Auteur Sujet: Football  (Lu 693106 fois)

Hors ligne Sword Dancer

Football
« Réponse #750 le: 09 juin 2010 à 17:38:21 »
Eh oui, dès Vendredi.

On a plutôt des groupes équilibré, à l'exception du group G, considéré par tous comme le groupe de la mort.
Dans ce groupe, je pense que le Brésil en sortira, mais à quelle place ?
Ils sont habitués aux grandes compétitions et sont toujours très bien placés. Dunga a enfin compris qu'il fallait bâtir une défense pour pouvoir laisser libre cours à la créativité offensive dont on sait ces brésiliens capables.
Je suis chauvin et je le revendique, je vote également pour le Portugal (tout dépendra du match d'ouverture contre la Côte d'Ivoire dont la pièce maîtresse sera très affaiblie après son opération du bras).
On a récupéré Pepe, c'est une bonne chose, mais avec six mois sans jouer, il est complètement à cours de forme. Son tempérament de gagneur nous fera tout de même beaucoup de bien.
Ronaldo, c'est Ronaldo : toujours très bon avec son club et toujours très mauvais avec la sélection.
Je pense que Queiroz devrait changer de système de jeu : recentrer Ronaldo en pointe avec un deuxième attaquent de soutien, accompagnés de deux ailliers.

Groupe A :

Groupe compliqué pour la France : l'Uruguay et le Mexique sont des équipes très rugueuses, mais aussi assez techniques, ils ne sont pas faciles à jouer.
L'Afrique du Sud, à la maison, va vendre chèrement sa peau.
Peut être le plus groupe le plus indécis. La France a les moyens de passer si les joueurs se concentrent sur le jeu.
Je vois le Mexique favori du groupe. L'Uruguay devra batailler ferme.

Le changement tactique opéré par Raymond peut faire du bien.
Le problème, c'est qu'à l'intérieur même de l'équipe, des groupes se sont formés ; groupes plutôt influents qui militent pour changer quelques joueurs : Diaby à la place de Gourcuff et Gignac (ou Henry) à la place de Govou.
A deux jours du premier match contre l'Uruguay, espérons que cela ne casse pas l'ambiance que le stage de Tignes avait réussi à créer.

Groupe B :

Sans contestation possible, l'Argentine terminera première.
Même si la cohésion n'est pas parfaite au sein de l'équipe (Messi ne fait pas l'unanimité comme au Barça, car considéré plus comme un européen que comme un argentin), l'opposition sera faible.
Seule la Corée du Sud pourra être dangereuse. Elle compte de bons joueurs (on connait tous le talent de Park Ji Sung, le joueurs d'United).
La Grèce et le Nigéria ont perdu de leur superbe avec le temps : ils ne poseront pas trop de problèmes.

Groupe C :

L'Angleterre sans aucun doute, première.
Erickson a fait un énorme boulot avec les anglais : il a trouvé la façon de faire jouer tous les grand noms anglais (Lampard, Gerrard, Rooney, ...) en équipe et non plus en individuel.
Derrière, les Etats-Unis et la Slovénie se battront pour la deuxième place.
Les américains commencent à avoir l'habitude de ce rendre-vous et les stars européennes qui vont se remplir les poches là-bas, apportent quand même une autre vision de jeu que les américains n'avaient pas.
La Slovénie possèdent de bons joueurs, évoluant dans les grands championnats européens : à voir.
Je ne vois pas l'Algérie : ils feront avec leurs moyens, qui ne seront pas suffisant.

Groupe D :

Allemagne et Serbie aux deux premières places.
Mais attention aux serbes, il faudra se méfier d'eux.
L'Allemagne aura encore un gros effectif. L'absence de Ballack ne se fera pas sentir (à ce propos, la rencontre contre le Ghana sera à voir).
L'Australie est une habituée : équipe qui joue pas trop mal, mais les joueurs n'évoluent pas au plus haut niveau. C'est leur point faible.
Plusieurs ghanéens jouent dans les grands clubs européens. L'absence d'Essien se fera-t-elle sentir ?

Groupe E :

Les Pays Bas devront compter sans Robben pour le premier match. Ils devraient finir en tête.
Espérons pour la beauté du jeu, qu'il ne sera pas le Vieira 2010.
Derrière, je place à égalité le Japon, le Danemark et le Cameroun.
Quoique, l'entourage de l'équipe rend l'atmosphère délétère. Les récents propose de Milla n'ont pas aidé les choses : ils ont failli laisser Eto'o à la maison.
Je crois bien qu'ils ne feront pas grand chose, finalement.

Groupe F :

Les Italiens comme à leur habitude seront présent.
Cette fois-ci, ils ont réussi l'amalgame entre jeunesse et expérience.
Deuxième, je vous bien le Paraguay : un jeu ressemblent au jeu italien : bonne défense et des attaquants qui savent la mettre en fond.
Les slovaques possèdent un bon fond de jeu, mais pas assez costaud pour tenir face aux italiens et paraguayens.
La Nouvelle Zélande va connaître sa première phase finale de coupe du monde : bonne chance et donnez vous à fond.

Groupe H :

L'autre grand favori pour la victoire finale : l'Espagne.
Les espagnols avaient pour habitude de réaliser des qualifications impressionnantes et finissaient par craquer en phase finale. Mais l'EURO 2008 a changé la donne.
Leur victoire leur a fait un grand bien du point de vue morale. Torres a été opéré il y a peu, il ne devrait pas être totalement d'attaque au début. Mais avec Villa et Silva, leurs arguments offensifs ne seront pas amoindris.
Le Honduras n'aura aucune chance : équipe assez technique d'Amérique Latine, mais les chiliens et les suisses leurs sont supérieurs dans ce domaine.
De plus, défensivement, ils sont également plus forts.
Je pense que la Suisse finira deuxième. Le Chili connait un petit déclin depuis quelques années.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Football
« Réponse #751 le: 09 juin 2010 à 17:42:55 »
Super, on va être envahi de messages kikoolols dans les jours à venir ::) .

Hors ligne Nicodémüs

Football
« Réponse #752 le: 09 juin 2010 à 17:45:43 »
Voué, prono !! :D

Alors :

groupe A : Mexique, Afrique du Sud (voui, l'Afrique du Sud s'est fait battre y'a pas longtemps mais en tant que pays organisateur, ils vont se défoncer comme des malades !)

Groupe B : Argentine, Corée du Sud (j'aurai bien mis la Grèce pour la déconne mais là, je les sens moins que lors de l'Euro au Portugal)

Groupe C : Angleterre, Etats-Unis (les EU se placent toujours étonnamment bien pour un pays dont le foot n'est pas considéré comme un sport masculin !! oO)

Groupe D : Australie, Allemagne (pour avoir revu la finale de l'avant-dernière coupe du monde, je me suis rendue compte que les Allemands pouvaient développer un plus beau jeu que les brésiliens (si, si !) donc, même sans Ballack, je pense qu'ils peuvent s'en sortir sans problème. Pour l'Australie, ils avaient mis de sacrés bâtons dans les roues de la Squadra Azzura qui est passée grâce à un penalty de dernière minute)

Groupe E : Euh... Pays-Bas, Cameroun (j'hésite avec le Danemark pour le 2ème, mais comme ils ont perdu leur dernier match ! [:fufufu])

Groupe F : Italie, Nouvelle-Zélande ( [:lol] quoi ? Y'a toujours une équipe que personne n'attendait qui fait un super parcours : la Grèce, la Corée du Sud...)

Groupe G : Brésil, Portugal (ch'uis pas fan du jeu portugais mais je ne sens ni la Corée du Nord ni la Côté d'Ivoire en huitième. Par contre, si le Brésil a renforcé sa défense, qui était quand même son gros point faible, je les vois sortir premier du groupe. Vous noterez que les défenseurs viennent quasiment tous d'Italie !! :D )

Groupe H : Espagne, Suisse (la Suisse connaît déjà les grandes compétitions comparée au Chili ou au Honduras (surtout le Honduras, donc je pense que ces derniers vont se faire manger tout cru !! [:miam] )
« Modifié: 09 juin 2010 à 17:55:02 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Lindir

Football
« Réponse #753 le: 09 juin 2010 à 17:46:45 »
Swordy tu n'as pas fait les choses à moitié  [:chiyo1]

Belle analyse des forces en présence.

Super, on va être envahi de messages kikoolols dans les jours à venir ::) .

Si tu n'es pas content, tu t'en vas  :o

L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Kodeni

Football
« Réponse #754 le: 09 juin 2010 à 18:05:39 »
Super, on va être envahi de messages kikoolols dans les jours à venir ::) .
Pas compris ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Nicodémüs

Football
« Réponse #755 le: 09 juin 2010 à 18:08:13 »
OV n'aime pas le football ! :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Sword Dancer

Football
« Réponse #756 le: 09 juin 2010 à 19:57:25 »
Swordy tu n'as pas fait les choses à moitié  [:chiyo1]

Belle analyse des forces en présence.

Bah ouais, j'ai essayé d'être le plus complet.

Super, on va être envahi de messages kikoolols dans les jours à venir ::) .

Comme le dis si bien Lindir :

Super, on va être envahi de messages kikoolols dans les jours à venir ::) .

Si tu n'es pas content, tu t'en vas  :o



OV n'aime pas le football ! :o

Mais quelle plaie ce type :o!

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Football
« Réponse #757 le: 09 juin 2010 à 21:18:48 »
Le mondial commence bientôt , je vous propose de faire quelques pronos.

Groupe A : France, Uruguay, Mexique,Afrique du sud

Groupe B : Argentine , Corée du sud, Nigeria, Grèce

Groupe C : Angleterre, Slovénie,États Unis, Algérie

Groupe D : Australie, Serbie, Ghana, Allemagne

Groupe E : Japon, Pays Bas, Danemark, Cameroun

Groupe F : Nouvelle Zélande, Paraguay, Slovaquie, Italie

Groupe G : Corée du Nord, Brésil, Côte d'Ivoire, Portugal

Groupe H : Honduras, Espagne, Chili, Suisse


Voici mes pronos :

Groupe A : France et Mexique                              Groupe B : Argentine et Nigeria

Groupe C : Angleterre et États unis                     Groupe D : Allemagne et Australie

Groupe E : Pays Bas Japon                                   Groupe F : Italie et Paraguay

Groupe G : Brésil et Portugal                                 Groupe H : Espagne et Chili
Mes pronos
Groupe A : Uruguay et Mexique
Groupe B : Argentine et Nigéria
Groupe C : Angleterre et Etats-Unis
Groupe D : Allemagne et Ghana
Groupe E : Pays-bas et Danemark
Groupe F : Italie et Paraguay
Groupe G : Brésil et Côte d'Ivoire(s'il y a Drogba) sinon Portugal
Groupe H : Espagne et Chili

Hors ligne sidius

Football
« Réponse #758 le: 09 juin 2010 à 22:56:19 »
OV n'aime pas le football ! :o

OV n'aime rien sauf l'alcool et peut etre çaga mais en secret  :o


 [:aloy]

sinon pour etre serieux  mes pronos

Groupe A :  Uruguay, France (avec du mal je penses et j'esperes me tromper ) 

Groupe B : Argentine , Grèce

Groupe C : Angleterre,  Algérie

Groupe D :   Allemagne, Ghana

Groupe E :  Pays Bas,  Cameroun

Groupe F :   Italie, Paraguay

Groupe G :  Brésil,  Portugal

Groupe H : , Espagne, Chili


« Modifié: 09 juin 2010 à 23:01:26 par sidius »
veut plus de MC dans les sorties classiques autres que tamashii web et exclu a 150000000 yens :o

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Football
« Réponse #759 le: 09 juin 2010 à 22:57:03 »
OV n'aime pas le football ! :o

OV n'aime rien suaf l'alcool et peut etre çaga mais en secret  :o


 [:aloy]
Et c'est un grand malheureux :D

Hors ligne Oiseau Vermillon

Football
« Réponse #760 le: 10 juin 2010 à 00:22:00 »
Et je vous ennuie :o .

Mais je dérive là =) .

Je vais vous laisser à vos pronostics de beaufs :o .

Hors ligne Kodeni

Football
« Réponse #761 le: 10 juin 2010 à 11:31:48 »
Moi je ne ferai pas de pronos, j'ai toujours été nul à ce jeu là.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lindir

Football
« Réponse #762 le: 10 juin 2010 à 15:09:50 »
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Oiseau Vermillon

Football
« Réponse #763 le: 10 juin 2010 à 15:19:18 »
Et Zahia est dans la soute ?

Hors ligne ArayashikiAlaya

Football
« Réponse #764 le: 10 juin 2010 à 16:59:17 »
Et Zahia est dans la soute ?
Elle est sur une facture séparée. Blague à part, j'espère que ces jeunes gens se tiendront tranquilles de ce côté car prostitution et sida sont deux fléaux majeurs en Afrique du Sud.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Football
« Réponse #765 le: 10 juin 2010 à 17:00:30 »
Gageons que beaucoup voudraient que cela arrive à Domenech [:lol] .

Hors ligne Kodeni

Football
« Réponse #766 le: 10 juin 2010 à 22:39:48 »
Gageons que beaucoup voudraient que cela arrive à Domenech [:lol] .
Sans déconner, je ne lui souhaite pas de mal à lui :o.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Football
« Réponse #767 le: 11 juin 2010 à 18:01:59 »
Vraiment dommage pour l'Afrique du Sud qui méritait la victoire avec une très bonne seconde mi-temps, ils auraient pu l'emporter mais le poteau en fin de match en a décidé autrement.Sinon ils ont marqué un très joli but et pour ma part la joueur africain poussé dans la surface aurait du obtenir un pénalty, les français sont prévenus

Hors ligne Lindir

Football
« Réponse #768 le: 11 juin 2010 à 18:19:51 »
Alors j'ai trouvé le match assez médiocre pour ne pas dire faible, les bleus ont vraiment leur chance.

Le Mexique a eu une grosse possession de balle, ils l'ont bien conservé mais offensivement ils n'ont pas montré grand chose.
Défensivement ils ne sont pas sereins, ils ne m'ont pas impressionné.
On est loin du Mexique des matchs amicaux, ce Mexique assez flamboyant qui séduisait par son jeu.
Et oui la Coupe a commencé, on n'ose peut être plus tenter ce qu'on faisait lors des matchs amicaux^^.

L'Afrique du Sud, je trouve que c'est une équipe très très faible, ça confirme l'idée que j'avais de cette équipe.
Offensivement pas grand chose à se mettre sous la dent, ils se sont montrés dangereux sur deux trois contres mais rien de plus (il n'empêche que le but est superbe :hallu:)
Je n'ai pas vu de joueurs capables de créer le danger.
Défensivement, c'est très moyen, les Mexicains peuvent se bouffer les doigts, il y avait moyen de gagner le match.
Sur les rares percées de Giovani, on a vu que la défense sud af pouvait prendre l'eau à tout moment.

Bon résultat pour L'AFS qui n'était pas favorite, le Mexique peut avoir des regrets et tout bon pour la france à condition de gagner bien entendu :clindedg: .
« Modifié: 12 juin 2010 à 01:11:47 par Lindir »
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Football
« Réponse #769 le: 11 juin 2010 à 18:24:04 »
Bon résultat pour L'AFS qui n'était pas favorite, le Mexique peut avoir des regrets et tout bon pour la france à condition de gagner bien entendu :clindedg: .
L'Afrique du Sud peut avoir aussi des regrets, ils prennent un but sur leur seule faute défensive

Hors ligne Lindir

Football
« Réponse #770 le: 11 juin 2010 à 22:49:46 »

 
Bilan mitigé, c'est mieux que les matchs de préparations mais ça ne casse pas non plus trois pattes à un canard.

Défensivement j'ai bien aimé, une défense assez solide, quasiment aucune erreur, c'est un bon point.
Mais offensivement c'est très très pauvre, on avait le ballon mais aucune occasion vraiment dangereuse.
Govou que fait-il encore sur le terrain ? Un fantôme...
La performance d'Anelka n'est guère meilleure,jje parie qu'ils seront alignés au second match...
Ils n'arrivent pas à accélérer, c'est trop lent, ils ne tentent pas assez leur chance de loin.


Diaby énorme, un monstre :top:
Déçu du match nul mais rien n'est perdu.
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Alaiya

Football
« Réponse #771 le: 11 juin 2010 à 22:55:26 »
Même avis, pile poil, que celui de Lindir.

Toujours cette habitude crispante de ne pas relancer assez vite en contre, soit disant pour "construire le jeu" (comprendre: jouer à la baballe), tandis que la défense adverse a tout le temps de se reconstituer. Un truc que je ne comprendrais décidément jamais, surtout quand on voit qu'ils sont vraiment capables d'accélérer de façon notable et de mettre du tonus (cf. les 5/8 dernières minutes du match).

En attendant, on est 3ème ex-aequo.

Bref.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Football
« Réponse #772 le: 11 juin 2010 à 22:57:32 »

 
Bilan mitigé, c'est mieux que les matchs de préparations mais ça ne casse pas non plus trois pattes à un canard.

Défensivement j'ai bien aimé, une défense assez solide, quasiment aucune erreur, c'est un bon point.
Mais offensivement c'est très très pauvre, on avait le ballon mais aucune occasion vraiment dangereuse.
Govou que fait-il encore sur le terrain ? Un fantôme...
La performance d'Anelka n'est guère meilleure,jje parie qu'ils seront alignés au second match...
Ils n'arrivent pas à accélérer, c'est trop lent, ils ne tentent pas assez leur chance de loin.


Diaby énorme, un monstre :top:
Déçu du match nul mais rien n'est perdu.
Je suis du même avis pour ton analyse
Ce que j'ai retenu du match, c'est la perf de Diaby

Hors ligne Nicodémüs

Football
« Réponse #773 le: 11 juin 2010 à 23:03:15 »
Bah franchement, comparé aux précédents match qu'ils nous ont fait (bon sang, je repense à ce match contre les îles Féroë l'année dernière... jamais vu un match de foot aussi chiant de toute ma vie !!!  [:pfff] et leurs derniers matchs amicaux...), c'est quand même beaucoup mieux... surtout au niveau de la défense.

Après, c'est vrai qu'en attaque, c'est pas encore ça. En fait, comme l'a dit Wenger, y'a pas assez de rythme dans les passes. On ne va pas assez vite lorsqu'on est dans les derniers mètres, du coup les gars en face ont le temps de se remettre en place et de venir embêter le porteur du ballon.

Govou jouait ?!? oO Heureusement que tu le dis parce que je me souvenais même pas qu'il était sur le terrain !! [:lol]

J'ai bien aimé Lloris. Il a remonté dans mon estime depuis la dernière fois où je l'ai vu faire des sorties super hasardeuses. Là, le fait qu'il n'ait pas bougé lors du coup franc de Forlan et bah, ça lui donne un bon point.

Perso, j'attendais tellement rien de l'équipe de France que du coup, j'ai pas trouvé le match si nul que ça. Déjà, ça bougeait et en plus, la défense ne se prenait pas 10 m dans la vue par les attaquants adverses. Maintenant, il faut juste que les attaquants apprennent à cadrer et pis c'est bon !! :D

(doublée par Alaiya sur le coup du replacement de la défense adverse)
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Sword Dancer

Football
« Réponse #774 le: 11 juin 2010 à 23:32:52 »
Première journée de la Coupe du Monde.

Je ne peux dire grand chose sur Afrique du Sud - Mexique.

J'ai jeté quelques coups d'œil pendant l'entrainement. J'ai retenu le superbe but des Bafanas Bafanas et un match poussif de la part des mexicains.

Par contre, j'ai été agréablement surpris par le gardien des africains du sud. Il a réalisé quelques arrêts remarquables.

Pour finir, le poteau sur la fin de match est vraiment trop bête.

Sur France - Uruguay.

Que dire ?
J'ai vu le match, et franchement pas terrible.
Les deux équipes n'ont pas vraiment montré ce dont elles peuvent être capable : match pauvre des deux côtés (à l'exception de quelques actions dangereuses de part et d'autre).

Les uruguayens ont le mérite d'avoir plus jouer en équipe que les français, qui ont joué par à-coups.
Certains joueurs ont essayé de tout faire tout seul : Ribéry, Anelka, pour ne citer qu'eux.
Diaby a été grand : sa quote vient de prendre une sérieuse réévaluation.

Sur la fin, avec l'expulsion de Lodeiro, les français sont montés d'un cran.
Ils devront jouer de cette façon les deux autres matchs pour avoir une chance d'aller en huitième.

Tags: