Auteur Sujet: Football  (Lu 940395 fois)

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Football
« Réponse #5125 le: 31 juillet 2013 à 22:27:37 »
Omnipotence médiatique pour rien c'est Neymar (pour le moment) pour moi, parce que les chiffres de Messi et Ronaldo sont astronomiques.

Après, ça n'enlève rien à des talents de "l'ombre" comme Xavi, Pirlo ou Iniesta.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #5126 le: 31 juillet 2013 à 22:37:05 »
Faut arrêter avec leurs chiffres astronomiques, mario gomes a déjà fait des saisons à 40 buts et ça en a pas fait une légende du foot pour autant. Compare le niveau de la liga avec le niveau d'il y a quelques années, ça calme direct. Et que dire de leurs défenses ? La bas adil rami est vu comme un des meilleurs du championnat, si ils avaient des chiffres pareils dans le calcio ce serait déjà plus représentatif. A ce petit jeu messi à part des penalty il marque jamais

edit : En fin de rencontre, le jeune Weiser a doublé la mise pour les Allemands alors que Manuel Neuer a stoppé un penalty du légendaire gardien Rogério Ceni (40 ans), auteur de 112 buts depuis le début de sa carrière
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

« Réponse #5127 le: 31 juillet 2013 à 23:15:37 »
mario gomes a déjà fait des saisons à 40 buts et ça en a pas fait une légende du foot pour autant.

Messi et Ronaldo c'est le double...

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5128 le: 31 juillet 2013 à 23:28:22 »
Dans 10 ans il y aura des joueurs qui auront des records encore plus spectaculaires qui les feront oublier au même titre que les médias ont déjà oublié l'époque qui précédait l'émergence de cronaldo. Le corps de messi ne peut pas tenir 150 ans comme ça, ça fait depuis qu'il a 12 ans qu'il est bourré de produits et cronaldo on verra si il arrivera à faire évoluer son jeu quand il aura plus la même puissance physique. Ces dernières années les joueurs éclatent de plus en plus tôt mais explosent de plus en plus tôt aussi, à 30 ans certains ont déjà des corps de 35/36 à cause de la répétition des efforts

« Réponse #5129 le: 31 juillet 2013 à 23:30:46 »
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi m'enfin, ça ne m'empêchera pas de dormir [:poutpout]

Je ne suis pas pour la maximisation à tout va (Neymar) ni pour minimisation (Ronaldo, Ronaldinho)  [:haha pfff]
« Modifié: 31 juillet 2013 à 23:34:36 par Rhadamanthe-hades »

« Réponse #5130 le: 01 août 2013 à 09:48:59 »
Etant donné l'harcèlement du Réal pour Bale, je ferais la démarche inverse moi sur Ronaldo !

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5131 le: 01 août 2013 à 22:40:14 »
St-etienne qui gagne 3-0 et se qualifie surement pour les barrages de l'europa league pendant que les bleuets -19 se font battre par une serbie prenable. Les français étaient un peu meilleurs et ont eu 2/3 occasions, ils étaient plus rapides et plus techniques mais il manquait à chaque fois un truc. En face....ben...y a leur attaquant, mitrovic qui était bon, pour le reste c'était juste des bourrins qui se contentaient de foncer dans le tas et courir comme des dératés. Ils ont eu aucune occaz du match, jamais dangereux, puis erreur d'alignement de l'arrière gauche, erreur d'appréciation du stoppeur, tacle stupide de l'arrière droit, passe en retrait pour le seul serbe qui a suivi l'action et marque. A 10/15min de la fin les français ont abandonné, tenté sans trop y croire pendant que les serbes s'arrachaient encore et encore. Par contre ceux là c'est de beaux salopards, à faire la fête alors que le match est pas fini entre l'entrant qui dansait presque et le sortant qui vient saluer tous les joueurs comme si ils étaient champions depuis la veille...il y a de quoi rager tant le niveau d'écart entre la serbie et l'espagne ou l'uruguay des -20 était grand

« Réponse #5132 le: 02 août 2013 à 11:39:38 »

C'est pas classe ça ?  [:jump]

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5133 le: 02 août 2013 à 12:29:47 »
Eh mais le real va vraiment mettre 120M sur bale ?  [:sweat]
Nan mais là même si c'est pour créer le buzz, frapper un grand coup médiatiquement et essayer de repasser devant le barca niveau popularité....c'est juste stupide ! La seule façon de le rentabiliser serait qu'il fasse une saison de rêve en faisant gagner toutes les coupes à lui seul et finisse par atteindre le niveau d'un pelé ou d'un maradona mais faut pas rêver  [:haha pfff]

« Réponse #5134 le: 02 août 2013 à 12:34:26 »
pelé ou d'un maradona

D'un Messi, Ronaldinho ou Ronaldo tu veux dire...  [:kred]

Mais sinon c'est un montant invraisemblable en effet. Je pense que si c'est son prix, Ronaldo et Messi c'est minimum 500M !

Après ça va avec la vague de folie des prix astronomiques :

Digne 15 M
Marquinhos 32 M
Rodriguez 45 M

Enfin bref, le moindre type vaut 25 M  [:poutpout]

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5135 le: 02 août 2013 à 12:43:10 »
Pelé c'est le type qui était dans les meilleurs mondiaux à 17 ans qui te collait un doublé magnifique en demi et en finale du mondial, qui fait une carrière à 1300 buts, champion 10 ans de suite dans un championnat avec tous les meilleurs joueurs de l'époque dedans et la superstar d'une équipe de monstres qui a fait rêver le monde pendant 12 ans.

Maradona c'est le type qui va se perdre dans un club du niveau de sochaux dans le championnat le plus relevé du monde à l'époque, te colle 2 corner rentrants pour son premier match, gagne 2 titres d'italie (+ un 3ème qu'ils ont perdu parce que la mafia italienne leur a demandé de perdre les derniers matchs, faits avérés) une coupe de l'uefa qui était d'un niveau proche de la c1 actuelle et devient champion du monde avec ptet 2 bon joueurs dans l'équipe.

Le premier arrivait à tout faire avec un ballon de plomb et des chaussures en cuir sur des pelouses dégueulasses, le 2ème savait tout faire et bouffait tout le monde avec une hygiène de vie pourrie et un gros ventre.

Pour les prix ça a l'air d'être à cause des clubs "milliardaires" qui sont obligés pour essayer de concurrencer les gros déjà en place. Ca a fait une grosse inflation ces derniers mois par contre je sais pas si ça va rester à ce niveau, les anciens gros commencent à se ruiner et les nouveaux ne seront pas obligés de le faire une fois qu'ils auront repris la place. Très très drôle de voir berlusconi et perez dire que se reposer sur le fric pour gagner des trophées est honteux, ils ont fait quoi eux ?  [:lol]

« Réponse #5136 le: 02 août 2013 à 13:48:51 »
A combien est la dette dur Réal ?

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #5137 le: 02 août 2013 à 15:21:52 »
120 millions d'euros pour Bale... [:haha pfff] [:haha pfff]

Le Real a peur de se faire détrôner par les nouveaux riches (City, PSG et autres) en terme de record de prix, c'est peut être pour çà qu'ils essaient de mettre un nombre ridiculement élevé pour Bale!!!  [:trollface] [:trollface]

A combien est la dette dur Réal ?

Aux alentours du PIB de la France et de l'Allemagne réunis!!!  [:lol]

Non, sérieusement, je ne sais pas...
« Modifié: 02 août 2013 à 15:23:24 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Kodeni

« Réponse #5138 le: 02 août 2013 à 15:28:05 »
Et quand on sait qu'à l'époque Zidane a coûté 55M...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Football
« Réponse #5139 le: 02 août 2013 à 16:42:44 »
Et quand on sait qu'à l'époque Zidane a coûté 55M...

Je crois que Zidane avait été transféré de la Juventus au Real pour la somme de 75 millions d'euros.

« Réponse #5140 le: 02 août 2013 à 18:19:38 »
75 oui ! Et c'était le record

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5141 le: 02 août 2013 à 21:23:27 »
75M pour zidane, 65 pour kaka et 94 pour cronaldo. La dette du real doit être entre 300 et 500M et vu le recrutement actuel ils n'ont pas l'air d'avoir autant que ça. La juv claque 100M par mercato chaque été et chaque hiver donc le real doit être dans ces eaux là aussi. Ils ont déjà pris isco et illaramendi pour 60M environ

« Réponse #5142 le: 02 août 2013 à 22:01:40 »
Sauf vente de CR, je vois pas comment ils peuvent claquer 100 M pour Bale  [:haha pfff]

Hors ligne Iceman

« Réponse #5143 le: 02 août 2013 à 22:06:56 »
Euh franchement Pele, un type qui a passé toute sa carrière au Brésil et aux USA qui a préféré la facilité au vrai challenge en Europe je lui accorde aucun crédit, encore moins quand il dit que Neymar a un Cristiano et un Messi dans chaque jambe.  [:haha pfff]

Après oui 120M€ pour Bale c'est juste le Master Troll de l'histoire du football, je crois que le président de Tottenham doit être juste mort de rire.
je suis la premier à dire que c'est un monstre mais la quand même quoi... après depuis l'arrivé de Abramovitch et autres propriétaires de City, PSG, Monaco ça a complètement faussé les prix des transferts. Suffit de voir comme le dit RH que le moindre type coute 20m€ alors qu'ils ont fait 6 bons mois dans un club.
Si Bale part à 120M€, je suis le président de Liverpool je rentre dans le même jeu et je demande 150M€ pour Suarez ( l'attaquant le plus complet selon moi ).

Ca en devient indécent...

« Réponse #5144 le: 02 août 2013 à 22:32:06 »
L'an dernier je trouvais abusé le prix de Thiago Silva (42M), mais quand je vois les prix annoncés pour des joueurs comme Marquinhos (quasi inconnu au bataillon) 32M c'est un truc de fou, Milan aurait dans ce cas pu le vendre 200M  [:poutpout]

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #5145 le: 02 août 2013 à 22:49:41 »
Quoiqu'on en dise, les prix des joueurs sont devenus démesurément ridicules, il n'y a plus ni de limite ni de bon sens.

Il eût fallu, il y a de nombreuses années de cela, que les grandes instances footballistiques imposassent un seuil maximum en ce qui concerne les mercatos des clubs, afin que les transferts ne devinssent pas aussi aberrants...

Bon, à l'heure où le football est à ce point soumis à l'argent sans contrôle, je pense qu'il est utopique de croire à un retour d'un football un peu plus saint...

Et que dire des salaires, je suis effrayé quand même quand je vois ce que certains joueurs touchent...

Hors ligne Iceman

« Réponse #5146 le: 02 août 2013 à 22:57:56 »
Moi je serai pour instaurer a l'échelle européenne un Salary Cap pour identique pour tous les clubs, comme dans tous les sports US. On aurait plus de transfert exorbitant et il y aurait une vrai stratégie a adopter pour les clubs.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #5147 le: 02 août 2013 à 23:13:21 »
Ce serait une solution, en effet.

« Réponse #5148 le: 03 août 2013 à 00:53:05 »
Le salaire des joueurs de foot faut arrêter 2mn avec ça par contre hein, Hamilton a signé pour 50 M de dollars pour 3 ans chez Mercedes et ça ne choque personne.

Prenez les plus gros salaires mondiaux dans le sport, ce n'est pas le foot qui domine et loin de là, par exemple Pau Gasol (Esp/ basket) c'est 20/an !

Un petit aperçu : http://www.actusports.fr/47204/top-15-plus-hauts-salaires-des-sportifs/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_plus_gros_contrats_sportifs

[:pfft]
« Modifié: 03 août 2013 à 01:00:40 par Rhadamanthe-hades »

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5149 le: 03 août 2013 à 00:59:44 »
Vous savez le golf ou le basket c'est pire niveau salaires, un des français qui ne joue jamais en nba à part pour cirer le banc et rester en réserve gagne 7M par an.

Santos de pelé a joué contre benfica, meilleure équipe européenne de l'époque et a gagné 6-2 avec un festival de pelé. Pourquoi aller en europe alors que le championnat brésilien était relevé ? Vu qu'à l'époque les stars brésiliennes restaient au brésil. Pour les usa il y est allé pour se faire du fric en fin de carrière.

Bah le salary cap vous voulez le baser sur quoi ? C'est pas une ligue fermée comme en nba. La fifa et l'uefa ne pensent qu'au fric alors les limiter....? A la base la ligue des champions était contrôlée par le G14 qui était le groupe des clubs les plus puissants et les plus influents qui ont voulu créer un système où leurs clubs gagneraient non stop sans concurrence externe, et mine de rien ça a bien marché vu que c'est toujours les même clubs qui sont dans le haut du pavé. Il y a eu un premier groupe de largués avec psg, celtic, etc puis avec la crise les prix ont baissé, les gros salaires ont du partir au qatar ou en russie et les gros clubs s'en sortent de moins en moins (l'inter qui fait son recrutement autour de belfodil, nan mais sérieux quoi  :haha:).

Pis de toute façon l'europe c'est l'échange libre de travailleurs, marchandises et capitaux. Ceux qui ont du fric sont heureux, les autres pleurent dans le vide, c'est comme ça. Au rugby ça y prend le chemin aussi, le hand commence aussi avec les qataris à la tête de paris.

Tags: