Auteur Sujet: Football  (Lu 941778 fois)

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Football
« Réponse #6250 le: 06 décembre 2013 à 18:42:19 »
Oui et la Grêce est championne d'Europe aussi  [:kred] Bizarre qu'on ne les mette pas en outsider  [:fufufu]

Hors ligne SVGS

« Réponse #6251 le: 06 décembre 2013 à 18:48:33 »
La Belgique a eu un bon tirage aussi. Même si les trois autres équipes du groupe H sont pas faciles à jouer, ça reste le candidat n°1 pour la première place.

Je suis inquiet pour l'Italie. Je pense qu'ils passeront mais groupe difficile.

Sinon Sanchez, pas aussi sûr que toi pour le Nigéria. La Bosnie-Herzégovine pourrait passer dans le F, avec l'Argentine.

EDIT : ah oui, je suis très content de ce tirage pour ma part. Parce que ça les met au pied du mur !
S'ils passent pas un tel groupe, ce sera limpide sur cette équipe depuis 2006. On en tirera les conséquences pour 2016, en arrêtant d'avoir des oeillères.
S'ils ont vraiment envie comme lors du match retour contre l'Ukraine, s'ils ont changé, alors ils vont passer, et ils ont même de bonnes chances d'aller en quart ! Bref de nous faire sincèrement rêver.

Ca va être un très bon test ce groupe. En outre, si le Honduras me parait faible, je pense qu'on sous-estime beaucoup la Suisse et l'Equateur (qui a fait de bonnes qualifs). Donc oui méfiance. M'enfin au vu des autres groupes on peut vraiment pas dire qu'ils n'ont pas au moins beaucoup de chance ^^
« Modifié: 06 décembre 2013 à 18:53:37 par SVGS »

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #6252 le: 06 décembre 2013 à 18:59:53 »
E
Suisse – Equateur – France – Honduras

J'en trépigne d'avance de ces match fabuleux !!! [:trollface]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Football
« Réponse #6253 le: 06 décembre 2013 à 19:01:06 »
Oui et la Grêce est championne d'Europe aussi  [:kred]

Ah quel Euro cette version 2004 tout de même  [:onion laule]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Sojiro

« Réponse #6254 le: 06 décembre 2013 à 19:01:45 »
Oh tu sais SVGS ils peuvent passer et même aller en quart ou demi et avoir une bonne mentalité de merde, et la graaande partie de la population sera derrière eux en mode "allez les bleus, on savait que vous en aviez dans le ventre !!!" et si ils perdent là on sortira les problèmes de comportement et autres trucs, même si ils se sont donnés aux matchs, t'es une espèce en voie de disparition qui voit le foot d'une manière si romantique et qui intellectualise beaucoup un truc qui est au final primaire, où on met son cerveau de côté et où on vibre.. ou pas ^^

Sinon je me demande ça remonte à quand que la France n'a pas eu un groupe hardcore au tirage, j'ai l'impression qu'ils ont toujours les groupes les plus abordable, et les portugais tout le contraire, les pauvres  [:aie]
« Modifié: 06 décembre 2013 à 19:04:47 par Sojiro »

Hors ligne SVGS

« Réponse #6255 le: 06 décembre 2013 à 19:08:10 »
Oh tu sais SVGS ils peuvent passer et même aller en quart ou demi et avoir une bonne mentalité de merde, et la graaande partie de la population sera derrière eux en mode "allez les bleus, on savait que vous en aviez dans le ventre !!!" et si ils perdent là on sortira les problèmes de comportement et autres trucs, même si ils se sont donnés aux matchs, t'es une espèce en voie de disparition qui voit le foot d'une manière si romantique et qui intellectualise beaucoup un truc qui est au final primaire, où on met son cerveau de côté et où on vibre.. ou pas ^^

Sinon je me demande ça remonte à quand que la France n'a pas eu un groupe hardcore au tirage, j'ai l'impression qu'ils ont toujours les groupes les plus abordable, et les portugais tout le contraire, les pauvres  [:aie]

[:lol]

T'as raison en plus...

Pour le groupe abordable, c'est une spécialité française ^^ Pendant que je suivais ça à la télé, je me disais : "tu vas voir ce que ce sera le groupe E"  [:lol]  Et bim ! Le groupe E  [:trollface]

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #6256 le: 06 décembre 2013 à 19:16:01 »
Favorable en 2010 ? Uruguay demi finaliste et mexique loin d'être des manchots plus afrique du sud organisateur qui avait l'arbitrage de leur côté ? Mouais.

Le dernier tirage compliqué en phase finale ? En 2000 avec hollande rep tcheque et danemark. 2008 c'était compliqué aussi avec italie et hollande faut pas déconner  [:kred] En mondial y a que 2/3 groupes compliqués, le reste est abordable, ça doit remonter à 78 alors avec argentine et italie lol mais bon tête de série en 98/2002, pas qualifiés en 90 et 94. Je sais pas qui ils avaient en 82 et 86 par contre. M'enfin là ça sent le match nul au premier match, défaite ou match nul contre la suisse et qualif à l'arrache contre l'équateur, vu comme mavuba dansait déjà devant la caméra ça donne une idée de ce qu'on risque de voir dans 6 mois  [:chiyo1]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne SVGS

« Réponse #6257 le: 06 décembre 2013 à 19:21:30 »
Mais non voyons, Mavuba dansait parce qu'il veut aller à Rio !

[:poutpout]

Jeu de mots Ramucho !!!!

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6258 le: 06 décembre 2013 à 19:24:02 »
Ramucho ? La légendaire mascotte du fc metz qui est décédée il y a 10 ans ? Ca y est t'as fait pleurer sanchez méchant  [:shinobu1]

Hors ligne Rhadamanthe-hades

« Réponse #6259 le: 06 décembre 2013 à 19:39:42 »
Les favoris (pour moi hein ) : Espagne, Allemagne et Pays Bas

Les outsiders : L'Italie, le Brésil, la France, l'Argentine, la Belgique

Hors ligne SVGS

« Réponse #6260 le: 06 décembre 2013 à 19:57:20 »
Ramucho ? La légendaire mascotte du fc metz qui est décédée il y a 10 ans ? Ca y est t'as fait pleurer sanchez méchant  [:shinobu1]

Mais non voyons !

Je parlais de la mascotte du Bigdil ! Le maître des jeux de mots dans ce jeu cultissime ! (oui oui j'adorais le Bigdil dans le temps). 

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #6261 le: 07 décembre 2013 à 02:56:45 »
Marrant comme les portugais ont toujours des groupes de merde

perso je trouve pas que le groupe soit aussi difficile que ça non plus...  [:what]

Je ne savais pas non plus que le Ghana et les USA étaient des cadors  [:trollface]

+1
je dis pas que c'est plié et tout, mais il me semble que les EUA et le Ghana sont quelques bons crans en dessous de l'Allemagne et du Portugal

c'est propre au peuple portugais de souffrir  :D

perso, ça me botte que ce soit un chouilla relevé, au moins ça prépare
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #6262 le: 07 décembre 2013 à 09:34:10 »
Les favoris (pour moi hein ) : Espagne, Allemagne et Pays Bas

Les outsiders : L'Italie, le Brésil, la France, l'Argentine, la Belgique

[:trollface]
".... J'y crois encore
On est vivant tant qu'on est fort
On a la foi tant qu' on s'endort
La rage au ventre
J'y crois encore
A tout jamais jusqu'à la mort
Le silence a eu tort
J'y crois encore..." [:lol]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #6263 le: 07 décembre 2013 à 10:55:40 »
Mes favoris:

Espagne, Allemagne, Brésil.

Mes outsiders:

Italie, Uruguay, Pays-Bas, Argentine.

Mes surprises:

Portugal, Belgique.

Si la France ne passe pas les poules, je mangerais mon slip. :o

Pari tenu?

Hors ligne Damien

• Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 1009
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
« Réponse #6264 le: 07 décembre 2013 à 11:16:44 »
2002 : La France dans le groupe du Sénégal, du Danemark et de l'Uruguay. Groupe facile. Mais non.
2006 : La France dans le groupe de la Suisse, la Corée du Sud et le Togo. Groupe facile. Mais elle en chie.
2010 : La France dans le groupe de l'Afrique du Sud, le Mexique et l'Uruguay. Groupe gérable. Mais non.

Si on en reste à ses résultats, je n'arrive pas à comprendre l'euphorie des médias...

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne SVGS

« Réponse #6265 le: 07 décembre 2013 à 11:31:48 »
Si on en reste à ses résultats, je n'arrive pas à comprendre l'euphorie des médias...

C'est ce que disait Sanchez : c'est toujours la même euphorie, comme quand on a pris l'Ukraine en barrages.

Pour moi, les médias de toute façon s'en foutent relativement du football, et de l'équipe de France. Ce qui les intéresse c'est de vendre cet évènement de l'été, et ce qui peut se vendre autour. Donc autant être hyper-euphoriques en mettant dans l'esprit de la plupart des gens le fait qu'on pourrait être quasi-champions du monde avec un tel tirage. L'euphorie du consommateur est toujours bonne pour la consommation  :D

Et puis s'ils se plantent, on aura droit aux énièmes débats sur les plateaux télés : "olalalalala, mais on comprend pas ! Vraiment c'est terrible. Imprévu. Cataclysmique", avec plein de critiques envers les joueurs et envers Deschamps. Parce que le spectateur français moyen aura envie de les vilipender, et encore une fois la télé, la radio et les journaux suivront ce que le spectateur a envie de voir et de dire.

Mais s'ils font une belle coupe du monde, comme dans le coeur des gens ce seront des rois, bah on entendra à l'inverse des tas d'éloges.

Bref ce groupe donne des chances à la France, même si ce sont des chances apparentes. Plus on pousse de cocoricos dans cette situation, plus on vend l'évènement à venir comme "à ne pas manquer" ^^

Soj' a raison : les gens débranchent le cerveau en suivant le foot. Il serait dommage pour les médias d'analyser finement les situations en face de spectateurs qui n'analysent rien finement.

Pour ma part en tout cas, fidèle à moi-même, s'ils montrent de l'envie et du courage sur le terrain, ils peuvent bien perdre, je les soutiendrai quand même (et à l'inverse, s'ils se comportent comme des stars mais gagnent, ils se passeront de mon soutien) ^^

Hors ligne Lindir

« Réponse #6266 le: 07 décembre 2013 à 11:37:44 »
Chance incroyable mais c est malsain, il faudrait arrêter les régles du tirage et s y tenir !

Là ça magouille , on aurait dû se retrouver à la place de l italie...
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6267 le: 07 décembre 2013 à 14:16:59 »
Ouais enfin les règles du tirage peuvent encore être changées en cours de compétition, je ne sais plus quand c'était mais dans les 10 dernières années le pays organisateur avait modifié le parcours des équipes qualifiées en 8ème pour avoir un parcours plus facile jusqu'à la finale. Ca avait donné des demi finales croisées avec des redites des matchs de poules.....

Le problème de l'équipe de france c'est que le peuple s'en fiche du sport, elle veut juste la victoire par opportunisme pour dire "aha ! l'équipe ME représente ! JE suis champion du monde hahaha !" par contre quand ça perd "je suis pas français moi j'ai des origines italiennes/espagnoles/portugaises/africaines/arabes !! ne me comparez pas à ces gros loosers !!". Gagner une grande compétition c'est juste une excuse pour faire la fête et tous ses débordements autorisés sans risque, c'est pour ça que les gens foutent une pression monstre avant chaque événement parce que autant avant être en demi était un exploit immense autant après une finale et une victoire en 10 ans on a OBLIGATION d'être en finale sinon ils sont nuls, pas d'envie et de patriotisme. Dans les autres sports par contre (à part aux JO où la pilule passe mal quand le gars est censé être favori) si on perd tout le monde s'en fiche. C'est aussi pour ça que quand on est favoris on y arrive pas, les joueurs pensent que ça va être facile et jouent avec le frein à main, un peu comme une équipe de L1 qui joue en coupe de france contre de la cfa2 alors que l'écart en équipe nationale est pas si énorme que ça d'un pays à l'autre.

Hors ligne SVGS

« Réponse #6268 le: 07 décembre 2013 à 14:24:52 »
Je ne crois pas que les gens s'en fichent du sport, ni même que les français soient opportunistes avec cette équipe.
Je ne crois pas non plus que les joueurs soient dénués d'envie : c'est peut-être naïf mais je pense que certains d'entre eux sont vraiment compétiteurs dans l'âme. Du moins j'ai envie d'y croire, et comme je l'ai dit, si ce n'est pas le cas au Brésil, le divorce sera consommé ^^
Même s'ils gagnent (car oui, je suis dans le schéma inverse que celui que tu décris Sanchez : une victoire ne me donne pas forcément envie de soutenir ou de faire la fête ^^ Ni une défaite de dénigrer ^^).

Non je crois que vous oubliez tous l'aspect essentiel du foot d'aujourd'hui : c'est un commerce. C'est quelque chose qu'on vend. C'est un spectacle. Plus qu'un sport, c'est un show. Donc les cocoricos qu'on entend actuellement dans les médias, pour moi ça n'a rien à voir avec du retournage de veste ou une envie de faire la fête. Ils font juste du teasing.

Est-ce que c'est vendeur de dire aux gens la vérité, à savoir que c'est loin d'être gagné d'avance et que la France est une nation moyenne du foot, qui doit se concentrer sur chaque match parce qu'elle n'a pas les moyens de ses prétentions ? Absolument pas.

Est-ce que c'est vendeur de dire qu'on va tout déchirer et que ça va être 98-like ? Oui ! Très !

Chez les supporters, il y a une sincère envie de faire la fête et d'y croire, d'oublier la crise. Chez les joueurs, je pense et j'espère qu'il y a aussi de la sincérité.
Tout le reste c'est du spectacle et du teasing. On fanfaronne pas parce qu'on pense qu'on va gagner. On fanfaronne parce qu'on veut le faire croire absolument.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6269 le: 07 décembre 2013 à 14:35:06 »
Bah le pire c'est qu'à l'étranger ils nous voient forts, l'équipe de france a encore une partie de son aura de 2006 (même si knysna a fait énormément de mal) et se dire qu'ils vont jouer la france joue dans les têtes adverses. A chaque fois on nous voit comme un mauvais tirage, même si pas injouables, et on nous colle quand même encore comme outsider possible, un peu comme l'angleterre. A part si vraiment on enchaine 2/3 compétitions sans participer, une équipe avec des joueurs qui font régulièrement la c1 et qui a gagné 1 mondial et 2 euro ne sera jamais vu comme faible.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #6270 le: 07 décembre 2013 à 15:20:46 »
Bah le pire c'est qu'à l'étranger ils nous voient forts, l'équipe de france a encore une partie de son aura de 2006 (même si knysna a fait énormément de mal) et se dire qu'ils vont jouer la france joue dans les têtes adverses. A chaque fois on nous voit comme un mauvais tirage, même si pas injouables, et on nous colle quand même encore comme outsider possible, un peu comme l'angleterre. A part si vraiment on enchaine 2/3 compétitions sans participer, une équipe avec des joueurs qui font régulièrement la c1 et qui a gagné 1 mondial et 2 euro ne sera jamais vu comme faible.

L'équipe de France a un palmarès qui la place quoiqu'il arrive parmi les équipes qui font peur.
Même si aujourd'hui cette équipe de France est une véritable équipe en bois.

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #6271 le: 07 décembre 2013 à 17:22:22 »
Ce sont les Italiens qui peuvent l'avoir mauvaise au regard du changement de chapeau ...

Tirage évidemment jouable, y compris en 1/8è si la "logique" est respectée. La Dech a quand même un sacré étoile !

Maintenant faudra faire gaffe, le Honduras, connais pas, l'Equateur, à peine.  Le bon tirage vient surtout de la situation géographique ; on évite le coeur amazonien avec 120% d'humidité et une chaleur étouffante. Au mojns on jouera en hiver, il fera plus frais.

Dégager des favoris est un vaste problème. Brésil (mais je n'y crois pas pour eux et leur groupe n'est pas si aisé), Allemagne, Pays-Bas, Espagne, c'est du très lourd. Après Italie, Colombie, Uruguay, Argentine, Portugal si l'ami Ronaldo est en feu. Mais je ne dégage pas si vite des équipes surprenantes du style USA, toujours chiants, la Corée du Sud, la Belgique ou le Ghana.

La France n'est pas favorite et c'est tant mieux. Mais il ne faut pas se mentir ; on doit sortir du groupe sinon ce sera un échec clair.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Kodeni

« Réponse #6272 le: 07 décembre 2013 à 18:21:11 »
Donc vous savourez vraiment tous en fait. Tant mieux, au moins une ville de France qui est contente de ce championnat et de cette archidomination  :D
Etant supporter parisien, oui je savoure le fait d'avoir été invaincu 36 matchs. Excuse moi [:lol].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6273 le: 07 décembre 2013 à 18:31:41 »
Avec les arrivées de varane et pogba le niveau a quand même bien bien monté heureusement. Sans eux ça ferait très peur oui, surtout à l'époque où on avait des guilavogui capoue en milieu de terrain avec gomis et hoarau devant  [:beuh]

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #6274 le: 07 décembre 2013 à 21:00:43 »
Tiens j'ai entendu que selon "un grand site français de pari", la Belgique était le 5e favori pour la CDM. Je veux bien qu'elle ai fait une campagne de qualif' exemplaire mais de là à parier sur sa victoire en CDM, c'est jeter son argent par les fenêtres  [:lol]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Tags: