Auteur Sujet: Soirées télé =)  (Lu 700886 fois)

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6600 le: 22 août 2019 à 09:35:48 »
"Fatal" de et avec Michael Youn et Stéphane Rousseau. Vu hier soir. Toujours aussi poilant. Des répliques et chansons cultes. "J'suis au top moi, toi tuvaferqwa ?", " chez canapi", etc. Youn et Rousseau sont excellents.
Ce film fait partie des vraies comédies qui caricaturent un genre ou un milieu mais sérieusement, comme Shaun of the dead et Hot Fuzz : le genre horreur et le genre policier. Des films plus ou moins parodiques mais avant tout des films qui traitent leur sujet avec respect, dotés d'un scénario solide qui les met au rang des meilleurs films dont ils caricaturent les traits.
« Modifié: 22 août 2019 à 09:55:02 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6601 le: 22 août 2019 à 10:24:18 »
Effectivement, niveau parodie c'est très bon, et perso c'est une des rares comédies françaises post-2000 qui me fassent rire  [:aloy]

Les parodies musicales, c'est à peine exagéré, en fait  [:delarue4]



Sinon y'a deux passages qui me font marrer à chaque fois, d'abord toute la partie "déchéance", notamment quand il se fait larguer par sa pouffe là, "Athéna Novotel" [:lol]

-T'inquiète pas mon chéri, c'est pas à cause de toi, c'est à cause de l'argent
-Mais qu'est-ce que j'vais faire sans toi, je t'aime, moi!
-Hanlala, "je t'aime", t'as qu'ça à la bouche Tu pourrais penser un peu à moi, j'ai un train de vie moi :o
[...]
Ha au fait, j'ai contacté mon avocat, tous tes comptes sont bloqués jusqu'au jugement du divorce



Et le "spéciale dédicace à ma mère  [:dawa]":



NIKSAMER [:wesh]  [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6602 le: 22 août 2019 à 10:36:17 »
Que du bon. Une scène qui me fait plier en 2 à chaque fois, c'est nerveux je sais pas, sa fameuse chute à travers les champs et forêt, enchaînement de roulades quasi interminables. La scène aurait très bien pû être lourdingue, répétitive, tout simplement ratée, et bien non.

Réplique culte parmi tant d'autres : "Touche au fond j'suis pas ta mère !"

Et la chanson finale pendant le mariage !  [:lol]

Youn dans le rap ça le fait. "Fous ta cagoule !", j'adore. 
« Modifié: 22 août 2019 à 13:43:12 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6603 le: 22 août 2019 à 14:05:10 »
Ha oui le "tape dans l'fond, chuis pas ta mère [:rage]", odieuse cette réplique [:wtf0]  [:lol]

En fait on retrouve dans ce film le même type d'humour que dans feu le Morning Live, mais contrairement aux 11 commandements qui passe hyper mal l'épreuve des multiples rediffusions sur la TNT ( quand c'était sorti ça me faisait poiler, aujourd'hui à part 2 ou 3 scènes ça me saoule, je trouve ça globalement lourd, mais lourd... ), ça reste toujours aussi drôle alors que le film a déjà presque 10 ans [:sparta1]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6604 le: 22 août 2019 à 14:28:56 »
Et il ne vieillit pas. Ah si on pouvait avoir des comédies françaises de ce gabarit. Depuis un bon moment c'est le degré zéro. Qui oserait aujourd'hui mettre dans son film une statue de femme fontaine qui laisse couler du champagne par la ptite fente ?  :D  Qui ? Personne !!  [:haha pfff]. Houlà, je vois déjà des féministes les yeux exorbités, les veines du cou gonflées à bloc, huuuuurler au bûcher pour reprendre ton gif. Bon il faut dire, que dans Fatal, il y a un contexte, mais même avec ça.
Dans le paysage cinématographique, les comédies françaises ont une faculté de nuisance assez ahurissante.

Autre scène hilarante : après la soirée festive, Hervé qui raconte comment il s'est réveillé au moment où son prof de Jiu-Jitsu brésilien était en train de lui faire reluire la torpille. La tête de Youn ! ( "...j'ai soif...j'vais m'chercher un truc...qu'on boit") [:lol] .



Oh putaiiiin...  [:lol] [:lol] . Il est bon acteur Jérôme Le Banneur. Il raconte très bien les histoires.  :D
« Modifié: 22 août 2019 à 15:33:10 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne mime1990

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6605 le: 13 septembre 2019 à 11:34:38 »
Il y a deux jours, j'ai regardé sur "arte" le film "Une femme fantastique" ! C'est un film chilien réalisé en 2017 qui raconte l'histoire d'une femme transgenre, Marina qui a une histoire d'amour avec un homme plus âgé, celui-ci meurt soudainement et Marina est soupçonnée par la police et rejetée par la famille de son compagnon. Ce film est bouleversant, humaniste, ce drame fait passer de belles émotions, teintées de tristesse et d'incompréhension du monde. Je recommande.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6606 le: 06 octobre 2019 à 09:19:28 »
Après l'avoir esquivé pendant des années, je me suis mâté hier la Planète des singes de Tim Burton [:dt].

L'ennui avec ce film c'est que les avis le décrivant sur internet sont hyper tranchés [:shura]. Tu as soit ceux qui crient à la daube du siècle, soit ceux qui y voient un chef-d’œuvre total (parce qu'effet Tim Burton, sûrement...) et pas grand chose d'autre. C'est quand même étonnant cette guerre des avis parce que j'ai trouvé le film assez moyen [:cat2]. Même en remettant le film dans le contexte de son époque, ça reste un honnête divertissement avec ses défauts et ses qualités mais de là à tomber dans les excès de fanatisme ou de démolition....

Bref, ce qui plombe surtout le film c'est son héros. C'est rare, chez Burton, d'avoir un personnage principal aussi vide et inintéressant [:tsss], surtout que Mark Wahlberg n'aide vraiment pas à le rendre sympathique [:facepalm]. J'ai lu un avis disant que c'était fait exprès pour mettre en valeur les acteurs jouant les singes qui seraient les vrais protagonistes. Qu'un acteur joue mal, ça peut être de sa faute, qu'il soit mal dirigé et que son personnage soit mal écrit dès la départ, là par contre faut chercher les coupables ailleurs.

En parlant d'écriture, il y a quand même de sacrés trous dans le scénario. Sans débattre sur la fin  qui est juste [:why], faudrait quand même expliquer d'où viennent les chevaux, comment les humains ont pu se reproduire à une aussi grande échelle si tout l'équipage du vaisseau a été décimé par les premiers singes, et ce sans problème de consanguinité, et surtout comment, en partant d'un petit nombre de chimpanzés, on peut avoir des gorilles et des orangs-outans [:trollface].

En dehors de ça, il y a du bon aussi. Les décors, les maquillages, certains acteurs aussi (Helena Bonham carter, excellente comme toujours [:dawa]) sauvent le film de la décrépitude. Dans la filmographie de Burton, le film est largement au dessus de l'étron Alice ou du très mou Miss Peregrine (pas encore vu Dumbo) et comparé à la trilogie actuelle de la Planète des singes, c'est une approche différente de l’œuvre mais paraît-il plus proche du livre. Comme quoi... 
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6607 le: 06 octobre 2019 à 09:46:06 »
Globalement je partage ton point de vue. A l'époque au cinéma j'avais trouvé le film assez moyen,  sans âme. Quelques idées sympa mais sans plus.  J'ai surtout retenu le générique par Danny Elfman. Voilà,  c'est bien peu.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Aresielle

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6608 le: 06 octobre 2019 à 10:07:03 »
Je ne me souvenait plus ... pour ce film ils ont changer la conclusion de l'histoire d'origine ou on apprend que la planète des singe c'est en fait la terre dans le futur?
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6609 le: 06 octobre 2019 à 10:16:55 »
D'ailleurs la fin du film avec Charlton Heston était beaucoup plus efficace car il comprenait effectivement qu'il était sur Terre mais dans le futur. "Ils l'ont fait sauter leur bombe !" ou un truc du genre. C'est plus glaçant comme révélation.
« Modifié: 06 octobre 2019 à 10:35:24 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6610 le: 06 octobre 2019 à 10:23:50 »
En fait le film de Burton reprend plus ou moins la fin originale du roman : la Planète des Singes n'est pas la Terre mais un autre monde et quand le héros retrouve la Terre à la fin... elle est peuplée de singes et plus d'humains.

Pour le double WTF de la statue, l'idée était sans doute de partir des embriglio temporel dans les suites potentielles comme les vieux films.

Citer
ceux qui y voient un chef-d’œuvre total

Sérieux ça existe ?  [:aie]

Sinon pour moi c'est un film très sympathique qui a le mérite de ne pas être un "bête" remake et d'offrir un truc vraiment différent de l'original, mais bon ça manque de relief et de personnalité, c'est même sans doute le film le plus impersonnel que j'ai vu de Burton.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6611 le: 06 octobre 2019 à 10:32:49 »
Mais c'est quoi le dernier bon film de Burton,  le plus objectivement possible ? Je cherche. Je crains de remonter assez loin malheureusement.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6612 le: 06 octobre 2019 à 11:14:06 »
@Cedde te dira Dumbo. :o

-Sergorn

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6613 le: 06 octobre 2019 à 11:44:23 »
la planète des singes de tim burton : bon film de divertissement mais mauvais film de tim burton.
on peut résumer comme ça ?

le dernier vrai bon film de tim burton ? sleepy hollow ? en quelle année déjà ?
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6614 le: 06 octobre 2019 à 12:32:21 »
Le fossoyeur fait un parallèle de la carrière de Burton via le film Big Fish.

 :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13822
  • Total likes: 2469
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6615 le: 06 octobre 2019 à 13:07:49 »
@Cedde te dira Dumbo. :o

J'ai bien aimé Dumbo (surtout la seconde partie, pas le remake en fait) mais remonter à Sleepy Hollow pour trouver un bon film, non. :o

Il a fait plein de bons films après : Big Fish (gros bijou, énorme coup de cœur), Les Noces funèbres, Sweeney Todd et Miss Peregrine. Et les films entre sont très sympathiques (sauf Alice).

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6616 le: 06 octobre 2019 à 16:30:56 »
J'avais mis des points d interrogation.

Ceux que tu cites sont bons pour moi mais le dernier chef d oeuvre reste sleppy hollow
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6617 le: 06 octobre 2019 à 18:32:04 »
Sérieux ça existe ?  [:aie]

-Sergorn

Ben oui carrément.  Sur ce site, par exemple, le film a ses défenseurs :

http://www.ed-wood.net/planete-singes-section.htm

Par curiosité, je suis allé voir sur Sens-critique et là, fort heureusement, il  y a aussi des avis qui juge le film moyen ou passable. Un peu de nuance, ça ne fait pas de mal :o.


le dernier vrai bon film de tim burton ? sleepy hollow ? en quelle année déjà ?

Big Eyes était bon, mais c'est un Tim Burton "calme", sans la moindre dose de fantastique. De toute façon, Tim Burton est tellement surestimé, de nos jours, qu'il  lui est presque devenu impossible d'être à la hauteur de sa légende. C'est d'autant plus incroyable que même pendant son supposé âge d'or, il n'a pas pondu que des chef d’œuvres. Je me me souviens encore de tout le pataquès  autour de Mars Attack, quand je lisais Player one tous les mois. A les entendre, ce film était une pure pépite, un joyau inestimable, etc... Alors que dans la réalité, ben le film est chiant [:tsss], bien plus que la Planète des singes, d'ailleurs. 
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6618 le: 06 octobre 2019 à 18:47:19 »
Perso, j'adore "Mars attacks"! C'est super fun !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Volcano

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6619 le: 06 octobre 2019 à 18:53:34 »
Clairement, Mars Attacks n'est pas un film qui se prend la tête. Il regroupe à peu près tous les clichés sur les martiens/extraterrestres et sur les films d'invasions aliens pour tourner le tout en ridicule. C'est un gros pastiche sans autre prétention que celle de nous faire nous fendre la poire. :D
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Pulsion73

Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6620 le: 06 octobre 2019 à 19:25:57 »
J'avais mis des points d interrogation.

Ceux que tu cites sont bons pour moi mais le dernier chef d oeuvre reste sleppy hollow

Sleepy Hollow, pas mal oui. Mars Attacks également mais ça date. 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6621 le: 06 octobre 2019 à 20:20:01 »
Mars Attacks je l'ai adoré à l'époque... puis je l'ai revu une dizaine d'année plus tard et j'ai trouvé ça chiant.  [:sweat]

Citer
Ben oui carrément.  Sur ce site, par exemple, le film a ses défenseurs :

Disons que défendre le film c'est une autre chose. Crier au chef d'oeuvre en est une autre. :))

-Sergorn

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6622 le: 06 octobre 2019 à 20:21:12 »
Le truc c'est que mars attacks a été vendu comme un blockbuster type id4 alors que c'est une juste une farce !!!
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Sergorn

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6623 le: 06 octobre 2019 à 21:12:00 »
Mais pas du tout ? Tout le monde savait que c'était une comédie.

La bande annonce ne laisse pas de toute quant au ton décallé du machin



-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6624 le: 06 octobre 2019 à 21:15:02 »
C’était sortie à peu prés en même temps que indépendance day non? J'ai un vague souvenir d'avoir vue mars attacks présenté comme une parodie du genre. Tu es sur que tu n'as pas confondue les deux? Enfin certain diront que ID a des coté parodique.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Tags: