Auteur Sujet: Football  (Lu 693112 fois)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Football
« Réponse #8850 le: 13 juillet 2020 à 13:03:02 »
Je crois bien.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Football
« Réponse #8851 le: 13 juillet 2020 à 14:34:24 »
C'était leur match face à Valence ?
C’est bien ça.

Pour Paris, le tirage ne peut être bon ou mauvais tant ils nous ont surpris par le passé dans cette compétition.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Joan82

Re : Football
« Réponse #8852 le: 13 juillet 2020 à 15:23:16 »
A fond derrière Paris mais il est compliqué de faire un pronostic, qui plus est sur un match, vu le passif du club dans cette compétition. Cela reste le meilleur tirage mais méfiance.
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne sharivan

Re : Football
« Réponse #8853 le: 14 juillet 2020 à 17:01:41 »
Franchement, cette nouvelle organisation de la ligue des champions offre une belle perspective au PSG. Le club a de bonnes chances de se retrouver dans le dernier carré puis, en fonction, du tirage et sur un match, il aurait la possibilité de jouer la finale. Par contre, on pourra compter sur les anti-Psg pour venir nous dire que ce n'était pas la "vraie" ligue des champions.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Football
« Réponse #8854 le: 14 juillet 2020 à 19:39:35 »
Par contre, on pourra compter sur les anti-Psg pour venir nous dire que ce n'était pas la "vraie" ligue des champions.
C'est exactement ce que je me suis dit dès que j'ai lu que ce serait une version particulière cette année.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Football
« Réponse #8855 le: 24 juillet 2020 à 23:17:28 »
Drôle de finale, quel dommage le poteau... Des Verts qui ont bien lutté et montré de belles choses malgré l'infériorité numérique.
Triste de voir Perrin terminer ainsi une carrière si particulière, il méritait mieux en scénario, ambiance et résultat. :'(
Nous n'aurons pas quelques millions bienvenus, entre une victoire en Coupe et une qualification en Europe...

Hors ligne Kodeni

Re : Football
« Réponse #8856 le: 25 juillet 2020 à 12:49:38 »
Ce match a été une purge.
Paris incapable de faire la différence et d'offrir le spectacle. Après gros gros Moulin qui a bien gardé sa cage.
J'ai longtemps cru à un retour de Sainté qui n'a pas démérité.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Football
« Réponse #8857 le: 25 juillet 2020 à 18:00:11 »
Je suis content d'apprendre que je n'ai rien loupé. :D Sainté finit encore à 10 face au PSG, faudrait peut-être qu'ils arrêtent de confondre intensité et agressivité. Dommage pour la dernière de Perrin, il aurait mérité meilleure sortie. Mbappe est sorti sur blessure, en espérant que ce ne soit pas grave et qu'il soit remis pour le match face à Bergame.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Re : Football
« Réponse #8858 le: 25 juillet 2020 à 18:32:20 »
Entorse de la cheville.
Participation à la LDC compromise.
Et je revois Bouenga à la mi-temps dire que l’expulsion de Perrin est injuste... Mouais...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Re : Football
« Réponse #8859 le: 25 juillet 2020 à 18:40:51 »
Entorse de la cheville.
Participation à la LDC compromise.
Aïe ! Faudra espérer qu'il n'arrive rien à Neymar
Et je revois Bouenga à la mi-temps dire que l’expulsion de Perrin est injuste... Mouais...
Je crois que j'aurais plus de chance de trouver de l'or dans mon jardin que de trouver certains joueurs de foot objectifs. Je suis sûr qu’au fond de lui, il trouve la sanction justifiée mais, juste pour ne pas aller à l'encontre de son équipe, il affirme le contraire. Franchement, je pense que les journalistes devraient s'abstenir d'aller interroger certains joueurs à la mi-temps ou après les matchs.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Re : Football
« Réponse #8860 le: 25 juillet 2020 à 18:54:20 »
Après le mec n’a pas revu l’action à l'écran.
Mais dans tous les cas tu as des joueurs qui te sortent de ces énormités !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Re : Football
« Réponse #8861 le: 25 juillet 2020 à 18:58:50 »
Par contre, on pourra compter sur les anti-Psg pour venir nous dire que ce n'était pas la "vraie" ligue des champions.

Dans tous les cas elle aura été bien plus dure à gagner qu'une version où tu affrontes en préliminaire le terrible Glentoran FC, champion d'Irlande du Nord, puis Bucarest monstrueux champion de Roumanie avant de sortir d'une poule avec Bruges, les Rangers et le CSKA Moscou pour te retrouver directement en finale  [:pfft]
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Football
« Réponse #8862 le: 25 juillet 2020 à 21:24:23 »
Je suis stéphanois, mais objectivement le tacle de Perrin est fort et en retard. Le résultat est d'ailleurs là avec la cheville de Mbappé. Après, nous avons les ralentis de la télé, que Bouenga n'a pas forcément.
Ce dernier a peut-être espéré une clémence pour la première mi-temps et une finale en dernier match de Perrin, comme moi, mais la sanction est logique. Dans l'autre sens, un Parisien aurait fait un tacle pareil sur Perrin, on aurait réclamé rouge aussi.

J'ai regardé le match de façon pas toujours très attentive mais je n'ai pas trouvé de violence particulière, hormis ce tacle. De l'engagement après des mois d'arrêt, l'enjeu d'une finale au surplus, sans doute.

Parisiens, excusez Perrin, il ne l'a sûrement pas fait exprès : vous avez une carte en moins pour éviter à Lyon de gagner la Coupe de la Ligue vendredi (ça nous arrangerait que vous gagniez celle-là). [:kred] [:trollface]

Je préfère retenir des Verts qui ne perdent que 1-0 en jouant bien et sans craquer face à Paris, ce que leurs derniers concurrents n'ont pas vraiment fait...

Hors ligne Joan82

Re : Football
« Réponse #8863 le: 27 juillet 2020 à 18:42:37 »
Petite victoire de Paris qui assure l'essentiel dans ce match qui fut une véritable purge. Difficile d'en vouloir aux joueurs, c'était le premier match officiel après 4 mois d'arrêt. On perd Mbappe pour quelques jours en espérant que ce ne soit pas trop grave.
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne sharivan

Re : Football
« Réponse #8864 le: 27 juillet 2020 à 18:57:58 »
J'ai lu que l'on ne connaissait pas la nature exacte de la blessure et qu'il allait passer une IRM. Dans tous les cas, c'est impossible qu'il soit dispo pour le 1/4 face à Bergame.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Football
« Réponse #8865 le: 27 juillet 2020 à 19:01:16 »
A priori entorse de la cheville avec lésion ligamentaire externe. 3 semaines environ d'indisponibilité annoncées aujourd'hui.

Hors ligne sharivan

Re : Football
« Réponse #8866 le: 27 juillet 2020 à 19:04:19 »
Merci pour l'info. Il devrait manquer tout le mois d'août et l'hypothétique demi.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Football
« Réponse #8867 le: 27 juillet 2020 à 19:06:38 »
Pour Bergame c'est quasi-mort, c'est justement pour une éventuelle demie qu'il pourrait revenir.

Hors ligne sharivan

Re : Football
« Réponse #8868 le: 27 juillet 2020 à 19:11:03 »
Ah d'accord ! Je pensais que c'était quasi-mort pour la demi également. On va croiser les doigts d'ici là pour son rétablissement. Cela commence à être gavant que le Psg perde l'une de ses stars dès qu'arrive la coupe d'Europe.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Re : Football
« Réponse #8869 le: 27 juillet 2020 à 23:46:35 »
C’est le lot de toutes les équipes en fait d’avoir des bons/gros joueurs indisponibles lors de grosses échéances.
Ça fait chier quand tu es concerné mais on a rarement un effectif complet quelle que soit l’equipe.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Football
« Réponse #8870 le: 28 juillet 2020 à 10:20:47 »
Effectivement, c'est le lot de pas mal d'équipes d'avoir des blessés avant des échéances importantes mais, dans le cas de Paris, c'est à se demander si ce n'est pas une malédiction. En 2018, Neymar se blesse quelques jours avant le retour contre le Real. Si ça se trouve, même avec Neymar, le Psg se serait fait éliminer, nous ne le saurons jamais. Disons que dans ce cas précis, le joueur que tu as payé 222 millions se blesse juste avant le match le plus important de ta saison. Son absence avait eu un énorme impact sur le groupe tant il paraissait résigné. J'avais fait d'ailleurs un post sur ce topic car le comportement de certains joueurs m'avaient sidéré.
Rebelote en 2019, Neymar se blesse quelques jours avant le match contre United. Le Psg l'emporte 2-0 mais qui nous dit qu'avec Neymar le Psg ne l'aurait pas emporté 4-0 vu la faiblesse de United sur ce match. En plus d'être une énorme perte sur le terrain, son absence joue sur le moral de ses partenaires.
Cette année, c'est tombé sur Mbappe mais il reste encore un match avant Bergame. [:shinobu1]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne sharivan

Re : Football
« Réponse #8871 le: 01 août 2020 à 09:47:29 »
Victoire du Psg qui boucle la boucle en remportant la dernière coupe de la ligue 25 ans après avoir remporté la première. La vache, je me souviens parfaitement de cette première coupe de la ligue et des buts de Roche et Rai face à Bastia. Que le temps passe vite. [:shinobu1]
Je n'ai pu voir que la prolongation et la séance de tirs au but. Je ne sais pas ce qu'avait donné le match mais j'ai trouvé la prolongation assez plaisante avec pas mal d'occasions. Lyon qui ne sera pas européen la saison prochaine à moins de gagner la ligue des champions. Dur dur.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Football
« Réponse #8872 le: 01 août 2020 à 10:33:58 »
En bon Shiryû à l'armure verte, je n'ai pas vu le match hier soir : fatigué, ne m'intéressait pas plus que ça de voir les Lyonnais risquer de se vanter en cas d'improbable succès ou les Parisiens récupérer leur n-ième trophée Poulain. Les commentaires que j'ai lus semblent parler d'un match ennuyeux et menant à la perte sur blessure d'un plus grand nombre de joueurs parisiens (mais moins gravement) que face aux "bouchers" verts.

Pour Lyon, atteindre l'Europe va revenir à trouver le Grand Pope... :D
Sur le plan économique, combinée au Covid, cette sortie risque de faire mal. Je pense qu'ils ont toutefois encore de la ressource.
On fait en revanche plaisir à Reims, autre club légendaire.

Hors ligne Kodeni

Re : Football
« Réponse #8873 le: 01 août 2020 à 11:29:59 »
J’ai vu toute la rencontre : une purge interminable.
Ça fait franchement peur pour la LDC.
Beaucoup de blessés effectivement et une difficulté évidente à profiter des espaces (ça se voit qu’on a trop pris l’habitude de jouer sur M’Bappe).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Football
« Réponse #8874 le: 01 août 2020 à 11:45:31 »
Je suis content de m'être évité une nouvelle fois cette purge. [:dawa]  Effectivement, cela ne laisse présager rien de bon pour la ligue des champions. Après, c'était difficile de s'attendre à autre chose après plus de 4 mois d'arrêt. :'(
« Modifié: 01 août 2020 à 11:48:19 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: