Auteur Sujet: Le vintage est dans la place  (Lu 4622 fois)

Hors ligne AquariusVintage

Le vintage est dans la place
« le: 23 octobre 2009 à 09:32:56 »
Bonjour à tous,

J'ai tout d'abord connu ce site car j'y lisais la traduction de la Gigantomachie faite par Archange. Puis petit à petit je me suis mis à lire plus de choses sur ce site et je me suis finalement inscrit.
Je viens de Belgique et je suis fan de Saint Seiya depuis le Club Dorothée. J'ai gardé un attachement aux figurines dites "vintages" car ce sont celles avec lesquelles j'ai joué étant petit avec mon frère et mon cousin.
A la sortie des premières Myth Cloth, ma mère en a vu en magasin et est directement venu me demander pourquoi je n'en achetais pas vu que je n'ai jamais cessé de m'intéresser à Saint Seiya...c'est cette simple question qui m'a fait ressortir mes vintage de leur carton au grenier. Et simplement en cherchant à retrouver des pièces manquantes, j'ai commencé à fouiller le net et là, la collectionnite est apparue.
Je collectionne donc le vintage, mais je possède quand même quelques Myth (ma dernière en date a été achetée le week-end passé aux FATCS à Gand et il s'agit du seigneur Crystal HK).

Je me décide à me présenter car je tenais à réagir au sujet de ArayashikiAlaya concernant la restauration de son Shun réédition.

Bonne continuation à l'équipe pour ce site.

Hedrick

  • Invité
Le vintage est dans la place
« Réponse #1 le: 23 octobre 2009 à 10:03:49 »
bienvenue , collectionatateur!
^^

Hors ligne DeathMask28

Le vintage est dans la place
« Réponse #2 le: 23 octobre 2009 à 10:36:15 »
wazzzzaaaaaaaaaaaa  [:jap]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne paladin shura

Le vintage est dans la place
« Réponse #3 le: 23 octobre 2009 à 10:40:36 »
Bienvenue sur le forum  [:jap]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Le vintage est dans la place
« Réponse #4 le: 23 octobre 2009 à 10:59:48 »
Bienvenue! [:hello]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Le vintage est dans la place
« Réponse #5 le: 23 octobre 2009 à 11:52:49 »
Salut à toi =) .

Hors ligne Kodeni

Le vintage est dans la place
« Réponse #6 le: 23 octobre 2009 à 13:16:20 »
Bienvenue AquariusVintage.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sidius

Le vintage est dans la place
« Réponse #7 le: 23 octobre 2009 à 14:56:14 »
bienvenue sur le fofo  [:jap]
veut plus de MC dans les sorties classiques autres que tamashii web et exclu a 150000000 yens :o

Hors ligne ArayashikiAlaya

Le vintage est dans la place
« Réponse #8 le: 23 octobre 2009 à 16:59:19 »
Hello, AquariusVintage,
bienvenue à bord: ton arrivée (et donc celle de tes conseils) ne pourront que réjouir les amateurs de vintage qu'il y a ici ;)
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne AquariusVintage

Le vintage est dans la place
« Réponse #9 le: 25 octobre 2009 à 09:53:02 »
Merci pour l'accueil ^^

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Le vintage est dans la place
« Réponse #10 le: 25 octobre 2009 à 12:22:44 »
Welcome ! [:jap]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Aquila

Le vintage est dans la place
« Réponse #11 le: 25 octobre 2009 à 13:40:59 »
Bienvenu sur le forum  [:jap]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Le vintage est dans la place
« Réponse #12 le: 25 octobre 2009 à 16:24:29 »
Bienvenue parmi nous [:jap]

Hors ligne San999

Le vintage est dans la place
« Réponse #13 le: 25 octobre 2009 à 20:27:27 »
Oh! Dire que j'ai failli ne pas remarquer ta présentation! [:delarue1] Je suis honteux!

Quoi qu'il en soit, je te salue et te bienveigne parmi nous, noble Terrien! Je te souhaite de bien t'amuser par ici et de trouver pleins de trucs sur les vintages. Même si je sais pas ce que c'est. :D (Oui, enfin, grâce à toi, je sais que ce sont des figurines...)

Hors ligne LGC

Le vintage est dans la place
« Réponse #14 le: 25 octobre 2009 à 21:00:20 »
les vintages  je sais pas ce que c'est. :D (Oui, enfin, grâce à toi, je sais que ce sont des figurines...)
  Va visiter les autres topics au lieux de rester sur ceux des chapitres papier de TLC et des présentations  :haha:

Sinon bienvenue Vin  :D
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne AquariusVintage

Le vintage est dans la place
« Réponse #15 le: 25 octobre 2009 à 22:52:20 »
Merci à vous ^^

Même si je sais pas ce que c'est. :D (Oui, enfin, grâce à toi, je sais que ce sont des figurines...)

J'imagine que tu connais les Myth Cloth qui ont vu le jour avec le revival Saint Seiya et la partie Hades en anime. Si c'est le cas, alors dis toi que lors de la première diffusion de l'anime, les figurines que Bandai éditait à l'époque sont ce qu'on appelle aujourd'hui les Vintage. Le nom d'origine  de la gamme est "Saint Cloth Series".
C'était donc des jouets pour enfants édités en tant que produits dérivés de la série animée.

Hors ligne San999

Le vintage est dans la place
« Réponse #16 le: 26 octobre 2009 à 01:00:26 »
les vintages  je sais pas ce que c'est. :D (Oui, enfin, grâce à toi, je sais que ce sont des figurines...)
  Va visiter les autres topics au lieux de rester sur ceux des chapitres papier de TLC et des présentations  :haha:
Va te faire cuire un oeuf en Papouasie-Nouvelle-Guinée. :o Je lis les topics que je veux. :P Je ne me suis jamais intéressé aux figurines (de quelque série que ce soit). Je vais pas commencer maintenant. :o Alors, je te proute chaudement. :D (Ne pas prendre mal ce que je viens de dire. Oui, je le précise, car je ne suis pas encore très connu dans votre communauté, du coup, c'est pas forcément clair le ton que j'emploie.)

Merci pour ces précisions, AquariusVintage.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Le vintage est dans la place
« Réponse #17 le: 26 octobre 2009 à 01:23:47 »
Merci à vous ^^

Même si je sais pas ce que c'est. :D (Oui, enfin, grâce à toi, je sais que ce sont des figurines...)

J'imagine que tu connais les Myth Cloth qui ont vu le jour avec le revival Saint Seiya et la partie Hades en anime. Si c'est le cas, alors dis toi que lors de la première diffusion de l'anime, les figurines que Bandai éditait à l'époque sont ce qu'on appelle aujourd'hui les Vintage. Le nom d'origine  de la gamme est "Saint Cloth Series".
C'était donc des jouets pour enfants édités en tant que produits dérivés de la série animée.
De mon côté je suis loin d'être un authentique puriste et il y a quelques "vintages" contemporaines des rééditions que je trouve très belles: aquarius-hyoga, les v2 dorées par exemple... Mais c'est vrai que la couleur or authentique des vintage de 87 reste incomparable
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne LGC

Le vintage est dans la place
« Réponse #18 le: 26 octobre 2009 à 01:29:57 »
Tu feras se que je te dit Bouffeur de fromage , banquiers asthmatique et assassins de pomme  :haha: et si tu connais si peux notre communauté c'est parce que tu visite pas les bon topic commence par les forum a Flood style : Blabla et Up et Down , puis tu diras ton opinions sur la culture via les section telle que : Anime Manga , Cinéma et TV et autre Littérature et tu finira par chanter les Louange de nos au combien talentueux artiste que sont : Max , Maeva , Hedrick et Cedde  et pour compléter ta formation tu regardera les OAV de TLC . Ainsi tu sera farpaitement intégrer a notre communauté  :haha:  :D

Ce conseil vaux aussi pour toi AquariusVintage  :haha:
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne AquariusVintage

Le vintage est dans la place
« Réponse #19 le: 26 octobre 2009 à 08:13:58 »
Ce conseil vaux aussi pour toi AquariusVintage  :haha:

Jusque maintenant, j'ai posté quasiment que dans la section vintage, mais ça ne m'empêche pas de lire les autres sections sans y poster (comme je faisais avant de me présenter). Je préfère parler de ce que je connais dans un premier temps et attendre d'en connaitre plus dans les autres sections.
Mais je n'ai pas attendu ce forum pour me tenir informé de beaucoup de choses (je lis aussi bien ND que TLC que les sujets de fanarts, fanfictions, fanBDs, les diverses Myths, etc...).

Bref on ne peut pas exiger de quelqu'un de venir poster directement dans chaque topic et de participer au forum à fond (et ce sans faire des posts inutiles du genre "c'est laid"). Si c'était le cas, il faudrait donc bannir tous les lecteurs passifs. C'est un peu comme exiger de quelqu'un qu'il ne fasse pas de fautes d'orthographe. Tout le monde en fait, même avec les fonctionnalités de correction du forum.
« Modifié: 26 octobre 2009 à 08:17:52 par AquariusVintage »

Hors ligne Lobo

Le vintage est dans la place
« Réponse #20 le: 26 octobre 2009 à 09:02:39 »
Welcome AquariusVintage  [:jap]
Out of order.

Hors ligne San999

Le vintage est dans la place
« Réponse #21 le: 26 octobre 2009 à 10:06:29 »
Tu feras se que je te dit Bouffeur de fromage , banquiers asthmatique et assassins de pomme  :haha:
Tu oublies dégusteur de chocolat... [mode raconte-sa-life/on]En même temps, je dis ça, mais même si je vis en Suisse depuis longtemps, je n'ai pas la nationalité suisse. :D (Je pourrais l'acquérir depuis le temps que je suis là, mais c'est trop de bordel administratif à mon goût...)[mode raconte-sa-life/off]

et si tu connais si peux notre communauté c'est parce que tu visite pas les bon topic commence par les forum a Flood style : Blabla et Up et Down
Trop de posts en une seule journée dans ces topics, dont les trois quarts sont des private joke que je ne comprends qu'à moitié. :o (Donc, oui, je les lis vaguement en diagonale, mais n'interviens pas beaucoup.)

puis tu diras ton opinions sur la culture via les section telle que : Anime Manga
Désolé, mais je suis déjà intervenu à plusieurs reprises sur cette section. Mais la plupart des topics concernent des mangas que je ne lis pas.

Cinéma et TV
Je suis pas un fana de ciné ou de TV et comme je n'interviens que sur ce que j'ai déjà vu... Il n'y a qu'un seul topic parlant d'un film que je connaissais et j'y suis intervenu.

Littérature
Pas très envie en fait.

tu finira par chanter les Louange de nos au combien talentueux artiste que sont : Max , Maeva , Hedrick et Cedde
Ok. J'y consens. :o

pour compléter ta formation tu regardera les OAV de TLC.
Je regarde les OAV. Seulement, je n'ai pas grand chose à en dire.

Hors ligne Kodeni

Le vintage est dans la place
« Réponse #22 le: 26 octobre 2009 à 10:39:17 »
commence par les forum a Flood style : Blabla et Up et Down , puis tu diras ton opinions sur la culture via les section telle que : Anime Manga , Cinéma et TV et autre Littérature et tu finira par chanter les Louange de nos au combien talentueux artiste que sont : Max , Maeva , Hedrick et Cedde, lire la magnifique fiction de Kodeni et pour compléter ta formation tu regardera les OAV de TLC . Ainsi tu sera farpaitement intégrer a notre communauté  :haha:  :D

Ce conseil vaux aussi pour toi AquariusVintage  :haha:
Fixed  :o !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Le vintage est dans la place
« Réponse #23 le: 26 octobre 2009 à 13:15:41 »
et si tu connais si peux notre communauté c'est parce que tu visite pas les bon topic commence par les forum a Flood style : Blabla et Up et Down

Trop de posts en une seule journée dans ces topics, dont les trois quarts sont des private joke que je ne comprends qu'à moitié. :o (Donc, oui, je les lis vaguement en diagonale, mais n'interviens pas beaucoup.)

Ouais clair en plus dans ces sujets sévit un membre limite dépressif dont les postes sans queue ni tête cachent ses tourments derrière une image d'Otageek incurable amateur de Loli et de visual novel bas de gamme. :o
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Le vintage est dans la place
« Réponse #24 le: 26 octobre 2009 à 13:21:35 »
Max , Maeva , Hedrick et Cedde

Hep, y a un intrus dans la liste. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: