Auteur Sujet: Football  (Lu 940553 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Football
« Réponse #5300 le: 01 septembre 2013 à 12:33:07 »
Encore une défaite de lyon contre evian, très très inquiétant. La défense est d'une faiblesse incroyable, sur les contres le gardien est presque tout le temps en 1 contre 1, c'est lent, à chaque appel dans le dos ou chaque accélération adverse c'est la panique et en un contre un ils se font souvent manger. Miguel lopes a pas le niveau et les charnières centrales sont pas rassurantes. Niveau relance c'est une catastrophe et gonalons a l'air la tête dans le guidon (pour être gentil). Comme ils ont peur des contres l'équipe est coupée en deux contre des défenses regroupées à 8 ou 9 derrière, avec un déficit physique et des attaques pas soutenues les avants n'arrivent à rien et ça alimente les contres.
Moi ce qui me fait marrer c'est quand Gourcuff fait un grand match les journalistes croient qu'il va être irrésistible la saison alors qu'il se blesse toujours, à croire qu'ils lui portent la poisse à chaque saison [:lol]

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
Re : Football
« Réponse #5301 le: 01 septembre 2013 à 12:43:09 »
Gourcuff a un mystère qui plane autour de lui, quand il a quitté milan le coach de l'époque a dit que c'était un "tocard" qui n'aura jamais la stature d'un grand joueur et ne pourra jamais remplacer kaka alors qu'à ce moment là il faisait de bonnes choses à milan. Ensuite il casse la baraque à bordeaux et devient un très bon joueur, avec lui et chamakh devant bordeaux bat la juv, le bayern et se qualifie en quart de c1 avant de craquer en championnat alors qu'ils avaient une belle avance. L'année suivante il baisse de régime et quand il est transféré à lyon il commence à se blesser de plus en plus alors que ça lui arrivait jamais, dans le même temps milan continue à le casser, avec maldini, gattuso etc. Les médias français qui en avaient fait une superstar française sont furieux et le détruisent médiatiquement pour se venger et vendre du papier. Depuis il revient, fait 3/4 bon matchs, montre de belles choses et hop se blesse, pour autant les milanais n'ont pas lâché l'affaire parce que l'an dernier il y a un dirigeant qui a craché sur lui à nouveau.....why ? Et pourquoi toutes ces blessures comme pato a eu aussi ?

Alors une rumeur que j'ai entendu c'est que le fameux "milan lab" réputé pour former des machines de guerre physique aurait demandé à gourcuff de se doper avec certains produits pas jolis jolis mais il aurait refusé, les dirigeants auraient vu ça comme une trahison et pour le décrédibiliser et le faire taire ils lui cassent du sucre sur le dos. Pour ses blessures bah il en aurait pris finalement et son organisme ne le supporte pas, c'est déjà ça qui avait brisé la carrière du ronaldo brésilien qui était un stick à son arrivée en europe avant d'être bourré de produits par le psv.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #5302 le: 01 septembre 2013 à 13:18:25 »
C'est intéressant comme explications... T'as pris les infos ou?
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Iceman

« Réponse #5303 le: 01 septembre 2013 à 17:11:43 »
Liverpool 1 - Man U 0

Liverpool 1er du championnat

[:pfft]

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #5304 le: 02 septembre 2013 à 14:27:22 »
Beau match des verts ... On a enfin retrouvé Corgnet et Hamouma il était temps. Bref, sur une partie plutôt relevé les Verts ont répondu présent en dominant des Bordelais plutôt poussifs ... L'Europe semble loin et tant mieux qu'ils ont réussi à se relancer !!!
3 points ... c'est très bien
L'autre fait notable est le départ de Guilavogui, sans doute blessé, de ne pas faire l'Europa Ligue... Bref, offensivement, l'équipe se renforce avec l'arrivée (retour) de Mollo et surtout d'Erding.
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #5305 le: 02 septembre 2013 à 18:53:38 »
Bonne équipe marseillaise, avec un bon recrutement au regard des moyens. Très bonne équipe monégasque, mon favori pour le titre. Une véritable équipe de foot, le meilleur recrutement de L1, le plus intelligent, pas de coupe d'Europe dans les pattes : Monaco va faire mal. Et Rodrigues ne joue pas encore ...
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 461
  • Chuck lives on.
« Réponse #5306 le: 02 septembre 2013 à 19:14:01 »
C'est intéressant comme explications... T'as pris les infos ou?

J'ai déjà entendu ça aussi.
Mais bon, pas de preuve, juste une suspicion à propos de quelque chose de plausible.
Alors oui, c'est très facile d'inventer n'importe quoi dans ces cas-là mais l'attitude de Milan par rapport à un joueur lambda a été plus que louche, sans même parler de la durée ; ça pose quand même des questions et ceci pourrait expliquer cela.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne SVGS

« Réponse #5307 le: 02 septembre 2013 à 19:54:15 »
Retour dans le topic foot pour commenter ce décevant début de saison de l'OGC Nice.
Comme on garde des Cvitanich, Pied, Bosetti, Bauthéac, Ospina and co, on ne descendra pas en Ligue 2. Mais gâcher l'Europe en deux matches alors qu'on a sué toute la saison dernière pour finir à la quatrième position, ça fait mal.
Et ça fait mal au coeff de la France. Encore une fois, je regrette pas que Nice ait fini devant des Lille, etc. Les autres n'avaient qu'à faire une meilleure saison, on a rien volé. Mais se faire sortir avant les poules, c'est décevant.

De même, en championnat, on est partis sur du : une victoire, un nul, une défaite, etc.
Bref milieu de tableau je pense, et maintien. On verra ce qu'on fera en coupes nationales mais je les sens très moyens cette saison. Le match retour au Ray contre Limassol, ça manquait singulièrement de fond de jeu.

Je pense que Nice n'est plus dans le marasme des années précédentes, avec un jeu approximatif et des balles longues. Là il y a des joueurs de talent (du moins de bonnes individualités), et je persiste à penser que Puel est un bon entraîneur.

Mais le gros problème vient de la défense. Quand on perd un pilier comme Civelli, pourquoi ne pas le remplacer ? Pourquoi privilégier des "jeunes" ? Surtout que Pejcinovic blessé, bah du coup la défense centrale est super faible. Et Digard n'est pas un défenseur central.
Kolo reste bon sur l'aile, et Genevois aurait sa place sur l'aile aussi. Mais au centre, fallait acheter un gars, débloquer le porte-monnaie, et à la limite pendant la blessure de Pejci, là oui tu faisais jouer un jeune.

Nampalys Mendy est bon en revanche. Une très bonne recrue ! Et Eysseric est bien revenu. Clairement, Bosetti ne joue pas assez. Je ne comprends pas qu'on le laisse autant sur le banc de touche ? Ou alors j'ai raté un épisode (ce qui est fort possible ^^).

Bref, déçu.

Et c'est aussi la fin du stade du Ray, qui était déjà là à l'époque des quatre titres de champion de France (années 50). Et aux époques des Guillou, des Huck, des Adams, de la remontée en Ligue 1 également et années 2000 avec Cobos, Kanté, Laslandes, Vahirua, Daniel Bravo. Evra a joué au Ray également. 
Et n'oublions pas la coupe de France en 1997 : l'équipe de Gioria, Valencony, de Nef, etc.
Ce stade a une place à part dans le coeur des niçois. Maintenant, place à l'Allianz Riviera. Avec le Ray, on n'aurait pas pu accueillir l'euro en 2016. Trop petit. 
Il n'empêche que le Ray manquera :)  Un grand stade c'est bien, mais il lui faudra plusieurs années pour se forger une âme, ce qui est normal.
L'ancien existait depuis les années 20.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5308 le: 02 septembre 2013 à 19:58:05 »
C'était un site avec un paquet de français, d'italien, d'espagnols et de portugais où l'hypothèse a été posée.

J'ai vu le match hier soir et monaco est vraiment une belle équipe, incroyable de penser que la moitié vient juste d'arriver. Ca se sent dans certaines actions où il manque les automatismes mais ça fait déjà mal. Ils sortent d'où ocampos et ferrera carasco ? L'un des 2 manque un peu de collectif parfois mais c'est du lourd ! Quand ils régleront la mire au niveau des passes ça va faire très très mal, techniquement ils sont très forts, tactiquement ranieri fait du gros boulot et ils lachent rien, ça faisait bizarre de voir moutinho en feu à la fin en train de continuer à guider les autres depuis le banc alors qu'on aurait pu penser qu'ils étaient là pour se faire une retraite dorée. Rivière il a pris des courts de 100m en jamaique ou quoi ? C'est quoi cette vitesse de malade ?! J'ai cru revoir le djibril cissé de 2002 tellement il va vite !

Hors ligne SVGS

« Réponse #5309 le: 02 septembre 2013 à 20:10:02 »
Vous pensez que Rivière pourrait enfin être l'atout offensif qui nous manque en équipe de France ?
Je veux dire, on a Ribéry, Valbuéna, Ménez. Mais en avant-centre : Benzéma fait plus rien depuis X matchs, et Giroud ne me convainc pas.

Pourquoi ne pas tenter Rivière ?

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5310 le: 02 septembre 2013 à 20:38:06 »
Parce que le gros problème de l'équipe de france n'est pas le niveau de ses attaquants mais la nullité tactique et du jeu de passe de l'équipe + le manque de soutien du milieu. Ce qu'il nous faudrait ce serait des joueurs qui sachent faire des déplacements cohérents et enchainer les passes dans des espaces barricadés.

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #5311 le: 03 septembre 2013 à 08:16:10 »
Il faut surtout pour l'équipe de France, des joueurs qui souhaitent véritablement mouiller le maillot ... Ou la changer en profondeur laissé la chance à des jeunes qui en veulent...

Ps: SVGS ça fait plaisir de te relire sur ce forum ...

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
« Réponse #5312 le: 03 septembre 2013 à 11:43:23 »
Ils sortent d'où ocampos et ferrera carasco ?

Ocampos de River mais Carasco je ne sais pas. Il me semble qu'il a été formé au club, à confirmer. Encore un Belge très talentueux en tout les cas, c'est vraiment costaud la Belgique...
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5313 le: 03 septembre 2013 à 13:11:15 »
Carasco est belge ?  [:delarue1]

Nan mais faut arrêter avec les "mouillez le maillot". En club on a des résultats de merde et en équipe nationale l'effectif est de pire en pire, c'est pourtant pas compliqué de se rendre compte que soit ils sont bon individuellement mais pas compatibles aux autres soit ils ont pas le niveau. Un capoue ou un cabaye c'est des joueurs MOYENS c'est pas en mettant 11 gars de leur niveau qu'on va gagner un mondial même en mouillant le maillot.

Benzema a toujours été m'enfoutiste comme ça, ribery et valbuena se défoncent déjà en courant partout, après on a le choix entre menez qui sait pas comment se placer ni quoi faire et payet qui joue 10 minutes par match avant de disparaitre. Si tu mets 3 trezeguet dans une équipe t'auras une attaque pourrie, bah pour ça il faut soit que les joueurs aient un bon sens tactique soit qu'ils soient compatibles et nous on a aucun des 2. C'est pas normal d'être incapable de faire une seule attaque correcte après des années en équipe de france quand même.

Et metz 4ème de L2 en battant caen à caen  [:petrus jar]

Hors ligne SVGS

« Réponse #5314 le: 03 septembre 2013 à 14:52:30 »
Le plaisir est partagé Ae-Gor ! Quant à Sainté, vu leur équipe, je pense qu'ils ont de quoi faire une bonne saison. Décevants en Europe aussi, mais en Championnat et en coupes, j'aime bien cette équipe des Verts. Erding et Mollo ça me parle ! Dommage pour Guilavogui mais le recrutement, dans le sens inverse, est bon. 

Et ça va être une belle confrontation Paris et Monaco  :D   Que j'aimerais que Lyon ou Marseille viennent jouer les trouble-fêtes juste pour mettre un peu de piquant ! Pour Lyon c'est très mal parti, et l'OM a perdu contre les rouge et blanc.
Faut dire aussi que l'OL sans Gomis et Lisandro, c'est sans doute plus dur ^^ En revanche j'aime beaucoup Grenier, et lui aussi je mise dessus pour l'Edf.

Les deux premiers seront sans doute Paris et Monaco, et c'est vrai que leurs équipes font rêver.
Je souhaite évidemment bonne chance aux parisiens nombreux ici, sur ce forum, qui ont une attaque Ibra-Cavani à tomber (sans oublier Silva derrière qui est un monstre) ; MAIS Monaco me semble quasi-irrésitible. Je sais pas pourquoi mais je sens le titre pour Monaco. Et en effet, eux n'auront pas l'Europe à jouer, et vont pouvoir se concentrer sur le Championnat.
D'ailleurs vous pensez qu'ils vont jouer à fond les coupes nationales ? Ou simplement tenter de mettre le paquet en L1 ?

En revanche, je suis de tout coeur derrière Paris en C1, et vu le niveau du groupe, si cette fois ils évitent le Réal ou le Barça en 1/8 ou en 1/4, ce serait génial de décrocher un dernier carré. J'y crois.

Bonne chance aussi aux bordelais (équipe qui joue toujours bien son coup en Europe) en C3. Et Sanchez, bravo à Metz ! Metz et Lens en L1 manquent beaucoup.
Nantes en L1, c'est quand même très bon ! Ca rappelle des souvenirs et un centre de formation mythique.

Pour l'Edf, je rejoins quand même Ae-Gor sur un point Sanchez : mouiller le maillot c'est un minimum quand on a la chance de faire partie des onze sélectionnés sur l'ensemble des licenciés. C'est aussi un minimum pour les supporters. Il y a des jeunes (Varane, Pogba, Guilavogui, Grenier, Kondogbia, Bosetti, et d'autres) , certains doivent en vouloir (gagner la coupe du monde c'est pas rien) : et ben place aux jeunes. Hormis les "cadres" qui en veulent : Ribéry et Valbuena. Même s'il n'est pas "ancien", Matuidi a un bon esprit aussi. 

Mais je suis d'ac avec toi sur le niveau global et même individuel : on n'a pas une bonne génération. On n'en a plus depuis 2008 (et même 2006, parce qu'à part Sagnol, Zidane et Thuram ^^). Une bonne raison pour modifier l'équipe en profondeur, si besoin après 2014 pour ne pas interrompre le cycle de préparation, avec une nouvelle géné peut-être plus talentueuse, en vue de l'euro chez nous !
Comme l'a fait Jacquet à l'époque, que tout le monde critiquait pour avoir viré les Canto, Ginola et autres, si je ne me trompe pas.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5315 le: 03 septembre 2013 à 19:09:18 »
Sauf qu'à l'époque où il vire canto ginola et papin derrière tu as djorkaeff, zidane, et dugarry, même si dugarry a pas confirmé les espoirs placés en lui. Aujourd'hui si tu regardes l'équipe de france t'as plein de joueurs moyens de L1. Alors ok c'est pratique ils sont facilement interchangeables, mais c'est pas avec ça que tu vas loin dans une compétition. Jusqu'au match retour contre l'espagne on sentait une équipe tenir la route et monter en puissance et depuis ce match ils ont perdu confiance et motivation.

Ceux qui sont arrivés après 2006 ont soit été viré soit n'ont pas confirmé, toulalan a été traumatisé, gourcuff a coulé, nasri ben arfa ont fait n'imp, menez a pas saisi sa chance, benzema s'est amélioré depuis le départ de domenech mais n'arrive plus à marquer, evra est loin de son niveau de MU, ribery a fait le con, abidal a eu sa maladie, sagnol a eu le pied pété alors qu'il aurait pu continuer jusqu'en 2010, vieira a eu le corps en bouillie, gignac est une grosse blague, lassana diarra est le roi des crétins et sagna n'a toujours pas appris à faire un centre......la liste est longue. Que deviens tu marvin martin aka un doublé et une passe décisive pour son premier match en équipe de france ?

edit :

ribery : "Peut-être qu’inconsciemment, on perd un peu de confiance, on se pose des questions... Et puis, il y a beaucoup de jeunes dans cette équipe qui ont peu d’expérience. Au Bayern, les jeunes ne se posent pas de questions. Ici, quand on rate quelque chose, tout de suite on perd confiance, on a peur de se faire critiquer, d’avoir une mauvaise note. Qu’ils jouent libérés et tentent des choses !"
« Modifié: 03 septembre 2013 à 20:59:23 par Sanchez »

Hors ligne SVGS

« Réponse #5316 le: 04 septembre 2013 à 10:15:29 »
Je suis d'ac avec toi sur les jeunes espoirs "déçus" et le niveau global moyen, sauf que :

Sauf qu'à l'époque où il vire canto ginola et papin derrière tu as djorkaeff, zidane, et dugarry, même si dugarry a pas confirmé les espoirs placés en lui.

Là tu tiens un discours post-98. Nous aurions eu cette discussion avant 98, tu aurais fait comme la plupart des français : "Jacquet est dingue, et je ne miserai pas ma chemise sur ces ptits jeunes". Zidane, Djorka and co, tu les aimes aujourd'hui parce que comme nous tous tu as connu 98.
Mais quid avant ? Quand 90 % de la France critiquait ce choix du jeunisme, et qu'Arditi en était à défendre Jacquet en invectivant un journaliste (et il avait raison, Pierrot) ? Je ne suis pas certain que tu aurais été aussi confiant sur la suite de l'Edf. Et pourtant, il y a eu 98.
Note que j'aurais eu les mêmes craintes, sans doute, avant 98 : je ne critique pas les français. Le choix de Jacquet, de virer les cadres, était osé ! A double-tranchant ! (comme le sabre du samourai, me dit Marine ^^).

La seule chose que je dis, c'est qu'on a là, avec les moins de 20 ans, des jeunes très prometteurs. On verra ce que ça va donner mais vu que les vieux ne donnent plus rien ^^ (à part un ou deux). Autant tenter de miser sur les jeunes pour 2016.

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #5317 le: 04 septembre 2013 à 11:12:04 »
Lille a quand même fait un sacré coup avec Thauvin, en l'achetant 3M et en le revendant 15 alors qu'il n'a pas joué un seul match avec eux. Je trouvais déjà que 15M pour Digne c'était cher, mais lui à une saison et demi en tant que titulaire indiscutable en L1 dans une équipe qui jouait le haut du tableau, et surtout, c'est LE SEUL latéral français qui peut atteindre un niveau international. 15M pour Thauvin qui n'a fait que 6 bons mois à Bastia, c'est bien trop cher.

Niveau quenelle on est pas mal non plus avec Sakho vendu 23M alors qu'il ne lui restait qu'un an de contrat 8)

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5318 le: 04 septembre 2013 à 13:47:39 »
Thauvin a un énorme potentiel quand tu vois le niveau qu'il a déjà à 19 ans, mais niveau mentalité il fait peur, donc à voir ce qu'il va donner. Mario lemina il a couté combien à marseille d'ailleurs ? Ils payent cher je trouve les sudistes là  [:fufufu]

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #5319 le: 04 septembre 2013 à 16:07:04 »
Le prix de Thauvin est à la fois excessif et totalement dans le coup délirant des prix pratiqués (suffit de voir le côté surnaturel des tarifs appliqués à Bale ou l'ami Pastore). Mentalité en adéquation avec son âge et les us des coutumes des merdeux, Seydou a été ridicule bref, tout ce qu'on aime dans le foot actuel. Le potentiel ? J'en sais foutre rien, on verra à l'usage ... s'il devient un Ocampos acheté à peu près au même tarif, ce sera pas mal.

Lemina acheté 4M, là gavade, et attitude honteuse du président lorientais.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5320 le: 04 septembre 2013 à 17:51:31 »
Soit lorient a des difficultés financières soit le président est un abruti. Tu vends pas aussi tôt aussi jeune un espoir champion du monde junior. Marseille vient de recruter les meilleurs jeunes du championnat, reste à voir si ça payera

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #5321 le: 05 septembre 2013 à 12:54:54 »
Non mais Lemina c'est encore pire, le mec a joué 10 matchs de L1 l'année dernière... 10 matchs quoi !

Pour la comparaison Pastore/Thauvin, Pastore avait quand même deux saisons pleines (et réussies) de Série A derrière lui, plus de 84 matchs avec Palerme, et était international argentin. Thauvin c'est 6 bons mois, et en Ligue 1... Après tu me diras c'est pas non plus le même prix, mais les 42M investis par Paris étaient une sorte de ticket d'entrée dans la cour des grands (au niveau du mercato), pour Paris. Et s'il ne partait pas à Paris pour 42M, il partait à Chelsea pour 35.

Dernier paramètre, les 42M sont en réalité un trompe l'oeil, car c'était un package avec Sirigu qui a été cédé pour 3M alors qu'il était évaluté à 11. Une sorte d'échange de bons procédés entre Paris et Palerme. Le transfert réel de Pastore n'a été en réalité "que" d'un peu plus de 30M€.

Malgré tout trop élevé à mon sens. C'est comme les 31M sur Lavezzi, pour moi c'est trop cher payé. Les 91M de Bale, je n'en parle même pas.

Mais comme dit ce que je retiens surtout de l'affaire Thauvin c'est le superbe coup de Lille qui revend 5 fois plus cher un joueur qui n'aura fait qu'un seul entrainement (!) avec le club.

Hors ligne keyser

« Réponse #5322 le: 06 septembre 2013 à 02:23:45 »
J'ai beau détester le Sardine FC et haïr José Anigo , je tenais a faire mes condoléances pour lui, sa famille et tout l'OM dans cette épreuve terrible. Pour un père de famille il n'y a rien de plus horrible que d'enterrer son fils   :'( malgré la rivalité , RIP. Peace

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #5323 le: 06 septembre 2013 à 12:18:51 »
A la base je ne serai jamais attristé par la mort d'une personne que je ne connais pas, je le serai encore moins si la personne en question est un gangster marseillais...

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #5324 le: 06 septembre 2013 à 13:10:50 »
A la base je ne serai jamais attristé par la mort d'une personne que je ne connais pas, je le serai encore moins si la personne en question est un gangster marseillais...

Pareil.
Je suis dans le même état d'esprit!

Tags: