Auteur Sujet: Football  (Lu 697425 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Football
« Réponse #725 le: 04 juin 2010 à 22:41:36 »
Moi je suis pour l'Argentine et les Pays-Bas, j'ai toujours aimé ces nations là
Sinon mon coup de coeur va à la Côte d'Ivoire qui emmenée par Didier Drogba peut aller loin

Mort de rire quand j'ai appris la défaite des Bleus face à la Chine

Hors ligne ArayashikiAlaya

Football
« Réponse #726 le: 04 juin 2010 à 22:44:22 »
Moi je suis pour l'Argentine et les Pays-Bas, j'ai toujours aimé ces nations là
Sinon mon coup de coeur va à la Côte d'Ivoire qui emmenée par Didier Drogba peut aller loin

Mort de rire quand j'ai appris la défaite des Bleus face à la Chine
Et tu n'as pas vu le tête de RD à la fin du match  :D
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Football
« Réponse #727 le: 04 juin 2010 à 22:45:30 »
Moi je suis pour l'Argentine et les Pays-Bas, j'ai toujours aimé ces nations là
Sinon mon coup de coeur va à la Côte d'Ivoire qui emmenée par Didier Drogba peut aller loin

Mort de rire quand j'ai appris la défaite des Bleus face à la Chine
Et tu n'as pas vu le tête de RD à la fin du match  :D
Si j'ai vu plus tard le résumé, j'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire

Hors ligne Nicodémüs

Football
« Réponse #728 le: 05 juin 2010 à 00:12:37 »
Ah ils ont perdu ? Ca alors !! :D Et c'est quoi le score ?

Et sinon... quelle équipe je vais suivre ? Bah, j'aurai bien dit l'Italie mais le hic, c'est que, comme l'EDF, je ne connais pas les 3/4 des joueurs (hormis Cannavaro, Buffon et Gattuso) !! ^^; Du coup, ch'uis vachement moins motivée pour les supporter !! [:aie]
Sinon, là comme ça, je dirais le Mexique. [:miam]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Football
« Réponse #729 le: 05 juin 2010 à 10:26:13 »
Je me gausse encore quand Domenech a déclaré "malgré la défaite, la France va mieux", il a raté sa vocation le Raymond, il se reconvertira peut-être après le mondial qui sait, une grande carrière de comique lui tant les bras :D

Hors ligne Lindir

Football
« Réponse #730 le: 05 juin 2010 à 15:56:44 »
Perso je vais soutenir l'Espagne, l'Argentine et les petites équipes mais je reste avant tout supporter de la France  8).

Je maintiens on sera en quart mais on n'ira pas plus loin.
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Alaiya

Football
« Réponse #731 le: 05 juin 2010 à 22:11:46 »
En ce qui me concerne, ce sera comme d'habitude, l'Italie en tête (génétiquement et culturellement, ça me parle quand même beaucoup plus), suivie de près par l'Espagne (qui, a priori, devrait gérer cette année *se rappelle qu'en 98, l'Espagne n'était même pas sortie de son groupe*)

Ceci dit, finalement, dans cette histoire, ce qui m'embête le plus, c'est que l'équipe de France n'a pas mérité tout ce qu'on lui balance les dents: ils vont être 23 (ou 22) à payer pour ce qui leur sert de sélectionneur. Et ça me navre pour les joueurs.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Lindir

Football
« Réponse #732 le: 05 juin 2010 à 23:46:26 »
Je vois que même ici certains souhaitent que la France se rétame au premier tour, va falloir m'expliquer (SaintSaga, GSA^^)
Ce n'est pas l'équipe de Domenech, c'est l'équipe de France, autrement dit une sorte de service public.

Je le concède les dernières performances sont assez médiocres mais perso j'attends de les voir lors des matchs de poules pour pouvoir émettre une opinion.
Peut être qu'il y aura une révolte chez les joueurs comme en 2006...
Les joueurs ne se donnent pas à fond lors des matchs amicaux ça se voit mais certaines erreurs ne sont pas pardonnables c'est sûr.


Je vais miser sur le Brésil pour plusieurs raisons :


- D'abord c'est une équipe régulière , en général elle est présente dans les grands rendez-vous (coupe du monde et copa America) et ses derniers résultats parlent pour elle.

-Ensuite il me semble très fort défensivement, ce qui leur faisait cruellement défaut avant.
Luisao (Benfica), Lucio (Inter Milan), Juan (AS Roma), Thiago Silva (Milan AC), Maicon (Inter Milan), Daniel Alves (FC Barcelone), Michel Bastos (Olympique Lyonnais), Gilberto (Cruzeiro) c'est vraiment costaud.

- Offensivement pas de grands noms mais des types relativement adroits devant le but, ils ne leur faut pas énormément d'occasions pour planter.

- Un milieu de terrain relativement équilibré avec des joueurs capables de faire la différence à tout moment.

- Un bon coach qui connait le foot, on peut dire ce qu'on veut , il y est pour beaucoup dans la réussite du Brésil
(copa America 2007, coupe des confédération 2009, médaille de bronze aux jeux olympique 2008).


Après j'aime beaucoup l'Espagne (une partie d ema famille vient de ce pays) et l'Argentine.
Et lorsqu'un un petit pays affronte un monstre du foot, j'ai tendance à supporter le petit pays, c'est toujours sympa d'assister à des exploits.

En ce qui me concerne, ce sera comme d'habitude, l'Italie en tête (génétiquement et culturellement, ça me parle quand même beaucoup plus), suivie de près par l'Espagne (qui, a priori, devrait gérer cette année *se rappelle qu'en 98, l'Espagne n'était même pas sortie de son groupe*)

Ceci dit, finalement, dans cette histoire, ce qui m'embête le plus, c'est que l'équipe de France n'a pas mérité tout ce qu'on lui balance les dents: ils vont être 23 (ou 22) à payer pour ce qui leur sert de sélectionneur. Et ça me navre pour les joueurs.

Pas fan de l'Italie, c'est leur style de jeu qui ne me correspond pas
Dis moi Alaiya, une vraie encyclopédie du foot à ce que je vois (je connais peu de femmes qui m'auraient sorti la petite anecdote sur le parcours de l'Espagne en 1998 :D) [:jap]
Entièrement d'accord sur la deuxième partie du post.
« Modifié: 06 juin 2010 à 04:28:33 par Lindir »
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Alaiya

Football
« Réponse #733 le: 06 juin 2010 à 09:51:20 »
Citer
Pas fan de l'Italie, c'est leur style de jeu qui ne me correspond pas
En toute objectivité, je ne peux pas dire que je trouve leur style de jeu particulièrement enthousiasmant. C'est pas une défense qu'ils ont, mais le mur des lamentations. En gros, pour passer au travers, faut se lever tôt, et de fait, les matchs contre l'Italie peuvent être très chiants à regarder en général, parce que l'équipe adverse n'arrive pas à avancer (d'où le fait que ça s'énerve, que ça fait des fautes, et comme le centre de gravité de l'italien est bizarrement positionné, et à géométrie variable dès qu'on s'approche de la surface de réparation...  :D ). Mais bon, c'est l'Italie, je suis corse, ce sont des cousins, quoi^^

Citer
je connais peu de femmes qui m'auraient sorti la petite anecdote sur le parcours de l'Espagne en 1998
J'aime beaucoup le foot (fut un temps - lointain - quand Bastia était encore en L1 (enfin, en D1 à l'époque XD), où j'allais souvent au stade quand j'étais en Corse) mais j'ai un peu lâché l'actualité il y a quelques années. Je suis les résultats de L1, par habitude, regarde certains matchs quand j'ai le temps, mais je suis beaucoup moins au fait qu'avant.

Quant à 1998... J'étais en Espagne, pendant une bonne partie de la coupe du monde, pour un stage. Du coup, le lendemain, quand tu vas au boulot le lendemain matin, et que tu es entouré de gens qui tirent une tronche de trois mètres de long, ça marque XD!
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Kodeni

Football
« Réponse #734 le: 07 juin 2010 à 17:19:47 »
Je vois que même ici certains souhaitent que la France se rétame au premier tour, va falloir m'expliquer (SaintSaga, GSA^^)
Ce n'est pas l'équipe de Domenech, c'est l'équipe de France, autrement dit une sorte de service public.
Ok, moi je ne souhaite pas la voir se faire éclater mais je ne la supporte pas.
Pourquoi ?

Parce que déjà je ne me sens pas concerné par elle. Je trouve qu'elle ne me représente pas. Sur quel point ? L'état d'esprit, la combativité. Quand tu vois des mecs comme Anelka par exemple qui se traine sur le terrain et qui n'en a rien à foutre du résultat, franchement ça me gave.

Donc franchement, cette équipe elle m'agace (beaucoup plus l'équipe que RD en fait).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Football
« Réponse #735 le: 07 juin 2010 à 18:14:23 »
Ca y est Rama Yade a créé la polémique concernant l'histoire de hôtel des Bleus.Les joueurs ont déclaré être contrariés par cette annonce, les pauvres ils vontbien  trouver cette excuse pour se justifier d'avoir été mauvais en coupe du monde, porte nawak ::)

Hors ligne Kodeni

Football
« Réponse #736 le: 07 juin 2010 à 18:19:39 »
Les joueurs ont déclaré être contrariés par cette annonce, les pauvres ils vontbien  trouver cette excuse pour se justifier d'avoir été mauvais en coupe du monde, porte nawak ::)
Oui, surtout que ça doit bien être la première fois qu'on leur fait ce genre de remarque ::).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Football
« Réponse #737 le: 07 juin 2010 à 18:21:49 »
Les joueurs ont déclaré être contrariés par cette annonce, les pauvres ils vontbien  trouver cette excuse pour se justifier d'avoir été mauvais en coupe du monde, porte nawak ::)
Oui, surtout que ça doit bien être la première fois qu'on leur fait ce genre de remarque ::).
Tu m'étonnes.Perso je m'en fous qu'ils aient un hôtel de luxe, je vois pas pourquoi il y a sujet à polémique puisque c'est pas subventionné par le contribuable et puis certains politiques devraient se faire tout petits puisqu'eux profitent trop de l'argent du contribuable

Hors ligne Kodeni

Football
« Réponse #738 le: 07 juin 2010 à 18:26:16 »
et puis certains politiques devraient se faire tout petits puisqu'eux profitent trop de l'argent du contribuable
[:jap]
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Football
« Réponse #739 le: 07 juin 2010 à 18:41:48 »
J'pense qu'elle savait que c'était la Fifa qui douillait (à moins qu'elle soit complétement conne), c'est plutôt rapport à la décence. Et là j'partage son opinion, voir ces clowns skwater un 5 étoiles pendant que toute la France est en misère sociale...
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Football
« Réponse #740 le: 07 juin 2010 à 18:45:07 »
J'pense qu'elle savait que c'était la Fifa qui douillait (à moins qu'elle soit complétement conne), c'est plutôt rapport à la décence. Et là j'partage son opinion, voir ces clowns skwater un 5 étoiles pendant que toute la France est en misère sociale...
Ouais c'était pareil avant et on en a pas fait tout un plat, juste parce que c'est la crise, moi ça ne me choque pas, perso comme j'ai dit je m'en tape tant que c'est pas le contribuable qui paie

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Football
« Réponse #741 le: 07 juin 2010 à 18:58:07 »
Nan nan moi non plus ça me choque pas, loin de là. C'est juste que dans n'importe quel cas balancer de l'oseille par les fenêtres j'kiffe moyen.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne ArayashikiAlaya

Football
« Réponse #742 le: 08 juin 2010 à 00:09:36 »
J'pense qu'elle savait que c'était la Fifa qui douillait (à moins qu'elle soit complétement conne), c'est plutôt rapport à la décence. Et là j'partage son opinion, voir ces clowns skwater un 5 étoiles pendant que toute la France est en misère sociale...
Ouais c'était pareil avant et on en a pas fait tout un plat, juste parce que c'est la crise, moi ça ne me choque pas, perso comme j'ai dit je m'en tape tant que c'est pas le contribuable qui paie
Dans la mesure où il y a une niche fiscale qui a été créée spécialement pour les footeux pour qu'ils soient exonérés au max d'impôts, ainsi qu'un revenu supplémentaire attribué aux sportifs, de plus une partie des revenus vient de la redevance télé puisque certains matchs sont diffusés par France télévision, et bien, oui, ils ont des comptes à rendre.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Kodeni

Football
« Réponse #743 le: 08 juin 2010 à 11:31:09 »
J'pense qu'elle savait que c'était la Fifa qui douillait (à moins qu'elle soit complétement conne), c'est plutôt rapport à la décence. Et là j'partage son opinion, voir ces clowns skwater un 5 étoiles pendant que toute la France est en misère sociale...
Ouais c'était pareil avant et on en a pas fait tout un plat, juste parce que c'est la crise, moi ça ne me choque pas, perso comme j'ai dit je m'en tape tant que c'est pas le contribuable qui paie
Dans la mesure où il y a une niche fiscale qui a été créée spécialement pour les footeux pour qu'ils soient exonérés au max d'impôts, ainsi qu'un revenu supplémentaire attribué aux sportifs, de plus une partie des revenus vient de la redevance télé puisque certains matchs sont diffusés par France télévision, et bien, oui, ils ont des comptes à rendre.
Entièrement d'accord avec Ara.

Sinon, Bodmer est proche de Paris. S'il n'est pas blessé, ça peut être une très bonne recrue.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Football
« Réponse #744 le: 08 juin 2010 à 11:37:58 »
J'pense qu'elle savait que c'était la Fifa qui douillait (à moins qu'elle soit complétement conne), c'est plutôt rapport à la décence. Et là j'partage son opinion, voir ces clowns skwater un 5 étoiles pendant que toute la France est en misère sociale...
Ouais c'était pareil avant et on en a pas fait tout un plat, juste parce que c'est la crise, moi ça ne me choque pas, perso comme j'ai dit je m'en tape tant que c'est pas le contribuable qui paie
Dans la mesure où il y a une niche fiscale qui a été créée spécialement pour les footeux pour qu'ils soient exonérés au max d'impôts, ainsi qu'un revenu supplémentaire attribué aux sportifs, de plus une partie des revenus vient de la redevance télé puisque certains matchs sont diffusés par France télévision, et bien, oui, ils ont des comptes à rendre.
J'avais pas vu les choses sous cet angle, merci Ara d'avoir éclairé tout ça [:jap]
Il me semble que de toute façon certains points comme le droit à l'image des joueurs seront modifiés(ce qui ne sera pas un mal)

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Football
« Réponse #745 le: 08 juin 2010 à 14:00:49 »

Sinon, Bodmer est proche de Paris. S'il n'est pas blessé, ça peut être une très bonne recrue.


Lui et Tiené devraient signer dans les prochaines heures. On peut dire que le mercato commence bien, ce sont deux très bonnes recrues. Si on parvient à engager Marveaux et un bon défenseur central ça sera parfait.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Football
« Réponse #746 le: 08 juin 2010 à 22:12:36 »
Gourcuff est pisté par le Real Madrid, prenez-le vu qu'il n'a rien glandé cette année aux Girondins, ce sera pas une perte :o

Hors ligne Lindir

Football
« Réponse #747 le: 08 juin 2010 à 22:45:12 »
Gourcuff est pisté par le Real Madrid, prenez-le vu qu'il n'a rien glandé cette année aux Girondins, ce sera pas une perte :o

Perso j'adore le Réal et je ne veux pas de gourcuff, ce n'est même pas mourinho qui le veut c'est fiorentino Perez [:haha pfff].
Moi je veux qu'on donne carte à blanche à Mourinho pour le recrutement :D.

Je pense qu'on devrait s'ouvric un petit topic coupe du monde 2010 et faire les pronos, ça pourrait être sympa.

La saison prochaine j'ouvrirai un topic du style loto foot ,je pense qu'on sera quelques uns à participer régulièrement^^.
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Kodeni

Football
« Réponse #748 le: 08 juin 2010 à 23:01:02 »

Sinon, Bodmer est proche de Paris. S'il n'est pas blessé, ça peut être une très bonne recrue.


Lui et Tiené devraient signer dans les prochaines heures. On peut dire que le mercato commence bien, ce sont deux très bonnes recrues. Si on parvient à engager Marveaux et un bon défenseur central ça sera parfait.
Ils parlent de Marko Basa en défense centrale.
Mais avec le coup de pute qu'il nous a fait il y a deux ans, il peut rester se faire chier en Russie :o.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lindir

Football
« Réponse #749 le: 09 juin 2010 à 17:35:00 »
Le mondial commence bientôt , je vous propose de faire quelques pronos.

Groupe A : France, Uruguay, Mexique,Afrique du sud

Groupe B : Argentine , Corée du sud, Nigeria, Grèce

Groupe C : Angleterre, Slovénie,États Unis, Algérie

Groupe D : Australie, Serbie, Ghana, Allemagne

Groupe E : Japon, Pays Bas, Danemark, Cameroun

Groupe F : Nouvelle Zélande, Paraguay, Slovaquie, Italie

Groupe G : Corée du Nord, Brésil, Côte d'Ivoire, Portugal

Groupe H : Honduras, Espagne, Chili, Suisse


Voici mes pronos :

Groupe A : France et Mexique                              Groupe B : Argentine et Nigeria

Groupe C : Angleterre et États unis                     Groupe D : Allemagne et Australie

Groupe E : Pays Bas Japon                                   Groupe F : Italie et Paraguay

Groupe G : Brésil et Portugal                                 Groupe H : Espagne et Chili
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Tags: