l'aurait fait.

Hors ligne keyser

« Réponse #4602 le: 19 mai 2013 à 12:25:53 »
Une très belle fête avec les supporters , la remise du trophée , les adieux de Beckham , bref une belle soirée  :D ajouter à cela une défaite des sardines :haha:.. Un très bon point a Thiago Motta, Verratti , Pastore , Lavezzi et Zlatan , qui se sont exprimés en français !  [:jump]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #4603 le: 19 mai 2013 à 12:46:46 »
  :D ajouter à cela une défaite des sardines :haha:..
En même temps les sardines étaient surs de finir deuxième alors

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #4604 le: 19 mai 2013 à 15:15:28 »
Mourinho a aussi eu un record d'invincibilité à domicile qui a duré plusieurs années jusqu'à 2010 je crois. En ligue des champions il n'y avait perdu que 2/3 fois et à chaque fois c'était quand son équipe jouait à 10 contre 11 (à part une fois contre une petite équipe dans un match sans enjeu de poule il me semble).
Ancelotti pourtant un entraineur réputé parmi les meilleurs avec une équipe nettement au dessus du lot en L1 n'y est pas arrivé cette saison.

Bah oui Rhadamanthe mais il faut aussi tenir compte de ton âge, du nombre de matchs que tu regardes, de quand tu as découvert le foot etc. Il y en a beaucoup sur les forums qui ont 18 ans et lachent des "meilleurs de tous les temps" à toutes les sauces comme le dit ludo. Pour les journalistes ça fait vendre mais sur les forums c'est surtout pour ne pas avoir vu ce qu'il y avait avant, le coup du zlatan plus beau but de tous les temps contre l'angleterre....déjà au niveau du contexte c'était un match amical alors rien que dans le même style de bicyclette je préférais le retourné de dario bressan en 99 contre le barca.
La demi volée de zidane contre leverkusen en 2002 était juste monstrueuse, geste technique parfaite très dur à faire en finale de c1.

Thiago silva donc on ne sait pas trop quel niveau il a par rapport aux anciens mais rien que dans les années 90 des défenseurs monstrueux il y en avait une tripotée (pas aussi techniques je te l'accorde), en ce moment j'ai l'impression qu'il y a surtout des attaquants par centaines, des milieux offensifs par tonne et des défenseurs de haut niveau de moins en moins nombreux. Les attaquants et les milieux offensifs ça vend du rêve et ça se vend très cher, les défenseurs ou les gardiens beaucoup moins et ça joue dans la formation. Les brésiliens samba y en a plus autant qu'avant parce que maintenant la formation brésilienne se calque sur le jeu européen pour les vendre le plus cher possible le plus tôt possible et mine de rien ben jouer à contre nature finit par les tuer.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #4605 le: 19 mai 2013 à 21:23:35 »
@ Iceman

donc en fait Mourinho c'est le gars le plus chanceux depuis 10 ans  [:lol]
ok, reste dans ton trip.

Mourinho au Real il ne lui a manqué qu'une C1. il a quand meme fait 3 demi finales et on peut pas dire que son equipe se soit fait dominé de maniere fulgurante lors de ces 3 demi finales.
en liga, ca m'etonnerait que le barca batte ses records (niveau points, au mieux ils font pareil, mais niveau but il faudrait des scores fleuves pour y arriver)
apres, il a quand meme reussi À briser cette hegemonie interne du Barca et hormis la 1ere saison, de nos jours son equipe prend le dessus sur le barca. cette année ce qui a foiré c'est le debut de saison

les joueurs que tu cites et qu'il a recruté, sont des joueurs qui meme en etant connus n'etaient pas des "stars" (qui connaissait Carvalho ou Deco. drogba n'etait connu qu'en france et n'avait fait qu'une saison dans un club de 1ere ligne et que dire de Cech) mais des joueurs qui en voulaient. liverpool a terminé en 5eme mais comme tu le dis ils venaient d'etre champion, donc en debut de saison faisaient partis du top. la demonitation big four a surtout commencé quand mourinho a pris en charge chelsea et qu'ils ont commencé À gagner. avant ca comment chelsea faisait parti du big 4 s'il ne gagnaient rien???

la juve en serie b c'est avant mourinho...

c'est quand meme un peu facile de dire qu'il y avait personne en face À chaque fois qu'il a gagné quelque chose. il a quand meme un sacré CV, donc on revient À ma premiere phrase, Mou c'est le gars le plus chanceux dans le milieu du foot des 10 dernieres années
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #4606 le: 19 mai 2013 à 21:35:34 »
Le barca a toujours eu le même jeu ??????? Je vois absolument pas la ressemblance entre l'équipe de 2010 et l'équipe de 2006 qui avait une pointe etoo ronaldinho giuly.....

Hors ligne keyser

« Réponse #4607 le: 19 mai 2013 à 23:03:56 »
Ibra meilleur joueur, Sirigu meilleur goal et Carlo meilleur entraîneur (avec Galtier) : logique. Seul point noir : Carlo s'en va  :'(

« Réponse #4608 le: 19 mai 2013 à 23:11:33 »
En toute objectivité, le meilleur entraineur cette année pour moi est Puel ! Et le meilleur espoir Verratti !

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #4609 le: 19 mai 2013 à 23:26:13 »
Carlo le meilleur entraineur ?....mouais....avec cette équipe là quand tu vois que la concurrence se déplume assez nettement chaque année ne pas réussir à être champion aurait fait tache. Entre galtier qui commence à redonner une équipe à st-etienne et puel qui fait un truc de fou avec nice (!!!) je trouve que c'est un cadeau très généreux pour carlo.

Maintenant que le championnat est fini cap avec l'équipe de france et la tournée sud américaine. Sans ribery, sans pogba (au mondial u20) et sans varane blessé. Ben cette équipe fait vraiment pas rêver....ce qui m'énerve c'est qu'à chaque fois qu'on trouve un titulaire légitime ben il enchaine avec une saison de merde et il faut trouver quelqu'un pour le remplacer -_-
la défense ça va être sakho, koscielny, clichy et debuchy ou sagna....beurk beurk beurk ! Au milieu matuidi cramé avec cabaye qui joue dans une équipe naze + soit nasri soit gourcuff. Devant benzema qui fait une saison pas terrible avec valbuena et....1 gars sur le côté. J'arrive même pas à voir qui ça pourrait être, franchement à part ribery les autres font vraiment pas peur. On a des joueurs oscillant entre moyen et bon

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #4610 le: 20 mai 2013 à 10:13:04 »
Meilleur entraineur : Galtier, sans la moindre hésitation.

Pour le reste distribution logique, en dehors du gardien, Mandanda ayant été bien plus décisif que Sirigu. Mais je suppose que le record de ce dernier a été décisif pour le coup.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #4611 le: 20 mai 2013 à 10:35:39 »
 [:chiyo1] suspense absolu pour la 3 ème place de la ligue1 ... Sainté à encore ses chances à condition qu'il gagne et que Lyon fasse au maximum match nul ....
vraiment excellente la saison s'il y parvienne...beau match contre l'OM...
Merci aux Aiglons [:jap] de me permettre de rêver encore un peu ... :o

Ancelotti/Galtier même fauteuil ...  [:???] ... mais pas le même budget !!! :D
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #4612 le: 20 mai 2013 à 11:34:17 »
Galtier a plus de mérite a faire la saison actuelle avec une équipe plus faible mais dans le même temps si il était à paris personne l'écouterait de par son manque d'expérience internationale. Il y a eu la même chose à lyon quand perrin était là et faut se dire que les joueurs lyonnais de l'époque n'étaient pas des stars internationales comme zlatan ou silva.

Je préférerais que ça soit lyon en c1 ils auraient un tirage plus facile et plus de chances de se qualifier que st-etienne qui aurait un des plus forts du 2ème tour des préliminaires puis une grosse cylindré au 3ème. Mais faut pas se leurrer, lyon ne passera surement pas les poules vu l'équipe actuelle et le manque d'argent. Comme ils ne sont même pas surs d'être qualifié ça va leur plomber leur préparation et ne seront même pas sur de toucher les 20M de la c1 donc investissement : 0 €

Il y a une rumeur de corchia pour remplacer reveillere, niveau qualité/prix je vois pas qui pourrait être mieux en france même si corchia est très loin du niveau qu'on pouvait espèrer de lui. Encore un de ces centaines de joueurs français avec un très bon niveau à 18 ans et moins bon à 22 ans....je sens que digne va suivre le même chemin

Hors ligne Kodeni

« Réponse #4613 le: 20 mai 2013 à 14:54:27 »
Bon bref. J'viens de voir ça sur So Foot:
PSG : les notes de la saison.

Zlatan Ibrahimović (8,5) : Un All-Star. 27 buts, 6 passes, 9 jaunes, 1 rouge, le buste de Stéphane Ruffier sur sa cheminée, des sifflets, des punchlines, le genou de Bruno Eculé-Manga empaillé, des lucarnes, un but du talon, trois sprints, une référence à ses enfants, une marionnette aux Guignols, le verbe zlataner. Jamais un joueur n'avait autant pris de place sur et en dehors du terrain en aussi peu de temps. Le MVP de la saison, c'est lui.
Excellent  [:lol] .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lindir

« Réponse #4614 le: 20 mai 2013 à 15:32:30 »
Suspens pour la 3 ème place ? St Etienne a très peu de chances d'accrocher la troisième place, déplacement périlleux à lille et Lyon reçoit Rennes qui n'a rien à gagner et qui sombre en cette fin de saison.
Mais j'aimerais me tromper^^
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #4615 le: 20 mai 2013 à 15:35:56 »
Rennes a souvent joué les trouble fêtes à lyon, avec lille c'était leur bête noire pendant la grande époque. M'étonnerait pas que d'un coup ils se réveillent et fassent match nul ou victoire 1-0.
D'ailleurs que faire de gourcuff qui a de nouveau un bon niveau sachant qu'il va surement se reblesser si aulas le prolonge et rester à ce niveau si aulas le dégage

Hors ligne Kodeni

« Réponse #4616 le: 20 mai 2013 à 15:38:42 »
Rennes c'est quand même un truc de dingue la position dans laquelle ils sont aujourd'hui.
Ca fait des mois qu'ils ont un rythme de reléguable. Franchement, c'est une équipe qui n'aura jamais réussi à passer un cap alors qu'elle a souvent de bons effectifs.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #4617 le: 20 mai 2013 à 15:54:44 »
Je sais pas si tu as lu l'interview de Mvila mais en gros en 2011 il expliquait que rennes c'est le club med, les jeunes du club s'en fichent de tout et comme il y a 0 pression et 0 mental ils se ramassent systématiquement. En plus regarde les joueurs qu'ils forment, des gars comme brahimi....quelle blague ! Le type se prend pour une star internationale et il a même pas réussi à être titulaire à grenade ! Briand quand il a rejoint lyon c'était le plus technique de l'équipe et des gars comme kembo qui était un espoir ils l'ont perdu pour des cacahouètes. Il y a une mauvaise gestion, une mauvaise mentalité et c'est un club de loosers

Hors ligne Kodeni

« Réponse #4618 le: 20 mai 2013 à 15:57:43 »
La mentalité je pense que c'est un peu partout pareil en France. C'est societal malheureusement.

« Réponse #4619 le: 20 mai 2013 à 17:46:54 »
La plongée de Rennes correspond exactement avec la blessure d'Alessandrini, y'a pas à chercher plus loin.

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
« Réponse #4620 le: 20 mai 2013 à 19:36:06 »
Les successeurs potentiels d'Ancelotti: Benitez, Mancini, Capello, Blanc, Luis Enrique, Mazzarri, Lippi, Pellegrini, Bielsa.

J'aimerais assez que ce soit Capello (ce mec c'est un général aucune chance pour qu'on ai un bordel comme avec Nene ou Menez, voir la biographie de Zlatan à ce sujet) ou Lippi. Mazzarri pourquoi pas, il a eu de bons résultats avec le Napoli et ça pourrait être un poids dans l'optique où on voudrait recruter Cavani (même si, à choisir, je préférerais que les dirigeants mettent le paquet pour prendre Falcao :o).
One man's Psychosis... is another's Bliss...

« Réponse #4621 le: 20 mai 2013 à 21:53:56 »
Mon choix se porterait sur Capello aussi, voire Bénitez.

Hors ligne keyser

« Réponse #4622 le: 20 mai 2013 à 22:17:04 »
Ils parlent aussi de Walter Mazzari, le coach de Naples. Pas fan, mais si il nous ramène Cavani...

« Réponse #4623 le: 20 mai 2013 à 23:11:42 »
Je ne le connais pas du tout !

Sinon quels buts de Ribéry et Grenier ce week end !

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #4624 le: 20 mai 2013 à 23:44:21 »
Pitié pas benitez ni mancini  [:homer1]
capello omg oui alors  [:aloy]

Cet aprèm je suis allé faire un tour sur youtube où je suis tombé sur une compilation de vidéos sur cantona, c'est impressionnant l'impact qu'il a pu avoir sur ce club. Pendant 25 ans ils n'ont rien gagné, le club n'arrivait plus à briller comme avant, cantona arrive après avoir été champion avec leeds et derrière 3 fois champion en 4 ans dont une remontée fantastique dès son retour de suspension. C'est un peu comme si aujourd'hui un joueur débarquait à st-etienne et le faisait gagner 3 ans de suite le championnat + bon parcours européen. Puis niveau charisme....doit on comparer à certains joueurs actuels ? Je n'ose pas  [:pfft] il faut quand même se rendre compte que chaque fois qu'il vient à old trafford le stade se met à chanter la marseillaise !!

Il y a eu un peu la même chose au bayern, quand ribery arrive le club était 4ème, il a claqué sa tirelire pour ribery et luca tony et en fin de saison ils gagnent le titre avec un ribery de folie qui finit meilleur joueur du championnat. Il y avait des affiches, des tifos, des chants à sa gloire, sur les chaines allemandes il était invité à des shows et tout le monde l'adorait, ça a duré 2/3 ans avant qu'il ait sa période de gros débile (vers 2010) et ses rumeurs de départ au real que zahia aura tué. Puis il se remet au boulot, dégrossit le ciboulot et redevient kaiser franck, même si tout le reste de l'équipe a aussi haussé son niveau de jeu.

Tags: