Auteur Sujet: Football  (Lu 698112 fois)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Football
« Réponse #9025 le: 24 août 2021 à 12:04:11 »
Clermont nous donne du jeu et de belles émotions. Qu'elle ambiance, quelle tension et quelle remontée à Lyon pour la première au Groupama stadium ! 3-1 à 10 minutes de la fin, presque 4, et une formidable remontée pour le 3-3. La victoire a même failli être décrochée ! De quoi rappeler la légende de 1997 face au PSG, qui sera à affronter avec Messi (a priori) le 12/09. J'ai parfois l'impression de voir Seiya se battre face à des dieux. :D

Hors ligne Kodeni

Football
« Réponse #9026 le: 30 août 2021 à 11:12:09 »
qui sera à affronter avec Messi (a priori) le 12/09.
Vu comme Paris le préserve et qu'il reviendra de la trêve internationale, pas sûr qu'il joue contre Clermont.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Football
« Réponse #9027 le: 30 août 2021 à 12:05:41 »
Vu comme Paris le préserve et qu'il reviendra de la trêve internationale, pas sûr qu'il joue contre Clermont.
A priori, il semblerait que Messi participe à chaque match de sa sélection. Ce n'est vraiment pas assuré qu'il puisse jouer le match d'avant et après en championnat. Je n'ai suivi aucun match mais, à lire les avis, cette ligue 1 est assez enthousiasmante pour le moment. Chaque équipe semble être là pour jouer et on n'en voit plus qui jouent le bus. Tant mieux si chaque coach semble se diriger vers le jeu. [:dawa]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Re : Football
« Réponse #9028 le: 30 août 2021 à 14:25:17 »
Pour ce que j'en ai vu jusqu'alors, ça semble assez ouvert.
Après, hormis contre Paris, toutes les équipes se valent pour l'instant.
L'OM a un très bon jeu offensif mais se découvre aussi beaucoup, donc assure le spectacle.
Et la méthode Galtier prend plutôt bien à Nice aussi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Football
« Réponse #9029 le: 30 août 2021 à 15:09:57 »
Tant mieux si on peut avoir une ligue 1 attractive et ouverte. En espérant que ça se répercute en Coupe d'Europe, c'est très chaud cette année avec les portugais je crois. Si on perdait une place à l'indice UEFA, le second devrait passer par un tour préliminaire.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Alain

Re : Football
« Réponse #9030 le: 18 octobre 2021 à 08:58:13 »
Que pensez-vous du projet de la Fifa de faire une coupe du monde tous les 2 ans ?

Pour ma part, j'y suis plutôt opposé. Il y aurait un risque de trop plein de compétitions. Le Mondial perdrait en prestige. Tous les 4 ans me semble bien.  [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Kodeni

Football
« Réponse #9031 le: 18 octobre 2021 à 12:49:37 »
On se plaint déjà de calendriers trop chargés pour les joueurs. Rajouter cela n'aidera en rien.
Et rendre la compétition aussi régulière risque de la dénaturer et de casser son charme, le côté mythique de la remporter. Ca risque de devenir un tournoi coutumier, banal.
Je suis contre.
« Modifié: 18 octobre 2021 à 12:51:28 par Kodeni »
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Football
« Réponse #9032 le: 18 octobre 2021 à 18:31:03 »
Je suis totalement contre pour les mêmes raisons que Kodeni. Pour ma part, ce qui rend la coupe du monde si spéciale, c'est sa rareté et l'impatience d'attendre cet évènement mondial. L'organiser tous les deux ans la rendrait banale et lassante à la longue.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Joan82

Re : Football
« Réponse #9033 le: 30 octobre 2021 à 18:23:48 »
Depuis qu'Infantino est président de la Fifa, il a "tué" le football. Entre la VAR, les 5 changements et sa coupe du monde tous les deux ans maintenant, je n'aurais jamais cru dire cela un jour mais je regrette profondément Blatter.
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Football
« Réponse #9034 le: 30 octobre 2021 à 23:21:58 »
Les 5 changements ne devaient pas être un palliatif au manque d'entraînement à cause des confinements contre le Covid ?
Pour la VAR, cela faisait longtemps que ça poussait.

Hors ligne Kodeni

Re : Football
« Réponse #9035 le: 31 octobre 2021 à 11:37:49 »
De base si. Mais ça a été entériné définitivement.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Football
« Réponse #9036 le: 31 octobre 2021 à 13:28:12 »
D'accord. Ce peut être un moyen de mieux faire passer la pilule de l'augmentation du nombre de matches alors que les calendriers sont déjà surchargés. D'un autre côté, cela peut amener plus de joueurs à se révéler, tout en étant plus difficile à suivre pour les clubs à plus faible budget.

Hors ligne sharivan

Re : Football
« Réponse #9037 le: 31 octobre 2021 à 17:22:46 »
Oui à la base, ça devait permettre aux clubs de gérer les joueurs par rapport à la pandémie puis le board a validé ça dans le plus grand des secrets.
Perso, je suis totalement contre car ça enlève une partie de la tactique et de la stratégie des coachs. Avec les trois changements, fallait avoir le nez creux et ne pas se tromper.  Là avec les cinq changements, tu peux potentiellement changer la moitié de ton équipe.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Re : Football
« Réponse #9038 le: 31 octobre 2021 à 20:25:54 »
Je partage totalement l’avis de Sharivan.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Football
« Réponse #9039 le: 21 février 2022 à 18:03:58 »
Mais quelle saison des nantais qui viennent de battre le PSG et sont actuellement cinquième du classement. [:dawa]  J'espère juste que Kita ne va pas s'enflammer et parler d'une place en ligue des champions. [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Re : Football
« Réponse #9040 le: 21 février 2022 à 19:52:21 »
La saison de Nantes me fait surtout plaisir pour Kombouaré que je trouve injustement sous-côté.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Football
« Réponse #9041 le: 22 février 2022 à 09:40:26 »
Je suis également content pour Kombouaré qui s'était un peu perdu lors de sa dernière saison à Guigamp, puis à Toulouse et Dijon. Il a d'ailleurs eu l'honnêteté de le dire, il n'avait plus la tête au foot, cette pause lui a permis de se remettre en question et de se ressourcer. Aujourd'hui, il semble totalement épanoui. C'est Kita qui me fait peur, je crains qu'il vienne tout saboter, comme à son habitude, quand tout va bien. [:what]
« Modifié: 22 février 2022 à 18:51:28 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Re : Football
« Réponse #9042 le: 22 février 2022 à 14:28:54 »
Kombouare a du caractère. J’en veux pour preuve la gestion de Kolo Muani.
Kita n’a pas interféré et lui a laissé intelligemment le joueur plutôt que de sanctionner ce dernier.
Kombouare se concentre sur sa mission sportive uniquement et fait avec ce qu’on lui donne.
Je pense que sur ça, il ne sera pas en conflit avec sa direction.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Football
« Réponse #9043 le: 03 mars 2022 à 18:02:05 »
Finale de coupe de France pour Nantes après avoir sorti Monaco dans un superbe match. [:jump]  En espérant la gagner 22 ans après celle remportée contre Calais. Cela nous rajeunit pas tout ça. :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Re : Football
« Réponse #9044 le: 07 mars 2022 à 09:30:32 »
22 ans…
Le coup de vieux. Ça donne envie de ressortir mon bon vieux Championship Manager…
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Re : Football
« Réponse #9045 le: 07 mars 2022 à 18:44:04 »
22 ans…
Le coup de vieux. Ça donne envie de ressortir mon bon vieux Championship Manager…
Si ça se trouve, certains membres du forum n'étaient pas nés. :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Re : Football
« Réponse #9046 le: 07 mars 2022 à 18:53:34 »
Pas parmi les membres actifs, je ne pense pas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Football
« Réponse #9047 le: 09 mars 2022 à 23:12:58 »
Saison terminée pour le psg, rendez-vous la saison prochaine avec un changement à tous les niveaux. Maîtriser trois mi-temps et s'autodétruire en 15 minutes. Ce club est parfois incompréhensible.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Re : Football
« Réponse #9048 le: 12 mars 2022 à 08:53:19 »
Incroyable… Je me suis couché mercredi avec l’envie de degueuler et réveillé jeudi avec la gueule de bois…
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Football
« Réponse #9049 le: 14 mars 2022 à 13:44:21 »
Après deux campagnes plutôt convaincantes au niveau des résultats, à défaut d'avoir proposé un jeu convaincant, le club retombe dans ses désillusions. Cela va être chaud si Mbappé ne reste pas.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: