Auteur Sujet: Football  (Lu 697515 fois)

Hors ligne sharivan

Re : Football
« Réponse #8575 le: 03 mars 2017 à 19:03:35 »
Quasiment un an après Cruyff, une autre légende du foot vient de nous quitter. RIP Raymond Kopa.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne sharivan

Re : Football
« Réponse #8576 le: 15 novembre 2017 à 18:35:03 »
Beau match ou la Mannschaft a permis à l'équipe de france de se sublimer. Sur ce match amical et dans le jeu l'écart entre les deux pays s'est réduit, même si les qualités de la Mannschaft dans la circulation de balle et la rapidité d'exécution de son milieu est supérieur à celui de l'EDF. Les deux équipes ont offert un beau spectacle. Score honorable pour l'équipe de France. En cinq minutes Kurzawa a rappelé qu’il n’avait rien à faire au niveau international. Complètement dépassé sur le but ! C'est si difficile que ça de rester concentré cinq minutes ?

Pas d'Italie à la coupe du monde, Buffon qui est grand homme et un grand joueur aurait mérité, au vu de sa carrière, de participer à sa sixième coupe du monde.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17907
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Football
« Réponse #8577 le: 02 décembre 2017 à 10:03:20 »


Depuis hier, tout le monde de dire "Ca va, ce sont des barragistes, la France aura aucun mal, on sera premier du groupe" :o

Ben voyons... L'excuse "barragiste" ne vaut rien. Tout le monde est qualifié, tout le monde a fait ses preuves pour jouer cette phase finale :o

Islande et Costa-Rica, faites-moi de nouveau rêver [:nicenice]

Le Japon va souffrir.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Nicodémüs

Re : Football
« Réponse #8578 le: 03 décembre 2017 à 12:42:04 »
Ah, tiens, les Danois, ça faisait longtemps qu'on ne les avait pas croisés. :)

Bon, hormis le groupe A et le groupe H qui n'ont pas grand intérêt, les autres peuvent amener de beaux matchs (Portugal/Espagne, qu'est-ce que j'aimerais que l'un des deux dégage au premier tour : le premier pour que Cricri aille faire sa starlette à la plage et l'autre, pour qu'on ne se paie pas à nouveau des matchs de passe-à-dix reloues à souhait. [:bave] ).

Méfions-nous des Australiens tout de même. Ils sont un peu comme les Américains : ils sont là mais personne ne les a jamais vus jouer donc c'est toujours la surprise du jour au moment de les affronter.

Ceci étant, la Squadra Azzura n'ayant pas été foutu de se qualifier, mon intérêt pour cette coupe du monde va être très limitée... :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne pippoletsu

Re : Football
« Réponse #8579 le: 07 décembre 2017 à 13:46:25 »
C LE JAPON D4OLIVIER HATTONNE KI VA GAGNER.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne sharivan

Re : Football
« Réponse #8580 le: 16 janvier 2018 à 12:04:48 »
Malgré la défaite de mon club de coeur, j'ai bien ri du tacle raté de Chapron. A 6 mois de la retraite, l'un de nos plus mauvais arbitres pourra s'enorgueillir de faire parler de lui dans tous les pays de football pendant quelques jours.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne pippoletsu

Re : Football
« Réponse #8581 le: 19 janvier 2018 à 14:37:24 »
Il s'offre une fin de carriere sublime.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Kodeni

Re : Football
« Réponse #8582 le: 20 janvier 2018 à 21:49:03 »
A la hauteur de son arrogance je dirai...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Football
« Réponse #8583 le: 22 janvier 2018 à 13:09:27 »
A la hauteur de son arrogance je dirai...
Au mieux, on en est débarrassé, au pire ce sera dans 6 mois. [:lol]

L'OL qui inflige au PSG sa deuxième défaite de la saison. Personnellement, je ne le sens pas du tout ce huitième de finale contre le Réal. Je ne sais pas ce qu'Emery trouve à Areola mais ce n'est vraiment pas un gardien de haut niveau, faut voir les points qu'il a fait perdre la saison dernière.
Quant à Kurzawa, c'est de pire en pire, le mec régresse à chaque match, je me demande comment il a pu perdre à ce point son niveau depuis Monaco. Les dirigeants visaient le dernier carré cette année mais j'ai bien peur que cela ne soit pas pour cette année. Au lieu d'acheter Mbappe, qui au demeurant est un excellent joueur, il aurait mieux fait d'acheter un gardien, un latéral gauche et un 6.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne sharivan

Re : Football
« Réponse #8584 le: 07 mars 2018 à 11:33:40 »
Finalement, le PSG est comme une doudoune, ça coûte très cher et généralement on s'en débarasse au mois de mars.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne pippoletsu

Re : Football
« Réponse #8585 le: 07 mars 2018 à 12:03:28 »
Et c'est un nain au niveau européen et au niveau de l'histoire.
C'était ridicule les messages de la ligue et compagnie hier "pour l'histoire". Euh au hasard, il n'y avait pas déjà un club français en demi de l'an passé ? j'dis çaj'dis rien hein.
Je pense qu'à part les clients du PSG, tout le monde est ravi du résultat. Et Dieu sait que je n'aime pas la Real...
L'amitié entre les peuples

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Football
« Réponse #8586 le: 07 mars 2018 à 13:17:23 »
Quelle pertinente analyse.

On peut quand même préciser que quand on se tape le Real (2018), le Barca (2017) et Chelsea (2015 et 2016) dès les huitièmes, çà n'aide pas.

N'oublions pas que le nain européen et au niveau de l'histoire est l'un des très rares clubs européens à avoir aligné 5 demi-finales européennes consécutives (de 1993 à 1997).

Il n'y a pas de honte à tomber devant le double champion d'Europe en titre (qui en avait passé 4 à la Juve l'année passée en finale).
On demande à Paris de faire en 5 ans ce que les plus grands clubs font depuis 50 ans.

Quant à l'histoire, c'est toujours historique d'éliminer le plus grand club du monde.

En tout cas, à lire les réactions à droite et à gauche ce matin, j'ai l'impression que l'élimination du nain européen semble ravir tous les esprits simplets de ce pays de masochistes, donc l'essentiel est préservé.   [:jump]




Hors ligne sharivan

Re : Football
« Réponse #8587 le: 07 mars 2018 à 13:27:10 »
Et c'est un nain au niveau européen et au niveau de l'histoire.
Le PSG a quand même une histoire même si elle est très loin d'être aussi grande que celle de Barcelone, Madrid ou Munich. Le club est assez jeune car fondé en 1970 et, sur le plan national avant l'arrivée des quataris, il est vrai que le palmarès est assez maigre car il n'a été champion qu'en 86 et 94. Par contre, le club a une belle histoire au niveau européen, il a atteint 5 demi-finales consécutives européennes et remporté une coupe d'Europe. L'une des deux coupes remportées à ce jour par des clubs Français.
Certaines mauvaises langues vont dire que ce n'était que la coupe des coupes mais dans leurs parcours, ils sortent Parme qui est juste l'une des meilleures équipes Italiennes de l'époque. Ils sortent ensuite La Corogne, un club espagnol solide de l'époque avec dans ses rangs le Brésilien Bebeto. En finale, ils battent le Rapid de Vienne, une bonne équipe où tous les bons joueurs locaux jouaient encore en Autriche, à cette époque nous sommes seulement à quelques mois de l'arrêt Bosman. Ça me fait juste rire les personnes qui dénigrent et sous-estiment le championnat Portugais, le Fc Porto a juste remporté plus de coupes d'Europe que tous les clubs Français réunis.
Je pense qu'à part les clients du PSG, tout le monde est ravi du résultat. Et Dieu sait que je n'aime pas la Real...
Personnellement, je suis supporter de Nantes mais en coupe d'Europe je suis supporter de tous les clubs Français. Ce serait quand même bien que notre indice UEFA remonte un peu, que la 3e place en championnat soit directement qualificative pour la ligue des champions, que l'on remporte enfin notre troisième coupe d'Europe.
Hier soir j'attendais ce match avec impatience et j'ai vraiment été navré de voir cette purge de la première période. Je ne comprends pas, les joueurs disputent le match  le plus important de leur saison et ont deux buts à remonter (ce qui est loin d'être rédhibitoire) et pourtant ils ne mettent aucune pression, aucun rythme, ça joue à la baballe comme s'ils géraient un score.
La cata "Dani Alves" a achevé le recital d'erreurs techniques qu'ils répétaient depuis plusieurs semaines. Emery n'a pas eu le cran de le foutre sur le banc et de le remplacer par Meunier.
L'énergumène Verrati a réussi l'exploit de se prendre un carton jaune à la 19 eme et, le comble du ridicule, il est parti gueuler à la face de l'arbitre pour se prendre un deuxième jaune lamentable. Sérieusement mec aujourd'hui pour un match d'une telle importance ? Tu as cru que tu étais en ligue 1 ? Les arbitres de l'UEFA s'en moquent de ton nom et de ton statut.
Finalement, Emery qui est un très bon entraîneur (on ne gagne pas trois Europa League par hasard) n'aura jamais su s'imposer et imprégner sa patte sur son groupe. Devant les caprices de ses divas, l'incompétence de son président et l'absence de solidarité de son directeur sportif (il souhaitait le virer après la défaite contre le Bayern), le pauvre Emery n'aura vraiment pas été aidé. Faut quand même souligner qu'il se trompe sur les deux matchs, il aura vraiment fait des choix bizarres au match aller et ses changements sont trop tardifs au match retour.
Nous sommes que le 6 mars et la saison du PSG est déjà quasi finie, sauf cataclysme, ils vont finir champion facile avec leurs 14 points d'avance. Reste juste les deux coupes nationales à remporter, la finale de la coupe de la ligue contre Monaco, sur un match c'est du 50/50. Pour la coupe de France, s'ils passent l'obstacle Caen, Ils se retrouvent en finale face à Chambly ou les Herbiers.



Edit : Grillé par ThanaTwingGod et je suis d'accord avec l'entièreté de son post. Il n'y a rien d'infamant à perdre contre le Real, c'est juste la manière qui a été décevante. A supposer que le PSG fasse 3-3 au terme d'un match de folie, je les aurais félicités et souligné qu'ils étaient tombés sur plus fort mais le Real d'hier n'a même pas eu à forcer, ils dégageaient une force tranquille et à aucun moment ils ont paru paniqué.
« Modifié: 28 juillet 2018 à 19:22:15 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Football
« Réponse #8588 le: 07 mars 2018 à 13:36:33 »
Le PSG a quand même une histoire même si elle est très loin d'être aussi grande que celle de Barcelone, Madrid ou Munich. Le club est assez jeune car fondé en 1970 et, sur le plan national avant l'arrivée des quataris, il est vrai que le palmarès est assez maigre car il n'a été champion qu'en 86 et 94. Par contre, le club a une belle histoire au niveau européen, il a atteint 5 demi-finales consécutives européennes et remporté une coupe d'Europe. L'une des deux coupes remportées à ce jour par des clubs Français.
Certaines mauvaises langues vont dire que ce n'était que la coupe des coupes mais dans leurs parcours, ils sortent Parme qui est juste l'une des meilleures équipes Italiennes de l'époque. Ils sortent ensuite La Corogne, un club espagnol solide de l'époque avec dans ses rangs le Brésilien Bebeto. En finale, ils battent le Rapid de Vienne, une bonne équipe où tous les bons joueurs locaux jouaient encore en Autriche, à cette époque nous sommes seulement à quelques mois de l'arrêt Bosman. Ça me fait juste rire les personnes qui dénigrent et sous-estiment le championnat Portugais, le Fc Porto a juste remporté plus de coupes d'Europe que tous les clubs Français réunis.


Tu fais bien de préciser.

Le PSG a remporté l'un des deux seuls titres européens de l'histoire du football français (C2 en 1996) en éliminant des clubs qui à l'époque faisaient partie des meilleures équipes européennes.
Le PSG a enchainé cinq demi-finales consécutives en Europe de 1993 à 1997, en éliminant deux fois le Real, en éliminant le Barca, Liverpool, La Corogne, Parme.
C'est le seul club français à avoir disputé deux finales européennes consécutives (1996 et 1997) et le seul à ce jour à avoir disputé la Super Coupe d'Europe.
C'est également le seul club français à avoir été classé premier au classement européen.

Ce club a été fondé en 1970, à une époque où toutes les mafias européennes (Real Barca Milan) avaient déjà la main mise sur le football européen.

Tomber face au double champion d'Europe en titre n'a rien d'une honte.


Hors ligne pippoletsu

Re : Football
« Réponse #8589 le: 08 mars 2018 à 16:15:54 »
Tomber en ne jouant pas et en ayant même pas fait semblant de jouer n'a rien d'une honte  [:aie]
Quand on a pas la culture de la gagne et que tes propres joueurs n'ont aucun respect pour l'institution (parce qu'elle n'existe pas en fait  [:petrus]), ben on voit les résultats. Ca coute rien d'être modeste quand on est vraiment modeste :o
« Modifié: 08 mars 2018 à 16:19:00 par pippoletsu »
L'amitié entre les peuples

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Football
« Réponse #8590 le: 08 mars 2018 à 20:10:09 »
L'institution n'existe pas?
C'est un peu n'importe quoi...

Et par pitié, qu'on nous épargne la "culture de la gagne"    [:trollface].
Ça ne veut juste rien dire, hormis pour les journalistes qui aiment les expressions sensationnalistes alors qu'ils n'ont jamais fait de sport de leur vie.




Hors ligne pippoletsu

Re : Football
« Réponse #8591 le: 09 mars 2018 à 11:24:49 »
Non l'institution n'existe pas quand tu vois les agissements et les propos de gens comme Ibra et neymar, tout simplement.
Personne ne fait ou ne dit ça à Manchester United, au Real ou à la Juve.

Mais bon soyez pas deg hein, ya les herbiers ou chambly en finale de la CDF.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne sharivan

Re : Football
« Réponse #8592 le: 09 mars 2018 à 13:15:26 »
J'ai surtout l'impression que ça a commencé à partir progressivement en sucette après le départ de Leonardo. Quand il était là, je n'ai pas le souvenir qu'il y ait eu des choses anormales qui se soient passées. A ce jour, je trouve même que ça été la meilleure saison du club en ligue des champions. Ils se font éliminer par le barça sans perdre.
Après le club n'a fait que régresser et on a vu des choses que l'on ne voit dans aucun grand club. Disons qu'au PSG, il y a une institution mais que certains joueurs sont au-dessus et ça n'est jamais bon signe dans un club quand ça arrive.
Des exemples parmi tant d'autres :


- Ibra qui affirme qu'avant sa venue, le club n'était rien. Thiago Motta qui ignore que le club avait remporté une coupe d'Europe.
- Le président qui est ami avec les joueurs et va dîner chez eux et, le pire, n'y connaît absolument rien en football.
- Aurier qui insulte son coach et certains de ses coéquipiers, il est sanctionné et envoyé en CFA et son président qui vient assister à son match. Le joueur participe au match retour contre City en reléguant Marquinhos sur le banc de touche alors qu'il avait été très bon pendant l'absence de l'Ivoirien.
Résultat des courses : Aurier fait un match lamentable et le message envoyé est désastreux.
- Rabiot qui refuse de jouer sentinelle car il trouve que ce n'est pas un poste valorisant.
- Dani Alves qui exige de jouer tous les matchs alors qu'à la Juve Allegri savait le gérer en ne lui faisant jouer que certains matchs.
- Neymar qui fait un peu près ce qu'il veut. Tout le bruit fait autour de son anniversaire était d'un ridicule.
- Un directeur sportif que l'on entend jamais et qui était le dernier choix des dirigeants, après l'affaire du pénalty entre le brésilien et Cavani, il aurait demandé au brésilien de faire la paix et de serrer la main de l'urugayen et Neymar lui aurait rétorqué "Va te faire enc…." De plus, il s'est mis la moitié du vestiaire à dos car il voulait envoyer certains joueurs en Chine.


Je rejoins l'avis de ThanaTwinGod, la culture de la gagne ça ne veut rien dire. Je pense que le club devrait tout reprendre à la base, virer le président et le directeur sportif et les remplacer par des hommes forts. Engager un entraîneur top mondial qui soit au-dessus des joueurs et qui aurait clairement tous les pouvoirs. Et surtout, je pense qu'il faudrait arrêter que le club dise que l'objectif principal est de gagner la ligue des champions, ça rajoute inutilement de la pression.
Les quataris sont arrivés à l'été 2011, ça fait 6 ans et demi, ce n'est pas une éternité. La ligue des champions est une compétition très compliquée, Chelsea a attendu 8 ans pour la gagner et City attend toujours et même le grand Barça de Guardiola ne l'a pas gagnée tous les ans.
« Modifié: 09 mars 2018 à 13:21:11 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Football
« Réponse #8593 le: 09 mars 2018 à 20:16:30 »
Non l'institution n'existe pas quand tu vois les agissements et les propos de gens comme Ibra et neymar, tout simplement.
Personne ne fait ou ne dit ça à Manchester United, au Real ou à la Juve.

Mais bon soyez pas deg hein, ya les herbiers ou chambly en finale de la CDF.

Non mais Ibra il s'est juste fait détester partout où il est passé.   [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]

Quant à ce que ce passe en interne dans les grands clubs européens, tu n'en as pas la moindre idée.  8)

En CDF, les supporters du PSG auront en effet les Herbiers ou Chambly.
Ça ne devrait pas trop les changer de la Ligue 1.   [:dawa]

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Re : Football
« Réponse #8594 le: 09 mars 2018 à 23:12:20 »

Quant à ce que ce passe en interne dans les grands clubs européens, tu n'en as pas la moindre idée.  8)


Justement, ça ne se sait pas dans les grands clubs européens mais ça se sait au PSG. C’est justement ce que souligne le collègue, nan?

Normalement dans les grands clubs tout se passe en interne et ne transpire pas vers  l’extérieur. Ai-je loupé quelque chose ?
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Football
« Réponse #8595 le: 11 mars 2018 à 09:59:05 »
Tu as dû louper qu'en LDC, tous les grands clubs ne sont que milliards, magouilles et bling-bling.

Il faut arrêter de mettre la focale sur le PSG en faisant un cinéma sur chaque poignée de main.   [:jap]


Hors ligne DeathMask28

Re : Football
« Réponse #8596 le: 11 mars 2018 à 13:14:25 »
TTG, je pige pas ton commentaire.
Je ne me focalise pas sur le PSG. Pour moi le PSG n’est pas un grand club donc c’est normal que les choses se sachent et qu’on assiste à certains épisodes, comme le souligne le collègue précédemment cité, alors qu’on en sait rien pour les grandes écuries.
En CL tous les grands clubs sont milliards mais ça ne veut pas dire que tous les clubs milliards sont des grands clubs.
Cela s’applique au PSG, à Man City, voire Chelsea dans une moindre mesure.

Après il faut voir ce qu’on entend par ‘grand club’
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17907
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Football
« Réponse #8597 le: 12 avril 2018 à 22:21:40 »
La remontée de Rome contre Barcelone
La remontée (avortée) de Turin contre Madrid
La tension entre Marseille et Leibzig.

Le niveau est goldé ces derniers jours. [:nicenice]

D's©
« Modifié: 12 avril 2018 à 22:24:55 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Nicodémüs

Re : Football
« Réponse #8598 le: 13 avril 2018 à 18:16:34 »
Non mais la remontée de la Roma... J'ai vu le match aller, je me suis dit que c'était plié d'avance. Comme j'ai pas Bein, j'ai pas pu voir le match retour et c'est le lendemain que j'ai appris à la radio que la Roma était passée. Et j'étais : "euh... comment c'est possible, ça ?" [:aie] Mais au moins, ça m'a mise de bonne humeur pour la journée. :D

Et puis la Juve, c'est quand même dommage pour eux. J'ai pas pu voir de ralenti de l'action litigieuse dans la surface de Buffon, mais je comprends très bien qu'il soit fumasse. :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17907
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Football
« Réponse #8599 le: 13 avril 2018 à 18:44:58 »
Fumasse à raison : quitter le foot sur un truc pareil, c'est moche :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: