Auteur Sujet: Football  (Lu 693045 fois)

Hors ligne Nicodémüs

Re : Football
« Réponse #8500 le: 18 juin 2016 à 21:16:40 »
Citation de: ThanaTwinGod
Ceci dit, la plupart des matchs sont chiants.

Oui, il n'y a pas que les Italiens qui ont fait un match pénible. Allemagne-Pologne, ça ne volait pas plus haut (et il n'y a même pas eu de but). La France, pas mieux, avec leurs buts en fin de partie. Et apparemment, idem pour l'Angleterre (pas vu le match ceci étant).

Citation de: Amor
Franchement, les italiens sont méprisants avec leurs fautes et leur anti-jeu. J'espère vraiment qu'une équipe du top niveau mondial écrasera cette équipe de tricheurs de merde.

Un jour, on arrêtera de limiter la Squadra Azzura à des fautes d'anti-jeu que toutes les autres équipes font (les tirages de maillot, les roulades dans la surface et le cinoche à deux balles, ce n'est pas que l'apanage de l'Italie (j'ai quand même souvenir d'un Rivaldo se tordant de douleur au poteau de corner pour avoir reçu un ballon dans la cuisse... il se tenait le visage et aux dernières nouvelles, il n'était pas transalpin)). :o

Pareil, un jour on arrêtera de penser que l'Italie, ce n'est QUE du catenaccio. Les commentateurs de M6 étaient surpris de voir que la Squadra attaquait autant contre les Belges. Hé, Dugenou ! Un catenaccio sans but préalable, ça n'a aucun intérêt. re- :o

Voilà, c'est mon instant "pas contente".

Bon, ceci dit, c'est vrai que le match contre la Suède était poussif au possible (et inintéressant). Y'a même pas eu de temps additionnel dans la première période tellement il ne s'est rien passé. [:lol] Il faut dire aussi que la Suède attendait bien gentiment que Chiellini veuille bien lâcher Ibrahimovic (autant attendre que la Statue de la Liberté baisse le bras) et puis de l'autre, elle bloquait les couloirs. De fait, Pirlo ayant pris sa retraite internationale, y'a personne au milieu de la Squadra pour vraiment orienter le jeu. Donc, jeu nul des deux côtés. Total, match insipide gagné de justesse par des Italiens qui ont su profiter de la moins bonne gestion du score de la Suède (mais sûrement pas parce qu'ils ont mieux joué). 

Ca fait un peu, et même beaucoup comme C. Ronaldo qui me semble toujours peu efficace quand je le vois jouer à l'euro ou en coupe du monde, les seules compétitions de foot que je regarde. Du coup, étant limité à cela, je ne parviens jamais à voir à quel point il est aussi fort que tout le monde dit parce que moi, je ne le vois jamais à ce niveau vu qu'il ne fait jamais grand chose.

C. Ronaldo qui ? :D
« Modifié: 18 juin 2016 à 21:20:01 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne hanzo

Re : Football
« Réponse #8501 le: 19 juin 2016 à 16:13:24 »
Disons que l'Italie est réputée depuis quelques décennies pour avoir un double rideau défensif assez difficile à pénétrer et parfaitement visible la plupart du temps même pour un oeil peu averti, normal que sa défense soit si souvent mise en avant quand bien même elle a parfois eu une très bonne attaque.

Disons que le réflexe de l'évoquer ressort plus facilement lors de match chiant où il ne se passe rien comme celui-ci que lors de certains autres où ça attaque autrement plus, il n'y a qu'à revoir le match contre la Belgique où les 2 équipes ont proposé un jeu intéressant.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Football
« Réponse #8502 le: 20 juin 2016 à 19:34:59 »
Ah oui, non mais qu'on dise que l'Italie a une défense en béton armé, soit. C'est vrai en plus, donc je ne vais pas renier cette qualité. Mais ça me fait toujours lever les yeux au ciel d'entendre des commentateurs surpris de voir l'Italie attaquer (c'était le cas contre la Belgique). [:miam] On ne peut pas gagner un Euro ou une Coupe du Monde simplement en défendant, il faut forcément marquer des buts un moment ou un autre, donc oui, l'Italie attaque de temps en temps (et souvent, ce sont les défenseurs qui marquent. XD).

Après, je râlais surtout à propos du fait qu'on accuse souvent l'Italie de tous les maux alors que bon nombre de fautes qu'ils font sont faites également par les autres équipes (hier, les maillots suisses ne se sont pas déchirés par la grâce du Saint Esprit...). Mais quand ce sont les autres, on oublie.

De toute façon, la Squadra Azzura (et le championnat italien même) est très mal vue en France de manière générale. Preuve en est que, mercredi, c'est Suède-Belgique qui a été préféré à Italie-Irlande sur M6 (bon, peut-être aussi parce que le premier était plus alléchant sur le papier, mais vu comment jouent les suédois, le match risque d'être à sens unique). Tant pis pour la 6, je zyeuterai une autre chaîne (et ils en auront rien à faire. XD).

Bon, sinon, Portugal - Autriche : j'en connais un qui a dû mal dormir. :D J'aurais eu accès au smileys du forum, je lui aurais mis un petit Nelson moqueur pour la peine. [:lol]
« Modifié: 23 juin 2016 à 19:09:49 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Lindir

Re : Re : Football
« Réponse #8503 le: 22 juin 2016 à 19:26:00 »
Il est d'une faiblesse absolue cet Euro pour le moment ...

Le passage à 25 équipes y est pour beaucoup.

L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Football
« Réponse #8504 le: 22 juin 2016 à 20:11:34 »
Il est d'une faiblesse absolue cet Euro pour le moment ...

Oui, c'est une purge sans nom.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Football
« Réponse #8505 le: 24 juin 2016 à 12:05:51 »
Pas grand'chose à voir directement avec le foot, mais j'ai envie (et besoin) de passer un coup de gueule :

Il faut que ces couillons de commentateurs sportifs révisent leur géographie ! Quand j'attends les pseudo-journalistes sportifs qualifier le jeu de l'Irlande de "football britannique", j'ai envie de les exploser et de leur faire bouffer un livre de géo !!! >:(

Petite leçon de géographie : l'adjectif "britannique" se réfère la Grande Bretagne. Le Grande Bretagne, c'est la grosse île qui comprend l'Angleterre, le Pays de Galles et l'Ecosse. Point.
A ces 3 "pays/nations/whatever" s'ajoute l'Irlande du Nord pour former le Royaume-Uni (dont le nom complet est, très justement, "Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord").

Donc, bande d'incultes de commentateurs de mes 2, l'Irlande (du Nord ou du Sud), ce N'EST PAS britannique !!!
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Football
« Réponse #8506 le: 25 juin 2016 à 19:59:49 »
Le passage à 25 équipes y est pour beaucoup.

Non mais ce passage à 24 c'est une connerie sans nom.

Non seulement sportivement c'est un non sens (des équipes qualifiées sans gagner un match, avec seulement 3 points etc.), mais en plus ça permet d’accéder aux huitièmes à des équipes qui n'ont rien à y faire (genre l'Irlande du Nord qui est une équipe de 2e voire 3e division).


Mais au delà de ça quand je disais que c'était un Euro pourri c'était même par rapport aux grandes équipes (Allemagne et Belgique en particulier). Qui produisent un spectacle pitoyable, des erreurs techniques hallucinantes, aucun changement de rythme... C'est moche. En fait la seule équipe qui me plait pour le moment c'est la Croatie. Et Payet.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Nicodémüs

Re : Football
« Réponse #8507 le: 25 juin 2016 à 23:55:36 »
Bon, à partir de maintenant, je ne regarderai les matchs qu'à partir de la 80ème minute (voire 85ème). [:lol]

Aujourd'hui, je zappe en toute fin du match Pays de Galles/Irlande du Nord : hop ! Timing parfait, j'ai vu le seul but de la rencontre.

Là, Croatie/Portugal, les joueurs ont commencé à bouger à la... 110ème minute. Et en plus, je suis dégoûtée, c'est le Portugal qui a gagné sur un contre après deux bonnes actions croates.

Après, les commentateurs m'ont soûlée avec leurs tartines de crème sur Ronaldo. C'est limite si c'était pas lui qui avait marqué le but selon eux (sauf que c'est Quaresma). :o

Et puis, pauvre, pauvre Vida. ^^;

EDIT : 'Tin, les boulets ! [:facepalm] Entre le match Angleterre/Islande et le match Italie/Espagne, devinez ce que M6 a choisi de diffuser... [:aie]
 
Non mais, c'est quoi cette organisation ? Alors, aujourd'hui, y'a trois matchs : un à 15h, un à 18 et un à 21 (ok, parfait). Demain, y'a trois matchs : un à 15h, un à 18 et le dernier à 21h (nickel). Lundi, 2 matchs... tous les deux à 21h. Sérieux ?!? C'est quoi l'idée, là ? Faut ménager les nerfs des joueurs donc on met les deux derniers huitième en même temps (genre, ils ne peuvent pas attendre quelques heures pour avoir l'info, les pauvres choux ?).

:P

Oui, je suis énervée parce qu'au lieu de voir la potentielle revanche de l'Italie contre les Espagnols (ou le possible deuxième piétinement en règle espagnol, c'est pas exclu les connaissant ::) ), on va se taper un match au suspens "insoutenable". Pour la peine, allez l'Islande ! :o
« Modifié: 26 juin 2016 à 00:23:03 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Lindir

Re : Football
« Réponse #8508 le: 26 juin 2016 à 12:52:19 »
Les 3 premiers huitièmes 3 purges  ::)
Autant brancher la télé à la fin du match  [:haha pfff]

Le lundi les gens bossent Nicod faut faire de l'audience pour un huitième, le temps de sortir du boulot et de rentrer on louperait la première mi-temps  :o

Italie Espagne est diffusé sur TF1 non ?

« Modifié: 26 juin 2016 à 12:55:33 par Lindir »
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Re : Football
« Réponse #8509 le: 26 juin 2016 à 14:02:50 »
Lundi, 2 matchs... tous les deux à 21h.

Italie Espagne c'est à 18h chouchou.

One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne hanzo

Re : Re : Football
« Réponse #8510 le: 26 juin 2016 à 14:46:49 »
Pas grand'chose à voir directement avec le foot, mais j'ai envie (et besoin) de passer un coup de gueule :

Il faut que ces couillons de commentateurs sportifs révisent leur géographie ! Quand j'attends les pseudo-journalistes sportifs qualifier le jeu de l'Irlande de "football britannique", j'ai envie de les exploser et de leur faire bouffer un livre de géo !!! >:(

Petite leçon de géographie : l'adjectif "britannique" se réfère la Grande Bretagne. Le Grande Bretagne, c'est la grosse île qui comprend l'Angleterre, le Pays de Galles et l'Ecosse. Point.
A ces 3 "pays/nations/whatever" s'ajoute l'Irlande du Nord pour former le Royaume-Uni (dont le nom complet est, très justement, "Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord").

Donc, bande d'incultes de commentateurs de mes 2, l'Irlande (du Nord ou du Sud), ce N'EST PAS britannique !!!
C'est peut-être pour signifier que leur jeu s'approche de celui joué dans la ligue anglaise, beaucoup de joueurs Irlandais y sévissant. Je n'en sais rien pour ma part mais ça pourrait être une explication.

Sinon j'aime toujours aussi peu les victoires par tirs au but, purée! Gagner de cette façon me déplaît, surtout lorsqu'il s'agit de l'équipe qui le méritait le moins durant le match, mais ça fait partie de ce sport.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Football
« Réponse #8511 le: 26 juin 2016 à 15:03:00 »
Penalty à la 2e minute :))
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Lindir

Re : Football
« Réponse #8512 le: 26 juin 2016 à 17:56:29 »
Mais on s impose  [:pfft]
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Football
« Réponse #8513 le: 26 juin 2016 à 18:03:06 »
L'équipe de la seconde mi-temps est celle que DD doit garder pour aller plus loin.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Kodeni

Re : Football
« Réponse #8514 le: 26 juin 2016 à 19:40:40 »
Bah à la base mettre Matuidi à gauche et Pogba à droite je n'ai pas trop compris le concept.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Football
« Réponse #8515 le: 26 juin 2016 à 20:11:34 »
✓ 6 buts marqués
✓ 0 but encaissé
✓ Quart de finaliste
✓ Jeu d'équipe
✓ Propre et pro
✓ Deutsche Qualität

Cette équipe est vraiment au-dessus des autres.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Re : Football
« Réponse #8516 le: 26 juin 2016 à 21:17:00 »
Italie Espagne c'est à 18h chouchou.

Hein ? Quoi ? Comment ?

*court vérifier sur le programme tv*

[:dawa] [:dawa] [:dawa]

Bon, bah demain, y'a plus personne à partir de 17h15 au boulot (le temps que je rentre chez moi). Et au cas où, j'enregistre le match. :o

En attendant, je vous assure que sur mon calendrier de l'euro, les deux derniers huitièmes de finale sont bien à 21h (un à Nice, l'autre à Saint-Denis). En fait, c'est eux les boulets. XD

Merci, loulou, pour cette excellente nouvelle du jour. [:jap]

Concernant les Français, j'avais enregistré le match cause que je pouvais pas être devant ma télé à 15h (mais c'était rigolo, pendant l'expo, j'ai eu le droit à tous les commentaires : "Ils m'ont trop déçu, ch'uis dégoûté !", puis "Eh ! ça y est, il y a 2-1 ! Mais si, j'te jure. Griezmann vient d'en mettre deux, là !".

Donc, suspens à zéro au moment de lancer l'enregistrement, mais fallait au moins voir comment les zozos s'en sortaient. Eh bien, ça fait plaisir de les voir se réveiller avant la 80ème minute. Ca m'a tellement surprise que j'ai réussi à louper le premier point français. [:lol] Beau but, en plus (heureusement qu'il y a les ralentis).

Par contre, le rouge pour l'Irlandais, c'était pas mérité. Si le Français avait bien voulu remettre son autre pied au sol, il ne serait pas tombé, l'Irlandais serait resté et on n'aurait pas assisté à cette mascarade de coup-franc stérile. :o

Mais bon, félicitations quand même. :D

(Et pendant ce temps là, les Belges et leur maillot hideux mène déjà 1 à zéro contre les Hongrois.)


« Modifié: 26 juin 2016 à 21:18:33 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Lindir

Re : Football
« Réponse #8517 le: 26 juin 2016 à 22:01:01 »
L'équipe de la seconde mi-temps est celle que DD doit garder pour aller plus loin.

D's©

Y a deux suspendus pour le prochain match Rami et Kanté....
ça va être dur

Bah à la base mettre Matuidi à gauche et Pogba à droite je n'ai pas trop compris le concept.

Je crois qu'il a étonné tout le monde avec ça  [:fufufu]
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Football
« Réponse #8518 le: 26 juin 2016 à 22:57:57 »
La Belgique qui déroule dans les 15 dernières minutes... wow. Eden Hazard magistral.

On sent qu'on a quitté les poules, le vrai foot est là.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Re : Football
« Réponse #8519 le: 26 juin 2016 à 23:15:49 »
En attendant, je vous assure que sur mon calendrier de l'euro, les deux derniers huitièmes de finale sont bien à 21h
J'ai vu le même cas sur un calendrier aussi.
Certainement corrigé sur demande des décideurs télé.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Football
« Réponse #8520 le: 26 juin 2016 à 23:34:34 »
4-0 pour la Belgique,  jamais j'aurais cru voir ça en compétition internationale, c'est la folie  [:smogl]


Et les Allemands ont assuré aussi, quelle magnifique soirée  [:dawa]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : Football
« Réponse #8521 le: 27 juin 2016 à 09:05:43 »
C'est peut-être pour signifier que leur jeu s'approche de celui joué dans la ligue anglaise, beaucoup de joueurs Irlandais y sévissant. Je n'en sais rien pour ma part mais ça pourrait être une explication.
Oui oui, j'imagine aussi que c'est ce que les commentateurs veulent dire... Malheureusement, ce n'est pas ce qu'ils disent !
Mais, je sais, je suis parfois pète-couille pointilleux sur le sens des mots... ;)


On sent qu'on a quitté les poules [...]
???


 [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Re : Re : Football
« Réponse #8522 le: 27 juin 2016 à 13:35:39 »

Il faut que ces couillons de commentateurs sportifs révisent leur géographie ! Quand j'attends les pseudo-journalistes sportifs qualifier le jeu de l'Irlande de "football britannique", j'ai envie de les exploser et de leur faire bouffer un livre de géo !!! >:(


les iles britanniques englobent les 2 iles.
ils n'allaient pas dire football des iles britanniques. apres je suis sur que de toute facon ils ne savent pas la difference....sur ca on est d'accord.


sinon, concernant le foot, j'ai compris que le Portugal mise sur le résultat pas le beau foot. c'est dommage mais realistiquement on est en dessous d'autres equipes au niveau des joueurs et en tant qu'equipe.

Non seulement sportivement c'est un non sens (des équipes qualifiées sans gagner un match, avec seulement 3 points etc.)

L'Italie en 1982, championne du Monde dans les memes circonstances (3 nuls en poule).
je suis sur que je ne t'apprends rien.

apres, c'est sur que le Portugal avait l'obligation de gagner ses 3 matchs et avec des resultats fleuve.... mais bon, pour le beau foot on repassera.
Mine de rien, en etant 3eme on pourrait avoir un trajet favorable. La Croatie c'est sympa, mais ce n'est (etait) pas un vrai candidat au titre. maintenant c'est la Pologne (ca aurait pu etre la Suisse), c'est un peu la meme chose.
En demi, il devrait y avoir la Belgique qui a pour moi l'un des meilleurs groupe de joueurs...

de l'autre "coté" il y a quand meme, Allemagne, Italie, Espagne, France, Angleterre  [:lol]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne hanzo

Re : Football
« Réponse #8523 le: 27 juin 2016 à 15:44:18 »
T'es en train de nous dire que le Portugal a du bol et pourrait se taper un parcours facile par rapport aux autres? ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Football
« Réponse #8524 le: 27 juin 2016 à 17:09:29 »
T'es en train de nous dire que le Portugal a du bol et pourrait se taper un parcours facile par rapport aux autres? ^^

oui, en théorie. apres, la magie du foot c'est que les theories tombemt facilement à l'eau
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Tags: