Auteur Sujet: Football  (Lu 938866 fois)

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
Re : Football
« Réponse #4700 le: 29 mai 2013 à 20:00:40 »
Grenier ferait une grosse erreur de partir, à mon avis il va resigner. Titulaire dans une équipe où il est bien, apprécié, qui joue la coupe d'europe chaque année. Il a pas encore le niveau pour jouer le niveau au dessus et ce serait stupide d'aller au niveau en dessous.

Tiens nicodemus tu me fais penser que j'étais allé voir milan-palerme en fin 2011, ça a été une victoire facile 3-0 de milan avec un trident zlatan-robinho-cassano et....ben je crois que j'ai jamais vu des gars s'ignorer à ce point, chacun voulait y aller de son petit but et je me demande si ils se sont fait des passes entre eux. Chacun a joué pour sa gueule et malgré ça ça aurait pu faire 8-0 si ils avaient joué en équipe, de toute façon quand j'ai vu l'échauffement de palerme où y en a pas un qui faisait un exercice sérieux et qu'ils faisaient les abrutis entre eux ça se sentait qu'ils allaient se faire manger. Le pire c'est que milan était que 12ème à ce moment là.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Rhadamanthe-hades

« Réponse #4701 le: 29 mai 2013 à 20:11:20 »
Grenier ferait une grosse erreur de partir, à mon avis il va resigner. Titulaire dans une équipe où il est bien, apprécié, qui joue la coupe d'europe chaque année. Il a pas encore le niveau pour jouer le niveau au dessus et ce serait stupide d'aller au niveau en dessous.

Attention, il n'a pas du tout fait une année complète comme titulaire. Il a été remplaçant, blessé et titulaire !

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #4702 le: 29 mai 2013 à 20:25:48 »
Raison de plus pour rester  [:pfft]
la seule inconnue à lyon sera gourcuff, reveillere, briand et lisandro vont partir c'est déjà sur

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
« Réponse #4703 le: 30 mai 2013 à 12:31:35 »
Avec tout ça j'ai oublié de réagir sur la fête de dimanche soir au Vélodrome, assez amusante, entre les honteux oublis (la Coupe était bien là, mais je n'ai vu aucune valise d'argent sale [:fufufu]), la casserole Sophie Tapie et les trois pelés (dont Abedi) et le tondu qui se sont déplacés.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 461
  • Chuck lives on.
Re : Re : Football
« Réponse #4704 le: 30 mai 2013 à 13:41:41 »
Avec tout ça j'ai oublié de réagir sur la fête de dimanche soir au Vélodrome

C'était effectivement une réaction indispensable.
Je me disais bien qu'il manquait quelque chose de prépondérant sur ce topic [:fufufu]

:D

Vivement que les parigots la gagnent cette coupe, c'est pas bon de garder un mal de gorge si longtemps [:petrus]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

« Réponse #4705 le: 30 mai 2013 à 13:48:35 »
Les images de la fête étaient ridicules ( en toute objectivité ) ! Et puis prendre la fille de Tapie comme guest, là tu rigoles quand même ! [:trollface]

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Football
« Réponse #4706 le: 30 mai 2013 à 14:32:14 »

Vivement que les parigots la gagnent cette coupe, c'est pas bon de garder un mal de gorge si longtemps [:petrus]

Bah, Paris aussi à sa Coupe d'Europe, certes moins prestigieuse, mais au moins elle est propre.

Mais oui, effectivement, j'espère qu'on pourra un jour soulever la C1.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #4707 le: 30 mai 2013 à 22:12:58 »
J'aime la mentalité franco française de dire que on est tous des gros nazes, des pourris, des vendus et des tricheurs quand à côté on fait les louanges de clubs qui ont jamais hésité à tricher pour rester dans l'histoire  [:pfft]

Un peu comme "oh cr7 à 94M au real ! Génial !" "wouah wouah wouah zlatan au barca pour 45M + etoo !!" "Quoi ?! Thiago silva au psg pour 45M ?! Une honte !" "Hein ! Falcao 60M à monaco ! Quel scandale !!"

Sinon en ce moment pendant mes heures sans fin à attendre de rentrer chez moi, je lis le livre de domenech et quand on voit ce qu'il dit sur l'euro 2008 pas étonnant qu'ils se soient ramassés à ce point avec quasi la même équipe qu'en 2006. D'après les commentaires de domenech et thuram, ben arfa nasri benzema et les autres sont juste des abrutis avec 0 de QI mais aussi 0 de mental. Aucun sentiment de révolte, aucune envie de gagner à part pour jouer les beaux et surtout quand il y a une difficulté ils abandonnent direct et préférent se dire que y avait rien à faire. Y avait aussi un passage sur thuram qui a avoué n'avoir plus la force de jouer le dernier match, malouda qui avait un énorme melon, coupet qui était traumatisé par le mondial 2006 et barthez, vieira qui lui a forcé la main pour jouer l'euro alors qu'il a réussi à se blesser 2 fois pendant la préparation, les joueurs qui comprenaient rien à la hiérarchie en place parce que chacun se sentait meilleur que le titulaire, gomis qui stressait à mort et qui était la cible de toutes les moqueries pour son jeu ou encore mexes qui se voyait perdant avant même de commencer les matchs (il y avait aussi une remarque de domenech qui disait que mexes était incapable de défendre correctement quand le jeu allait vite et qu'il le prendrait vraiment que si il avait pas le choix).

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Chuck lives on.
« Réponse #4708 le: 31 mai 2013 à 10:27:59 »
Il est sûrement intéressant ce bouquin de Domenech, mais dans le fond c'est dégueulasse de sortir ça.
Ce fut un échec collectif de A à Z, des plus hautes sphères décisionnelles jusqu'aux remplaçants. Domenech n'était sûrement pas le seul responsable, mais de là à sortir un bouquin pour se dédouaner de ses erreurs en chargeant ses joueurs... [:fufufu] Ca ne le grandit pas.

Et puis concernant la remarque sur "Paris a été propre contrairement à l'OM [:pfft]", je dirais qu'en la matière c'est un peu comme la science : c'est réputé vrai jusqu'à ce qu'on prouve le contraire. Mais bon, on s'y raccroche mordicus du côté des supps qui font perdurer le grand cirque organisé par Tapie et Denisot.... Ca me ferait mal de cautionner indirectement cette mascarade qui dure depuis plus de 20 ans.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #4709 le: 31 mai 2013 à 12:30:04 »
J'aime la mentalité franco française de dire que on est tous des gros nazes, des pourris, des vendus et des tricheurs quand à côté on fait les louanges de clubs qui ont jamais hésité à tricher pour rester dans l'histoire  [:pfft]

J'ai peut être loupé un épisode mais, qui a dit ça?

(il y avait aussi une remarque de domenech qui disait que mexes était incapable de défendre correctement quand le jeu allait vite et qu'il le prendrait vraiment que si il avait pas le choix).

Y avait pas une remarque qui disait que sans les retours de Zidane, Makélélé et Thuram la France ne se serait même pas qualifié pour la Coupe du Monde ?

@cacaman: j'pense qu'on avait saisi les 5 premières fois concernant Paris et l'OM tu sais.

Et concernant la science, Paris n'a jamais triché, que ça te plaise ou pas =)

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Chuck lives on.
« Réponse #4710 le: 31 mai 2013 à 14:21:39 »
@cacaman: j'pense qu'on avait saisi les 5 premières fois concernant Paris et l'OM tu sais.

S'il n'y avait pas de l'anti-OM à toutes les pages de ce topic, je crois que je ne serais pas allé jusqu'à 5 [:pfft]
(ce qui est peu, vu les 189 pages).

Et concernant la science, Paris n'a jamais triché, que ça te plaise ou pas =)

C'était justement mon propos : "untel n'a jamais triché, jusqu'à ce qu'on ait vent de l'inverse".
C'est pas la peine de se draper dans du blanc immaculé quand on parle de foot. La tricherie commence dès la simulation.

EDIT : et bien sûr que si, Paris a déjà triché, dernier match du championnat 1998-1999. Bordeaux a joué contre 5 Parisiens, un honnête Lama et 5 plots en défense, le tout devant un public sifflant leurs propres attaquants. Ils ont triché, non pas pour ramener la C1 dans leur vitrine, mais pour empêcher Marseille d'être champion, c'est dire la mesquinerie.
Je l'ai déjà dit en ces lieux, je sais, mais je crois qu'un peu d'objectivité et de rappel de faits sont toujours nécessaires face à ces sincères mais fâcheux "trous de mémoire". ;)
Ca n'enlève pas le mérite qu'a pu avoir Paris dans d'autres circonstances du temps de leur splendeur (et cette année en C1), mais dire que Paris n'a jamais triché au grand jamais, c'est juste pas sérieux. Je ne compare pas non plus la simple simulation à la valise de billets cachée dans le jardin, mais puisqu'on parle de triche, allons jusqu'au bout du raisonnement, et même s'il y a différents niveaux de triche, personne ne peut péremptoirement, la main sur le coeur, jurer ses grands dieux que son équipe de football est honnête, c'est limite une oxymore.
« Modifié: 31 mai 2013 à 14:57:06 par cacaman »

« Réponse #4711 le: 31 mai 2013 à 21:22:47 »
Enorme Monaco ! Bravo à eux ! Il me tarde de voir la suite !

Allez, mes voeux pour cet été:
* les qataris s'énervent et nous achètent Ronaldo
* que Lyon conservent ses joueurs et prennent un bon buteur (Gameiro ?)
* que Lille conserve son effectif
* que Marseille achète Damiao et 3 ou 4 autres joueurs en conservant Valbuena et Mandanda !

Je crois que dans ce cas on pourrait avoir un très beau championnat l'an prochain !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #4712 le: 31 mai 2013 à 22:56:00 »
ENFIN 26 ans après les Girondins ont remporté la Coupe de France en faisant un très bon match et méritant leur victoire.Les mauvaises langues qui prévoyaient un match de merde ben allez vous rasseoir [:lol]
Trop heureux [:jump]
« Modifié: 31 mai 2013 à 23:32:24 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne keyser

« Réponse #4713 le: 01 juin 2013 à 11:14:21 »
Bravo a GSA et Lindir pour la victoire bordelaise en coupe de France ! Franchement je préfère voir Bordeaux en Ligue Europa qu'Evian.

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #4714 le: 01 juin 2013 à 15:05:21 »
Excellent pour Bordeaux !!!
La première mi -temps fut assez soporifique mais alors après... Evian revenu d'entre les morts par 2 fois à la marque une deuxième mi-temps incroyable... Et finalement la victoire qui se dessine à la 89ème minute...
faut bien avouer enfin que Bordeau en Ligue Europa ça plus de gueule
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Lindir

« Réponse #4715 le: 01 juin 2013 à 20:44:09 »
J'étais au stade de France, match agréable, très bonne ambiance à l'intérieur comme à l'exterieur du stade.
Bordeaux aurait pu tuer le match avec le pénalty (pour une fois que l'arbitre de surface sert à quelque chose en passant ), mais le goal d'évian s'est bien détendu, il a fait un très bon match malgré les 3 buts encaissé.

évian est revenu deux fois, le dernier quart d'heure a été très difficile, mais Diabaté a délibré les girondins en toute fin de match.
26 ans qu'on ne l'avait pas gagnée, ça fait plaisir, c'est hautement plus prestigieux que la coupe à Moustache qui ne sert à rien...
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Football
« Réponse #4716 le: 03 juin 2013 à 13:46:19 »
S'il n'y avait pas de l'anti-OM à toutes les pages de ce topic, je crois que je ne serais pas allé jusqu'à 5 [:pfft]
(ce qui est peu, vu les 189 pages).

"Toutes les pages" c'est à peine exagéré [:lol] Puis bon, la critique est à chaque fois différente (le niveau de jeu, la corruption, etc.), toi c'est chaque fois le même disque. C'est juste que je vois pas trop l'utilité de le répéter, le message est bien passé.

Concernant Paris Bordeaux 99 j'en ai déjà parlé, donc je n'y reviendrai pas.

Ce qui métonne c'est qu'avec la vision exécrable que tu as du foot tu postes aussi régulièrement dans ce sujet.

c'est hautement plus prestigieux que la coupe à Moustache qui ne sert à rien...

Prestige et Coupe de la Ligue, ça pour le coup c'est un oxymore.

Sérieux, qu'ils la suppriment.

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Chuck lives on.
Re : Re : Re : Re : Football
« Réponse #4717 le: 03 juin 2013 à 14:21:53 »
"Toutes les pages" c'est à peine exagéré [:lol] Puis bon, la critique est à chaque fois différente (le niveau de jeu, la corruption, etc.), toi c'est chaque fois le même disque. C'est juste que je vois pas trop l'utilité de le répéter, le message est bien passé.

Apparemment pas, non.
Parce que ce que tu appelles "une critique", c'est en fait du crachat bête et méchant. "Les sardines" ceci, "les rats" cela (quoique "rats", ça fait un moment que je ne l'ai pas vu celui-là, bizarre), "ils ont perdu haha", "leur niveau est trop naze", "ils sont 2ème, v'là la honte pour la L1", etc. J'ai connu plus constructif [:aie]

Et puis le fait de citer la corruption, c'est symptômatique. "Le niveau de jeu, la corruption, etc", genre comme si l'OM achetait régulièrement ses matches. Si tu fais toujours référence à l'affaire OM/VA, sauf erreur de ma part, il y a eu 2 coupables, l'OM en tant que personne morale, ET Valenciennes. Je n'ai pas remarqué que ces derniers soient aujourd'hui la cible de quolibets quant à leur statut de corrompu, il y a maintenant 20 ans.
Ou alors que s'il on considère que seuls les joueurs techniquement corrompus de VA méritent ce statut et pas le club (qui a quand même payé), alors il faut faire de même avec Marseille et vilipender uniquement l'instigateur des magouilles, à savoir Tapie, principal acteur de la chute de 93. Les joueurs n'étaient pas responsables et ont mérité leur victoire en C1.

Donc concrètement les marseillais anti-PSG et les parisiens anti-OM sont tout simplement manipulés, et si le message était effectivement passé, je n'aurais pas l'occasion de lire des réactions primitives dès qu'il s'agit de l'OM, surtout sur ce forum (en d'autres lieux c'est Paris qui dérouille davantage), et notamment ce "Paris est propre, Marseille est sale" assez hallucinant en termes de manque de recul. D'où la Xième édition. Je ne désarme pas [:petrus jar]

Concernant Paris Bordeaux 99 j'en ai déjà parlé, donc je n'y reviendrai pas.

Tu devrais pourtant, sa vision de supporter t'empêche d'ouvrir tes chakras [:jap]

Ce qui métonne c'est qu'avec la vision exécrable que tu as du foot tu postes aussi régulièrement dans ce sujet.

Je suppose que c'est par nostalgie, quelque part.
Pour la même raison qui me fait traîner sur un forum de Saint Seiya. Est-ce un tort?
« Modifié: 03 juin 2013 à 14:23:56 par cacaman »

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Re : Football
« Réponse #4718 le: 03 juin 2013 à 14:35:47 »
Il en a une peur bleue [:lol] Capello est surnommé "il sergente di ferro", pas la peine que j'te fasse la traduction, c'est un général ce type, avec lui à Paris les types vont marcher droit et ça m'étonnerait beaucoup qu'on revoit des comportements comme en Coupe de France à Evian.

En lisant la biographie de Zlatan (bon je ne l'ai pas lu en entier, disons en la survolant), tu vois que Capello et Mourinho sont les deux entraîneurs qu'il respecte le plus, de très loin.

Quelques extraits:
Merci SaintSaga. C'est sympa.
Impressionnant de voir Zlatan que tout le monde croit imperturbable face à quelqu'un se faire tout petit face à cet homme.

Là où tu as raison, c'est que quelqu'un comme lui sur du moyen terme à Paris, ça peut chanegr certains états d'esprit.
J'aimerai aussi voir le résultat sur un Menez qui est très bon mais semble aussi très faible psychologiquement. Ca pourrait forger un sacré joueur.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : Re : Football
« Réponse #4719 le: 03 juin 2013 à 16:58:27 »
Apparemment pas, non.
Parce que ce que tu appelles "une critique", c'est en fait du crachat bête et méchant. "Les sardines" ceci, "les rats" cela (quoique "rats", ça fait un moment que je ne l'ai pas vu celui-là, bizarre), "ils ont perdu haha", "leur niveau est trop naze", "ils sont 2ème, v'là la honte pour la L1", etc. J'ai connu plus constructif [:aie]

Et ce que tu appelles du crachat bête et méchant, j'appelle ça une critique. Tes sorties en revanche, pour moi c'est de la crache, méchante et bête. Question de point de vue.

Second avec +6 au goal average, j'ai pas raison de me désoler de leur niveau de jeu ? Trouve moi un second d'un autre championnat avec +6, et on pourra discuter.

Les joueurs n'étaient pas responsables et ont mérité leur victoire en C1.

Bien sûr qu'ils ne sont pas responsables en premier lieu, mais tu crois vraiment qu'ils n'étaient pas au courant ? Permets moi d'en douter.

Et si, bien sûr que si qu'il y a un lien de cause à effet avec la C1, Bernes a dit qu'ils ont payé environ 45 matchs, et que Monaco avait raison de dire qu'on leur a spolié 2 titres. Je te rappelles qu'à l'époque seul le champion était qualifié en C1. Donc sans corruption, Marseille n'aurait  même pas participé à la C1 93.

Donc concrètement les marseillais anti-PSG et les parisiens anti-OM sont tout simplement manipulés

Je déteste Lyon aussi. Surement dois-je être manipulé.

J'aime pas les saucisses blanches non plus. Sans doute une manipulation de plus...

Tu devrais pourtant, sa vision de supporter t'empêche d'ouvrir tes chakras [:jap]

Ben, pour la xième fois, non je ne pense pas comme toi. Mais comme on a tort à partir du moment où on ne partage pas ton point de vue.

Au passage, Bordeaux c'étaient vraiment des tanches alors, pour gagner 3-2 à la 93e contre une équipe qui voulait les laisser gagner...

Je suppose que c'est par nostalgie, quelque part.
Pour la même raison qui me fait traîner sur un forum de Saint Seiya. Est-ce un tort?

Bah non tu fais ce que tu veux. Je constate juste.

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #4720 le: 03 juin 2013 à 17:25:25 »
euh .... heureux de la victoire de Bordeaux pour l'indice UEFA  [:poutpout]

Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Chuck lives on.
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Football
« Réponse #4721 le: 03 juin 2013 à 18:13:17 »
Tes sorties en revanche, pour moi c'est de la crache, méchante et bête.

[:???]

et on pourra discuter

mmmh...

Je déteste Lyon aussi. Surement dois-je être manipulé.

J'aime pas les saucisses blanches non plus. Sans doute une manipulation de plus...

En prenant sarcastiquement mon post comme ça, tu ne discutes plus, c'est dommage.
"et pourtant elle tourne".. :o
Bref, j'ai pas envie de me pouiller avec toi, mais tes posts me font souvent l'effet d'un 'ta gueule' donc je peux pas trop ne pas répondre non plus.

En tout cas, si l'OM a vraiment acheté 45 matches en tout, il y aurait donc d'autres tricheurs en L1 que Valenciennes et Marseille au début des années 90..... Sauf s'ils ont acheté 45 matches contre VA :D Car au risque de me répéter (ce qui serait embêtant ^^), dans une affaire de corruption il y a toujours au moins 2 coupables.
« Modifié: 03 juin 2013 à 18:45:21 par cacaman »

Hors ligne Lindir

« Réponse #4722 le: 03 juin 2013 à 19:15:16 »
La sanction de Nantes a été confirmée, c'est quasiment l'aller retour direct pour la L2  [:haha pfff]
Il reste un ultime recours mais peu d'espoirs...

Je vois pas comment ils peuvent s'en sortir sans recruter et je crois que c'est pire, c'est sans inscrire de nouveaux joueurs.
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #4723 le: 03 juin 2013 à 23:31:56 »

Bref, j'ai pas envie de me pouiller avec toi, mais tes posts me font souvent l'effet d'un 'ta gueule' donc je peux pas trop ne pas répondre non plus.

Sans aller jusqu'un ta gueule, je ne nie absolument pas le fait que mes réponses à tes posts deviennent très vite sèches, mais pour la simple et bonne raison que quand on parle avec toi on a un peu l'impression d'être pris pour un con. Or les gens ne sont pas plus cons que toi (pas tous en tout cas).

Par exemple quand tu parles de manipulation concernant l'antagonisme que je peux avoir envers Marseille, tu insultes mon intelligence [:pfft]

Et puis, ton raisonnement pourrait se vérifier (et encore, je suis d'accord avec toi sur la forme mais pas sur le fond) si j'étais de ta génération, mais ce n'est pas le cas. Je ne peux pas avoir été manipulé par quelque chose que je n'ai pas vécu. Ce sont plusieurs faits, événements, qui ont fait que j'ai de l'antipathie envers ce club, tout comme j'en ai envers l'OL désormais, ou envers certains sportifs.

En tout cas, si l'OM a vraiment acheté 45 matches en tout, il y aurait donc d'autres tricheurs en L1 que Valenciennes et Marseille au début des années 90..... Sauf s'ils ont acheté 45 matches contre VA :D Car au risque de me répéter (ce qui serait embêtant ^^), dans une affaire de corruption il y a toujours au moins 2 coupables.

Mais ça je suis complétement d'accord avec toi. Je n'ai jamais dit que l'OM était la tache de mazout dans l'immaculée étendue de neige du championnat de France.

Hors ligne keyser

« Réponse #4724 le: 04 juin 2013 à 00:13:48 »
Neymar au Barça , est ce que son jeu sera compatible avec la tactique barcelonaise  [:???]

Tags: