Auteur Sujet: Football  (Lu 698308 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Football
« Réponse #8975 le: 31 mai 2021 à 10:33:21 »
J’ai bien aimé la déclaration de TS qui relevait le fait qu’on lui ait reproché à chaque fois que le PSG ne passait pas un cap à cause de lui.
Après, hein, Chelsea a marqué juste après que Thiago Sylva soit sorti. Coïncidence ? Je ne crois pas ! ;) [:aie] [:trollface]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne sharivan

Re : Re : Football
« Réponse #8976 le: 31 mai 2021 à 10:47:54 »
Après, hein, Chelsea a marqué juste après que Thiago Sylva soit sorti. Coïncidence ? Je ne crois pas ! ;) [:aie] [:trollface]
[:lol] [:lol] [:lol]
J'aime beaucoup Thiago Silva, un joueur très élégant et très technique mais, malheureusement pour lui, un mental défaillant qui lui auront fait foirer plusieurs matchs. Je suis content qu'il ait pu remporter la coupe même s'il sort un peu avant la mi-temps. Je me suis même dit, ce n'est pas possible, il a la scoumoune, il faisait un excellent début de match et bim blessure. A 36 ans, c'était probablement sa dernière finale européenne.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne sharivan

Re : Football
« Réponse #8977 le: 03 juin 2021 à 17:31:40 »
Apparemment, Bernard Arnault serait candidat pour le rachat des girondins de Bordeaux. https://girondins4ever.com/breves/20210602/395251-bernard-arnault-le-quatrieme-projet-de-rachat-des-girondins-de-bordeaux/
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Football
« Réponse #8978 le: 05 juin 2021 à 14:41:24 »
[:lol] [:lol] [:lol]
J'aime beaucoup Thiago Silva, un joueur très élégant et très technique mais, malheureusement pour lui, un mental défaillant qui lui auront fait foirer plusieurs matchs. Je suis content qu'il ait pu remporter la coupe même s'il sort un peu avant la mi-temps. Je me suis même dit, ce n'est pas possible, il a la scoumoune, il faisait un excellent début de match et bim blessure. A 36 ans, c'était probablement sa dernière finale européenne.
Un mental défaillant ?!
C'est ce que les médias rapportent... Maintenant pour s'être hissé à un tel niveau, perdurer dans le foot de haut niveau à 37 ans... Je pense qu'il faut un sacré mental pour réussir dans ce milieu et surtout s'y maintenant. Encore plus à cet âge !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Football
« Réponse #8979 le: 07 juin 2021 à 09:39:56 »
Un mental défaillant ?!
Ce sont les coachs, partenaires et médias qui ont affirmé cela. Cela a commencé lors de la coupe du monde 2014, lors de la séance des tirs au but face au Chili. Il n'a pas voulu tirer son péno et est parti se cacher en pleurant. Voilà un article où on voit que même le sélectionneur de l'équipe de l'époque est très dur envers lui.
https://www.footmercato.net/a1651842533727177480-coupe-du-monde-2014-thiago-silva-fait-polemique-au-bresil

Même au PSG, plusieurs personnes du club lui ont fait des reproches dans ce domaine. Emery ne l'a pas fait jouer le match aller face au Barça remporté 4-0 pour cette raison. Au retour, il n'était pas tout seul mais il a totalement coulé. Il lui a été reproché cette attitude sur plusieurs matchs, dont celui du retour face à United en 2019.Après, ça n'enlève rien au talent de Silva qui reste quand même un très bon joueur. De nombreuses légendes du sport ont craqué au niveau du mental par moment. Heureusement que cela peut leur arriver par moment, comme disait Robocop : "Nous ne sommes que des humains".
« Modifié: 07 juin 2021 à 13:48:39 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Football
« Réponse #8980 le: 07 juin 2021 à 19:31:32 »
Ce sont les coachs, partenaires et médias qui ont affirmé cela. Cela a commencé lors de la coupe du monde 2014, lors de la séance des tirs au but face au Chili. Il n'a pas voulu tirer son péno et est parti se cacher en pleurant. Voilà un article où on voit que même le sélectionneur de l'équipe de l'époque est très dur envers lui.
https://www.footmercato.net/a1651842533727177480-coupe-du-monde-2014-thiago-silva-fait-polemique-au-bresil

Même au PSG, plusieurs personnes du club lui ont fait des reproches dans ce domaine. Emery ne l'a pas fait jouer le match aller face au Barça remporté 4-0 pour cette raison. Au retour, il n'était pas tout seul mais il a totalement coulé. Il lui a été reproché cette attitude sur plusieurs matchs, dont celui du retour face à United en 2019.Après, ça n'enlève rien au talent de Silva qui reste quand même un très bon joueur. De nombreuses légendes du sport ont craqué au niveau du mental par moment. Heureusement que cela peut leur arriver par moment, comme disait Robocop : "Nous ne sommes que des humains".
Il me semblait plutôt que ça venait surtout de sa crise de larmes après l'élimination contre l'Allemagne [:fufufu].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Football
« Réponse #8981 le: 08 juin 2021 à 09:12:59 »
Il me semblait plutôt que ça venait surtout de sa crise de larmes après l'élimination contre l'Allemagne [:fufufu] .
Il n'avait pas joué ce match pour cause de suspension. De mémoire, je crois que c'est ce match contre le Chili qui fut le déclencheur. A ses débuts au PSG et même au Milan, je n'ai pas le souvenir qu'il avait cette réputation de joueur ayant un mental friable.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Re : Football
« Réponse #8982 le: 14 juin 2021 à 11:21:18 »
Il n’avait pas joué ce match et était descendu des tribunes en larmes.
C’est de là que c’est parti il me semble.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Football
« Réponse #8983 le: 19 juin 2021 à 19:00:15 »
Bon, bah match nul dans tous les sens du terme pour la France...
J'espère que le Portugal va se reprendre contre l'Allemagne. Car si l'Allemagne gagne, pas le droit à l'erreur contre les Portugais...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alain

Re : Football
« Réponse #8984 le: 19 juin 2021 à 19:12:28 »
D'après ce que j'ai entendu, le match n'était pas exaltant.

Finalement, je regrette moins d'avoir dû bosser cet après-midi.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Kodeni

Re : Football
« Réponse #8985 le: 20 juin 2021 à 18:15:09 »
C’est bien ça. Peu rythmé et peu passionnant…
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Football
« Réponse #8986 le: 24 juin 2021 à 22:05:16 »
Un France-Portugal assez plaisant à suivre en seconde mi-temps et qui contente tout le monde. L' Allemagne a eu très chaud et n'est pas passé loin de la correctionnelle. La Hongrie qui passait comme une équipe faible aura causé des ennuis aux trois gros.
Prochain adversaire : la Suisse. La France m'a moyennement convaincu depuis le début de la compétition mais c'était la même chose lors de la coupe du monde 2018.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Alain

Re : Football
« Réponse #8987 le: 25 juin 2021 à 08:43:27 »
2 beaux huitièmes à venir : Angleterre-Allemagne et Portugal-Belgique.

Pour les Bleus, l'impression est mitigée. On sent qu'ils peuvent autant faire un match du tonnerre que sombrer collectivement.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne sharivan

Re : Re : Football
« Réponse #8988 le: 25 juin 2021 à 12:28:10 »
2 beaux huitièmes à venir : Angleterre-Allemagne et Portugal-Belgique.

Pour les Bleus, l'impression est mitigée. On sent qu'ils peuvent autant faire un match du tonnerre que sombrer collectivement.
Je mettrai une petite pièce pour les allemands et les belges. Quant à la France, c'est vraiment "up and down" pour reprendre l'expression de JCVD. Ils vont devoir faire le jeu car je pense que les suisses vont les attendre mais ce n'est pas sûr que la France sera à l'aise dans ce domaine.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Re : Football
« Réponse #8989 le: 25 juin 2021 à 17:49:13 »
Espérons d’office 4 attaquants contre les Suisse histoire de dynamiser le jeu…
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Football
« Réponse #8990 le: 28 juin 2021 à 22:45:04 »
Bon j’espère que DD a bien compris que l’EDF au mieux c’est 4-4–2 aujourd’hui.
Par contre, que cette défense est passive…
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alain

Re : Football
« Réponse #8991 le: 28 juin 2021 à 23:58:21 »
L'équipe de France éliminée.

Elle a soufflé le show et l'effroi sur cet Euro. [:trollface]

Le regret ne vient pas du dernier tir au but raté mais de cette fin de seconde mi-temps. L'équipe menait 3-1 et s'est relâchée. La Suisse égalise et on connaît la suite. [:fufufu]

L'Espagne a eu aussi chaud aux fesses face à la Croatie : 5-3 !
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Kodeni

Re : Football
« Réponse #8992 le: 29 juin 2021 à 06:55:10 »
Oui… Défense très passive à nouveau…
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Football
« Réponse #8993 le: 29 juin 2021 à 09:21:09 »
On a vraiment vécu une journée de football exceptionnelle en terme d'émotions et de dramaturgie sur les deux matchs. Même s'il a joué un très grand rôle dans le succès de l'équipe de France depuis 2012, cette défaite est pour moi 100% imputable à Deschamps parce que le football d'individualités, sans projet de jeu réel, irrationnel, celui du jour-J, ça ne marche pas à tous les coups. Et quand ça ne marche pas comme hier soir, il ne te reste plus rien. La coupe du monde se jouant dans un an, ça ne sert à rien de changer de sélectionneur maintenant mais faudra y songer après la coupe du monde.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Re : Football
« Réponse #8994 le: 29 juin 2021 à 10:27:38 »
Pas sûr qu’il soit nécessaire de se séparer de DD.
Il est comme tout le monde, il a le droit à l’erreur.
C’est un pragmatique et je ne doute pas qu’il saura se remettre en question.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Re : Football
« Réponse #8995 le: 29 juin 2021 à 13:50:47 »
Pas sûr qu’il soit nécessaire de se séparer de DD.
Il est comme tout le monde, il a le droit à l’erreur.
C’est un pragmatique et je ne doute pas qu’il saura se remettre en question.
Le bilan de Deschamps est largement positif et je ne remets pas tout en cause suite à l'élimination d'hier soir. Deschamps a eu beaucoup de mérites en reprenant une équipe de France en ruine après 2012 en faisant 1/4 de coupe du monde en 2014, finale de l'euro 2016 et vainqueur de la coupe du monde 2018.
Il a fait pas mal d'erreurs sur cet euro sur le choix des joueurs et les compositions d'équipes. Hier soir, il nous a improvisés un 3-4-3 qui n'avait jamais été testé en mettant Lenglet qui n'avait pas joué jusque là. Sur ce coup là, il m'a rappelé Blanc en 2016 lorsqu'il improvise son 3-5-2 contre City.
Cela fait 9 ans qu'il est à la tête de l'équipe de France, ce qui est énorme dans le foot actuel. Peut-être qu'un nouveau sélectionneur avec une nouvelle approche et de nouveaux joueurs seraient bénéfiques pour l'équipe de France.
Deschamps est un grand compétiteur qui saura se remettre en question et, s'il reste, je suis sûr va procéder à de nombreux changements mais je me demande s'il ne va pas partir de lui-même.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Alain

Re : Football
« Réponse #8996 le: 29 juin 2021 à 14:48:02 »
Une lassitude peut s'installer aussi. Qui pourrait le remplacer ? Zidane peut-être.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne sharivan

Re : Re : Football
« Réponse #8997 le: 29 juin 2021 à 15:03:33 »
Une lassitude peut s'installer aussi. Qui pourrait le remplacer ? Zidane peut-être.
Je pense que cette élimination va laisser des traces. Non pas que ce soit catastrophique d'être éliminé mais là c'est contre une équipe qui t'es intrinsèquement inférieure et tu menais 3-1 à la 81e minutes.
Oui pourquoi pas Zidane qui est libre après son départ du Real Madrid.
« Modifié: 29 juin 2021 à 15:05:51 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Football
« Réponse #8998 le: 29 juin 2021 à 22:08:01 »
Le bilan de Deschamps est largement positif et je ne remets pas tout en cause suite à l'élimination d'hier soir. Deschamps a eu beaucoup de mérites en reprenant une équipe de France en ruine après 2012 en faisant 1/4 de coupe du monde en 2014, finale de l'euro 2016 et vainqueur de la coupe du monde 2018.
Il a fait pas mal d'erreurs sur cet euro sur le choix des joueurs et les compositions d'équipes. Hier soir, il nous a improvisés un 3-4-3 qui n'avait jamais été testé en mettant Lenglet qui n'avait pas joué jusque là. Sur ce coup là, il m'a rappelé Blanc en 2016 lorsqu'il improvise son 3-5-2 contre City.
Cela fait 9 ans qu'il est à la tête de l'équipe de France, ce qui est énorme dans le foot actuel. Peut-être qu'un nouveau sélectionneur avec une nouvelle approche et de nouveaux joueurs seraient bénéfiques pour l'équipe de France.
Deschamps est un grand compétiteur qui saura se remettre en question et, s'il reste, je suis sûr va procéder à de nombreux changements mais je me demande s'il ne va pas partir de lui-même.
À moins qu’il ne se soit passé quelque chose qui lui a déplu durant l’Euro, je ne pense pas que DD partira de lui-même.
Il avait déclaré avant l’Euro lors de sa prolongation de contrat que quel que soit le résultat de l’Euro il se voyait en EDF sur le long terme.
Et pitié, pas Zidane. Surcôté au possible…
Pas qu’il n’a pas de talent, mais c’est une lassitude depuis son départ du Real. On l’envoie depuis en EDF. C’est fatiguant…
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Football
« Réponse #8999 le: 30 juin 2021 à 09:55:09 »
A prendre avec des pincettes mais certains journalistes ont signalé des tensions entre les joueurs et certains qui auraient revendiqué des positionnements sur le terrain. Cette élimination a été une grosse claque et peut-être salvatrice pour ce groupe dont de nombreuses personnes voyaient comme le favori. Si Deschamps veut poursuivre, il poursuivra car il ne se fera pas virer par la fédération et le Graët a toute sa confiance en raison de l'excellent bilan.
Quant à Zidane, faudrait déjà savoir si le poste l'intéresse car je ne sais pas s'il en a déjà parlé. On l'annonçait à la Juve qui a finalement repris Allegri.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: