Auteur Sujet: Sous titres pour les OAVs 5-6 de The Lost Canvas  (Lu 31153 fois)

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Sous titres pour les OAVs 5-6 de The Lost Canvas
« Réponse #25 le: 23 octobre 2009 à 17:58:28 »
Pareil, ce sera pour demain ou dimanche, merci bien :)

Hors ligne poussin

Sous titres pour les OAVs 5-6 de The Lost Canvas
« Réponse #26 le: 23 octobre 2009 à 23:23:06 »
Archange tu es certain du nom de l'arbre pour le titre du prochain épisode : "les fruits du savonnier " . Ca fait space comme nom d'arbre ...  [:???]
je remet pas en doute tes compétences loin de là c'ets juste une question que je me pose .....  [:fufufu]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Sous titres pour les OAVs 5-6 de The Lost Canvas
« Réponse #27 le: 23 octobre 2009 à 23:27:16 »
Il me semble que le terme de "savonnier" provient directement de la VF du manga, non ? [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne poussin

Sous titres pour les OAVs 5-6 de The Lost Canvas
« Réponse #28 le: 24 octobre 2009 à 07:11:18 »
nan c'est bien "le magnolier des enfers" sur le tome d'Asmitha  [:miam] . Donc serait ce une erreur de la VF (tout comme chevalier Minos)  >:(

Hors ligne Archange

Sous titres pour les OAVs 5-6 de The Lost Canvas
« Réponse #29 le: 24 octobre 2009 à 07:54:19 »
Le savonnier (Koelreuteria paniculata) est un arbre dont les fruits sont vraiment utilisés pour confectionner des chapelets et est le mokurenji japonais (le nom d'arbre dans le titre)

http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue4.asp?id_variations=2245

Le Magnolier choisi dans la VF est un arbre différent et ses fruits ont une autre forme, et ne servent pas pour la fabrication de chapelets.

En regardant sur wikipedia on a:
Savonnier
Règne    Plantae
Division    Magnoliophyta
Classe    Magnoliopsida
Ordre    Sapindales
Famille    Sapindaceae
Genre    Koelreuteria


Magnolier
Règne    Plantae
Sous-règne    Tracheobionta
Division    Magnoliophyta
Classe    Magnoliopsida
Sous-classe    Magnoliidae
Ordre    Magnoliales
Famille    Magnoliaceae
Genre    Magnolia

Les deux plantes sont de lointaines cousines visiblement. Je sais bien que "Savonnier" sonne moins cool, mais j'ai préféré garder la plante correcte ;)

Hors ligne poussin

Sous titres pour les OAVs 5-6 de The Lost Canvas
« Réponse #30 le: 24 octobre 2009 à 08:49:40 »
Ah ben tu vois là tu m'épates tu m'épates tu m'épates !!
bon ben ok donc les deux versions sont good merci encore pour tes lumières  :D

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Sous titres pour les OAVs 5-6 de The Lost Canvas
« Réponse #31 le: 25 octobre 2009 à 12:57:11 »
Nickel les ss, j'ai juste vu un "tien" en fin de phrase et de temps en temps des sous titres sur 3 lignes avec juste un "a" ou  "de" sur la deuxième  [:jap]

Hors ligne tweest

Sous titres pour les OAVs 5-6 de The Lost Canvas
« Réponse #32 le: 26 octobre 2009 à 19:31:43 »
Quelle bonne nouvelle! merci pour les sous-titres ...

Hors ligne Archange

Sous titres pour les OAVs 5-6 de The Lost Canvas
« Réponse #33 le: 30 octobre 2009 à 18:26:57 »
Pour l'info, je pense que les sous titres des oavs 7-8 et du reste ne seront distribués qu'aux gens connus et de confiance sur le forum. Ce n'est pas histoire de booster la participation par ici, mais comme j'ai vu que sur dailymotion un petit malin s'était amusé à poster les videos avec mes sous titres sans même me demander mon avis...


Hors ligne ulysse31

Sous titres pour les OAVs 5-6 de The Lost Canvas
« Réponse #34 le: 30 octobre 2009 à 18:29:26 »
alors ça c'est pas sympa
dautant que tu avais precisé de ne pas le faire.......ya des mecs vraiment cons(n'ayons pas peur des mots)
seiya,phenix et puisque c'est mon signe.....shaka de la vierge

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Sous titres pour les OAVs 5-6 de The Lost Canvas
« Réponse #35 le: 30 octobre 2009 à 18:32:03 »
Pour l'info, je pense que les sous titres des oavs 7-8 et du reste ne seront distribués qu'aux gens connus et de confiance sur le forum.

Ce qui enlève donc OV, Kodeni, Benji', Aquila, GSA, ... :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Freyin

Sous titres pour les OAVs 5-6 de The Lost Canvas
« Réponse #36 le: 30 octobre 2009 à 18:33:13 »
C'est le problème du net malheureusement, malgré avertissement et autre on trouvera toujours des dérives de ce genre... Bien dommage de voir ce genre de choses alors que la licence vient de tomber. Je comprends ta décision archange, bien normal ça évitera aux petits leecheurs qui s'inscrivent juste pour tes sous titres de qualités de refaire ce genre de choses.

Hors ligne Archange

Sous titres pour les OAVs 5-6 de The Lost Canvas
« Réponse #37 le: 30 octobre 2009 à 18:53:50 »
Ben c'est surtout que vu que le gars a pris la peine de mettre les paroles anglais en fr en enlevant au passage les crédits et avertissements que j'avais mis, on peut difficilement croire qu'il ne s'est pas rendu compte qu'il faisait un truc pas permis ^^

Je suis quand même en train de voir si on peut régler ca tranquillement, mais même si il les enleve il y en aura d'autres qui prendront sa place, et comme je n'ai pas que ca a faire de surveiller dailymotion et youtube... :o

Les prochains n'auront qu'a attendre que des teams us les sortent pour faire leur version  [:mouaisok]


Hors ligne paladin shura

Sous titres pour les OAVs 5-6 de The Lost Canvas
« Réponse #38 le: 30 octobre 2009 à 18:56:17 »
Pour l'info, je pense que les sous titres des oavs 7-8 et du reste ne seront distribués qu'aux gens connus et de confiance sur le forum. Ce n'est pas histoire de booster la participation par ici, mais comme j'ai vu que sur dailymotion un petit malin s'était amusé à poster les videos avec mes sous titres sans même me demander mon avis...

J'espère tout d'un coup que tu me considères comme quelqu'un de confiance [:sweat]

Hors ligne Archange

Sous titres pour les OAVs 5-6 de The Lost Canvas
« Réponse #39 le: 31 octobre 2009 à 06:15:06 »
Simplement navrant, pourtant l'avertissement était très clair... Seule chose à faire: les distribuer au compte goutte sur demande par PM en effet...

Oui et le gars sur dailymotion a juste effacé mon commentaire sans même daigner répondre ...

Hors ligne Kodeni

Sous titres pour les OAVs 5-6 de The Lost Canvas
« Réponse #40 le: 31 octobre 2009 à 09:15:45 »
Pour l'info, je pense que les sous titres des oavs 7-8 et du reste ne seront distribués qu'aux gens connus et de confiance sur le forum.

Ce qui enlève donc OV, Kodeni, Benji', Aquila, GSA, ... :D
Merde, grillé .

Sérieux, pour info, je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir la qualité du sous-titrage des deux derniers OAV par archange. Je les ai juste maté en streaming en vo.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

Sous titres pour les OAVs 5-6 de The Lost Canvas
« Réponse #41 le: 01 novembre 2009 à 12:53:35 »
Simplement navrant, pourtant l'avertissement était très clair... Seule chose à faire: les distribuer au compte goutte sur demande par PM en effet...

Et là, la réponse, cinglante "désolé mais toi tu fais pas partie des personnes de confiance"

 [:lol]
« Modifié: 01 novembre 2009 à 12:56:18 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Freyin

Sous titres pour les OAVs 5-6 de The Lost Canvas
« Réponse #42 le: 01 novembre 2009 à 14:06:58 »
Oui et le gars sur dailymotion a juste effacé mon commentaire sans même daigner répondre ...

Bon aller je viens de faire le test de signaler une des partie à l'équipe de Dailly on verra bien ce que ça donnera  [:lol]

Hors ligne poussin

Sous titres pour les OAVs 5-6 de The Lost Canvas
« Réponse #43 le: 01 novembre 2009 à 17:17:39 »
Pour l'info, je pense que les sous titres des oavs 7-8 et du reste ne seront distribués qu'aux gens connus et de confiance sur le forum. Ce n'est pas histoire de booster la participation par ici, mais comme j'ai vu que sur dailymotion un petit malin s'était amusé à poster les videos avec mes sous titres sans même me demander mon avis...
[:what] c'est dingue quand même que els gens comprennent pas merci Archange de cette info malheureusement triste  >:(
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 01 novembre 2009 à 17:35:40 par poussin »

Hors ligne Freyin

Sous titres pour les OAVs 5-6 de The Lost Canvas
« Réponse #44 le: 01 novembre 2009 à 18:44:24 »
Environ 4h après je me décide de retourner voir ces fameuses vidéo et... disparue !  [:petrus yes]

Cela sert en fait de signaler, ils sont rapide chez Dailly ^^

Hors ligne poussin

Sous titres pour les OAVs 5-6 de The Lost Canvas
« Réponse #45 le: 01 novembre 2009 à 21:00:37 »
oui on dirait bien que ça marche ce ptit "signaler"  [:petrus yes]

 
 

Hors ligne Hiei-

Sous titres pour les OAVs 5-6 de The Lost Canvas
« Réponse #46 le: 07 novembre 2009 à 15:21:22 »
En plus, je ne sais pas si c'est le type en question ou quelqu'un d'autre, mais quelqu'un est venu poster un commentaire sur mon blog (alors que je les traduis aussi), "lost canvas 05 & 06 sur dailymotion", quel culot  [:lol]

Sauf que je modère tous les commentaires donc j'ai juste eu à choisir effacer  :D

Il y a toujours une vidéo avec tes sous-titres visiblement en tout cas, car j'en ais regardé une au hasard et Minos vouvoie Alfabica, donc ça doit être les tiens.

En plus, je me permets un petit troll, le type en question ne sait pas encoder en plus car, même en HQ, la qualité est juste horrible (surtout les sous-titres) alors qu'il y a moyen d'avoir de la meilleure qualité quand même sur Dailymotion (ou mieux, les mettre sur Youtube qui permet d'utiliser le format "HD") .
« Modifié: 08 novembre 2009 à 12:35:00 par Hiei- »

Hors ligne poussin

Sous titres pour les OAVs 5-6 de The Lost Canvas
« Réponse #47 le: 07 novembre 2009 à 21:23:33 »
0 savoir que sur daylimotion ils n'en n'ont à première vue rien n'à ..... de l'acquisition des droits de tlc en France par AB, puisque les liens des épisodes en complet sont toujours présents chez eux ..... bref .... c'est pas gagné de ce côté là  [:???]

Hors ligne Hiei-

Sous titres pour les OAVs 5-6 de The Lost Canvas
« Réponse #48 le: 08 novembre 2009 à 12:33:11 »
J'ai survolé vite fait le formulaire de signalement, et je pense que c'est exclusivement pour les propriétaires des droits, vu qu'ils parlent de fournir les documents nécessaires et autres, ce qui serait un peu logique d'ailleurs.

J'édite mon post d'ailleurs, histoire de retirer les liens, si quelqu'un voulait les noter pour les signaler, je pense que c'est fait depuis ^^

Jezekiel

  • Invité
Sous titres pour les OAVs 5-6 de The Lost Canvas
« Réponse #49 le: 11 novembre 2009 à 11:58:02 »
Franchement, très bon boulot effectué sur ces srt.

J'en ai pris connaissance que hier soir et j'aurais aimé les découvrir plus tôt, ça nous aurait éviter, à mon pote et moi de nous ridiculiser avec l'srt du 5 que l'on a sortis il y a quelques jours XD

Je déplore l'attitude du lobotomisé de dailymotion. On a beau expliquer certaines choses, certains sont trop buttés pour les comprendre -_-'

Même si apparemment nombreux sont ceux qui ne le verront pas, bon courage pour la suite ;)

Tags: