Auteur Sujet: Football  (Lu 940379 fois)

Hors ligne Iceman

Re : Football
« Réponse #5150 le: 03 août 2013 à 03:14:02 »
Ah mais je gueulais pas contre les salaires, je sais bien que les salaires dans le foot sont a des années lumieres de ceux dans le golf, la F1 et les sports US, moi ce qui m'énerve c'est le prix des transferts. Si chaque équipe avait un salary cap de, je dis une connerie, 150M€ par saison ben on aurait une tout autre stratégie dans les transferts et ça pourrait devenir franchement intéressant, 'fin moi j'aimerai bien voir ce que cela pourrai donner dans le foot.

Pour ce qui est de Pele, euuuh ouai ils ont peut être battu Benfica 5-2 ( et non 6-2 ) mais ça reste qu'un match, Lens a bien battu le Milan AC dans les années 2000 et c'est pas pour ça que la Ligue 1 était au dessus de la Serie A.  [:kred]

Ya qu'a voir en coupe du monde comment il se faisait lyncher par les défenseurs européens, et je pense pas me tromper en disant que les defenseurs au Brésil que ce soit maintenant ou en 1965 ben c'était des plots.
Je respecte 1000x plus un Ronaldo ( Le vrai ) qui a 18 ans est parti de son Brésil natal et qui a mis toute l'Europe à ses pieds avec deux genoux en verres de surcroît. Sans ses blessures a répétition on aurait eu le plus grand footballeur de l'histoire tout simplement. Bon on a eu Ronaldinho on a pas était trop perdant :o

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #5151 le: 03 août 2013 à 03:31:26 »
Ca les défenseurs brésiliens de l'époque je peux pas te dire si c'était des plots ou pas je les connaissais pas, en tout cas les arrières latéraux brésiliens ont inventé le style super offensif encore utilisé aujourd'hui et des joueurs comme clodoaldo ou carlos alberto sont restés dans la légende.

Oui le ronaldo brésilien était un monstre, il savait tout faire et même avec un surpoids il arrivait à marquer son lot de buts dans la saison, quelque soit le club ou le championnat. Par contre pour ses genoux ben un médecin de l'équipe du brésil a avoué qu'ils se sont pas foutus en l'air tout seuls. Quand ronaldo arrive en europe il manque de physique, comme les hollandais voulaient à tout prix avoir des résultats avant de le revendre ils l'ont bourré à mort de produits dopants qui lui ont donné une masse musculaire beaucoup trop importante pour son corps.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Football
« Réponse #5152 le: 03 août 2013 à 09:43:08 »
Le salaire des joueurs de foot faut arrêter 2mn avec ça par contre hein, Hamilton a signé pour 50 M de dollars pour 3 ans chez Mercedes et ça ne choque personne.

Non mais ce n'est pas parce que c'est pire dans d'autres sports qu'on doit cautionner ce qui se fait dans le foot.
Ce sont les salaires en général dans le sport qui sont ahurissants, et le foot n'échappe pas à cet état de fait.

Qui te dit que les 50 millions pour Hamilton ne choquent personne?  [:aie]

Je respecte 1000x plus un Ronaldo ( Le vrai ) qui a 18 ans est parti de son Brésil natal et qui a mis toute l'Europe à ses pieds avec deux genoux en verres de surcroît. Sans ses blessures a répétition on aurait eu le plus grand footballeur de l'histoire tout simplement.

Je ne suis pas d'accord pour dire que Ronaldo serait devenu le plus grand footballeur de l'histoire.
Le plus grand attaquant surement, mais le plus grand footballeur, non!

J'entends parler de Maradonna Pele et Ronaldo...

Pour moi celui que l'on peut considérer comme le plus grand footballeur de tous les temps se nomme Johan Cruyff, le hollandais volant des années 70.
C'est LE joueur qui a révolutionné le football, avec l'Ajax en particulier.
Aucun autre joueur n'a révolutionné ce sport comme lui l'a fait.
En outre, c'est le 10 le plus complet de l'histoire, qui savait tout faire avec un ballon.
En terme de volume de jeu, il met les Ronaldo Messi et autres très loin derrière lui.

De manière général, je trouve que les grands milieux ont un volume de jeu bien plus impressionnant que les grands attaquants, mais çà reste mon avis!

Quant à Ronaldo, oui c'était un joueur énorme, dommage que ses genoux l'aient handicapé durant sa carrière.
« Modifié: 03 août 2013 à 09:54:39 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Rhadamanthe-hades

« Réponse #5153 le: 03 août 2013 à 09:56:51 »
Bizarrement on en a beaucoup moins parlé que le salaire d'Ibra !

Et puis, dans ce cas tu remets tout en cause, salaire des chanteurs, acteurs, gros PSG etc. C'est de la pure jalousie. Ce qu'il faut comprendre, c'est ces mecs ne volent personne, je veux dire par là que si Ibra par exemple touchait 4000 € le reste ne serait pas versé à d'autres :o

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #5154 le: 03 août 2013 à 10:05:03 »
Bizarrement on en a beaucoup moins parlé que le salaire d'Ibra !

Et puis, dans ce cas tu remets tout en cause, salaire des chanteurs, acteurs, gros PSG etc. C'est de la pure jalousie. Ce qu'il faut comprendre, c'est ces mecs ne volent personne, je veux dire par là que si Ibra par exemple touchait 4000 € le reste ne serait pas versé à d'autres :o

On a moins parlé de hamilton que de Ibra, pour la simple et bonne raison que la F1 est légèrement moins médiatique que le foot...

Pour le reste, non ce n'est pas de la jalousie pure, c'est du dégoût.
On parle de types qui tapent dans un ballon, pour gagner 10 millions par an.
Quand on voit ce que gagnent les gens qui font tourner la société, les médecins, ingénieurs...
Aucune raison de jalouser, mais de dénoncer ces dérives d'argent.

Pour le reste, ne t'inquiète pas, je tiens les mêmes propos en ce qui concernent les gens qui braillent dans un micro ou qui font de la rente dans le secteur bancaire!!!!!!

Attention, je ne jalouse pas ceux qui gagnent bien leur vie, chacun fait ce qu'il a à faire pour gagner le plus possible, c'est normal.
Il n'en demeure pas moins que çà n'implique pas le fait qu'il faille cautionner ou ne pas dénoncer les sommes déconcertantes de gens qui poussent un ballon sur une pelouse!

« Réponse #5155 le: 03 août 2013 à 10:24:13 »
Y'a pas non plus que le fait de taper dans un ballon, tu payes le mec parce qu'il est doué etc.

Et puis comment juger le bon salaire ?

Hors ligne Lindir

« Réponse #5156 le: 03 août 2013 à 12:30:06 »
Je viens juste de voir qu il y a le trophée dez champions  [:chiyo1].

Bonne chance aux supporters du PSG  :o
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5157 le: 03 août 2013 à 14:34:35 »
Sauf que dans les années 70 quand les joueurs étaient payés 10000 francs par mois il y avait déjà de grosses levées de boucliers pour critiquer les joueurs beaucoup trop payés. Je suis beaucoup plus choqué par les salaires d'une julia roberts ou d'un arthur que par le salaire d'ibrahimovic. Quand un beckham a ramené 440M d'euros au real en 4 ans je pense que ses 40M de salaire étaient très mérités. Faut se dire qu'un footballeur de haut niveau doit sacrifier sa jeunesse et se lancer dans l'aventure entre 12 et 15 ans, passer des années dans un centre de formation loin de sa famille, sacrifier ses études (sauf exception) être un des 10 élus sur 1000 candidats et ensuite encore être dans les 11 sur 40 pour être dans l'équipe. En plus de ça tu as une pression du résultat tous les jours avec les gens qui ne pardonneront pas forcément tes erreurs, parfois avec un seul match tu peux te flinguer une carrière définitivement. Par exemple le chris mavinga qui a toujours été mauvais en bleuets, qui fait un match immonde dans un duel décisif contre la norvège et qui est responsable de 3 des 5 buts, puis qui ensuite a été inculpé pour avoir fait n'importe quoi 3 jours avant, ça je lui pardonnerai jamais. Imagine maintenant un joueur qui fait ça en L1 ou en ligue des champions les répercussions que ça peut avoir, je crois que le arconada s'est jamais remis de sa boulette alors qu'à l'époque il était dans le top 5 des gardiens mondiaux.

Pour cruyff bah aux pays bas il y a des débats pour savoir si il était réellement si fort que ça, dans la même période il y en a qui considéraient que Resenbrink (pas sûr du nom) qui a mené l'équipe en finale du mondial 78 était meilleur. Il y a aussi van basten que beaucoup voient comme plus fort que lui qui a du arrêter sa carrière à 26 ans mais qui avait nettement marqué les esprits dans les années 90.

« Réponse #5158 le: 03 août 2013 à 20:32:28 »
Messi qui demande une nouvelle revalorisation, la dernière date de février  [:trollface]

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5159 le: 03 août 2013 à 21:38:25 »
Il faut bien qu'il puisse payer ses taxes pour fraude  [:pfft]

« Réponse #5160 le: 03 août 2013 à 22:59:51 »
1 match officiel pour Blanc = autant que de trophée qu'Ancelotti !  [:kred]

Je digère pas le coup de l'italien  [:haha pfff]

Sinon, dans ce match je me demande si Pastore a réussi plus de 2 passes ! [:homer1] Ibra et Lucas n'ont pas été bons non plus.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #5161 le: 03 août 2013 à 23:56:32 »
Bon, et bien un premier titre pour le PSG cette saison!

C'est toujours çà à prendre sur le palmarès.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Football
« Réponse #5162 le: 04 août 2013 à 10:51:13 »
Je crois que Zidane avait été transféré de la Juventus au Real pour la somme de 75 millions d'euros.
La vache, je ne savais pas qu'à l'époque les montants étaient déjà si excessifs  [:fufufu] .

La réponse de Liverpool sur le montant exigé pour Suarez c'est trop abusé : "meilleur joueur du championnat avec Bale l'an dernier. Donc s'il part, même prix que Bale."
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Re : Football
« Réponse #5163 le: 04 août 2013 à 11:54:16 »
La vache, je ne savais pas qu'à l'époque les montants étaient déjà si excessifs  [:fufufu] .

La réponse de Liverpool sur le montant exigé pour Suarez c'est trop abusé : "meilleur joueur du championnat avec Bale l'an dernier. Donc s'il part, même prix que Bale."

Oui, le transfert de Zidane avait été le record à l'époque, et l'année d'avant le record était le transfert de Figo (61 millions d'euros il me semble).

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #5164 le: 04 août 2013 à 11:55:25 »
Et dire que Manchester City avait proposé au Real 180 millions pour Ronaldo

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #5165 le: 04 août 2013 à 11:58:39 »
Et dire que Manchester City avait proposé au Real 180 millions pour Ronaldo

Déconcertant!

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5166 le: 04 août 2013 à 14:16:09 »
Les transferts mirobolants ont commencé à la fin des années 90 avec les vieiri, mendieta etc. Ca allait entre 20 et 30M pour les meilleurs et pour l'époque c'était gigantesque. Je crois que dans les années 80 pour 1M tu pouvais te payer à peu près qui tu voulais.

Ah bah neymar ça commence bien "il est trop maigre" et maintenant "il est anémique". Oui oui c'est bien, dans 2 ans il aura la carrure de ballotelli et ça paraitra tout à fait normal  [:pfff]

Hors ligne Iceman

Re : Re : Re : Re : Football
« Réponse #5167 le: 04 août 2013 à 18:02:27 »

Ils ont bien raison, cela va marcher avec Bale et ca a marché avec Cavani, Suarez veut partir ? ben ok 80m€  minimum. Suarez est l'attaquant le plus complet actuellement et avec le marché faussé comme il est...

Par contre je comprend vraiment pas ce qu'il veut aller foutre a Arsenal, le projet de Liverpool est bien plus interessant

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #5168 le: 04 août 2013 à 18:08:12 »
Sandro Rosell estime que Messi vaut 580 millions!

A quand le premier joueur à être estimé à un milliard d'euros?  [:haha pfff]

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5169 le: 04 août 2013 à 18:28:18 »
Liverpool décline de plus en plus, 2 ou 3 ans sans europe, ils n'arrivent plus à jouer la c1 et même un club comme tottenham finit tout le temps devant. Gerrard n'est plus le même qu'avant et les caisses sont vides. Sans un investisseur étranger je vois pas trop quel projet pourrait les sauver

Hors ligne Iceman

« Réponse #5170 le: 04 août 2013 à 18:47:30 »
Liverpool jouait la Ligue Europa cette année, le propriétaire est pété de tunes, ils ont l'équipementier qui leur rapporte le plus de thunes d'Europe ( Warrior Sports ), le recrutement de cet année est judicieux et le projet de jeu de Brendan Rodgers commence a prendre forme, Gerrard c'est 9 buts et 11 passes décisives l'an dernier en jouant quasiment milieu défensif. 
Liverpool sera dans le Top 4 l'an prochain, j'en suis sur, un grand club ne meurt jamais.   

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #5171 le: 04 août 2013 à 21:07:24 »
j'en suis sur, un grand club ne meurt jamais.   

Le YNWA résonnera à nouveaux lors des grandes soirées de LDC!

Hors ligne Iceman

« Réponse #5172 le: 04 août 2013 à 22:20:00 »
Le YNWA résonnera à nouveaux lors des grandes soirées de LDC!

[:onion tears]

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #5173 le: 04 août 2013 à 22:32:23 »
Très belle chanson, toujours aussi impressionnante lorsqu'elle est entonné par le public de Liverpool, même si ma version préférée est celle de cette vidéo avec les supporters du Celtic:

Hors ligne Iceman

« Réponse #5174 le: 04 août 2013 à 22:38:45 »
Ya mieux, un Celtic - Liverpool avec les supporters des deux équipes [:aloy]

La violence du truc, chair de poule obligatoire  [:bave]

Tags: