si ils peuvent pas jouer dans leur stade on joue au Parc et puis basta, de toute façon c'est un champ de patates leur truc.
ouai mais bon nous on a un match samedi, puis un quart à Bordeaux mercredi donc bon...
Je te sens dépité SaintSaga alors que c'est la plus forte et plus complete équipe que le PSG ait eue depuis bien longtemps
Le PSG a un groupe plutôt petit en nombre de joueur.
Douchez, Jallet, Camara, Alex, Digne, Pastore, Rabiot, Menez, Lucas et quelques bons jeunes.
Ils font avec ce qu'ils peuvent, avec ce qu'ils ont les brestois.... Et ils ont le droit de rêver, je suis désolé. La coupe de France c'est une coupe magique où un village paumé qui joue en DH peut arriver en finale voire gagner. Et ce qui est magique dans ces épopées, c'est de voir des amateurs ou des joueurs pro mais moins connus, devant leur public ébahi et devant leurs gamins, défier des stars qu'ils ne verraient pas habituellement ; pas avec cet enjeu du moins. Jouer un match à élimination directe contre le grand PSG des années 2010'. C'est pas rien.Alors les "peurs" du favori, merci bien. Brest a le droit de jouer à la maison, devant les brestois, un tel match ! Même s'ils n'ont pas le même budget mais qu'ils ont à la place des tempêtes et des crêpes...
Sauf que pastore et menez font une saison dégueulasse et qu'il suffit d'un ou 2 blessés pour diminuer considérablement le niveau de l'équipe.
Puis nous en Coupe d'Europe on envoie pas des guignols qui se font laminer par des Chypriotes, des Danois ou des Israéliens (bon là j'avoue, phrase emprunte d'un ignoble complexe de supériorité mêlé de condescendance totalement assumés, c'est cadeau ).
Encore une fois, je parlais du nombre et pas de la qualité : Non mais celle la tu peux la faire pour chaque équipe. Toutes les équipes de L1, voire les amateurs, ont des bons jeunes.La preuve ici que tu as vite fait le tour du banc pour réussir à faire cette fameuse équipe bis.
Ça en dit long mais n'empêche que c'est vrai non ?
Sur la qualité, Paris représente fièrement la France en coupe d'Europe parce que le club a des Ibra, des Cavani, des Verratti, des Silva. Enlevez-les et vous aussi vous perdrez contre des danois
Sur la quantité, je suis d'accord avec TTG.
honte internationale
en L1 le PSG est au dessus de tout le monde en terme de qualité mais aussi en terme de quantité.
Mais c'est faux, renseignez vous je sais pas moi (TTG tu me déçois énormément ), Paris a 23 joueurs sous contrat (et encore, le 23e c'est Coman et il n'a pas encore de contrat en réalité), Lyon en a 33, Bordeaux en a 30, Monaco 33 également. Ca fait DIX JOUEURS de plus, alors à part si vous avez un problème avec les chiffres.Si j'avance un truc ça repose pas sur du vent hein...Donc NON, Paris n'a pas un gros effectif, même parmi les équipes de L1. Même si évidemment en terme de qualité on est largement pourvu.
Et SVGS pour la Coupe d'Europe t'as envie de me faire rigoler ou ..? TTG a déjà en partie répondu mais tu crois que finir dernier d'un groupe où tu as le 16e (sur 18) du championnat d'Allemagne, et des Chypriotes et Israéliens même pas champions dans leur pays, c'est parce que tu n'as pas Zlatan devant ? Idem pour Nice (il me semble que c'est toi qui est supporter de Nice non ?), vous faire sortir par Limassol c'est la honte internationale arrête de me parler d'effectif
Comment pourrait-on prétendre que les équipes moyennes des grands championnats sont du niveau des équipes moyennes de Chypre?
Comment pourrait-on prétendre que les équipes moyennes des grands championnats sont du niveau des équipes moyennes de Chypre?Je veux dire, comment peut-on prétendre ceci????
Comment peut-on dire qu'il faille les moyens et les stars du PSG pour sortir un club Chypriote???????????
Alors je pense qu'il y a une confusion et je n'ai peut être pas été assez précis dans mes explications.Je pense que les notions de qualité et de quantité sont totalement dépendantes l'une de l'autre.Vaut-il mieux avoir un effectif de 23 bons joueurs ou bien un effectif de 33 joueurs dont 90% ont un niveau de L2 voir un niveau de national?Avoir 30 joueurs ne sert à rien si les joueurs en question sont des quiches ou des chèvres...
Avoir 23 joueurs sous contrat dont 95% sont de niveau mondial, c'est avoir un effectif autrement plus riche en terme de quantité (et je parle bien de quantité et non de qualité) que d'avoir 30 joueurs sous contrats dont 80% ont le niveau pour jouer en Ligue 2...
Mais jouer le ventre mou comme on peut, jouer l'Europe comme on peut et ne pas trop se crâmer pour éviter de tomber en Ligue 2, c'est louable aussi. Comme le dit cacaman, vous êtes tellement stratosphériques maintenant que vous ne voyez plus la réalité du foot autour de vous, et celle de la médiocrité des autres clubs qui, eux, n'ont pas de gros budgets pour s'en sortir.
Dire que le foot Européen est composée d'une petite élite de clubs très riches et que le reste est nivelé de manière uniforme est totalement faux.
J'en veux pour preuve les dernières années où vous pleuriez tous, les supporters de foot, parce que vous vouliez voir du beau jeu en L1 et ça vous "ennuyait" de voir du jeu hyper médiocre. Bah ce niveau n'a pas changé
la médiocrité des autres clubs qui, eux, n'ont pas de gros budgets pour s'en sortir. Qui bataillent comme ils peuvent avec des joueurs moyens qui, dès qu'ils seront bons, partiront pour le coup dans un grand championnat !