Auteur Sujet: Soirées télé =)  (Lu 701089 fois)

Hors ligne Aresielle

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6525 le: 05 janvier 2016 à 16:47:38 »
Je crois qu'il présentait le jt tout cour.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6526 le: 05 janvier 2016 à 17:45:58 »
Samuel Etienne ? 'Connais pô non plus...
Gars sympathique, bonne bouille. Calme. Très différent de Lepers justement.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12948
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6528 le: 28 février 2016 à 23:25:01 »
Mains Armées

Si l'intrigue est la relation père/fille dépeinte peut tout d'abord sembler classique, on se retrouve rapidement devant un film très prenant avec ce qu'il faut de tension. Quelques clichés cependant, mais relativement mineurs pour que j'apprécie tout de même assez pour en parler ensuite. Belle performance de Roschdy Zem et bonne BO en tout cas.
Knock, knock, Neo.

En ligne The Endoktrinator

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6529 le: 23 avril 2016 à 16:01:30 »
Court Circuit - Banlieue Blues.

En plus de La Montagne Sacrée d'Alejandro Jodorowsky, j'ai visionné une émission qu'Arte diffuse vers minuit oun une heure du matin. Là, les courts métrages sont sur Arte +7 si vous voulez.

"Journée d'Appel" montre un jeune d'Ivry-sur-Seine qui rate sa J.A.P.D et se voit contraint de visiter avec un de ses potes le château de Versailles. Le parallèle entre les tableaux et les documents (moi, je n'avais jamais vu ça, lors de la mienne, il y a sept ans) d'archive. Le court était assez troublant, il a été tourné il y a deux ans. Une des scènes était un peu lourde, mais à part ça, j'ai trouvé ça bien. Au moment de parler des films sur la banlieue, c'est curieux qu'ils n'aient pas évoqué De Bruit et de Fureur, pourtant un peu plus connu que ceux cités, outre La Haine (qui m'avait marqué).

"Peripheria" est mon préféré de l'émission. En plus d'un film sur les banlieues (le réal parle de celles d'Italie), j'y ai vu l'errance. On voit une meute de chiens gambader dans des barres de HLM abandonnées. Silencieux hormis des bruitages assez éparses, avec de super vues sur les immeubles gigantesques. Le final prend par surprise.
C'est le plus récent, et j'ai bien envie d'en savoir plus sur son réalisateur parce que je sens tenir quelque chose d'intéressant.

"Errance" j'en attendais beaucoup, mais ce doit être le plus dérangeant. Un type marche dans la nuit pour passer le temps. C'est de moins en moins confortable. Perso, c'est celui que j'aime le moins même s'il vaut le coup d’œil. Je préfère rester sur Taxi Driver de Scorcese. J'avais raté un numéro avec un court appelé "Nocebo" sur la fuite d'un type enfermé dans une chambre d'hosto, j'espère me rattraper.

Merci Télérama.

Pour ce qui est La Montage Sacrée, je suggère de commencer par lui si vous voulez vous intéresser à Alejandro Jodorowsky en tant que cinéaste. Il me reste Santa Sangre et La Danza de la Realidad. Bizarroïde mais vraiment impressionnant. Et par moments très grinçant. Foncez, c'est de la bonne.

Perso, je pense m'attaquer à L'Avventura de Michelangelo Antonioni qui se base aussi sur l'errance des personnages.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne The Endoktrinator

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6530 le: 15 mai 2016 à 12:37:17 »
La Marque du Tueur de Seijun Suzuki. Hier soir.

Sorti en 1967 à la sauvette, ce film a marqué la rupture entre le réalisateur et le studio qui l'employait. Jugeant le résultat incompréhensible et invendable, ils se serviront du four subi par le film pour virer Suzuki. N'empêche que même s'il a été redécouvert à juste titre, ce n'est pas, mais alors pas du tout le genre de film à mettre entre toutes les mains.

L'Histoire :

L'Organisation engage les meilleurs tueurs à gage de tout Tokyo (voir peut-être de tout le pays) et ne plaisante pas avec les contrats. Aucun bavure, aucun échec et un professionnalisme à toute épreuve, voilà ce qu'il faut pour être de la maison... et y rester un certain temps. Goro Hanada, le troisième meilleur assassin, le sait bien mais au court d'un meurtre raté, il va s'en souvenir d'une bien mauvaise manière.

On a même comparé ce film (ainsi que les autres films de yakuzas qu'il a pu faire jusque là) au cinéma de Jean Pierre Melville, notre fierté nationale de l'époque dans le genre du policier. Je ne pourrai hélas pas confirmer cette impression, n'ayant vu que L'Armée des Ombres et Le Samouraï du réalisateur français. Toujours est-il que les ressorts du film noir sont bien présents. Le personnage principal est mené par le bout du nez par une jeune femme énigmatique (perso, je la qualifierais de cinglée) puis dans une spirale infernale où le danger est partout.
Visuellement, c'est très tordu : ça joue beaucoup sur les reflets, les cuts très secs. On se demande même si tout cela ne passe pas dans la tête du N°3 (Goro Hanada). D'ailleurs, Vendredi matin, j'ai regardé The Offence, film policier de Sidney Lumet, avec Sean Connery* et sorti en 1972. Et là  encore, même impression : les polars de cette époque deviennent de plus en plus étouffants, sinistres, introvertis. Le personnage principal est au bord de la folie. Assez étrange comme période. Cependant, si on reste adepte des écritures précises et que le scénario doit rester la chose la plus importante, mieux vaut ne pas y toucher. Les codes du film noir sont tordus, violés et même tournés en dérision (il y a une scène dans le genre mais je n'en dis pas plus. Quant à la musique, elle est très sympa. J'ai eu l'impression que les films japonais appréciaient beaucoup les musiques à l'harmonica. D'habitude, c'est jazzy.

Bref, pour le coup, j'ai l'impression de ne pas avoir commencé par le bon film. Des fois, on dit qu'il faut une ouverture, commencer par un certain album, un certain film, etc. J'aime à croire au contraire que les plus grandes œuvres sont à la fois accessibles ET étranges ET se refermant dès qu'on a ouvert la porte. Ce n'est peut-être pas le cas de La Marque du Tueur, mais je ne regrette pas de l'avoir vu. Il est disponible en Blu Ray+DVD.

* Petit aparté sur Sean Connery. A l'époque où il jouait le rôle de James Bond, il cherchait déjà à se diversifier. On le voit dans Pas de Printemps pour Marnie d'Alfred Hitchcock (1964) et La Colline des Hommes Perdus de Sidney Lumet. Il n'a accepté de jouer dans Les Diamants sont Éternels (1971) qu'en échange d'un gros salaire et le droit de faire produire deux films indépendants. Pour cette occasion, il a pris une pièce de théâtre à adapter et a rappelé Lumet à la base. Dans le genre "je fous mon image de marque en l'air", c'est une sacrée bête de concours. Faut imaginer Chuck Norris dans un thriller de Brian de Palma.

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Kodeni

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6531 le: 08 juillet 2016 à 12:53:03 »
La rage au ventre

Ca fait un moment qu'on m'en fait la pub et je me suis donc décidé à l'acheter.
Au final, j'ai passé un moment très agréable. le casting est convaincant et le monde pourri du sport à haut niveau bien mis en avant.
La transformation de Jake Gyllenhaal pour ce film est bluffante. Ses mimiques et son côté simplet enrichissent vraiment l'histoire de ce boxeur invaincu qui perd tout du jour au lendemain. Forest Whitaker apporte une belle sagesse.
Les combats ne m'ont pas autant impressionnés que dans Creed, pas plus que la bande son, mais ça n'en demeure pas moins un film de qualité.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12948
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6532 le: 27 juillet 2016 à 01:13:13 »
A Most Violent Year

Je l'ai trouvé très bon et le conseille. Le dénouement peut sembler prévisible mais quelques plot twists permettent de remettre en cause ce qui semble par moments acquis. Je peux pas trop en dire plus sans spoiler. Oscar Isaac est au top, bien mieux que dans Star Wars VII qui m'avait pas donné un souvenir impérissable de l'acteur - mais bon, ici il a vrai rôle aussi ( [:trollface]). David Oyelowo aussi, que j'avais d'ailleurs beaucoup aimé dans Selma, tout aussi à l'aise dans ce film avec un rôle plus effacé mais d'importance.

Bref, à voir :o
« Modifié: 27 juillet 2016 à 01:15:18 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

En ligne The Endoktrinator

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6533 le: 13 août 2016 à 22:09:41 »
@BigFire, @Oiseau Vermillon, @AZB, @Iridium, @les éventuels fans de Homeland, Desperate Housewive et autres séries américaines.

Sur la Chatbox, j'avais évoqué une version antérieure à Homeland. Et bien il y a deux semaines, j'ai pu voir un deuxième film. Et je dois dire que ça peut intéresser, et le premier a même eu droit à son remake. Le réalisateur, qui a enchainé des oeuvres pour le cinéma et pour la télé, s'appelle John Frankenheimer.

Premier film : Un Crime dans la Tête/The Manchurian Candidate (1962).

Synopsis : Après de nombreuses et périlleuses opérations en Corée, des soldats d'une section rentrent au pays, acclamés en héros. Le Capitaine Bennett Marco (Frank Sinatra), promu Major, recommande le sergent Raymond Shaw (Laurence Harvey) pour la médaille d'honneur du congrès. Mais tout ce joli tableau bien patriotique ne réjouit bientôt plus la C.I.A. Forte de deux témoignages troublants, elle mène l'enquête et se demande ce qui a pu arriver à ces soldats pour qu'ils en viennent à admirer un compagnon d'armes que d'ordinaire, ils détestent.

Ce film a marqué le début d'une trilogie basée sur la paranoïa aux Etats Unis et le début des ennuis pour John Frankenheimer. Les succès ne sont pas au rendez-vous. Et pour cause : la réalisation est tordue, certaines transitions laissent penser que la majeure partie de ce film est un cauchemar et que les rares scènes délirantes seraient en fait... la réalité. Certains personnages sont même des pièges, comme pour nous désorienter. En effet, il s'agit de Rosie (Janet Leigh). Personne salvatrice ? Agent ennemi ? Mystère, à vous de vous faire votre opinion. Et hors de question de suivre les conférences de presse, qui étaient encore plus grotesques qu'auourd'hui, dans ce contexte de la guerre froide.
Aux USA, il a gêné beaucoup de monde en mettant tout le monde dans les même panier. Les pays totalitaires qui vont transformer les hommes en automate et certains politiciens attirés uniquement par le pouvoir. Le remake date de 2004 et semble actualiser juste ce qu'il faut.

L'autre : L'Opération Diabolique/Seconds (1966).

Synopsis : Dites, vous connaissez Monopoly ou Destin ? Ces deux vieux jeux de société où on apprend le capitalisme ou on rêve à une vie meilleure ? Et bien ne cherchez plus. Arthur Hamilton (John Randolph), simple banquier pataugeant dans le quotidien, en a trouvé la version grandeur nature. Voulant se débarrasser de son aigreur qui pèse sur sa vie, il entre dans une agence qui propose de devenir quelqu'un d'autre. Malgré l'endroit, glacial, il signe et obtient cette vie. Il devient Antiochus Wilson (Rock Hudson), dit "Tony", artiste peintre avec voisinage distingué, villa, majordome et tout le toutim. Est-il heureux ? Y a intérêt...

Alors là, on plonge encore plus loin dans le délire. Pour une mise au point nickel et des acteurs excellents, les angles sont tordus, la musique lancinante (Jerry Goldsmith, wath else) et l'atmosphère poisseuse. Le personnage alterne regrets, colère et incompréhension. Le rêve américain a toujours fait rêvé par delà les frontières. L'avoir transformée en chimère monstrueuse peut expliquer son échec au box office, l'accueil critique mal à l'aise... Et son culte. A l'heure de la surmédiatisation, du loto et des émissions où tout le monde veut devenir chanteur.

Vous pensiez avoir tout vu sur l'Amérique avec ces séries ? Vous êtes loin du compte. Et dans les deux films, la fin vous laissera muet de terreur.

That's All, Folks.
« Modifié: 28 août 2016 à 14:58:03 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne BigFire

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6534 le: 22 août 2016 à 13:21:43 »
Merci de l'info je regarderai à l'occasion.
Pour Homeland, c'est à la base un remake d'une série israélienne Hatufim, que je n'ai pas vu d'ailleurs.
Après je pense qu'en effet le principe du soldat retourné n'est pas une idée nouvelle.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Ouv

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6535 le: 20 janvier 2017 à 16:47:34 »
Revu "I comme Icare" il y a quelques jours sur Arte, et ce film me file toujours les mêmes frissons !

1979: Le président est abattu d'une balle dans la tête par un tueur qui se suicide dans la foulée.
Un ans après, la commission d'enquête conclut à l'acte isolé d'un fou, mais le procureur Volnay refuse d'approuver cette conclusion trop facile et se voit confier l'affaire.
Il repart à zéro et son équipe et lui constatent bien vite que 8 des 9 témoins ayant vu un second tireur sont déjà morts "accidentellement"...

Un film finalement extrêmement simple dans son propos et la forme, mais cela en rend la conclusion d'autant plus implacable.
Pas de course poursuite, pas d'explosion, pas d'échange de tirs, car ce n'est pas ainsi que les conspirations agissent ni se combattent.
« Modifié: 20 janvier 2017 à 18:52:03 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6536 le: 26 janvier 2017 à 21:46:16 »
Je suis en plein visionnage de Battlestar Galactica la version des années 2000, alors que j'avais vraiment pas accroché il y a une dizaine d'années m'étant arrêté au milieu de la 1ère saison(je pense que j'étais resté sur certaines choses de la série de 78 et les changements pour la nouvelle version ne m'avaient pas convaincu) j'ai voulu lui redonner une seconde chance et la je dois dire que j'adore.J'en suis au milieu de la saison 2 et c'est une des meilleurs séries de SF et même une des meilleures séries tout court tant le scénar est riche de même que les persos

J'adore la façon dont ils ont modernisé tout ça notamment les vaisseaux le Galactica est superbe, les nouveaux Vipers par contre sont immondes je lui préfère un million de fois la version mise à jour de celui la, il est magnifique le plus classe des Vipers de tous les Galactica

Bref le kiffe cette série

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6537 le: 28 janvier 2017 à 20:04:45 »
Je l'ai vu il y a quelques années et je suis tout aussi fan, c'est vraiment une série passionnante, mêlant intrigue politique, action et SF ! La fin est très surprenant aussi et j'ai beaucoup aimé.

Par contre le spin-off "Caprica" j'ai pas aimé du tout et apparemment les USA non plus vu que la série fut vite annulée :--P
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Sergorn

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6538 le: 28 janvier 2017 à 21:23:18 »
C'est surtout sa programmation hasardeuse qui a eu raison de Caprica.

Et c'était une série absolument formidable. Le seul truc à jeter sur Galactica c'est Blood & Chrome.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6539 le: 30 janvier 2017 à 12:23:27 »

 Le seul truc à jeter sur Galactica c'est Blood & Chrome.

-Sergorn
BSG est vraiment excellent, j'en suis fan tout est vraiment parfait, ça change aussi des autres séries ou il y a des extraterrestres au moins.Et dire qu'il y a 10 ans je n'avais pas du tout accroché parce que j'avais trop comparé avec la série de 78(que j'appréciais sans en être fan) et certains changements ne m'avaient pas plu mais la de l'avoir revu elle écrase totalement sa grande soeur   

A chaque séries cultes de SF on a toujours Star Trek, Babylon 5, Stargate SG1 qui sont citées mais faut pas oublier BSG qui pour moi est au dessus de celles-la

Ronald D Moore avait déjà fait du bon boulot dans la saga Star Trek surtout l'excellent DS9 mais avec BSG il atteint des sommets, la meilleure série SF pour moi et une des meilleures tous genres confondus

J'ai beaucoup apprécié Blood and Chrome par contre moi, le passé d'Adama a été plus exploité et ça aurait pu donner une bonne mini série sur la 1ère guerre contre les Cylons

Ce que j'ai adoré c'est Razor qui exploite un peu plus l'équipage du Pegasus et des actes commis par son équipage, il s'insère bien dans la chronologie

Je me suis acheté le coffret édition ultime en blu ray, c'est un véritable bijou, il est très complet je le recommande

Je m'acheterai bien une maquette du Viper Mark 2 tiens

« Modifié: 02 février 2017 à 00:48:24 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Sergorn

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6540 le: 30 janvier 2017 à 12:31:22 »
Disons que Blood & Chrome est trop anecdotique pour être vraiment intéressant. C'est un pilote sympathique pour une série qui n'a jamais vu le jour le rendant dispensable.

Et en fait non le truc vraiment à jeter et sans intérêt dans Galactica c'est The Plan. Inutile et qui n'apporte rien à ce qu'on savait déjà.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6541 le: 02 février 2017 à 00:51:00 »
Disons que Blood & Chrome est trop anecdotique pour être vraiment intéressant. C'est un pilote sympathique pour une série qui n'a jamais vu le jour le rendant dispensable.

Et en fait non le truc vraiment à jeter et sans intérêt dans Galactica c'est The Plan. Inutile et qui n'apporte rien à ce qu'on savait déjà.  [:aie]

-Sergorn
Pas encore vu The Plan mais de ce que j'en ai entendu c'est le conflit vu par les Cylons

Pour Blood and Chrome dommage que ça n'a pas été plus loin il y avait du potentiel pourtant

Une chose que j'ai bien kiffé aussi sur BSG ce sont ses ost, vraiment très très bonnes.Comment j'ai pu passer à côté de ce bijou de série il y a 10 ans je me le demande

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6542 le: 02 février 2017 à 12:34:39 »
Pas encore vu The Plan mais de ce que j'en ai entendu c'est le conflit vu par les Cylons

C'est ça, sauf que ça n'apporte absolument rien au récit, donc c'est d'un intérêt très très limité.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6543 le: 05 février 2017 à 01:03:48 »
Une partie que j'ai vraiment bien adoré c'est quand le Pegasus arrive et le perso de Cain, malgré ce qu'elle a fait et qu'elle mérite son sort après tous les actes qu'elle a commis je l'appréciais beaucoup et dommage qu'elle soit la que quelques épisodes(le téléfilm Razor a été le bienvenu pour en savoir plus sur ce qui était passé avant qu'ils rejoignent le Galactica notamment de voir ce que Fisk a raconté, le funeste sort qu'a eu le second et les civils tués, ça a été un excellent complément).L'affrontement qu'il y a failli avoir en le Pegasus et le Galactica, les Vipers entre eux m'a scotché de par sa tension


Hors ligne l_ecureuil

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6544 le: 05 avril 2017 à 22:19:08 »
Presque des infos sur Kaamelott. Presque.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6545 le: 06 avril 2017 à 10:03:16 »
Ho-hooooooooo ! [:petrus yes]
Petit à petit, ça avance... Je ne perd pas espoir que ce(s) film(s) sorte(ent) enfin un jour...


(Par contre, la vache, Astier a pris un sacré coup de vieux ! [:chiyo1])
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Kuwa

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6546 le: 06 avril 2017 à 20:48:01 »
On pourra bientôt fêter les 10 ans de la fin de la série. Il est pluS que temps.
Enfin, bonne nouvelle tout de même. [:jump]
Par contre Canal+ qui utilise une musique de Cobra. [:fufufu]
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12948
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6547 le: 06 avril 2017 à 21:24:12 »
J'ai cru que c'était Harlock :))
Mouloud Achour est ouvertement fan de vieux animes.
Knock, knock, Neo.


Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: