J'en suis presque à souhaiter qu'on y aille pas, au Brésil en 2014, pour mieux préparer 2016.
2016 ce sera chez nous, dans nos stades, en espérant que ça motive les joueurs et aide à relever l'équipe ! Une sorte de nouveau 98 mais sans forcément gagner. Je suis persuadé qu'en 98, on gagne la coupe parce qu'on a une bonne équipe certes, une excellente défense, mais surtout parce qu'on joue à la maison. Si elle n'avait pas été en France, mouais... très dubitatif sur le résultat final.
Donc 2016, ce serait sympa s'avoir un sursaut des bleus, surtout que là on est sûrs d'être qualifiés
Avec en attendant un rajeunissement de l'équipe (je suis d'accord avec toi Sanchez sur les individualités, mais tant qu'à faire prenons des jeunes qui jouent perso plutôt que des vieux qui jouent perso ^^), et un plan à la Van Basten pour les Pays-Bas : "l'équipe est jeune, mais on va la former et elle sera prête dans deux ans et demi". Et la former à fond à grand coup de matches amicaux, contre des gros, des petits, des moyens. Avec personne irremplaçable (se faire virer quelques temps, ça lui a fait beaucoup de bien à Samir Nasri ; j'ai aimé son retour).
2014, vraiment pour éviter un énième naufrage médiatique contre-productif, ce serait bien qu'on se fasse sortir aux prochains barrages et qu'on regarde les autres jouer la coupe. Copacabana à la télé !