Auteur Sujet: Football  (Lu 940500 fois)

Hors ligne sharivan

Re : Football
« Réponse #9125 le: 13 août 2022 à 13:32:18 »
Pauvre Vahid ! Après la Côte d'Ivoire, le Japon et, maintenant, le Maroc, c'est la troisième fois qu'il se fait limoger d'une sélection juste avant une coupe du monde qu'il avait pourtant qualifié durant les éliminatoires.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne sharivan

« Réponse #9126 le: 22 août 2022 à 15:06:52 »
J'ai suivi cette journée de très loin mais Lille qui se fait détruire par le PSG 1-7 ! A priori, tous les joueurs parisiens ont fait un excellent match. Nantes défait au Vélodrome n'est pas une surprise en soi mais dommage de prendre ce csc bête à la 82e. Ce n'est pas la joie à Sainté qui s'est pris un 0-6 à domicile et qui est dernier avec -1. [:chiyo1]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Telescopium

• Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 897
  • Membre du CJDMP
« Réponse #9127 le: 22 août 2022 à 15:55:16 »
ASSE pas aidée par un arbitrage à sens unique. Il y a eu globalement beaucoup de cartons rouges en L1/L2 ce week-end. Mais au-delà de ça, il y a une faillite morale qui perdure depuis des mois voire des années, avec des joueurs qui n'y sont pas et jouent à la valeur de leur recrutement : à l'économie, et une direction qui annonce une vente imminente qui ne vient jamais. J'ai beaucoup de mal à soutenir la structure actuelle. Même les ultras me cassent les pieds. Un peu tout le monde en fait. Des années que la situation couve, il fallait bien que le véritable niveau du club actuellement se révèle : une mauvaise Ligue 2.

Hors ligne sharivan

« Réponse #9128 le: 22 août 2022 à 16:48:41 »
Oui j'ai vu ça, les arbitres ont bien dégainé ce week-end. L'ambiance a l'air bien morose au club. J'ai l'impression que c'est au moment où Galtier a quitté le club que c'est parti en vrille. De nombreuses personnes louaient justement la régularité du club qui parvenait à accrocher la 4eme ou 5eme place chaque saison quand Galtier était là. Derrière, à part la bonne saison de Gasset, il n'y a eu que des saisons décevantes. En espérant qu'un ou plusieurs investisseurs rachètent le club car sinon les stéphanois sont partis pour vivre plusieurs saisons galère. [:mouaisok]

Hors ligne Telescopium

• Membre Héroïque
  • Membre du CJDMP
« Réponse #9129 le: 22 août 2022 à 18:05:58 »
Galtier et Gasset ont été des parenthèses de stabilité, aidés par des investissements et des actionnaires qui laissaient une vraie direction gérer le club. Autrement, c'est de la gestion à la petite semaine et une guerre de clans larvée entre les deux propriétaires (auxquels il faut rajouter le bronx autour de Carvalho et ses actions saisies par l'État...). Caiazzo est en train de lâcher l'affaire mais Romeyer s'accroche, tout en s'étant mis les supporters à dos (un comble vu que c'est le plus régional des deux, ce qui faisait qu'il était plus apprécié que son homologue). Les offres d'achats sont rejetées sans arrêt, sans que les raisons ne soient très claires, même si certaines sont franchement troubles (il y a l'exemple d'un Gersois, dont j'ai mangé le nom, accompagné de Roussey).

Même s'il y a eu la coupe de la Ligue en 2013 et quelques parcours européens, ce sont les cache-misère de la cogestion depuis le putsch post-montée des années 2000. Et même cette montée masque le manque de stabilité et de vision d'une structure qui ne semble vivre que par une légende que seuls les plus de 40 ans ont pu connaître (c'est un peu StS :D).
« Modifié: 22 août 2022 à 18:07:48 par Telescopium »

Hors ligne sharivan

« Réponse #9130 le: 24 août 2022 à 17:23:20 »
Si ça peut te rassurer, votre rival nantais n'est pas mieux loti avec l'incompétent notoire qui nous sert de président depuis 15 ans. >:(  A croire qu'il s'est lancé dans une opération de sabotage juste pour que l'on parle de lui.
C'est sûr que c'est compliqué lorsqu'un club est géré par deux président qui semblent avoir des visions différentes. Concernant les offres d'achat, il semble que des négociations avec un acheteur étaient très avancées mais ont été interrompues de manière brutale au moment où "Mediapro" avait remporté les droits avec le fameux milliard. C'était une info qui avait été lancée par un journaliste de RMC mais j'ignore la crédibilité qu'il faut lui accorder.
« Modifié: 25 août 2022 à 09:45:10 par sharivan »

Hors ligne Telescopium

• Membre Héroïque
  • Membre du CJDMP
« Réponse #9131 le: 24 août 2022 à 19:53:45 »
La situation de Nantes est spéciale avec le système Kita. C'est le cauchemar des supporters des autres clubs. Ça et Strasbourg il y a une dizaine d'années où ce fut la folie, victime du caprice de son propriétaire. Au moins ils ont pu rebondir.
L'ETG FC, Arles-Avignon... Autant d'exemples d'une mauvaise gestion, notamment d'une montée, et de bisbilles de direction qui ont mené à des accidents industriels, dont les structures se remettent parfois lentement. J'espère que l'ASSE n'en arrivera pas là.

Hors ligne sharivan

« Réponse #9132 le: 26 août 2022 à 14:22:05 »
Tiens, je viens juste de voir que c'était le tirage des poules de ligue des champions hier. En étant chapeau 4, Marseille ne pouvait pas s'attendre à des miracles même si la poule aurait pu être plus dure. Quant à Paris, ça devrait passer mais attention à la Juve (et au jeu ultra chiant d'Allegri) et Benfica qui est une très belle équipe.

Hors ligne sharivan

« Réponse #9133 le: 09 septembre 2022 à 15:35:20 »
Super match des nantais hier soir qui s'impose 2-1 face à l'Olympiakos dans une ambiance de folie. [:dawa]  Content d'avoir revu un match des canaris en coupe d’Europe de mon vivant.

Hors ligne Kodeni

Football
« Réponse #9134 le: 10 octobre 2022 à 14:52:41 »
Super match des nantais hier soir qui s'impose 2-1 face à l'Olympiakos dans une ambiance de folie. [:dawa]  Content d'avoir revu un match des canaris en coupe d’Europe de mon vivant.
Depuis, les Nantais ont un peu de mal à s'en remettre. La suite en Europe et en L1 reste en dent de scie hélas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

« Réponse #9135 le: 10 octobre 2022 à 15:30:07 »
Depuis, les Nantais ont un peu de mal à s'en remettre. La suite en Europe et en L1 reste en dent de scie hélas.
Malheureusement, je m'y attendais un peu, c'est pour cette raison que j'avais savouré la saison précédente. Avec un président pareil et une direction sportive inexistante, l'inter-saison a été totalement ratée mais, bizarrement, ça n'a étonné personne chez les supporters.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #9136 le: 10 octobre 2022 à 16:51:12 »
Très surpris qu’ils conservent Blas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

« Réponse #9137 le: 10 octobre 2022 à 17:19:07 »
Antoine Kombouare avait fixé une date limite ! Lille semblait intéressé et voulait le recruter mais le fcn a jugé l'offre insuffisante. Cela a traîné jusqu'à quasiment la mi-août et Blas s'est finalement mis d'accord avec le club pour signer un nouveau contrat avec une revalorisation salariale à la clé. Tant mieux que l'on ait pu le garder, quand je vois la gueule de l'équipe actuelle, je n'ose imaginer ce que ça aurait été s'il était parti.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #9138 le: 10 octobre 2022 à 17:21:26 »
Pourtant le démarrage de championnat est plutôt bon…

Hors ligne sharivan

« Réponse #9139 le: 10 octobre 2022 à 17:31:49 »
Ce n'était pas trop mal les cinq premiers matchs mais les cinq suivants ont été nullissimes. On se retrouve à l'avant dernière place avec sept points en 10 journées. Cette année, je crois qu'il faudra espérer que des clubs comme Ajaccio, Clermont, Angers, Brest ou Troyes soient plus mauvais que nous car, avec les quatre descentes, je m'attends à vivre une saison galère jusqu'au bout.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #9140 le: 10 octobre 2022 à 23:03:43 »
N’oublie pas Reims non plus qui a du mal à sortir du bas de classement.

Hors ligne sharivan

« Réponse #9141 le: 11 octobre 2022 à 18:14:59 »
Tu as raison. J'avais oublié Reims qui peut, également, se retrouver dans la charrette. En tous les cas, ça été l'hécatombe ce week-end, trois coachs limogés, Bosz, Der Zakarian et Furlan.

Hors ligne sharivan

« Réponse #9142 le: 04 novembre 2022 à 10:32:24 »
On est là les nantais en Europa League ! [:jump]
Qualifié pour les 1/8 avec une confrontation possible face à la Juve, Barça...
Vivement le tirage au sort. [:dawa]

Hors ligne sharivan

« Réponse #9143 le: 07 novembre 2022 à 14:53:15 »
27 ans après la demi-finale de ligue des champions, le FCN va retrouver la Juve en Ligue Europa !  [:jump]

Hors ligne sharivan

« Réponse #9144 le: 20 novembre 2022 à 20:32:11 »
La coupe du monde démarre super bien avec ce match d'ouverture ! :D Une vraie purge. Heureusement que les qataris se préparent depuis 10 ans. [:lol] Aucun pressing, des contrôles horribles, des passés ratées et un gardien qui a décidé de boycotter ce match d'ouverture.
Je crains la boucherie face aux sénégalais et néerlandais.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

« Réponse #9145 le: 21 novembre 2022 à 09:21:09 »
En même temps, le Qatar, quoi !
L'équipe n'a jamais réussi à se qualifier pour une Coupe du Monde, aucun des joueurs ne joue dans un "grand club"... Forcément, ils ne sont pas au niveau.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Nicodémüs

« Réponse #9146 le: 21 novembre 2022 à 18:59:54 »
Oui, il y a peu de chance que le Qatar fasse des étincelles (à moins de graisser la patte de tous les joueurs et arbitres, ça va être compliqué). Même les Equatoriens ont des joueurs qui jouent ailleurs qu'en Amérique du Sud et qui ont donc, forcément, plus d'expérience du jeu étranger. S'ils sont là, c'est uniquement parce qu'ils sont le pays organisateur, pas parce qu'ils sont au niveau. 
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #9147 le: 22 novembre 2022 à 03:31:21 »
Pour l’instant c’est pas des étincelles qu’ils font mais bien de la merde parfum harissa  [:kred]

https://twitter.com/GrantWahl/status/1594721724746338305
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #9148 le: 23 novembre 2022 à 22:44:22 »
Généralement dans ce cas de figure s'ils font bien les choses, ils lui offrent un t-shirt à mettre à la place ou un maillot pour ce sport.

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #9149 le: 23 novembre 2022 à 22:49:31 »
Question comme ça : Y en a-t-il parmi vous qui d'habitude suivent les coupes du monde de football et qui cette fois-ci ont décidé de faire l'impasse dessus pour les raisons que l'on connaît?!...

Tags: