Auteur Sujet: Football  (Lu 698148 fois)

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Football
« Réponse #8275 le: 02 mars 2015 à 01:38:53 »
Et Lyon a quand même l'effectif suffisant en qualité et en quantité pour ne pas se faire éliminer lamentablement par l'Astra Giurgiu. Je dis juste que certains ont la mémoire courte.

Tu as 5 vétérans de 30 ans, 15 jeunes de 20 ans maximum avec pour les plus anciens une année de L1 dans les pattes. Enlève 10 joueurs à paris et tu te retrouves avec douchez, zoumana camara, aurier, digne, un jeune de 18 ans en défense centrale, rabiot cabaye et pastore au milieu, bahebeck ongenda et jean eudes maurice en attaque  [:trollface]

Et sinon oui c'est tout bêtement que les gens de province n'ont pas forcément une belle image du club de la capitale (entre les pro OM, les anti ci les anti ça) mais en plus depuis l'arrivée des qataris on a un club plein de pognon qui sort de nulle part qui va lutter contre des petits clubs champêtres qui ont leurs bénéfices de la buvette et des droits télés. Faut pas oublier que les français n'aiment pas les riches et que la fédération française n'a même pas imaginé un jour retransmettre la L1 ailleurs que dans quelques pays d'afrique....bénéfice des retransmissions internationales avant qataris : 5M par an. Depuis les qataris c'est dans les 70M et ça augmente sans cesse....

De toute façon les gens ont toujours fantasmé sur les stars étrangères et les grands clubs qui nous mettaient 5-0 à l'aller et 5-0 au retour, pleurant qu'on en avait pas ça en france. Depuis les années 80 on a régulièrement des joueurs qui sont dans les meilleurs internationaux mais malgré ça les français arrêtent pas de leur cracher dessus....si benzema ou ribery étaient argentin ou espagnol la moitié du pays les mettraient sur le podium du ballon d'or sans hésiter. Même thierry henry se fait encore régulièrement démonté....
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 367
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Football
« Réponse #8276 le: 02 mars 2015 à 08:16:28 »
Faut pas oublier que les français n'aiment pas les riches

C'est *un peu* plus compliqué que ça, sinon l'OM ne serait pas le club le plus populaire de France depuis X années.
Après c'est vrai que Marseille est un cas spécial car dans la plupart des matchs du championnat il ne peut pas être considéré comme "petit poucet qu'on veut voir gagner", mais la sympathie éprouvée pour le club fait contrepoids. Sympathie impossible si les Français n'aimaient pas les riches sans aucune nuance.
« Modifié: 02 mars 2015 à 08:27:23 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Football
« Réponse #8277 le: 02 mars 2015 à 10:22:08 »
On dirait les super discours politique en papier mâché quand ils ont rien à dire et qu'ils veulent un peu de sympathie populaire et qu'on s'intéresse pas trop à ce qu'ils font réellement, c'est génial et en plus HS au foot  :o

Aucuns club de L1 n'a ta super mentalité que tu décris, aucuns club tout court l'a, ceux qui l'ont, ils l'ont par défaut et donc se donne des valeurs supplémentaires histoire de s'auto persuader qu'ils ont plus de morale, mais personne refuse de l'argent de nos jours donc si un gros investisseur venait ils accepteraient également. Mais il y a pas besoin d'être un grand sociologue pour comprendre la logique du post de Cacaman plus haut, qu'importe que ce soit des montant totalement déconnectés de la majorité du peuple, celui qui sera 10 fois plus riche que l'autre sera toujours moins bien vu par une certaine tranche de la population, sa défaite paraîtra toujours plus honteuse et sa victoire plus normale.

Tu peux ne pas être d'accord et passer en raisonnement binaire et foutre tout dans le même sac mais si t'arrives pas à comprendre le raisonnement plus haut qui fonctionne avec + de monde c'est que y'a un soucis.


Ma critique était destinée à contre-argumenter le postulat suivant de Lindir:




En France on a du mal avec le fric et le mercenariat qui sont en vogue dans les autres championnats.
Lyon me rappelle un peu Montpellier.


Ce qui est sous-entendu dans ce post, voir même clairement énoncé, c'est que l'OL symboliserait à ses yeux le petit poucet n'incarnant pas le fric et le mercenariat, alors que l'OL est justement la quintessence du fric et du mercenariat.

Je ne remets pas en cause le fait que les gens préfèrent voir gagner une équipe 10 fois moins riche, je balaye juste le postulat tendant à nous faire croire qu'il y a aujourd'hui dans le football professionnel le mercenariat d'un côté et le "non mercenariat" de l'autre.

Donc mon point de vue n'entre pas en confrontation avec celui de cacaman, mais le complète et la synthèse des deux aurait dû donner cela dans le commentaire de Lindir:

"En France, on a du mal avec le très très très gros fric et le très très très gros mercenariat qui sont en vogue dans les autres championnat.
On préfère le très gros fric et le très gros mercenariat de notre bonne vieille Ligue 1."

C'eût été plus juste que de nous faire croire qu'il y aujourd'hui le mercenariat infecte d'un côté et les petites gens de l'autre (ce qui est clairement sous-entendu dans le post de Lindir).

Que les gens préfèrent voir gagner les "petits" à 150 000 euros par mois face aux "gros" à 450 000 euros par moi, c'est une chose.
Mais les deux n'en demeurent pas moins du mercenariat déconcertant et c'est la raison pour laquelle je me suis opposé au postulat de Lindir.

Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre là dedans.



Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Football
« Réponse #8278 le: 02 mars 2015 à 13:03:38 »
C'est *un peu* plus compliqué que ça, sinon l'OM ne serait pas le club le plus populaire de France depuis X années.
Après c'est vrai que Marseille est un cas spécial car dans la plupart des matchs du championnat il ne peut pas être considéré comme "petit poucet qu'on veut voir gagner", mais la sympathie éprouvée pour le club fait contrepoids. Sympathie impossible si les Français n'aimaient pas les riches sans aucune nuance.

Marseille est un club très mal géré, c'est du grand n'importe quoi à tous les niveaux (et ça fait beaucoup rire les anti OM), ils ne donnent pas une image de riches, dans une ville qui n'a rien de riche. Ok ils ont beaucoup dépensé dans les années dreyfus mais ils achetaient si mal que ça ne se ressentait pas et à l'époque tapie l'argent avait moins d'impact qu'aujourd'hui. Après il y a aussi des critères extra sportifs pour justifier l'attrait de ce club et je pense aussi que le fait d'avoir gagné la ligue des champions a donné énormément de poids dans la popularité de l'OM. Un peu comme st etienne a fait rêver la génération de nos parents ou reims de nos grands parents, si lyon avait gagné à l'époque de juninho ça aurait pu être pareil, maintenant j'ai un doute du même attrait si paris la gagne tant il y a de gens qui rejettent ce club depuis l'arrivée des qataris (à part les jeunes sans doute)
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Football
« Réponse #8279 le: 02 mars 2015 à 13:06:55 »
En parlant de l'OM, je pense que le club phocéen va avoir du mal à résister au retour de l'AS Monaco.

Le club de la principauté revient à grande vitesse vers les sommets du championnat alors que l'Olympique de Marseille semble s'effondrer progressivement.


Hors ligne Lindir

Re : Football
« Réponse #8280 le: 02 mars 2015 à 19:27:13 »
TTG des joueurs issus du centre de formation sont l'antithèse des mercenaires....
Ils pourront le devenir plus tard certes ou pas du tout en restant au club.

Les mercenaires ont déjà fait leurs preuves sur le plan sportif, sont très convoités et auront tendance à avoir des salaires plus élevés.

Le joueur issu du centre de formation a tout a prouver sur le plan sportif (du moins au début), ne sera pas forcément très convoité (certains restent dans le même club par défaut faute de proposition ou parce qu'ils n'éprouvent pas le besoin d'aller ailleurs sans forcément que cela s'explique par une hausse de salaire conséquente) et touchera un salaire beaucoup moins élevé.

Il y a des joueurs qui ne peuvent pas ou ne veulent pas s'exporter pour toucher plus, c'est une évidence.
Ça passe par l'attractivité d'une région, la convivialité, le climat, le pays...

A t'entendre  Ibrahimovitc et les Labidi, N'Jié, Benzia  Yattara,Lopes, Frick, Gorgelin Mocio de Lyon c'est la même chose ?
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Football
« Réponse #8281 le: 03 mars 2015 à 01:34:48 »
Les anglais les allemands et les italiens ne s'exportent pas beaucoup, même si ces derniers commencent à sortir du pays tout doucement. Entre le niveau du championnat, l'argent du championnat et le doux confort de la casa, il y a plusieurs explications possibles :o
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Football
« Réponse #8282 le: 03 mars 2015 à 16:28:07 »
TTG des joueurs issus du centre de formation sont l'antithèse des mercenaires....
Ils pourront le devenir plus tard certes ou pas du tout en restant au club.

Les mercenaires ont déjà fait leurs preuves sur le plan sportif, sont très convoités et auront tendance à avoir des salaires plus élevés.

Le joueur issu du centre de formation a tout a prouver sur le plan sportif (du moins au début), ne sera pas forcément très convoité (certains restent dans le même club par défaut faute de proposition ou parce qu'ils n'éprouvent pas le besoin d'aller ailleurs sans forcément que cela s'explique par une hausse de salaire conséquente) et touchera un salaire beaucoup moins élevé.

Il y a des joueurs qui ne peuvent pas ou ne veulent pas s'exporter pour toucher plus, c'est une évidence.
Ça passe par l'attractivité d'une région, la convivialité, le climat, le pays...

A t'entendre  Ibrahimovitc et les Labidi, N'Jié, Benzia  Yattara,Lopes, Frick, Gorgelin Mocio de Lyon c'est la même chose ?

Et bien c'est ce que je dis depuis plusieurs posts:

Bien qu'il y ait une différence aux yeux du public entre de la formation à la lyonnaise et de l'investissement mode qatarie, les deux n'en demeurent pas moins du mercenariat.

Quand ils signent leur contrat pro, les jeunes joueurs de moins de 20 ans veulent déjà un gros salaire, rêvent de prime exorbitante et pensent déjà au pactole qu'ils se feront une fois partis dans un grand club (ils roulent déjà en ferrari alors qu'ils n'ont même pas 20 piges).
Ils sont déjà des mercenaires, quoiqu'on en dise.

Même si il y a tout de même une différence entre le fric sauce PSG et la formation dans un club moins riche, les deux n'en demeurent pas moins du pur business et du pur mercenariat.
La différence se situe au niveau de degré de délire du salaire, mais en terme de mercenariat il n'y a guère de différence pour moi.

Je reste donc sur mes positions en réfutant ton point de vue tendant à faire croire qu'il y aurait les mercenaires d'un côté et les non mercenaires de l'autre.

Même si il y a aux yeux du grand public une différence entre un type gagnant 600 000 euros par mois et un type gagnant 75 000 euros par mois, les deux n'en demeurent pas moins les acteurs mercenaires d'un sport réduit à du business pur et simple.

Il n'y a rien de binaire dans ma critique contrairement à ce qu'affirme Sojiro qui apparemment n'a pas vraiment compris mon point de vue.

« Modifié: 03 mars 2015 à 16:30:30 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Nicodémüs

Re : Football
« Réponse #8283 le: 03 mars 2015 à 18:21:04 »
Bon bah, AS Roma - Juventus : match nul (1 partout, balle au centre). Les 9 points d'écart sont conservés entre le 1er et le deuxième du championnat.

Par contre, si j'avais pu y aller, j'aurais pu profiter d'une ambiance dantesque (pas comme la dernière fois contre l'Inter, où il manquait les deux virages (mais surtout la Curva Sud) et les Distinti) : le stadio olimpico était complet. Mais y'avait plus de place. [:shinobu1]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Football
« Réponse #8284 le: 03 mars 2015 à 20:19:24 »
Bon bah, AS Roma - Juventus : match nul (1 partout, balle au centre). Les 9 points d'écart sont conservés entre le 1er et le deuxième du championnat.


Le championnat italien semble plié pour cette année...

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Re : Football
« Réponse #8285 le: 04 mars 2015 à 01:05:38 »
à faire croire qu'il y aurait les mercenaires d'un côté et les non mercenaires de l'autre.



il y a le bon et le mauvais mercenaire...  [:trollface]

le mauvais mercenaire, il voit un contrat et il signe, alors que le bon mercenaire, il voit un contrat.... il signe, mais c'est un bon mercenaire :D
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Sojiro

Re : Football
« Réponse #8286 le: 04 mars 2015 à 01:35:24 »


Il n'y a rien de binaire dans ma critique contrairement à ce qu'affirme Sojiro qui apparemment n'a pas vraiment compris mon point de vue.



Non mais c'est bien plus valable de raisonner objectivement en disant qu'un club qui a 5 fois plus de budget a plus de cartes en main pour gagner contre un club qui en a 5 fois moins que partir dans ton code moral du "ils touchent trop tous d'argent donc c'est tous les mêmes ils sont tous pareil", tu pars dans une idéologie hors foot qui n'a même pas lieu d'être en fait.

En plus le coup du mercenaire car il touche trop d'argent et l'autre le vrai sportif avec de vrais valeurs parce qu'il touche une baguette de pain par mois ça n'a pas de sens, vu que c'est par défaut et que si il avait l'occasion de se rouler dans la baignoire de billet il plongerai dedans aussi, donc faut arrêter de donner des valeurs morales supplémentaires aux gens qu'ont moins pour compenser artificiellement et malhonnêtement ça me gonfle ça aussi :o

C'est pour ça que je te disais le raisonnement binaire, les petites gens, où les petits sportifs là dans ce cas là, qui prône les bonnes valeurs d'aller au bout de soi même et qui mettent leur coeur dedans, et les autres ceux qui touchent de l'argent qui pensent de toute manière qu'a leur billet, qui foutent le minimum et qui en plus savent pas parler. Ca c'est un raisonnement qui a l'air intéressant mais de loin, en s'approchant un petit peu on se rend compte qu'il est  [:haha pfff]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Re : Football
« Réponse #8287 le: 04 mars 2015 à 10:23:06 »

il y a le bon et le mauvais mercenaire...  [:trollface]

le mauvais mercenaire, il voit un contrat et il signe, alors que le bon mercenaire, il voit un contrat.... il signe, mais c'est un bon mercenaire :D

 :D

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Football
« Réponse #8288 le: 05 mars 2015 à 12:29:34 »
Mine de rien, le PSG est en course dans toutes les compétitions (Championnat, Ligue des champions, Coupe de la ligue et Coupe de France).

C'est plutôt pas mal, et le jeu affiché hier soir (tout comme face à Chelsea) est d'une tout autre tenue que le jeu indigent affiché jusque là.




Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Football
« Réponse #8289 le: 05 mars 2015 à 12:36:22 »
Ils montent en puissance, il y a une énorme différence de physique entre le début de saison et maintenant, alors soit ils se sont totalement plantés en première partie de saison avec leurs voyages au qatar et en chine, ou alors ils ont fait comme les grosses écuries, calquer la préparation pour être au top au printemps. Si ils battent chelsea ça peut être très intéressant, sinon bah ils se baladeront en france et on attendra l'an prochain qu'un club français fasse un exploit once again  [:tsss]

J'ai pas regardé le match hier soir, monaco qui sort rincé de deux gros matchs, au parc avec paris qui monte en puissance l'issue était logique.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Football
« Réponse #8290 le: 08 mars 2015 à 14:18:53 »
Oui, le PSG monte en puissance.

Même si cela pourrait être parfois mieux en terme d'efficacité.


Hors ligne Helichrysum

Re : Football
« Réponse #8291 le: 11 avril 2015 à 16:35:29 »
Je ne viens jamais ici... mais pour l'occasion!!!!
FORZA BASTIA!!!! [:hurle]
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Alaiya

Re : Football
« Réponse #8292 le: 11 avril 2015 à 16:42:39 »
Ouais! \o/

Spoiler (click to show/hide)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Helichrysum

Re : Football
« Réponse #8293 le: 11 avril 2015 à 16:56:30 »
J'espèce "juste" qu'on va leur mettre une race en fait...  [:onion tears]
Mais ici c'est un peu la folie. La vague bleue... vague qui a bien bien déferlée sur Paris ces derniers jours.
Je trouve ça "beau" en fait. Même les petits bouts son habillés de bleu.
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Football
« Réponse #8294 le: 11 avril 2015 à 16:59:47 »
J'espèce "juste" qu'on va leur mettre une race en fait...  [:onion tears]
Mais ici c'est un peu la folie. La vague bleue... vague qui a bien bien déferlée sur Paris ces derniers jours.
Je trouve ça "beau" en fait. Même les petits bouts son habillés de bleu.

j'imagine très bien, j'ai vécu ça en "live" en 92. Et même si ça s'est tragiquement terminé, j'ai gardé un souvenir très fort et très ému de cette communion où tous étaient ensemble indépendamment du reste.

J'ai vu plein de photos sur facebook depuis deux jours, avec les petits dans les écoles primaires, les élèves du collège qui ont formé les lettres du SCB, c'est vraiment très beau à voir et quoi qu'il en soit, ce sera une très belle fête.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Football
« Réponse #8295 le: 11 avril 2015 à 17:02:43 »
Si le PSG joue comme Mercredi face à Sainté, je pense que çà ne va pas être une partie de plaisir pour Bastia...


Hors ligne Lindir

Re : Football
« Réponse #8296 le: 11 avril 2015 à 17:26:31 »
Le PSG joue à domicile mais Bastia peut compter sur une éventuelle méforme du PSG qui joue tous les tableaux (et surtout tous les 3-4 jours en ce moment) pour s'imposer.

Du même avis que TTG si le PSG joue comme lors de ses deux derniers match les corses ne verront pas la lumière du jour.
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Football
« Réponse #8297 le: 11 avril 2015 à 18:11:00 »
Si bastia met le premier but l'exploit est possible mais c'est très peu probable, paris a l'air d'avoir axé sa préparation pour être à fond à partir de mars, ils sont en mode rouleau compresseur et bastia va devoir se surpasser et espérer un manque de réussite parisien pour gagner. Ce serait drole que areola soit le héros du match  [:lol]

Pour la fête oui mais ça peut vite tourner au vinaigre, sifflets des corses contre la marseillaise, boycott du président de la ligue que tout le monde déteste (surtout bastia) de par sa gestion lamentable du foot français depuis quelques années sachant que les corses se sentent lésés (plutôt à juste titre) par sa faute et que paris est en mode "tous contre nous, y compris les arbitres et la fédération". Ca pourrait passer encore même si les sifflets vont créer une polémique pour les 3 prochaines semaines, mais il suffit d'un penalty rapide pour paris ou d'un rouge litigieux pour bastia pour que le match soit pourri. Suffit de voir les marseillais qui sont encore persuadés que l'arbitre du classique a tout fait pour les nuire.

edit : et voila, comme souvent quand il y a un match qui peut être indécis, 20 minutes de jeu, penalty (admettons) mais rouge totalement inutile, squillaci se met devant et s'enlève, lavezzi lui fonce dessus. Pourquoi cette obsession de ruiner les gros matchs en donnant des cadeaux pareils pour l'équipe nettement au dessus ? Je ne me fais pas d'illusions, si paris met à mal le barca on aura le même scénario pendant le match....quel gachis, bastia faisait un bon match et ça promettait une belle bataille....quel intérêt de regarder ce genre de parodie en tuant le peu de suspense qu'il pouvait y avoir ? Surtout que l'arbitre gérait bien jusque là
« Modifié: 11 avril 2015 à 21:23:57 par Sanchez »
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Lindir

Re : Re : Football
« Réponse #8298 le: 11 avril 2015 à 21:52:50 »

Pour la fête oui mais ça peut vite tourner au vinaigre, sifflets des corses contre la marseillaise, boycott du président de la ligue que tout le monde déteste (surtout bastia) de par sa gestion lamentable du foot français depuis quelques années sachant que les corses se sentent lésés (plutôt à juste titre) par sa faute et que paris est en mode "tous contre nous, y compris les arbitres et la fédération". Ca pourrait passer encore même si les sifflets vont créer une polémique pour les 3 prochaines semaines, mais il suffit d'un penalty rapide pour paris ou d'un rouge litigieux pour bastia pour que le match soit pourri.

Là pour le coup il a mis pénalty et carton rouge  [:aie]

Dégoût c'est tout ce que ce match m'inspire
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Sbaka

Re : Football
« Réponse #8299 le: 12 avril 2015 à 08:05:27 »
Vargogna.

Tags: