Auteur Sujet: Football  (Lu 941078 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Football
« Réponse #6650 le: 21 janvier 2014 à 20:25:57 »
Et l'ACA qui se fait sortir par Caen... Cette équipe est vouée à la L2 j'en ai bien peur...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #6651 le: 21 janvier 2014 à 22:03:27 »
Ajaccio et sochaux sont déjà condamnés c'est une évidence. Lol la blague fumeuse, MU veut cavani....ben oui bien sur, ils ont juste van persie et rooney devant hein. C'est pas comme si ils avaient un milieu moisi depuis le début de saison. A croire que les journalistes arrivent toujours pas à accepter que paris et monaco sont en train de faire parti du haut du panier avec leur énorme budget tandis que les clubs de feu le G14 sont en train de s'épuiser économiquement parlant (sauf la juv qui a 100M de budget transfert à chaque mercato et les real/barca qui claquent plus qu'ils n'ont)

edit : quel match ce marseille nice, j'avais aucune intention de le regarder mais à 2-2 après 20 minutes j'ai jeté un coup d'oeil et c'était wtfesque ! Que dire de la dernière occaz avec un 3 contre 1 de nice au milieu de terrain alors que mandanda était plus dans son but et que nice réussit à être hors jeu sur ce coup là Je me gausse. Quel joueur ce neal maupay, l'argentine a trouvé son nouveau messi (pour rappel le monsieur a pris la double nationalité argentine après le match aller ukraine france....). Marseille est non seulement en train de détruire sa saison mais le mal risque d'être plus profond. Pendant 17 ans ils oscillaient entre pas bon à jamais gagnant de peu puis arrive deschamps qui les emmène à 5 titres et quart de finale de c1, il finit viré grâce à anigo et l'an dernier avec une équipe faible qui finit miraculeusement 2ème avec un 8-1-1. Cette année ils recrutent des jeunes talentueux et pensent avoir ls même résultats que l'an dernier en jouant l'attaque mais finissent par faire une série de défaites, humiliés en c1, éliminés prématurément en coupe de la ligue et de france, il leur reste au mieux la 3ème ou 4ème place en L1 pour quelques années encore.

edit 2 : j'oubliais aussi de dire que niveau renommée nationale marseille va lentement et surement couler, ça commence déjà. Pendant des années ils avaient une énorme base de fans dans tout le pays grâce à leur victoire en c1 en 93 (et d'autres éléments en dehors du foot) mais avec l’avènement du paris tout puissant les médias ont changé leur fusil d'épaules et des joueurs comme ibra ou cavani sont en train de conquérir un gros public dans le pays, il ne leur reste plus qu'à faire une finale ou une victoire en coupe d'europe pour reléguer marseille au rang de vieux souvenir.....jusqu'à l'arrivée d'un riche investisseur.
« Modifié: 21 janvier 2014 à 23:22:53 par Sanchez »
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
« Réponse #6652 le: 21 janvier 2014 à 23:43:46 »
J'ai allumé ma télé à 22h30 et je vois OM 3 - Nice 5, sérieux comment c'est possible d'en prendre 5 à domicile contre la réserve de Nice ?

Dans un stade vide et avec une pelouse post-apocalyptique (le jardinier il est en prison ou ?) qui plus est. Dommage, j'aurais préféré qu'ils passent comme ça on aurait pu les cogner aussi en Coupe de France  [:pfft]

Mon cousin supporte Marseille depuis 20 ans et il m'a envoyé un texto en me disant que les jeunes de Nice étaient plus forts que les cadres de l'OM, tout simplement. Je lui ai dit qu'ils allaient en prendre 10 au Parc, il m'a répondu "oui Paris pourra jouer avec Zoumana en neuf, Ibra dans les buts et Motta en fauteuil roulant ([:lol] mortelle celle là)". Sale saison pour les Marseillais.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne SVGS

« Réponse #6653 le: 22 janvier 2014 à 16:07:40 »
Dommage, j'aurais préféré qu'ils passent

Ca ne t'étonnera pas mais mes attentes étaient différentes  :D

Issa Nissa ! Une bien belle victoire qui fait plaisir en tout cas. Même si j'en suis le premier surpris, très honnêtement  [:lol]

Si j'en tirais des conclusions générales, je dirais que ça va dans le sens de ce que je soulignais tantôt :
en dépit des attentes légitimes de supporters en France (supporters de ces clubs) sur Lille, Lyon, Marseille and co posés en "grands clubs" eu égard à un passé qui s'estompe, et qui ne correspond plus au foot d'aujourd'hui centré sur une ou deux équipes paillettes, le niveau de la Ligue 1 semble devenir parfaitement homogène en dessous de Paris et Monaco ;
et non ces deux clubs n'ont aucun concurrent "à hauteur". Du moins on les cherche les concurrents ^^
Et je crois bien que je vais les tirer ces conclusions ^^ Je peux me tromper mais je pense pas tant que ça...

SaintSaga à mon avis ce n'est pas simplement une "sale saison" pour l'OM : attendez vous à gagner beaucoup de classicos contre eux maintenant  voire presque tous, du moins sauf si un investisseur prend en charge le club olympien comme les qatari l'ont fait à Paris.
Ca ça reste évidemment possible : c'est une grande ville et un club historique, qui fait rêver à juste titre.

Vous pourriez aussi être éventuellement mis en difficulté sur un match au Vélodrome, si les gars jouent le match de leur vie et avec le public qui les pousse.

Sinon à part Sète, pour le moment les qualifiés sont uniquement des clubs de Ligue 1 et Ligue 2... Ah ça va quand même être difficile.
Je conserve les espoirs européens niçois pour cette coupe, puisque Nantes nous a écartés en coupe de la Ligue.
Mais j'y crois moyen.

Sait-on jamais... Si nos copains cannois pouvaient battre Plabennec et nous affronter en huitièmes, ce serait bien  [:dawa]

Hors ligne Lindir

« Réponse #6654 le: 22 janvier 2014 à 18:06:40 »
On se dirige vers une championnat à l'espagnole avec deux gros clubs et rien derrière.
Et encore, même si dans les faits Monaco n'est pas loin en terme de points, ils sont très largement au dessous de Paris.

J'espère sincèrement que des investisseurs vont arriver car très honnêtement je ne regarde plus la Ligue 1, je suis la Ligue des Champions qui est plus ouverte ainsi que la Première League.
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6655 le: 22 janvier 2014 à 19:17:32 »
En même temps avant les gens ne la regardaient pas parce qu'ils trouvaient la L1 à chier et maintenant ils la regardent pas parce qu'il y a plus de suspense alors bon....marseille paye une très mauvaise gestion depuis 2 ans et un manque énorme de motivation de certains joueurs comme nkoulou qui n'est plus que l'ombre de lui même. En même temps quand la seule chose que tu peux espérer de ta saison c'est finir 3ème et te taper 2 tours de c1.....

Concernant l'arbitrage français, il faut vraiment que les arbitres s'expliquent c'est plus possible, je préfère limite imaginer qu'ils sont payés pour aider tel ou tel club. Pour rappel metz creteil ça donne un épaule contre épaule dans la surface metzine, le défenseur passe devant, commence à se retourner pour relancer, l'attaquant lui fait un croche pied involontaire, les 2 joueurs tombent, l'arbitre siffle penalty et carton rouge !!! Penalty encore quand on est largué ok, mais rouge ???? le défenseur n'était pas seul et le joueur de creteil n'allait aps vers le but, il était complètement excentré près de la ligne de sortie de but. Hier soir pas mal aussi, nkoulou choppe maupay qui pars seul au but, il le retient et le met à terre, faute pour marseille ! LOL LOL LOL LOL

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
Re : Re : Football
« Réponse #6656 le: 22 janvier 2014 à 20:15:16 »
On se dirige vers une championnat à l'espagnole avec deux gros clubs et rien derrière.

Oula, l'Atletico aujourd'hui c'est du méga lourd t'es ouf toi !

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #6657 le: 22 janvier 2014 à 22:56:16 »
Alors là... J'aurais jamais imaginé que Paris puisse se faire éliminer ce soir (cf mon com d'hier soir), mais bon, quand tu mets un but toutes les 50 occasions tu peux t'en prendre qu'à toi même ::) Ca devient franchement pénible ce problème de finition, à croire qu'à l'entrainement ils se touchent les couilles c'est pas possible. Ca fait chier j'aime bien cette Coupe de France moi.

Après ne pas oublier qu'on se fait voler aussi, Digne but refusé alors qu'il est couvert de deux bons mètres, t'ouvres le score tu les coupes en deux, c'est terminé (c'est statistique quand on ouvre le score on perd jamais). Et pénalty indiscutable sur Cavani à la 86e.

Et Douchez quelle chèvre putain !! Le turn over des gardiens en coupe: oui mais non :o

Hors ligne SVGS

« Réponse #6658 le: 22 janvier 2014 à 23:21:55 »
Désolé pour vous SaintSaga, et sincèrement vu que la coupe de France c'est une compétition magique, fédératrice au-delà du clivage pro/amateur. Perso je m'en fous qu'on soit sortis en coupe de la Ligue finalement, mais le coupe de France y avancer c'est vrai que c'est chouette...
Bravo à Montpellier quand même.

Bon ceci dit, sur le plan comptable, si Paris joue enfin avec sérieux (évidemment, si ce n'est pas le cas, là oui y a du suspense ^^), la coupe de la Ligue et le Championnat sont à portée et sans trop forcer non plus. Vous ferez le doublé.

Hors ligne Rhadamanthe-hades

« Réponse #6659 le: 22 janvier 2014 à 23:31:11 »
On doit gagner de 12 buts d'écart, c'est la folie !

Evidemment que l'arbitrage... Sinon objectivement, je pense que si Alex avait été aligné, jamais on prend ces 2 buts. Ce joueur est monstrueusement sous estimé !

Je ne sais pas comment le Brésil fait pour s'en passer en sélection ! J'espère qu'il sera encore là l'an prochain.

Le match de Pastore m'a plu, ceux de Ménez et Lucas en revacnhe... c'est désespérant. Ongenda : belle entrée de merde !

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #6660 le: 22 janvier 2014 à 23:54:45 »
L'avant dernière passe de Pasto sur le but c'est encore un sacré bijou...

Perso je m'en fous qu'on soit sortis en coupe de la Ligue finalement,

Et moi j'échange direct notre place en demie de la coupe à moustache contre l'élimination de ce soir.

Bon le point positif c'est que ça va nous alléger le calendrier. Mais bon c'est vraiment le seul.

Hors ligne SVGS

« Réponse #6661 le: 23 janvier 2014 à 00:23:21 »
Le match de Pastore m'a plu, ceux de Ménez et Lucas en revacnhe... c'est désespérant. Ongenda : belle entrée de merde !

Lucas je l'ai vu jouer deux fois, et c'est un des seuls gars à m'avoir fait penser au foot FIFA playstation "old school" : courir avec des fusées dans le dos ^^ Il est tellement rapide... Il est vraiment très bon de ce point de vue, après c'est vrai qu'il rate des matches de temps en temps...

Ménez en revanche c'est une énigme pour moi. Comment peut-on avoir autant de potentiel, et jouer autant de matches moyens ?

Il est typique de cette génération 1987 en équipe de France qu'on a eue en 2008, 2010 et 2012 : un potentiel énorme, et au final déception sur le terrain.

S'il se réveillait, il pourrait être un super atout pour le PSG comme pour les Bleus.

Hors ligne keyser

« Réponse #6662 le: 23 janvier 2014 à 03:13:41 »
Pas de triplé cette année , je suis deg ! [:kred] il nous faut vite ce troisième attaquant , c'est urgent. Parce que Menez le raciste des passes et Lucas "je fonce sans savoir ou je vais" , franchement j'en peux plus !  [:pfft] un seul mot : Dehors !  [:kred]. Il nous reste a faire le doublé maintenant

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #6663 le: 23 janvier 2014 à 10:30:48 »
Ah, la magie de la coupe de France. L'OM capable de se prendre 5 buts en dominant le match, faut le faire. En même temps avec un niveau de jeu défensif pareil, c'est plus aisé, même pour Nice bis. Au-delà du souci de recrutement pointé ici ou là ou d'une prétendue mauvaise gestion depuis 2 ans, c'est avant tout une faillite morale plus que technique. Les joueurs n'y sont pas. Dès lors qu'il y a deux grosses cylindrées qui achètent le championnat, il semble ne rester que les coupes pour titiller un trophée car sur un match tout est possible. En championnat, reste aussi la fierté de leur faire mordre la poussière : point commun de ces deux objectifs, le mental. Tout se joue dans la tête. Suffit de voir hier soir le ridicule de Bordeaux, de Toulouse face à des amateurs. Techniquement il n'y a pas photo, mais mentalement les amateurs ont été au top. Idem pour Nice qui a joué avec une véritable motivation et une superbe intox en insistant sur le côté bis de l'équipe face à des Marseillais qui, pour certains, sont allés au match les mains dans les poches.

Après c'est marrant de voir comment l'OM bashing défoule ; l'OM appartient au passé, c'est fini, il n'y a aucun espoir etc etc. Primo, le passé de champion n'a que 4 ans. Et la dernière merilleure performance française en Champion League c'est 1/2 de finaliste ; c'était l'OL. Après on a bien 2 1/4, l'OM et le Psg ... Rien n'est écrit même si c'est cool d'avoir le melon.

Secondo non, même avec les moyens actuels limités au regard de Monaco et Paris, je ne crois pas que tout soit perdu d'avance. Le championnat est homogène derrière les deux gros et il est possible de lutter pour peu qu'on ait le moral et l'intelligence d'essayer de rivaliser avec ses moyens. Quand je vois Nantes joue les portes ouvertes contre Paris, c'est ridicule au possible. C'est con, mais face à ce genre d'équipe, il faut bétonner, les harceler tout le temps, couper les lignes, hacher le jeu, les prendre à la gorge. Ca donne des matchs de merde comme la victoire d'ETG mais ça peut passer. Vouloir faire jeu égal d'un point de vue technique c'est aller à l'abattoir. Ensuite une saison c'est long, il y a des blessés, la multitude de matchs, la lassitude des stars de se taper des pelouses de merde et de voir des équipes physiques leur rentrant dedans tous les weekend ... alors oui les gros achètent le championnat et la qualification en CL, mais entre l'achat et les résultats finaux, il peut y avoir une marge. Alors je veux bien que les journalistes se paluchent devant les "invincibles" mais que diable, aux autres clubs de sortir les crocs au lieu de pleurer devant l'inégalité des moyens !

Cette année Paris sera champion car Monaco merde trop, mais le doublé n'est pas assuré. Si Paris joue à 100% ... oui mais un si n'a jamais fait gagné un match. Nantes peut taper le PSG, Troyes peut réussir l'arnaque du siècle à Lyon, Lyon peut taper Paris en finale avec une réussite incroyable ou un Paris juste mauvais etc etc. Les certitudes c'est bien, les faits c'est mieux. L'OM peut finir 10è comme 3è cette année ; bien malin qui peut affirmer l'un ou l'autre dès aujourd'hui.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #6664 le: 23 janvier 2014 à 13:12:27 »
Rageux ou juste jaloux, je ne sais pas de quel sentiment vient l'emploi du terme "acheter le championnat" mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec ça. Quand l'OM il y a quelques années posait 15, 17, 18 voire 26M sur des joueurs, et que Paris avait une misérable enveloppe de 10M en tout et pour tout pour le mercato, l'OM achetait le championnat aussi alors ?

Bien sûr l'écart financier est moindre en comparaison à la situation actuelle (encore que proportionnellement, si on y réfléchit le rapport était de 1 pour 4 (10M vs environ 40M d'investissements) à l'époque, maintenant il est de 1 pour 3 (45M d'achats pour l'OM, 110 pour Paris)). Donc l'OM (et Lyon aussi hein) achetait le championnat.

Je sais pas, moi quand c'était le cas et que Paris bouffait des bouts de pain rances ça ne m'est jamais venu à l'idée de balancer des inepties pareil, mais bon passons. Après t'as le droit d'avoir ce point de vue hein, mais dans ce cas là j'espère que ton raisonnement est cohérent et qu'il était le même à l'époque de l'hégémonie financière des deux olympiques...

Cette année Paris sera champion car Monaco merde trop,

C'te blague [:lol] 45 points en 21 journées c'est un parcours de champion en puissance, c'est bien plus que l'OM en 2010 et Lille en 2011 pour info. Surtout que Monaco construit une nouvelle équipe, ce qui rend ce total encore plus impressionnant.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #6665 le: 23 janvier 2014 à 13:17:52 »
Quand j'entends des Marseillais parler de titres achetés...

Comment dire?  [:lol] [:lol] [:lol]

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6666 le: 23 janvier 2014 à 13:34:24 »
Ce que monaco fait cette année est très bien mais bon la L1 s'affaiblit nettement depuis fin 2009, avant les premiers avaient 11 bons joueurs, 4/5 de niveau proche sur le banc, 2/3 de niveau L1 sans plus et le reste c'était des réservistes. Aujourd'hui c'est plutôt 3/4 bons joueurs, 10/11 oscillant entre bon et L1 sans plus puis le reste cfa1/2.

Que paris sorte hier, imprévisible ? Pas vraiment, ça fait plusieurs fois cette année qu'ils s'en sortent de justesse, j'en ai parlé au jeune qui bosse avec moi et je voyais montpellier se qualifier aux peno. Montpellier a quand même fait égalité contre monaco, quand paris aligne digne ils prennent 2 buts par match et marquinhos est incroyablement naif, le premier but il se trompe de jouer à marquer et laisse partir le sien et le deuxième il me semble qu'il ne fait même pas gaffe si il y a un joueur près de lui. Si on ajoute thiago silva qui a baissé en niveau depuis sa blessure + douchez qui est une quiche bah défensivement c'est pas rassurant. Devant on avait l'impression qu'ils le faisaient exprès ou que c'était juste trop facile, des actions très rapides, impressionnantes de maitrise et juste devant le but le gars réussit à tirer àcôté ou faire une passe au goal lol.

Menez n'a que 26 ans mais il est fini, les joueurs de 87 avaient un gros potentiel comme dit plus haut mais mentalement c'est sacs à m**** ils détestent faire des efforts, aucune ambition et pour eux tout est acquis. Il y a un entraineur (ancellotti ou mourinho ?) qui disait que ces gars là quand ils étaient dans un match serré ils abandonnaient en estimant que en face c'est trop fort donc aucune chance de gagner....c'est pas pour rien que menez et ben arfa se soient perdus comme ça, nasri plus ou moins aussi même si il s'en sort plutôt bien à city d'après ce que j'ai pu entendre.

Nantes j'ai vu aucun de leurs matchs cette saison mais j'ai cru comprendre que c'était une équipe offensive, défendre y savent pas faire alors ils ont surement voulu tenter le tout pour le tout en ouvrant les fesses mais ils ont subi ce que les équipes espagnols font chaque week end : se faire éclater.

Bah marseille je vois pas comment on peut être optimiste, ils n'ont plus d'argent mais se comportent comme un club riche. Leur centre de formation est le plus nul de france et les joueurs qui en sortent ont 0% de réussite au bac  [:lol] ils peuvent pas s'appuyer dessus parce que les joueurs qu'ils forment se retrouvent en national ou en cfa, en plus la pression est très forte alors c'est dur pour eux de bien recruter. Tu prends en plus anigo qui est un crétin qui a les plein pouvoirs et a réussi à revendre à 40% de leurs valeurs l'équipe type qui finit championne de france.....valbuena aurait déjà annoncé qu'il partirai et nkoulou n'a plus aucun plaisir de jouer, c'est surement pas gignac qui va se révéler un grand leader qui va sauver le club. Ce qui faisait leur force aussi c'était leur popularité en france mais ils commencent à se faire manger par le psg

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #6667 le: 23 janvier 2014 à 13:41:52 »
Vous avez tendance à oublier que l'OM est la propriété d'une milliardaire. Qu'elle ne veuille pas investir autant que les milliardaires de Monaco et de Paris ça c'est votre problème...

La remarque vaut aussi pour Rennes, Pinault est blindé.

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #6668 le: 23 janvier 2014 à 16:14:36 »
Le fait d'utiliser le mot acheter n'a rien de péjoratif, c'est un constat économique. Je ne parle pas de corruption comme Tapie a pu le faire. J'emploie seulement un mot utilisé par la masse des journalistes pour expliquer la stratégie parisienne et monégasque : on sort le chéquier et on écrase. On a un blessé ? Pas grave, on est prêt à mettre 40 millions ici, 50 là et il suffit de lire certains post pour l'achat d'un nouvel attaquant ou le forcing fait pour remplacer Rabiot par un top niveau. La différence que je ferai avec le Lyon d'Aulas ou l'OM des années 90 vient du fait que les joueurs achetés sont des tops mondiaux là ou les 2 olympiques pouvaient se payer royalement de très bons joueurs voir 1 top mondial, et encore. Le dernier "top mondial" de l'OM acheté et reconnu comme tel par Deschamps ce fut ... ben Lucho. Que je sache, les cadors européens ne se sont pas jetés dessus.

Et pour élargir, Manchester(s), Chelsea, le Bayern Munich, le Real, le Barça, eux aussi achètent ou, si vous préférez, se paient leurs championnats. Ils prennent les meilleurs techniquement, ce qui laisse aux autres des miettes. La nouveauté en France c'est qu'on a atteint une fracture énorme économiquement parlant entre les 2 premiers et les autres en terme de transfert et, surtout, de salaires potentiels. Alors oui, l'OM ou l'Ol achetaient le championnat, mais sans la garantie derrière de gagner. Là, sur le long terme, c'est tout de même peu jouable au regard des bancs disponibles ....

Quant à Monaco qui merde trop, je persiste, et je cite simplement Ranieri : l'ASM a perdu un nombre important de points sur des conneries en novembre décembre, ce qui les place à 5 points des parisiens. Avec un peu plus de rigueur, ils seraient à égalité voir devant. On va me dire Falcao était blessé ; certes, mais pour le niveau technique du championnat et sans coupe d'Europe, je pense qu'ils ont l'effectif.

Et oui, Rennes et l'OM appartiennent à des milliardaires qui s'en foutent du foot.

Alors jaloux ? Non. J'aimerai juste que les mecs sur le terrain arrête de pleurer devant les moyens des autres pour proposer au moins une mentalité de combattant irréprochable et non de victime expiatoire.
« Modifié: 23 janvier 2014 à 16:48:17 par Aqualudo »
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6669 le: 23 janvier 2014 à 19:09:37 »
A rennes pinault et sa femme salma ont beaucoup aimé l'épopée en coupe de france l'an dernier et il a voulu mettre les moyens pour ramener une coupe. Ok il a pris montanier mais pour le reste....son équipe est totalement décimée mentalement, on est loin de l'équipe de rennes qui ne perdait jamais contre lyon et qui était intraitable à domicile.

Au fait j'ai oublié d'en parler mais là st etienne bordeaux et toulouse ça devient grave, après leur parcours européen on ne se posait plus trop de questions mais être nul au point de se faire sortir par des équipes de cfa.....le commentateur de yzeure lyon disait que le niveau d'écart entre la L1 et la cfa était pas si grande que ça (pas totalement faux) mais quand on voit que les meilleurs de L2 sauf metz sont au rendez vous, que nantes est 6ème de L1 et guingamp se débrouille pas trop mal.....très clairement après 20 ans à jouer le maintien avec du 8-1-1 avec un manchot en attaque, la L2 est devenue d'un niveau bien plus élevée que la L1. Tout simplement parce qu'en L2 ça joue encore au foot et que c'est le meilleur moyen de grimper alors que la L1 c'est paranoia et trouille jusqu'à faire péter le voltmètre ! Quand on pense que leur rêve c'est de jouer la c1.....lamentable  [:pfff]

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Football
« Réponse #6670 le: 23 janvier 2014 à 20:02:05 »
Mon cousin supporte Marseille depuis 20 ans et il m'a envoyé un texto en me disant que les jeunes de Nice étaient plus forts que les cadres de l'OM, tout simplement. Je lui ai dit qu'ils allaient en prendre 10 au Parc, il m'a répondu "oui Paris pourra jouer avec Zoumana en neuf, Ibra dans les buts et Motta en fauteuil roulant ([:lol] mortelle celle là)". Sale saison pour les Marseillais.
Pas mal en effet [:lol].

Alors là... J'aurais jamais imaginé que Paris puisse se faire éliminer ce soir (cf mon com d'hier soir), mais bon, quand tu mets un but toutes les 50 occasions tu peux t'en prendre qu'à toi même ::) Ca devient franchement pénible ce problème de finition, à croire qu'à l'entrainement ils se touchent les couilles c'est pas possible. Ca fait chier j'aime bien cette Coupe de France moi.

Après ne pas oublier qu'on se fait voler aussi, Digne but refusé alors qu'il est couvert de deux bons mètres, t'ouvres le score tu les coupes en deux, c'est terminé (c'est statistique quand on ouvre le score on perd jamais). Et pénalty indiscutable sur Cavani à la 86e.

Et Douchez quelle chèvre putain !! Le turn over des gardiens en coupe: oui mais non :o
Très déçu aussi mais +1 sur toute la ligne.
La finition, c'est rageant de faire mu-muse devant le but mais de ne pas en planter un. Montpellier a une occaz et demie mais plante deux buts.
Douchez n'est pas verni pour un des rares match où il pouvait justifier qu'il était un très bon gardien avant de devenir une doublure.
L'arbitrage, très moyen. Mais je ne cacherai pas nos lacunes derrière ça.
Enfin, Ogenda qui fait des caprices parce qu'il ne joue pas assez... Mouais, quand on voit son entrée d'hier soir...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #6671 le: 23 janvier 2014 à 20:56:04 »
@Aqualudo: très intéressantes explications, je comprends mieux ce que tu voulais dire. Je précise quand même que j'avais bien compris que tu ne faisais aucune analogie entre l'achat de Tapie et l'achat de Paris, mais bon je pense que ta remarque était adressée à TTG.

Ménez en revanche c'est une énigme pour moi. Comment peut-on avoir autant de potentiel, et jouer autant de matches moyens ?

Clairement. Il est relou lui :o

La semaine dernière il y a eu un débat entre Singham et TTG pour savoir qui de Ribéry ou de Gourcuff était le joueur français ayant le plus de talent. Pour moi ni l'un ni l'autre (déjà Benzema est au dessus), je trouve que les deux joueurs français les plus talentueux sont Pogba et Menez.

Le problème c'est que Menez utilise un cinquième (et encore) de ce talent.

Hors ligne SVGS

« Réponse #6672 le: 23 janvier 2014 à 21:27:28 »
Tout à fait.

C'est la grosse différence entre la génération qui arrive en équipe de France et qui semble, pour l'instant, en vouloir à fond. Ne pas se reposer sur son talent. Pogba, Varane, Matuidi, Sakho, Rabiot et d'autres.
Et la génération 1987, où il y avait largement de quoi réunir des talents comme en 98 (bien plus de nouveaux talents qu'en 2004-2006), mais où tout semble s'être délité dans une léthargie plutôt triste...

Parce que comme toi, je pense qu'un Ménez a un talent fou.

Vraiment dommage.

Bon je dis "pour l'instant" pour les ptits jeunes, parce qu'il leur reste justement à confirmer ça par un bon comportement cet été, et surtout par la formation d'une équipe soudée pour 2016 ! A ce titre, oui cet été faut profiter du groupe qu'on a pour tenter au moins les huitièmes de finale.
Ca donnera de la confiance.
Echouer encore en poules ce serait la cata.

Les "anciens", de 1987 et années autour, ils ont au contraire ces deux échéances, 2014 et 2016 pour se réveiller.
S'ils ne se réveillent pas ils n'auront rien fait ou presque dans l'équipe A, depuis 2008... S'ils se réveillent ils accompagneront les ptits jeunes dans une belle communion des générations. Ca dépend d'eux.
C'est pas perdu : après avoir dormi en 2010, Ribéry est devenu un des cadres les plus indispensables et les plus volontaires sur le terrain.
Ménez faudra voir s'il en veut autant.  Ca n'appartient qu'à lui.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #6673 le: 23 janvier 2014 à 21:38:22 »
Je pense franchement que Menez est motivé pour cette deuxième partie de championnat. Seulement, il reprend progressivement la compétition après une longue absence. D'où sa méforme actuelle.
Il parlait même il y a peu d'une éventuelle prolongation à Paris, ce qui me plairait.
Car franchement, pour moi, dans ce système à 3 attaquants, un Menez en forme, ça vaut largement mieux que Lavezzi.

Hors ligne SVGS

« Réponse #6674 le: 24 janvier 2014 à 17:51:13 »
Nice-Monaco en huitièmes  [:tsss]

On n'a pas de chance pour le coup. Le seul match à opposer deux équipes de Ligue 1. Et une des deux qu'il fallait absolument éviter le plus longtemps possible ^^

Il n'y a plus qu'à espérer renouveler l'exploit de Montpellier.

Sinon Moulins rencontre Sète, autrement dit,  même si Cannes ne passait pas (ce qui est probable), il y aura bien un petit poucet de CFA ou CFA2 au moins en quarts. Cool.

Tags: