Auteur Sujet: Football  (Lu 693137 fois)

Hors ligne SVGS

Re : Football
« Réponse #7750 le: 28 juin 2014 à 21:28:32 »
Bon dommage quand même pour le Chili, sortir le Brésil de la coupe du monde, ça aurait été bon pour les bleus,
niveau supporters et arbitrage.

En plus, et sans chauvinisme aucun (si ça s'arrêtait là, je trouverais déjà que cette génération aura brillamment relevé l'équipe de France avant la grande fête maison de 2016), je pense objectivement que le Nigéria puis l'Allemagne (voire l'Algérie) sont à la portée des Bleus. Rien ne se fera facile mais on a nos chances au moins. Du coup un France-Brésil en demi est bien possible ^^

C'est pas super pour nous en effet, mais l'affiche serait magnifique et la possibilité de sortir le Brésil dans le dernier carré très... stimulante  :D

On n'en est pas là  [:lol]


Allez, Colombie-Uruguay ce soir  [:onion tears]
Je soutiens les Colombiens à 100%. Et j'ai très envie de voir un quart Brésil-Colombie vendredi prochain.

Nicod' : Julio César m'a impressionné (Bravo je le savais déjà bon). Depuis quelques matches déjà. Je ne le pensais plus au niveau Julio mais il l'est au final bien davantage que de nombreux joueurs de champ de la Seleçao...

« Modifié: 28 juin 2014 à 21:30:11 par SVGS »

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Football
« Réponse #7751 le: 28 juin 2014 à 21:32:42 »

Je soutiens les Colombiens à 100%. Et j'ai très envie de voir un quart Brésil-Colombie vendredi prochain.


Ouais, surtout que si le match est de même qualité que celui de ce soir, finir aux pénaltys, ça sentirait mauvais pour les brésilens,
vu la qualité du goal méxicain, Ochoa.

En plus, et sans chauvinisme aucun (si ça s'arrêtait là, je trouverais déjà que cette génération aura brillamment relevé l'équipe de France avant la grande fête maison de 2016), je pense objectivement que le Nigéria puis l'Allemagne (voire l'Algérie) sont à la portée des Bleus.

Contre le Nigéria je pense en effet que la France a ses chances, contre l'Allemagne, c'est déjà plus incertain, selon moi. ^^
« Modifié: 28 juin 2014 à 21:34:57 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Football
« Réponse #7752 le: 28 juin 2014 à 21:42:28 »
Sur un match la france peut battre l'allemagne, les allemands ont beaucoup de mal contre les équipes qui savent tenir la balle et plus la compétition avancera plus ils auront de mal....comme d'hab. Le soucis c'est que les français perdront forcément à l'expérience, c'est impossible d'aller en finale de mondial avec uniquement des 23/26 ans pour leur première compet internationale.

Je suis dég pour le chili, c'est toute l'histoire du foot résumée dans ce match. La petite équipe qui joue bien et finit par être éliminée tandis que la grosse qui se rate passe sans mérite. Que le bresil soit champion sur le papier ça dérangerait personne, le soucis c'est que cette équipe est nulle, un ensemble d'individualités qui sont de bons joueurs mais certainement pas de grands joueurs, aucune action construite et des buts assez laids. C'est honteux qu'un pays qui a sorti de tellement grands attaquants en soit réduit à aligner fred et jo en pointe  [:haha pfff]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Football
« Réponse #7753 le: 28 juin 2014 à 21:46:00 »
Le soucis c'est que les français perdront forcément à l'expérience, c'est impossible d'aller en finale de mondial avec uniquement des 23/26 ans pour leur première compet internationale.

Quelle était la moyenne d'âge des bleus sur la coupe du monde 98 déjà ?  [:petrus]
Fan de Sam Crow

Hors ligne SVGS

Re : Football
« Réponse #7754 le: 28 juin 2014 à 22:39:04 »
CE BUT DE JAMES !!!! L'amorti, la reprise de volée... Le plus beau du mondial pour le moment, à mes yeux du moins.

Sinon je suis d'accord avec DS, l'âge jeune est l'atout de cette équipe de France. Pas un handicap.
Avec une équipe plus expérimentée on aurait eu la génération 1987, celle qui nous a tant fait rêver  [:trollface]  Ca aurait été un beau match nul contre le Honduras, puis une défaite contre la Suisse, et le traditionnel match couperet au troisième tour. Mais avec de l'expérience...

Leur jeunesse peut nous faire perdre comme elle peut nous faire gagner, alors que les cadres des années précédentes n'ont su que perdre.
Après effectivement Sanchez, avec la pression qui monte, elle peut nous faire chuter, mais je pense que ça dépendra surtout de la capacité de l'adversaire à la retourner contre nous (en énervant les ptits jeunes, en les poussant à bout, etc. : Cf. la tactique des Italiens sur Zidane en 2006 et des Honduriens sur Pogba il y a quelques jours).

Ces jeunes, très jeunes, sont exactement ce qui manquait à la France. Leur seul point faible n'est plus l'engagement justement (ils sont hyper engagés !), ni le jeu collectif, mais peut-être le tempérament impulsif de certains. Et je pense à Pogba ou Sakho que j'aime vraiment beaucoup, tous deux, qui ont de très belles valeurs, mais qu'un adversaire malin pourra chauffer sans problème...

Hors ligne SVGS

Re : Football
« Réponse #7755 le: 28 juin 2014 à 23:55:59 »
[:onion tears]

Brésil et Colombie en quarts.

A demain pour Pays-Bas-Mexique et Costa Rica-Grèce !

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Football
« Réponse #7756 le: 29 juin 2014 à 00:04:02 »
Quelle était la moyenne d'âge des bleus sur la coupe du monde 98 déjà ?  [:petrus]
De mémoire ils oscillaient tous entre 26 et 30 sauf henry trezeguet vieira pires qui avaient 18/20

La colombie peut faire très mal au bresil, ils ont les joueurs pour. Par contre l'uruguay aurait pu marquer quand ils ont essayé de jouer défensif, ça risque encore de finir aux tirs au but cette histoire  :haha:
quel joueur ce james rodriguez, en L1 il a déjà montré qu'il était très bon mais là il fait un festival.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Football
« Réponse #7757 le: 29 juin 2014 à 00:06:38 »
Je pense que la Colombie a toutes ses chances.
Surtout avec un James de cette qualité.
Ces buts sont monstrueux !

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Re : Re : Football
« Réponse #7758 le: 29 juin 2014 à 07:44:19 »
De mémoire ils oscillaient tous entre 26 et 30 sauf henry trezeguet vieira pires qui avaient 18/20


Donc du coup si on fait une moyenne ça fait du 24/25 piges.
Donc rien est à exclure cette année pour les bleus.  [:petrus jar]

Surtout que les 8èmes devrait passer sans trop de souci (logiquement) c'est après que ça se gâte: France - Allemagne (logiquement encore).
« Modifié: 29 juin 2014 à 07:46:52 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne Aqualudo

Re : Football
« Réponse #7759 le: 29 juin 2014 à 11:13:11 »
Ce Brésil peut être champion du monde au regard de la réussite incroyable qu'ils ont. Franchement, le Chili méritait de passer. Quelle faiblesse chez les auriverde ! Devant c'est juste pitoyable !

Enorme match de la Colombie qui a surclassé un pauvre Uruguay. James est LA star du mondial et je souhaite de tout coeur que le Brésil soit enfin sorti pour le bien du football. J'aime ce sport collectif et la Colombie est un magnifique porte drapeau.

Surtout que les 8èmes devrait passer sans trop de souci (logiquement) c'est après que ça se gâte: France - Allemagne (logiquement encore).


Euh ... le Nigeria est loin d'être sorti les doigts dans le nez  [:mouaisok]

Ce soir allez les Oranje et ... SPARTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA [:sparta2]
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Football
« Réponse #7760 le: 29 juin 2014 à 13:36:33 »
Je n'ai pas vu le mondial 94 mais de ce que j'en ai entendu c'était une équipe proche du bresil actuel, que des bourrins et des défensifs avec bebeto et romario qui marquaient sur leurs seules actions du match.
Nan mais le plus effrayant c'est qu'ils sont partis avec un gros capital sympathie et maintenant tout le monde espère leur élimination, scolari est juste un gros con qui critique sans cesse les arbitres pendant le match et fait son malin en conférence de presse parce qu'il a gagné en 2002. Il a le bresil, c'est pas rien, ok c'est plus l'époque du joga bonito mais ils arrivaient à aligner des superstars et faire un jeu impressionnant, là ils font juste pitié tellement ils sont nuls, c'est déjà honteux qu'une équipe pareille arrive aussi loin. Je doute qu'ils se mettent à devenir une machine de guerre par la suite, trop de lacunes et 0 jeu d'équipe, on dirait qu'ils viennent de prendre 11 types au hasard dans la rue, les latéraux arrivent même pas à monter tellement leur maitrise technique est mauvaise  [:haha pfff]

Raaaaah mais pourquoi hollande mexique à 18h ? Je pars pour la journée et je n'ai aucune envie de regarder costa rica grece  [:homer1]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Football
« Réponse #7761 le: 29 juin 2014 à 15:27:23 »

Euh ... le Nigeria est loin d'être sorti les doigts dans le nez  [:mouaisok]


Bah disons que statistiquement, niveau nombre de buts marqués jusque là, on a quand même un net avantage.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Nicodémüs

Re : Football
« Réponse #7762 le: 29 juin 2014 à 15:43:50 »
Ils auraient pu faire un effort les uruguayens. Après avoir sorti les italiens, ils auraient pu se bouger les miches contre les colombiens (j'avais pronostiqué la victoire de l'Uruguay). :o En plus, l'excuse de Suarez ne tient pas. Marre de toujours entendre des trucs comme : Bidule était blessé donc l'équipe ne pouvait pas gagner, pour justifier une défaite. Le foot, c'est quand même un sport collectif, il y a quand même 11 gars sur le terrain. Certes, je veux bien admettre que quand il y a une roue qui grince, tout l'engrenage patine mais, dans ces cas là, on la change épicétou ! :o Surtout que bon, y'avait quand même Cavani et Forlan sur la pelouse.

Enfin bref, c'était juste pour râler un coup parce que, concrètement, peu m'importait que ce soit la Colombie ou l'Uruguay qui passe. Et pis bon, les colombiens, ils ne l'ont pas volé leur quart de finale, ils ont dominé tout le match. [:jap]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Haruko-San

Re : Football
« Réponse #7763 le: 29 juin 2014 à 17:18:27 »
L'Uruguay manquait de... Mordant  [:trollface]


Ils auraient pu faire un effort les uruguayens. Après avoir sorti les italiens, ils auraient pu se bouger les miches contre les colombiens (j'avais pronostiqué la victoire de l'Uruguay). :o En plus, l'excuse de Suarez ne tient pas. Marre de toujours entendre des trucs comme : Bidule était blessé donc l'équipe ne pouvait pas gagner, pour justifier une défaite. Le foot, c'est quand même un sport collectif, il y a quand même 11 gars sur le terrain. Certes, je veux bien admettre que quand il y a une roue qui grince, tout l'engrenage patine mais, dans ces cas là, on la change épicétou ! :o Surtout que bon, y'avait quand même Cavani et Forlan sur la pelouse.

Enfin bref, c'était juste pour râler un coup parce que, concrètement, peu m'importait que ce soit la Colombie ou l'Uruguay qui passe. Et pis bon, les colombiens, ils ne l'ont pas volé leur quart de finale, ils ont dominé tout le match. [:jap]


Tout à fait d'accord. Cela me fait penser à la phrase totem de l'Equipe de France (en 2002 ou 2004 je crois) : "On vit ensemble, on meurt ensemble" / "On gagne ensemble, on perd ensemble"...

Hors ligne Fuu-chan

Re : Football
« Réponse #7764 le: 29 juin 2014 à 18:36:48 »
Etrange première 1/2 heure des hollandais... Les conditions climatiques sont à ce point intenables, qu'ils jouent si lentement, et si en arrière ?  [:fufufu]
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Diamond Saint

Re : Football
« Réponse #7765 le: 29 juin 2014 à 18:40:22 »
Et en plus on leur accorde un "cooling break" au bout de 30 minutes. C'est nouveau ça ? Ça vient de sortir ?
« Modifié: 29 juin 2014 à 19:05:19 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne SVGS

Re : Football
« Réponse #7766 le: 29 juin 2014 à 18:44:33 »
C'est vrai que la Hollande pour le moment est un peu en mode "partie de foot improvisée entre gosses au cours d'une sortie scolaire en plein air".

L'arbitre : "Les enfants ! Venez vous rafraichir ! Oui toi aussi Robben, il faut faire attention à l'insolation.
NIGEL ! Nigel de Jong je t'ai déjà dit d'arrêter de tacler tes petits camarades ! Viens ici ! Au coin !"


Hors ligne Nicodémüs

Re : Football
« Réponse #7767 le: 29 juin 2014 à 19:02:40 »
[:lol]

Note, c'est vrai que c'est la première fois que je vois ça : une pause pour aller se rafraîchir. Imaginez ce que ça va être lors de la coupe du monde au Qatar si elle se maintient en été. [:aie]

Je suis partagée sur ce match : j'ai pronostiqué la victoire des hollandais mais j'aimerais bien que les mexicains passent (juste parce qu'ils font partie de mes petits chouchous). [:miam]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Diamond Saint

Fan de Sam Crow

Hors ligne SVGS

Re : Football
« Réponse #7769 le: 29 juin 2014 à 19:20:43 »
Imaginez ce que ça va être lors de la coupe du monde au Qatar si elle se maintient en été. [:aie]

Une bonne douche toutes les dix minutes, quelques verres frais et petits fours en sortant (on est au Qatar quand même ! Du luxe ! C'est Foot and the city  [:aie]  ), et ensuite on reprend le match tranquille sans forcer.

 [:lol]


http://www.meteo-paris.com/actualites/coupe-du-monde-de-football-au-bresil-cooling-break-13-juin-2014.html

Merci pour le lien DS.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Football
« Réponse #7770 le: 29 juin 2014 à 19:20:50 »
Le Brésil est affligeant et était bien moins fort que le Chili.

La France devrait s'en sortir face au Nigeria si elle est sérieuse.

Je souhaite un quart de finale face à l'Allemagne (nos vrais "ennemis" historiques en coupe du monde; je me fous totalement d'un éventuel affrontement face à l'Algérie).


Hors ligne SVGS

Re : Football
« Réponse #7771 le: 29 juin 2014 à 19:59:01 »
Vous avez aimé la polémique sur le pénalty de Brésil-Croatie ?  [:shinobu1]

Vous adorerez la polémique sur l'accession en quarts des Hollandais  [:lol]  Je sens que ça va jaser.

Bon ici cela dit, il y avait un petit quelque chose, même si selon moi Robben en a rajouté. Et puis le Mexique n'a plus attaqué depuis son but, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même.

Dommage parce que les Mexicains me plaisaient... J'aurais aimé les voir passer en quarts, pour un quart inédit contre le Costa Rica ou la Grèce.

Hors ligne Haruko-San

Re : Football
« Réponse #7772 le: 29 juin 2014 à 20:00:53 »
C'est la dure loi du football...

Le Chili et le Mexique auraient mérité de passer.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Football
« Réponse #7773 le: 29 juin 2014 à 20:04:44 »
C'te plongeon de Robben. [:pfff]

C'est vrai que les Mexicains avaient arrêté de jouer donc ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes, mais dommage quand même. ^^;
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Diamond Saint

Re : Football
« Réponse #7774 le: 29 juin 2014 à 20:08:01 »
Ouais assez dégoûté sur ce coup là aussi, j'aurai aimé au moins des prolongations pour profiter
un peu plus longtemps de ce match.
En tout cas ça sent bon pour les Pays bas.
Fan de Sam Crow

Tags: