Auteur Sujet: Football  (Lu 693038 fois)

Hors ligne Alaiya

Re : Football
« Réponse #9200 le: 18 décembre 2022 à 20:52:20 »
+1 avec Kodeni. Si certains ont envie de partager leurs opinions politiques, il y a un sujet pour ça. Souffrez qu'autrui n'en ait pas grand chose à faire lorsqu'il s'agit de parler de sport.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Football
« Réponse #9201 le: 19 décembre 2022 à 00:06:44 »
Je n'ai vu que la 1ere mi-temps dans un bar, ça faisait des années que je n'avais pas regardé un match de foot.
Franchement quand je vois le résultat final, oui c'est chiant de perdre aux pénos, mais vu ce que j'ai vu [:lol] on s'est fait littéralement rouler dessus, 2-0 au bout de 45 minutes c'était pas cher payé, on était sur l'autoroute vers l'humiliation style Brésil Allemagne en 2014.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Rhadeanos

Re : Football
« Réponse #9202 le: 19 décembre 2022 à 07:45:58 »
Pareil que Cacaman, je n'ai vu que la première mi-temps, qui était pas fameuse... Et la séance de tirs au but. Je me suis endormi dans l'entre-deux. Et outre d'avoir assisté à la défaite, je me suis réveillé avec des moustaches de chat et des fausses lunettes dessinées sur la gueule. Les potes de ma copine, avec qui je regardais le match, ont oublié de grandir quelque part en chemin, je dirai. Ca se paiera, ça, et c'est pas une fausse moustache que je leur dessinerai sur la tronche, moi. Et je veillerai bien à utiliser quelque chose qui s'enlève pas juste après avoir frotté, pendant deux heures quand même, comme un bourrin... :o
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Football
« Réponse #9203 le: 19 décembre 2022 à 08:48:38 »
J'ai vu que la fin perso avec le but de Mbappe et les dernières tentatives, je reste persuadé d'ailleurs que si il avait pas fait du solo a la toute fin, ils auraient pu marquer. [:aie] [:lol]
Sinon je vois que Rhade reste fidèle a lui même et que finalement il est pas plus mature que les potes de sa copine. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Football
« Réponse #9204 le: 19 décembre 2022 à 09:27:42 »
J'ai vu que la fin perso avec le but de Mbappe et les dernières tentatives, je reste persuadé d'ailleurs que si il avait pas fait du solo a la toute fin, ils auraient pu marquer. [:aie] [:lol]
Le fait de faire la différence individuellement à la fin du match relève clairement d’une demande de Deschamps.
Les Argentins étaient cramés mais notre jeu de passe pas assez précis.
La seule chose qui restait et qui fonctionnait plutôt bien, c’était la percussion.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alain

Re : Football
« Réponse #9205 le: 19 décembre 2022 à 09:37:51 »
J'ai moins de regret qu'en 2006.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Alaiya

Re : Football
« Réponse #9206 le: 19 décembre 2022 à 09:58:46 »
Clair que les Argentins étaient morts à la fin. Ce qui m'a globalement agacée côté France, c'est le manque d'allant et de combativité pendant 70 mn : la différence avec les Argentins était flagrante. Ces derniers, dès qu'ils avaient le ballon, avançaient systématiquement balle au pied, et lorsqu'ils ne l'avaient pas, ils allaient le chercher (de façon virile, soit :o ). Côté France, quand on arrivait à avoir le ballon (c'est à dire, pas souvent  [:aie] ), au lieu d'avancer, on faisait du surplace donc les Argentins avaient tout le temps de venir récupérer le ballon, d'autant qu'en effet, niveau précision, on n'a pas été bons non plus.

Bref, un résultat juste et mérité pour l'Argentine.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne sharivan

Re : Football
« Réponse #9207 le: 19 décembre 2022 à 10:50:14 »
Je rejoins totalement l'avis d'Alaiya ! Vu la physionomie du match, je ne suis pas tellement déçu vu le jeu de la France jusqu'à la 75eme.
J'aurais bien aimé comprendre pourquoi les bleus n'ont pas tiré au but avant la 70eme ?
Deschamps qui n'ajuste pas le côté droit avant le deuxième but de Di Maria alors que Kounde prend l'eau ?
La France qui ne tente pas de jouer à 0-1, même à 0-2 et qui arrête de jouer à 2-2 alors que l'Argentine n'en pouvait plus.
Pourquoi n'y a t-il pas eu de marquage fixe sur Messi ? Il a joué dans un fauteuil en orientant le jeu, trouver les espaces, les décalages sur Di Maria à gauche.

Personnellement, je trouve limite miraculeux d'avoir eu cette finale d'anthologie alors que l'on se dirigeait vers une finale catastrophique. Notre match a été un désastre jusqu'à la 75eme sauvé par un joueur monstrueux.
J'ai été, immensément, plus déçu par les finales 2006 et 2016 où l'on avait été à la hauteur. Là, on ne mérite clairement pas et ça aurait été un véritable hold-up de soulever cette coupe du monde.
Pour en revenir à Deschamps, quand cela fonctionne et cela fonctionne souvent, on peut dire bravo, tu es un vrai génie. Cependant, lorsque cela ne marche pas, on constate, malheureusement, tout ce qu'on peut lui reprocher.
Pas de véritable latéral droit, pas de volonté de pressing haut, alors que sur les matchs précédents, c'est totalement ce qui embêtait l'Argentine. Une mentalité petit bras.
Malgré tout, ses accomplissements sont fantastiques mais lorsque ça ne marche pas, cela fait d'autant plus mal car j'ai vu une équipe de France se faire marcher dessus pendant 75 minutes.
Cela reste tout de même la meilleure finale de coupe du monde que j'ai vue, en terme de scénario et de match, c'est peut-être la meilleure finale de l'histoire.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Nicodémüs

Re : Football
« Réponse #9208 le: 19 décembre 2022 à 11:21:38 »
Comme j'étais occupée ailleurs et qu'une finale de Coupe du monde à 16h, ce n'était pas prévu, je n'ai déboulé devant mon écran que pour le ralenti du 3ème but argentin lors des prolongations (donc, j'ai loupé la remontada des Bleus, en somme). Mais, de ce que j'ai compris, les Argentins avaient clairement plus faim que nous sur ce match donc, quelque part, leur victoire est méritée.

Pour en revenir à Deschamps, quand cela fonctionne et cela fonctionne souvent, on peut dire bravo, tu es un vrai génie. Cependant, lorsque cela ne marche pas, on constate, malheureusement, tout ce qu'on peut lui reprocher.
Pas de véritable latéral droit, pas de volonté de pressing haut, alors que sur les matchs précédents, c'est totalement ce qui embêtait l'Argentine. Une mentalité petit bras.
Malgré tout, ses accomplissements sont fantastiques mais lorsque ça ne marche pas, cela fait d'autant plus mal car j'ai vu une équipe de France se faire marcher dessus pendant 75 minutes.
Cela reste tout de même la meilleure finale de coupe du monde que j'ai vue, en terme de scénario et de match, c'est peut-être la meilleure finale de l'histoire.

Soulignons tout de même que Deschamps a dû partir avec une équipe brodée à la dernière minute, dont il a perdu encore le quart en chemin (entre les blessés et les malades, on n'avait pas trop de solutions pour se retourner). Kolo Mouani, qui marque contre le Maroc, c'est un joueur dont je n'avais encore jamais entendu parlé avant. Clairement, quand on voit qui il reste pour les tirs au but, hormis Mbappé et Coman, on est sur des petits poussins qui tombent de leur nid. [:aie] C'est bien d'avoir des jeunes dans l'équipe, à condition qu'il y ait quelques seniors pour les encadrer.

En 2006, la Squadra Azzura comptait pas mal de petits nouveaux, voire de premiers sélectionnés, mais à côté, ils avaient des vieux de la veille en défense, au milieu et en attaque, et ce, du début à la fin. Là, de ce que j'ai pu voir, on se retrouve en prolongations sans Giroud, sans Griezman et avec un Varane tellement carbonisé qu'il n'arrive plus à se relever.

Perso, je trouve au contraire assez improbable qu'on soit allé aussi loin avec une équipe en carton comme celle-ci (surtout quand on voit que l'Allemagne, la Belgique, la Suisse, le Brésil, l'Espagne et le Portugal se font dégager comme des malpropres avec sûrement beaucoup plus d'arguments que nous).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne sharivan

Re : Re : Football
« Réponse #9209 le: 19 décembre 2022 à 13:09:46 »
Soulignons tout de même que Deschamps a dû partir avec une équipe brodée à la dernière minute, dont il a perdu encore le quart en chemin (entre les blessés et les malades, on n'avait pas trop de solutions pour se retourner). Kolo Mouani, qui marque contre le Maroc, c'est un joueur dont je n'avais encore jamais entendu parlé avant. Clairement, quand on voit qui il reste pour les tirs au but, hormis Mbappé et Coman, on est sur des petits poussins qui tombent de leur nid. [:aie] C'est bien d'avoir des jeunes dans l'équipe, à condition qu'il y ait quelques seniors pour les encadrer.
J'avais tellement halluciné lorsque j'ai vu tous ces forfaits et la liste de Deschamps que j'étais persuadé que notre parcours s'arrêterait en huitième ou, si tirage favorable, en quart. Contrairement à 2018, j'avais trouvé les matchs très plaisants à regarder jusqu’en huitième. Deschamps qui jouait avec quatre offensifs, c'était quasiment du jamais vu. Même Griezmann qui était en perdition depuis trois ans a fait une coupe du monde exceptionnelle jusqu’en demi dans ce poste de milieu relayeur. Dommage que face à l'Angleterre, le naturel soit revenu au galop même si j'étais heureux de la qualification.
Perso, je trouve au contraire assez improbable qu'on soit allé aussi loin avec une équipe en carton comme celle-ci (surtout quand on voit que l'Allemagne, la Belgique, la Suisse, le Brésil, l'Espagne et le Portugal se font dégager comme des malpropres avec sûrement beaucoup plus d'arguments que nous).
C'est exactement ça, si on m'avait dit avant la coupe du monde, que la France serait en finale, je ne l'aurais jamais cru. Si je mets un peu de côté ma passion de supporter, cela me gêne un peu cette part d'irrationalité qui empêche par moment d'analyser cette équipe. En 2018, ça été quasiment sur tout le parcours, et sur cette édition, on retrouve cette irrationalité dès le 1/4 face au Anglais où on est clairement dominés mais on s'en sort grâce un but de Giroud qui devait sortir une minute avant. Face aux Marocains, tu leur colles un but au bout de cinq minutes alors que leur défense était imprenable jusqu'à maintenant. Au final, cela reste un parcours fantastique d'avoir atteint cette finale et je suis très confiant pour la suite lorsque je vois le vivier de joueurs que nous avons. [:dawa]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Football
« Réponse #9210 le: 19 décembre 2022 à 19:06:44 »
Kolo Mouani, qui marque contre le Maroc, c'est un joueur dont je n'avais encore jamais entendu parlé avant.
Bon joueur qui a quitté cette saison la Ligue 1 pour la Bundesligua. Il a fait les beaux jours de Nantes ces dernières saisons.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Nicodémüs

Re : Football
« Réponse #9211 le: 20 décembre 2022 à 21:18:58 »
Le seul championnat que j'ai jamais suivi, un temps, ça a été la Série A. Et ça fait des années que je ne la suis plus du tout. Globalement, en termes de football, je ne suis que les matchs de l'Equipe de France. Du coup, les joueurs issus de Ligue 1 dont on ne parle pas dans les grands médias (genre Mbappé), je ne les connais pas. [:lol]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Kodeni

Re : Football
« Réponse #9212 le: 28 décembre 2022 à 22:44:55 »
Retour de la ligue 1 et de l’arbitrage pourri de Turpin… c’est une catastrophe cet arbitrage à deux vitesses 😱🤬.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Re : Football
« Réponse #9213 le: 30 décembre 2022 à 10:21:21 »
Retour de la ligue 1 et de l’arbitrage pourri de Turpin… c’est une catastrophe cet arbitrage à deux vitesses 😱🤬.
C'est ça qui est incompréhensible ! Pourquoi le mec est irréprochable en coupe du monde et redevient mauvais en ligue 1 ? [:what]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Re : Football
« Réponse #9214 le: 30 décembre 2022 à 17:15:09 »
Bah c’est surtout le parti pris de sanctionner Paris pour des fautes équivalentes des Strasbourgeois vis à vis desquelles il ne sanctionne pas 🤬🤷🏼‍♂️ !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Football
« Réponse #9215 le: 02 janvier 2023 à 11:05:37 »
Une victoire 1-0 laborieuse face à Auxerre à domicile. Je ne retiendrai que la victoire tant la seconde mi-temps fut désastreuse.
Première défaite du PSG de la saison qui permet au FCN de conserver son record hsitorique de 32 matchs sans défaite une saison de plus. [:jump]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Re : Football
« Réponse #9216 le: 02 janvier 2023 à 11:19:06 »
La défaite en soi n’est pas catastrophique.
C’est la façon dont Paris a paru dépassé qui l’est.
Lens a fait un très bon match et Paris comme chaque fois qu’on le presse joue mal.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Football
« Réponse #9217 le: 02 janvier 2023 à 11:21:54 »
Tout à fait ! Il n'y a rien d'infamant à perdre contre Lens qui réaliste une très belle saison, c'est surtout la manière dont tu perds qui est catastrophique.
Il ne faudra pas se rater dans un mois et demi face au Bayern, ça va arriver très vite.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Re : Football
« Réponse #9218 le: 02 janvier 2023 à 14:31:21 »
Ca et certains joueurs pas du tout à la hauteur qui ont voulu continuer à jouer dans un fauteuil comme des grands seigneurs alors qu'en face il n'y a eu aucun complexe d'infériorité, au contraire.
On se plaint de jouer contre des équipes qui foutent le bus. Mais quand tu joues contre un adversaire qui se découvre tu es incapable de prendre la profondeur pour les punir.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Re : Football
« Réponse #9219 le: 02 janvier 2023 à 15:56:17 »
Ca et certains joueurs pas du tout à la hauteur qui ont voulu continuer à jouer dans un fauteuil comme des grands seigneurs alors qu'en face il n'y a eu aucun complexe d'infériorité, au contraire.
On se plaint de jouer contre des équipes qui foutent le bus. Mais quand tu joues contre un adversaire qui se découvre tu es incapable de prendre la profondeur pour les punir.
Je pense que c'est l'un des drames du PSG, cette absence d’adversité en ligue 1 qui fait qu'ils roulent sur quasiment tout le monde sans réel effort, mais dès qu'une équipe, comme le Lens d'hier, leur rentre dedans, on voit les limites. Moi perso, je pense qu'ils se feront sortir par le Bayern, il y a trop de lacunes dans l'équipe pour espérer passer ce tour.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Re : Football
« Réponse #9220 le: 02 janvier 2023 à 21:38:01 »
Le Bayern n’est en effet clairement pas le tirage le plus facile.
Elles sont loin les promesses du début de saison avec le pressing apparent des premiers matchs…
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Football
« Réponse #9221 le: 06 janvier 2023 à 17:58:28 »
Décès de Gianluca Vialli, grand attaquant italien qui avait joué dans les années 80-90 notamment à la Sampdoria, Juve et Chelsea. Rip :'(
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne sharivan

Re : Football
« Réponse #9222 le: 03 février 2023 à 12:19:27 »
Cette fois-ci, c'est Mbappe qui se blesse à quelques jours du match le plus important de la saison (Bayern au parc le 14/02). Quelle poisse. :'(
« Modifié: 03 février 2023 à 20:46:40 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Re : Football
« Réponse #9223 le: 03 février 2023 à 16:36:23 »
Ça fait combien temps qu’on n’a pas abordé sereinement un mois de février au PSG 😂 ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Football
« Réponse #9224 le: 03 février 2023 à 20:48:24 »
C'est clair ! Je crois que la dernière fois que c'est arrivé, c'était le 4-0 face au Barça au parc. A l'époque, on ne savait pas que le cauchemar aurait lieu, trois semaines plus tard, au mois de mars.
« Modifié: 04 février 2023 à 16:11:17 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: