Auteur Sujet: Football  (Lu 693037 fois)

Hors ligne Joeydivision

Re : Football
« Réponse #8300 le: 12 avril 2015 à 08:56:59 »
L'arbitre a appliqué les règles. On ne peut pas lui reprocher ca. C'est plutot cette règle de la double peine qui est nulle et peut te casser un match.
Déjà un titre pour Paris, feront-ils le triplé ?

Joey, triple andouille depuis 1981

Hors ligne enkhyl

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 623
  • Total likes: 1
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Voir le profil
    • Sega-Mag
Re : Football
« Réponse #8301 le: 12 avril 2015 à 10:53:31 »
La fête a été gâchée, Thiriez bafoue le protocole d'avant match en refusant de saluer les joueurs du Sporting, l'arbitrage en faveur du PSG, c'est une honte pour le football, Paris n'avait pas besoin de ça pour gagner ce match.

Les 20 premières minutes étaient plaisantes, mais l'arbitre comme souvent a décidé de gâcher la fête...

Dommage, 30 000 Corses dans les tribunes, au comportement irréprochable de surcroit.

J'ajouterais une fois pour toutes qu'il faut rétablir toutes les vérités concernant les Corses et la Marseillaise qui je le rappelle n'est pas présente en finale de coupe de la ligue.

Premièrement, un an avant la finale de la coupe de France Lorient-Bastia, il y avait eu un match amical France-Algérie, ou tout le stade de France avait copieusement sifflé l'hymne national en présence de Jacques Chirac, sans protestation aucunes de sa part, mais bon ce n’étaient pas des Corses, donc...

Alors oui, une partie des supporters du SCB ont bien sifflés la marseillaise ce jour là, en compagnie des Lorientais qui ont démarrés les sifflés, ce n'est pas excusables, loin de là, mais je trouve que les médias et les gens qui les reprennent ont souvent tendance à oublier certains faits...
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne Alaiya

Re : Football
« Réponse #8302 le: 12 avril 2015 à 10:57:48 »
Citer
La fête a été gâchée, Thiriez bafoue le protocole d'avant match en refusant de saluer les joueurs du Sporting

Et à ce sujet, le discours de l'entraîneur de Bastia après le match est admirable. J'espère qu'il sera entendu.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne enkhyl

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 623
  • Total likes: 1
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Voir le profil
    • Sega-Mag
Re : Football
« Réponse #8303 le: 12 avril 2015 à 11:12:48 »
Je l'espère également, mais au vue des reportages notamment de l'équipe 21 de ce matin, j'en doute...
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Football
« Réponse #8304 le: 12 avril 2015 à 12:17:55 »
La fête a été gâchée, Thiriez bafoue le protocole d'avant match en refusant de saluer les joueurs du Sporting, l'arbitrage en faveur du PSG, c'est une honte pour le football, Paris n'avait pas besoin de ça pour gagner ce match.



L'excuse de l'arbitrage...

Sauf que l'arbitre a appliqué, certes de manière sévère, le règlement à la lettre.
Il ne faut pas oublier non plus la main bastiaise non sifflée dans la surface de réparation ou bien Squillacci qui a écrasé la tête de T.Silva avec ses crampons.

Ce qui a gâché la fête, hélas, c'est qu'une finale n'a pas vraiment d'intérêt dés lors qu'il y a quatre divisions d'écart entre deux équipes.
Mais cela est un tout autre problème, tout le monde en conviendra.

C'est triste pour Bastia, mais se cacher derrière l'arbitrage me parait quand même très petit.
Mais bon, ces excuses de bistrot sont le fait des supporters de toutes les équipes, même des grosses (en particulier les parisiens qui, comme les lyonnais de 2002 à 2008, voient en permanence un complot des "autres" à leur égard).
Les joies du foot et des discussions du lendemain...

Hors ligne enkhyl

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 623
  • Total likes: 1
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Voir le profil
    • Sega-Mag
Re : Football
« Réponse #8305 le: 12 avril 2015 à 13:08:05 »
Je ne me cache pas derrière l'arbitrage, le PSG aurait sans doute gagné, je dis juste qu'il n'avait pas besoin de ça.

La faute de main dans la surface est indiscutable, les crampons de Squilacci, c'est totalement involontaire.

On peut parler du comportement de Zlatan par contre tout au long du match si vous voulez, mais bon, c'est vrai qu'en tant que supporter de bistrot, je ne dois certainement pas connaitre grand chose au football, c'est vrai je fais parti des petits.

J'avoue, ce soir il y avait 4 divisions d’écarts et à peu près 480 millions d’écarts aussi...
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Football
« Réponse #8306 le: 12 avril 2015 à 13:11:37 »


c'est vrai qu'en tant que supporter de bistrot, je ne dois certainement pas connaitre grand chose au football


Je n'ai pas dit que tu étais un supporter de bistrot.
Je dis que ces discussions sur l'arbitrage sont vraiment des discussions de bistrot.

Citer
J'avoue, ce soir il y avait 4 divisions d’écarts et à peu près 480 millions d’écarts aussi...

Et qui prétend le contraire?  [:what] [:what] [:what]

Citer
c'est vrai je fais parti des petits.

Quel est le rapport?


Hors ligne Sbaka

Re : Football
« Réponse #8307 le: 12 avril 2015 à 13:24:51 »
Discussion de comptoir ou pas, l'arbitre a pas intérêt à vouloir passer ses vacances à la marana.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Football
« Réponse #8308 le: 12 avril 2015 à 13:38:57 »
Ce qui prouve l'intelligence des footeux (pour un certain nombre en tous cas, qu'ils soient corses, parisiens, lyonnais marseillais ou même bretons...)


Hors ligne enkhyl

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 623
  • Total likes: 1
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Voir le profil
    • Sega-Mag
Re : Football
« Réponse #8309 le: 12 avril 2015 à 13:39:31 »
L'intelligence des instances également.

Je n'ai pas dit que tu étais un supporter de bistrot.
Je dis que ces discussions sur l'arbitrage sont vraiment des discussions de bistrot.


Désolé j'ai sans doute mal compris.
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne Sbaka

Re : Re : Football
« Réponse #8310 le: 12 avril 2015 à 14:19:13 »
Ce qui prouve l'intelligence des footeux (pour un certain nombre en tous cas, qu'ils soient corses, parisiens, lyonnais marseillais ou même bretons...)

On s'en fout nous on aime pas le foot.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Football
« Réponse #8311 le: 12 avril 2015 à 18:33:59 »
Thiriez déteste les corses parce qu'il y a souvent des bagarres entre eux ou parfois avec les autres clubs. Quand bastia gagné la L2 il a refusé de venir, quand 2 clubs utilisent des fumigènes bastia prend 10 matchs à huis clos, l'autre club 1 maximum, ce genre de choses. Avant le match il détruit le protocole qu'il a lui même signé et comme par hasard, le club qu'il ne voulait surtout pas voir gagner se prend un rouge après 20min. A 11 contre 11 c'était dur pour bastia, à 11 contre 10 c'était injouable. Je n'avais pas spécialement de préfèrence, je voulais voir un beau match et un beau combat, il y a eu ça pendant 20 minutes puis après j'ai laissé tomber, aucun intérêt à voir une équipe nettement au dessus écrabouiller 10 pauvres gars coincés devant leurs buts.

Ce genre de scénario arrive trop souvent à mon gout
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne enkhyl

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 623
  • Total likes: 1
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Voir le profil
    • Sega-Mag
Re : Re : Football
« Réponse #8312 le: 12 avril 2015 à 18:42:04 »
Thiriez déteste les corses parce qu'il y a souvent des bagarres entre eux ou parfois avec les autres clubs.

Il nous déteste parce que c'est un idiot, le reste je ne sais pas.

Par contre, s'il est vrai qu'il y a parfois des incidents à Furiani, ces mêmes incidents se produisent chaque WE dans chaque stades de France et d'ailleurs, seul le traitement médiatique ou les sanctions diffèrent.

Je pense qu'il ne faut pas simplement réduire l'animosité du président de la LFP envers les Corses à ce genre de chose, le mal est bien plus profond que ça.
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Football
« Réponse #8313 le: 12 avril 2015 à 19:16:11 »


Par contre, s'il est vrai qu'il y a parfois des incidents à Furiani, ces mêmes incidents se produisent chaque WE dans chaque stades de France et d'ailleurs, seul le traitement médiatique ou les sanctions diffèrent.



Les parisiens disaient exactement la même chose du temps des années sulfureuses du Parc des Princes.

Hors ligne enkhyl

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 623
  • Total likes: 1
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Voir le profil
    • Sega-Mag
Re : Football
« Réponse #8314 le: 12 avril 2015 à 20:01:43 »
Pour les parisiens je ne sais pas, mais je doute que Thiriez ait une seule fois refusé de leur délivrer leur trophée de champion de France non?
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Football
« Réponse #8315 le: 12 avril 2015 à 20:25:24 »
Vu le "sorry for the bad referee" et les différentes sanctions prises ces dernières années c'est très clair que thiriez rêve de faire de la L1 une nouvelle première ligue pour s'en mettre plein les poches. Il fait le bon toutou devant les qataris pour approcher d'autres investisseurs mais son mandat est un gros échec et il s'est mis énormément de monde à dos. Vers 2007 il annonçait sa volonté d'avoir un club français champion d'europe au moins une fois avec la 3ème place européenne en mire, pour l'instant il aura eu lyon en demi et quelques quarts avec une 6ème place européenne (on a frolé la 7ème si paris monaco et guingamp n'avaient pas fait une bonne saison)
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Lindir

Re : Football
« Réponse #8316 le: 12 avril 2015 à 23:04:55 »
Victoire des Gigis !!!

Par contre on a été chanceux et pas forcément très inspirés  [:haha pfff]

Mais on s'en balance l'invincibilité est préservée c'est l'essentiel  [:pfft]

L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Joeydivision

Re : Football
« Réponse #8317 le: 13 avril 2015 à 01:40:42 »
enkhyl, pour le match contre l'Algérie de 2001 , outre la Marseillaise sifflée, il y avait surout eu un envahissment du terrain à 20 minutes de la fin qui avait beaucoup fait parlé, donc la Marseillaise huée n'était plus qu'un détail à côté de ça. Pour ça qu'on en avait moins parlé que des sifflets l'année suivante pour la Finale Bastia-Lorient.

Thiriez a déclaré qu'il n'était pas descendu pour ne pas attiser les tensions et au contraire, calmer le jeu.  [:???]C'est un boulet ce mec.
Brandao a donné cash sa médaille à un gosse en arrivant à Bastia  [:lol]

Le football français est nul à tous les niveaux et on gère ça à la française...c'est à dire en faisant l'autruche.

Joey, emeu depuis 1981

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Football
« Réponse #8318 le: 21 avril 2015 à 21:00:39 »
Non seulement paris joue très très mal sur les deux matchs mais en plus ils se prennent des buts pathétiques. Sérieux après les 2 petit pont de suarez c'est iniesta qui part tout droit, élimine toute l'équipe et passe tranquille pour neymar qui marque.....elle est où l'équipe qui a mangé chelsea ? On dirait des enfants terrorisés qui se demandent ce qu'ils font sur le terrain sans déconner....
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Rhalas

Re : Football
« Réponse #8319 le: 21 avril 2015 à 21:47:14 »

Le P$G ne sera jamais un grand d’Europe tel que le Barça, MU, le Bayern, le Real etc...

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Football
« Réponse #8320 le: 21 avril 2015 à 21:53:15 »
Je sais pas si ils sont totalement épuisés et hors du coup comme en première partie de saison ou juste terrorisés mais c'est même pas un match, le barca marche sur le terrain et marquent quand ils veulent, aucune solidité aucune résistance rien. Et dans l'autre match c'est pire, 5-0 pour le bayern à la mi temps sans robben et ribery.....je crois que alaba n'est pas là non plus.... [:beuh]

J'aime bien le résumé en direct du match
"paris à le ballon, passe ratée"
"paris est devant le but de ter stegen, frappe ratée dans les nuages"
"neymar accélère, matuidi rate son tacle, lucas rate son intervention, cabaye glisse, neymar s'arrête pour comprendre ce qu'ils font tous par terre avant que david luiz rate de lui expliquer"
ils viennent de perdre tout leur crédit d'un coup, la prince va être furieux et il va y avoir un gros nettoyage l'an prochain mais avec le fair play financier et ibra sur la fin il va falloir bien 3 ans pour espérer gagner la coupe d'europe
« Modifié: 21 avril 2015 à 22:14:04 par Sanchez »
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Football
« Réponse #8321 le: 21 avril 2015 à 23:18:25 »
Le P$G ne sera jamais un grand d’Europe tel que le Barça, MU, le Bayern, le Real etc...

Peut-être aussi parce que ces clubs là brassent 95 % du pognon depuis 60, et qu'on ne rattrape pas 60 ans d'histoire en trois ans.

Le sigle $ que tu mets dans le nom du PSG, c'est justement ce qui fait que le Barca, Mu, le Bayern et le Real sont ce qu'ils sont depuis des décennies...

Bref, il faudrait quand même arrêter les petites phrases de caniveau...


Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Football
« Réponse #8322 le: 22 avril 2015 à 00:15:41 »
Pas faux, neymar 100M, suarez 80M et le salaire de messi c'est pas un truc du genre 30M par an ? Et ça c'est uniquement la ligne d'attaque. Le bayern avec un budget équivalent à 2 fois moins de dépenses grâce au système social allemand mais ce que je reproche à paris c'est de donner l'impression d'avoir été terrorisé. Premier match de poule ils ont fait un super match et gagné logiquement 3-2, match retour pendant 60min c'est jeu égal et ils pouvaient même gagner si ils vendangeaient pas, soudain coup de barre hop 3-1.

En quart match aller catastrophique et retour du pareil au même. Regardez le résumé live de l'équipe, "raté" "raté" "manqué" "loupé" "encore raté". Pas de fighting spirit 0 inspiration 0 réussite, consternant.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Football
« Réponse #8323 le: 22 avril 2015 à 09:56:40 »
Non mais ce n'est même pas une question de ligne d'attaque Barcelonaise à 300 millions!

C'est simplement que tout le sport professionnel baigne dans l'argent et que c'est le gros pognon et le marketing qui ont permis aux Barca, Mu Real et autres d'être ce qu'ils sont depuis plus d'un demi-siècle.

Donc franchement, mettre un sigle dollar dans le sigle du PSG, je trouve çà des plus bêtes.


Hors ligne Joeydivision

Re : Football
« Réponse #8324 le: 22 avril 2015 à 10:29:45 »
+ 1000 avec thanatwingod
C'est bête et hypocrite. Mais bon, c'est tres français comme remarque...on dirait qu'avoir de l'argent, c'est forcement être malhonnête quelque part. C'est stupide. Et je dis ça alors que je suis français et que je n'ai pas un radis.

Les gros clubs cités n'ont pas obtenu leur palmarès en ne comptant que sur leur centres de formation mais plutôt en signant des chèques.

Pour ce match retour, on voit que les joueurs n'y ont pas cru une seconde et n'ont pas tout donné. Meme Pastore pourtant flamboyant en ce moment à été transparant. Ibra c'est malheureusement toujours le cas des que l'adversaire est fort.

Bon, supportons Monaco ce soir du coup

Joey, monégasque du soir depuis 1981

Tags: