Auteur Sujet: Les séries (Télévision, VOD, etc...)  (Lu 160486 fois)

En ligne Sergorn

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1425 le: 20 octobre 2023 à 13:00:42 »
Assez d'accord : certes The Boys est trash, gore et outrancier... Mais ce n'est qu'une forme qui est la pour appuyer la satire sociale et du genre super heros. C'est horrible mais c'est aussi drôle.

GenV semble totalement passer à côté de ce qui faisait la particularité de la série et se prend beaucoup toep au sérieux. Du coup on a l'impression d'une teen series de super heros lambda qui n'a que sin côté trash pour se démarquer.

Mouaif.

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1426 le: 27 octobre 2023 à 16:07:06 »
J'aime assez Gen V, mais c'est vrai que ce n'est pas au niveau de The Boys...

Sinon, après en avoir lu et entendu du bien, j'ai regardé les 2 premiers épisodes de Bodies (série Netflix).

Citer
Quatre enquêteurs. Quatre époques. Un cadavre. Pour sauver l'avenir de la Grande-Bretagne, il leur faudra d'abord élucider le meurtre qui a changé le cours de l'histoire.

Le 1er épisode ne m'avait pas follement convaincu ("bien, mais pas top"), mais le 2ème épisode a réussi à m'intriguer ! :D
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Kodeni

Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1427 le: 31 octobre 2023 à 16:48:00 »
One Piece

Je ne connais ni l'anime ni le manga. Mais ayant énormément aimé l'adaptation d'Alice in Borderland qui m'a fait ainsi découvrir l'œuvre, je me suis laissé convaincre pour cet univers que je ne connais absolument pas.
J'ai trouvé les acteurs convaincants, le thème de la piraterie plutôt décomplexé, les enjeux assez énigmatiques... et surtout l'ambiance très familiale. J'ai pu découvrir ça avec mes enfants et ai passé un très bon moment. J'y retrouve beaucoup les codes du shonen et ça me va.
Je ne me suis pas intéressé de savoir si c'était fidèle au support d'origine, mais j'ai plutôt eu comme retour que la série était globalement bien accueillie. J'ai donc hâte de découvrir la suite.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1428 le: 10 novembre 2023 à 01:34:37 »
https://youtu.be/waJKJW_XU90?si=XgEAZIPggAyV7PGu

Oh j'avais déjà oublié cette série. :o
Et je me demande si la saison compte s'arrêter au solstice ? [:fufufu]
Après, je dis ça alors que rien ne les oblige à tout montrer dans la vidéo et que je ne connais pas le nombre d'épisodes. [:aie]

Hors ligne Kodeni

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1429 le: 04 février 2024 à 18:42:15 »
Yu Yu Hakusho - Netflix

Une découverte pour moi qui ne connaissait pas le manga ni l’anime.
J’ai adoré les chorégraphies de combat et la démarche de l’acteur qui incarne Yusuke.
Du coup j’ai profité de la diffusion de l’anime sur J-One pour le mettre en fond lorsque je passe à table.
Et là le moins que je puisse dire c’est que la série a pris le parti de tout faire très très vite.
Trop vite au regard de ce que nous offre l’anime.
On survole donc le background des équipiers de Yusuke et on ignore celui des autres personnages jusqu’à oublier d’explorer les intentions réelles des antagonistes.
J’ai l’impression que la production misait sur une unique saison sans espoir d’une seconde. Et c’est bien dommage au regard du potentiel qu’offre la série.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1430 le: 05 février 2024 à 10:25:08 »
Vu la 1ère saison de BLUE EYE SAMURAI



Synopsis :
Citer
Durant l'époque d'Edo au Japon, Mizu, une métisse aux yeux bleus adepte du kenjutsu, cherche à se venger de quatre Occidentaux qui séjournent illégalement dans le pays après la fermeture des frontières décidée par le shogunat Tokugawa.


Je sais, le synopsis ne casse pas 3 pattes à un canard. Cependant, je vous assure que cette série d'animation vaut vraiment le coup !
Ce synopsis assez bateau n'est que le point de départ d'une histoire bien plus vaste, et qui se ramifie rapidement.

C'est bien écrit, bien construit, les persos sont plutôt subtils, crédibles et évoluent au fil des épisodes. Et, surtout, visuellement, ça envoie du lourd : les décors sont magnifiques, les combats fluides et bien chorégraphiés.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rikimaru

Re : Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1431 le: 05 février 2024 à 20:57:37 »
Vu la 1ère saison de BLUE EYE SAMURAI



Synopsis :

Je sais, le synopsis ne casse pas 3 pattes à un canard. Cependant, je vous assure que cette série d'animation vaut vraiment le coup !
Ce synopsis assez bateau n'est que le point de départ d'une histoire bien plus vaste, et qui se ramifie rapidement.

C'est bien écrit, bien construit, les persos sont plutôt subtils, crédibles et évoluent au fil des épisodes. Et, surtout, visuellement, ça envoie du lourd : les décors sont magnifiques, les combats fluides et bien chorégraphiés.

Vu il y 2 ou 3 mois (déjà !) lors de sa sortie sur Netflix et que dire si ce n'est que j'ai adoré de bout en bout ! Pas grand chose de plus à ajouter par rapport à ce qu'à écrit @Bouloche Le Foufounet  . Un petit Tarantinoesque ressort lors de certains passages, je trouve.
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Fuu-chan

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1432 le: 09 février 2024 à 17:16:25 »
Vu aussi il y a deux semaines.
Un très, très grand moment, il y avait longtemps que je n'avais plus visionné une série de si grande qualité.
Parfois, effectivement, on sent qu'on aime se baigner dans le sang  [:onion sweat]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1433 le: 12 février 2024 à 10:35:21 »
L'affiche me faisait de l'oeil. J'essayerai de la commencer prochainement.


J'ai commencé la nouvelle saison de True Detective, et c'est pas terrible pour le moment. A voir sur la fin.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1434 le: Hier à 11:45:44 »
Vu les 6 premiers épisodes de Shogun.

Synopsis (pompé de wiki):
Citer
Japon, an 1600. À sa mort un an auparavant, le Taïko Nakamura Hidetoshi, dirigeant d'un Japon unifié après une longue période de crise, ordonna la création d'un Conseil des Régents pour diriger le pays jusqu'à ce que son fils soit en âge de lui succéder. Mais très vite, les rivalités s'exacerbent entre les membres du Conseil, en particulier entre les Daimyos Yoshi Toranaga, en charge des relations internationales, et Ishido Kazunari, gardien du château impérial d'Osaka. Alors qu'Ishido parvient à retourner le Conseil contre Toranaga, un navire néerlandais, l'Erasmus, s'échoue sur les côtes japonaises et les survivants de l'équipage sont capturés, dont John Blackthorne, pilote maritime du navire, anglais et protestant. Y voyant une opportunité de retourner la situation à son avantage, Toranaga emploie comme traductrice dame Mariko, une catholique ayant suivi les enseignements des Jésuites portugais. Mais l'arrivée de Blackthorne va bouleverser le destin du Japon tout entier et permettre à Toranaga d'accéder au titre suprême qui lui confèrera le pouvoir absolu : Shogun...

Spoiler (click to show/hide)

Je recommande ! [:sparta1]





Et sinon, j'ai regardé le 1er épisode de Le Problème à trois corps.

Difficile de se prononcer de manière détaillée après un seul épisode, mais en tout cas ça m'intrigue !

Quelqu'un a regardé ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1435 le: Hier à 13:22:13 »
Bon... faut vraiment que les états uniens arrêtent de se forcer à faire du sous-texte féministe dans leurs productions, car ça frise le ridicule entre les clichés gros comme un paquebot, un récit binaire et caricatural, et un prévisible des situations.

J'ai terminé l'autre jour True Detective: Night Country et... s'il y a qualités (Jodie Foster, le cadre, l'ambiance mystique/8 clos), il y a beaucoup de défauts à commencer par l'écriture très moyenne, une thématique très féministe mais dans le bon cliché hollywoodien insupportable et tape à l'oeil qu'on voit depuis quelques années (tous les hommes sont des cons/méchants, et les hommes gentils sont passifs et soumis à la femme).
Je suis pas étonné que Nic Pizzolatto ait renié cette saison spin off.


... et ces bons clichés que je retrouve avec une certaine lassitude dans la nouvelle saison de Fargo, bien que le ton "humour noir" habituel fait mieux passer la pilule, même si certaines caricatures de personnages sentent un peu l'opportuniste habituel. Néanmoins, l'ambiance et la narration restent cools.


J'ai presque finis BLUE EYE SAMURAI!
Alors, je suis tout à fait d'accord que niveau réalisation et DA, la série est top, en revanche, le scénario est assez plat et surtout les dialogues sont une catastrophe (trop contemporain pour que j'ai envie d'y croire à une série "historique").
« Modifié: Hier à 13:28:32 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5789
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1436 le: Hier à 14:23:28 »
@Bouloche Le Foufounet: je connaissais la série d’origine avec Richard Chamberlain, dans le rôle de John Blackthorne, et qui était doublé par le regretté Claude Giraud. J’avais lu le roman à la fin de mes années de lycée, et il est toujours dans ma bibliothèque. Ton compte-rendu sur cette nouvelle adaptation me fait plaisir, car « Shôgun » reste ma madeleine de Proust, qui m’avait ouvert les portes du Japon, autrefois. Arigato gozaimasu, Mon Ami!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1437 le: Aujourd'hui à 03:27:23 »
Vu les 6 premiers épisodes de Shogun.

Synopsis (pompé de wiki):
Spoiler (click to show/hide)

Je recommande ! [:sparta1]





Et sinon, j'ai regardé le 1er épisode de Le Problème à trois corps.

Difficile de se prononcer de manière détaillée après un seul épisode, mais en tout cas ça m'intrigue !

Quelqu'un a regardé ?
Shogun je dois commencer.

Le problème à 3 corps j’ai fini hier justement.
Si j’ai trouvé le début de la série intriguant, le soufflet est vite retombé.
Le rythme lent de l’avant dernier épisode m’a totalement déstabilisé avant un dernier épisode un peu plus « concret » mais qui laisse de nombreuses questions sans réponses…
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: