Auteur Sujet: Soirées télé =)  (Lu 700279 fois)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5789
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6750 le: 10 décembre 2020 à 14:37:53 »
Maintenant, quand on prête quelque chose, il faut y réfléchir à deux fois...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6751 le: 10 décembre 2020 à 18:10:22 »
Effectivement Samantha ! Je ne sais pas trop si elles étaient de mauvaise foi ou non mais voici certaines réponses que j'ai reçues quand je demandais des nouvelles de mes DVD :
- Ah bon, tu me l'a prêté, je ne me rappelle plus.
- Mais si, je te l'ai rendu, tu as oublié.
Une personne avait reconnu me les avoir emprunté mais elle s'était fait cambrioler. La pauvre, elle était toute pardonnée. [:mouaisok]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Soirées télé =)
« Réponse #6752 le: 30 décembre 2020 à 13:49:14 »
Balle perdue

Film Netflix de 2020 vu hier soir.
Bon film policier/thriller français avec des acteurs que j'aime beaucoup.
Le scénario est simple et il s'agit plutôt d'une course contre la montre où tout le monde se méfie de tout le monde plutôt qu'une intrigue de dingue.
Grosse surprise de voir Alban Lenoir dans ce rôle où il m'a paru très convaincant.
En fouillant un petit peu, il s'avère que notre Ferghus de Kaamelott est avant tout un cascadeur et est donc tout disposé à ce genre de rôle.
Spoiler (click to show/hide)

Les scènes d'action ne tombent pas dans l'excès, bien qu'il manque une petite explication sur le passé du personnage de Lino pour expliquer comment un petit voyou comme lui se débrouille aussi bien en close combat pour éclater toute une brigade dans un commissariat à lui seul [:aie].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5789
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6753 le: 10 janvier 2021 à 17:47:40 »
Revu Piège De Crystal la semaine dernière. Revoir Alan Rickman face à face avec Bruce Willis, quelle joie! Je ne me souvenais plus de certaines choses, mais j'ai beaucoup ri au génie du FBI pour se couvrir de ridicule, et de la bêtise et de l'inconscience des journalistes, prêts à tout pour faire un scoop! Ce qui devait être le casse du siècle s'est transformé en jeu du chat et la souris mortel (le coup du C4 jeté dans la cage d'ascenseur, que j'avais oublié, c'était pas mal trouvé!). Et le compliment de Farlane à Hans, avant de s'en débarrasser par une fenêtre quelques minutes plus tard...la classe, quoi!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6754 le: 11 janvier 2021 à 13:34:47 »
Un film culte et vraiment excellent qui n'a pas pris une seule ride. Plutôt adepte de la VO en général, je le regarde quasiment toujours en VF en raison de la présence du regretté Pascal Renwick qui double Alan Rickman. Cela va me faire bizarre quand je vais le revoir et entendre la voix de Patrick Poivey. :'(
Malheureusement, avec certaines affaires anciennes et récentes, on se rend compte que les actions du FBI et les pratiques de certains journalistes sont authentiques. C'est vraiment de loin le meilleur opus de la saga pour moi.
« Modifié: 11 janvier 2021 à 14:56:02 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6755 le: 11 janvier 2021 à 14:12:30 »
Jeudi soir y'aura le 2, visiblement ils vont tous les passer à raison d'un par semaine... je suggère aux ceusses qui ne les auraient pas encore vus ( ça existe, ça? :o ) de n'aller que jusqu'au 4 inclus, le 5 c'est d'la crotte
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6756 le: 11 janvier 2021 à 14:15:47 »
le 5, oui c'est une épreuve. dommage car le 4 repartait bien (le côté dinosaure vs geek ça m'avait fait marrer)
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6757 le: 11 janvier 2021 à 14:33:04 »
Ouais le 4 il est très bien, surtout pour une suite sortie aussi longtemps après le précédent ( 12 ans ).
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne sharivan

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6758 le: 11 janvier 2021 à 14:59:06 »
Je n'ai pas vu le 5 qui me tentait moyennement à l'époque de sa sortie. Aujourd'hui, on imaginerait difficilement cette saga sans Bruce Willis mais j'avais lu à l'époque qu'il y avait une liste assez longue d'acteurs à qui on avait proposé le rôle mais qui avaient refusé ou avaient des conflits d'emploi du temps.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5789
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6759 le: 11 janvier 2021 à 15:20:18 »
De toutes façons, AZB, j'avais bien prévu de revoir le 2, cette semaine.

Sharivan, si j'ai revu Piège De Crystal, c'était aussi pour réentendre le regretté Patrick Poivey, qui nous a quittés l'année dernière. Par contre, je ne savais pas du tout que c'était Pascal Renwick, qui avait assuré le doublage d'Alan Rickman ici. Je me souviens plus de celui de Claude Giraud, alias Rabbi Slimane, dans Harry Potter...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Sergorn

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6760 le: 11 janvier 2021 à 15:36:24 »
Le 5 est relativement divertissant près comme tel mais le soucis c'est que ça n'a de Die Hard que le nom et Bruce Willis joue Bruce Willis et non John McLane. (Bon quelque part c'était aussi vrai pour le 3 mais c'était un putain de bon film)

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6761 le: 11 janvier 2021 à 15:49:20 »
(Bon quelque part c'était aussi vrai pour le 3 mais c'était un putain de bon film)
J'étais un peu mitigé lors du premier visionnage du 3 qui me rappelait "Speed" que j'avais vu quelques jours avant mais, avec le temps, j'ai apprécié ce film de plus en plus à chaque visionnage au point de le trouver vraiment excellent aujourd'hui et qui propose même d'ailleurs une fin alternative excellente.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6762 le: 11 janvier 2021 à 16:13:31 »
patrick poivey est mort ? qui va doubler bruce willis ?
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne sharivan

Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6763 le: 11 janvier 2021 à 17:08:04 »
patrick poivey est mort ? qui va doubler bruce willis ?
Oui il est mort l'an dernier d'un AVC, on en avait parlé sur le topic "La vie mondaine (RIP et people)". Aucune idée sur le comédien qui va doubler Bruce Willis. En ce qui me concerne, cela me fera bizarre. Je me souviens avoir eu du mal à l'époque lorsque j'avais vu "le cinquième élément" au ciné et constaté que Bruce Willis était doublé par une autre personne. Tout comme ça me ferait bizarre d'entendre la voix d'un autre comédien qu'Alain Dorval sur Stallone même si ce dernier avait été doublé quelque fois par Richard Darbois.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5789
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6764 le: 11 janvier 2021 à 17:34:12 »
En toute franchise, moi aussi, cela me fera bizarre d'entendre quelqu'un d'autre assurer le doublage de Bruce Willis, maintenant que Patrick Poivey s'en est allé faire rire les Anges. Patrick prenait du plaisir, voire s'amusait réellement, en prêtant sa voix à Bruce, et cela fonctionnait parfaitement. Il avait son phrasé, oscillant entre sérieux et humour bienveillant, qui n'appartenait qu'à lui. C'est pour cela qu'il arrivait à me faire pleurer de rire. Il m'a prouvé qu'on pouvait être sérieux et avoir le sens de l'humour, sans que cela vire à la caricature...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Kodeni

Soirées télé =)
« Réponse #6765 le: 11 janvier 2021 à 18:51:47 »
Je n'ai pas vu le 5 qui me tentait moyennement à l'époque de sa sortie. Aujourd'hui, on imaginerait difficilement cette saga sans Bruce Willis mais j'avais lu à l'époque qu'il y avait une liste assez longue d'acteurs à qui on avait proposé le rôle mais qui avaient refusé ou avaient des conflits d'emploi du temps.
Bah le 5 tentait justement de poursuivre la licence en introduisant le fils McLane avec son papa.
J'imagine que l'idée initiale était de faire un passage de témoin.
Mais j'en garde très peu de souvenir tant j'ai été déçu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6766 le: 11 janvier 2021 à 21:58:54 »
Après le Die Hard 3 c'est plutôt....mauvais. On ne reconnait plus du tout le personnage.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6767 le: 11 janvier 2021 à 22:00:11 »
Rien à voir avec Die Hard (super série de films, d'ailleurs) mais j'ai vu The Wrestler :



Eh bien c'était pas mal du tout [:fufufu]. Mickey Rourke est vraiment bon dans son rôle de catcheur fini et la manière dont c'est filmé fait très reportage d'investigation. Bon film donc avec une petite surprise en prime, la présence de l'actrice qui joue tante May dans les derniers Spiderman dans le rôle d'une stripteaseuse très professionnelle :



Sachant que l'action du film se passe en 2008, que ladite stripteaseuse affirme avoir un fils de 9 ans, il y aurait moyen que le gamin soit en fait son neveu et que The Wrestler se passe dans le MCU ? Parce que les dates collent pour Spiderman Homecoming [:trollface].
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne paladin shura

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6768 le: 11 janvier 2021 à 22:04:50 »
et le personnage principal devient le Whiplash de Iron Man 2, joué lui aussi par Mickey Rourke... ça se tient  [:fufufu]

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6769 le: 11 janvier 2021 à 22:19:13 »
et le personnage principal devient le Whiplash de Iron Man 2, joué lui aussi par Mickey Rourke... ça se tient  [:fufufu]

Voilà c'est ça. Iron man 2 date de 2010, donc ça colle toujours. Le corps musculeux et chevelu du Wrestler a peu être récupéré par les Russes pour y placer l'esprit de Whiplash. Ça expliquerait son physique un peu trop bodybuildé, pour un scientifique :o .

On n'est pas loin de la théorie reliant Saw et Maman j'ai raté l'avion :

https://www.tic-time.fr/article/cette-theorie-relie-maman-j-ai-rate-l-avion-a-saw_a20202/1
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6770 le: 13 janvier 2021 à 14:04:24 »
Je n'ai pas été estomaqué par ce film, the Wrestler reste à  mes yeux correct sans plus.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Volcano

Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6771 le: 13 janvier 2021 à 16:12:38 »

On n'est pas loin de la théorie reliant Saw et Maman j'ai raté l'avion :

https://www.tic-time.fr/article/cette-theorie-relie-maman-j-ai-rate-l-avion-a-saw_a20202/1
Oh punaise !  [:lol] Elle est tire-bouchonnée, cette théorie !  [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5789
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6772 le: 21 janvier 2021 à 15:19:02 »
Ce soir, rendez-vous pour Une Journée En Enfer!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6773 le: 21 janvier 2021 à 18:53:02 »
Un excellent film et je vous souhaite de passer une soirée d'enfer en le regardant. [:dawa]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6774 le: 24 janvier 2021 à 19:53:52 »
Ce soir, rendez-vous pour Une Journée En Enfer!
Mon Die Hard préféré et aussi un de mes films préférés

Qui d'autre que le maître Mc Tiernan pouvait arriver à égaler son 1er volet, il a tout compris en faisant l'exact opposé du premier


Tags: