Auteur Sujet: Soirées télé =)  (Lu 701826 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6875 le: 13 septembre 2021 à 14:12:59 »
Effectivement ça fait penser à son gaiden... Mais en moins chiant  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne sharivan

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6876 le: 09 décembre 2021 à 10:57:46 »
J'ai profité de sa diffusion sur M6 la semaine passée pour enfin voir "Bohemian Rhapsody" et le verdict et que le film est très bon.

Pendant 2H15 on est transportés bien évidemment par les musiques du groupe mais aussi par l'interprétation exceptionnelle de Rami Malek. Vraiment cet acteur m'a abasourdi par son interprétation épatante de Freddie Mercury. Et nous nous en rendons compte lorsque pendant presque tout le film on se met à taper du pied tellement nous sommes emportés.
Sincèrement ce film est vraiment envoûtant et émouvant. Retrouver Freddie Mercury pendant quelques heures et vivre son histoire est un réel bonheur.
Il est vrai que beaucoup de personnes pourront critiquer le fait que des éléments marquants de son histoire ne sont pas assez mis en avant ou développés. Pour ma part je répondrai que ce film est un hommage réussi à Freddie Mercury et plus globalement à Queen à travers cette biopic. Du début jusqu'à la fin du générique nous sommes scotchés par le show que savait transmettre Freddie Mercury. Et c'est ça qui ressort du film: un amour fou pour son public et son histoire personnelle aussi bouleversante que touchante.
Le réalisateur retranscrit très bien cette dualité du leader du groupe entre un dieu du rock et un homme aussi dirigiste que grand par son cœur. Brian Singer arrive à dépeindre avec aisance, toutes les facettes de Freddie Mercury. Que ça soit sa confiance pour son talent musical, que sa fragilité dans sa vie personnelle avec toutes les difficultés qu'il a pu traverser : sa solitude malgré sa célébrité, ses addictions, la manipulation et sa maladie.
Ainsi "Bohemian Rhapsody" est un total succès: Bouleversant, électrisant, enthousiasmant et poignant. Et finir le film sur 20 minute du Live Aid est juste spectaculaire et nous donne juste envie de re re écouter toutes les musiques de ce groupe mythique, qui restera à tout jamais dans le cœur de tous.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6877 le: 09 décembre 2021 à 12:22:11 »
J'ai vu ce film plusieurs fois (en vostfr, forcément  [:poutpout]) et j'ai à chaque fois pris un pied énorme.
Une ambiance phénoménale, très immersive. On s'y croirait ! Les "lives" sont dingues !
Je sors systématiquement avec la banane...
Ça fait partie de mes films préférés...

Néanmoins, je regrette que le film, dans l'optique de rendre le tout plus "romanesque", prenne d'énoooooooormes liberté avec la vraie histoire... Un peu dommage pour un biopic.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7720
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6878 le: 09 décembre 2021 à 12:47:18 »


Néanmoins, je regrette que le film, dans l'optique de rendre le tout plus "romanesque", prenne d'énoooooooormes liberté avec la vraie histoire... Un peu dommage pour un biopic.

Quel(s) passage(s) ?  [:fufufu]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6879 le: 09 décembre 2021 à 13:00:50 »
Quel(s) passage(s) ?  [:fufufu]
Il y a pas mal de "petits détails" sans trop d'importances.
Mais la plus grosse "liberté" est celle concernant, dans le film, le "départ" de Mercury et la (prétendue) séparation du groupe. Et tout ce qui concerne la "reformation" et la préparation du Live Aid.
QUEEN ne s'est en réalité jamais séparé. Et n'a jamais vraiment arrêté de jouer (là où le film laisse supposer que les membres n'avaient plus joué ensemble depuis des années). QUEEN avait sorti un album en 1984 et était encore en tournée en 1985 peu de temps avant le Live Aid.

Après, forcément, ça claque moins, c'est moins "dramatique" ! :D

Pour plus d'info ;
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Bohemian-Rhapsody-demelons-le-vrai-du-faux-dans-le-biopic-de-Freddie-Mercury
ou
https://www.huffingtonpost.fr/2018/11/30/erreurs-bohemian-rhapsody_a_23605334/
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6880 le: 09 décembre 2021 à 13:14:47 »
Perso chuis tombé dessus en zappant, et je me suis posé une question: ils ont pas un peu exagéré sur les ratiches?

Sérieux à tout moment je m'attendais à l'entendre dire "chuis enceinte jusqu'aux dents alors ça fait mauvais genre [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne sharivan

Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6881 le: 09 décembre 2021 à 16:14:50 »
J'ai vu ce film plusieurs fois (en vostfr, forcément  [:poutpout] ) et j'ai à chaque fois pris un pied énorme.
Une ambiance phénoménale, très immersive. On s'y croirait ! Les "lives" sont dingues !
Je sors systématiquement avec la banane...
Ça fait partie de mes films préférés...

Néanmoins, je regrette que le film, dans l'optique de rendre le tout plus "romanesque", prenne d'énoooooooormes liberté avec la vraie histoire... Un peu dommage pour un biopic.
Je l'ai commandé en DVD, il devrait arriver lundi prochain. [:dawa]  J'ai découvert et je suis tombé fan de Queen à la fin des années 90 et, l'un de mes grands regrets, ne pas pouvoir voir Freddie Mercury à un concert en live. [:mouaisok]
Je te rejoins Bouloche sur les libertés prises qui ne gâchent en rien le film mais c'est vrai que, pour un biopic, j'aurais préféré la "vraie" histoire de A à Z.
Perso chuis tombé dessus en zappant, et je me suis posé une question: ils ont pas un peu exagéré sur les ratiches?
Cela ne m'a pas interpellé en regardant le film. Rien que sur cette photo, ça m'a l'air sensiblement identique.
Spoiler (click to show/hide)
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6882 le: 09 décembre 2021 à 16:24:14 »
Sérieux à tout moment je m'attendais à l'entendre dire "chuis enceinte jusqu'aux dents alors ça fait mauvais genre [:aie]
Freddy épouse X ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6883 le: 10 décembre 2021 à 00:27:19 »
 [:lol]

J'ai trouvé que la création de la chanson Bohemian avait été très expédiée, un peu trop facile.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6884 le: 10 décembre 2021 à 11:23:12 »
[:lol]

J'ai trouvé que la création de la chanson Bohemian avait été très expédiée, un peu trop facile.
Effectivement, j'aurais bien aimé qu'on développe un peu plus cette partie là. Je ne sais pas si c'était réalisable ou souhaité mais on aurait pu faire un film en deux parties, un peu à l'instar d'un Tarantino qui avait découpé son film Kill Bill à l'époque. A priori, une suite au film n'est pas à exclure.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6885 le: 10 décembre 2021 à 11:31:17 »
A priori, une suite au film n'est pas à exclure.
Hein ? Quoi ? Je vois mal comment ça serait possible, vu que le film se termine avec un Mercury déjà malade... Entre le Live Aid (qui clot le film) et le décès de Mercury, il ne se passe que 6 ans et 3 albums : pas certains qu'il y ait matière à faire un film...

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne sharivan

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6886 le: 10 décembre 2021 à 11:48:33 »
C'est une info que j'ai lue plusieurs fois et je vois pas trop sur quoi il pourrait partir sur ce second film car tout est quasiment traité (malgré quelques différences) dans le premier film. Après le monde du cinéma a beaucoup d'imagination. :D  Surtout quand le premier film a cartonné.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7720
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6887 le: 10 décembre 2021 à 12:47:29 »
C'est une info que j'ai lue plusieurs fois et je vois pas trop sur quoi il pourrait partir sur ce second film car tout est quasiment traité (malgré quelques différences) dans le premier film. Après le monde du cinéma a beaucoup d'imagination. :D  Surtout quand le premier film a cartonné.

Simplement on y ajoutant des éléments omis dans le passé du premier : un peu comme le Tatcher avec  Meryl Streep  [:petrus jar]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6888 le: 10 décembre 2021 à 13:21:34 »
Simplement on y ajoutant des éléments omis dans le passé du premier : un peu comme le Tatcher avec  Meryl Streep  [:petrus jar]
Oui, par exemple.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Joan82

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6889 le: 14 décembre 2021 à 11:10:15 »
Je l'avais vu au ciné et j'avais adoré. J'étais contente pour Singer qui revenait en force après une série de films plutôt mauvais. Finalement, il s'est fait virer sans que l'on sache précisément son pourcentage d'implication même s'il est toujours crédité réalisateur du film.
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne sharivan

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6890 le: 04 janvier 2022 à 15:17:02 »
@GOLD SAINT AIOLIA
Nous avions parlé du film "Action Jackson" sur le topic de Rocky il y a quelques temps. Je l'ai vu hier soir et, ma foi, c'était rafraîchissant et divertissant rappelant cette belle époque des années 80. C'est un film avec un scénario archiconvenu qui respecte le cahier des charges des standards de l'époque. Weathers est très physique et à l'aise dans l'action, certaines scènes d'action sont très impressionnantes alors que d'autres sont plus anecdotiques. Le méchant est assez caricatural et vite oubliable.
Le casting est sympa où l'on retrouve pas mal de têtes connues, Robert Davi cantonné souvent aux seconds rôles de méchant, une toute jeune Sharon Stone, la sublime et regrettée Vanity, Bill Duke et Sonny Landham côtoyés sur Predator. Au final, ce n'est pas un grand film mais je le rangerai du côté des films "Double détente", "le Contrat" avec Schwarzi ou d'un "Over the top" avec Stallone.
Faut croire que Weathers n'était pas arrivé au bon moment, le film sortait la même année que "Die Hard" plus Stallone et Schwarzi qui occupaient la place depuis presque une décennie.
« Modifié: 07 janvier 2022 à 21:02:18 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6891 le: 20 février 2022 à 10:38:26 »
@GOLD SAINT AIOLIA
Nous avions parlé du film "Action Jackson" sur le topic de Rocky il y a quelques temps. Je l'ai vu hier soir et, ma foi, c'était rafraîchissant et divertissant rappelant cette belle époque des années 80. C'est un film avec un scénario archiconvenu qui respecte le cahier des charges des standards de l'époque. Weathers est très physique et à l'aise dans l'action, certaines scènes d'action sont très impressionnantes alors que d'autres sont plus anecdotiques. Le méchant est assez caricatural et vite oubliable.
Le casting est sympa où l'on retrouve pas mal de têtes connues, Robert Davi cantonné souvent aux seconds rôles de méchant, une toute jeune Sharon Stone, la sublime et regrettée Vanity, Bill Duke et Sonny Landham côtoyés sur Predator. Au final, ce n'est pas un grand film mais je le rangerai du côté des films "Double détente", "le Contrat" avec Schwarzi ou d'un "Over the top" avec Stallone.
Faut croire que Weathers n'était pas arrivé au bon moment, le film sortait la même année que "Die Hard" plus Stallone et Schwarzi qui occupaient la place depuis presque une décennie.
Assez d'accord avec ton analyse, dommage que Carl Weathers n'aie pas connu une carrière comme les Stallone et Schwarzy, moi je trouve que c'est un excellent acteur, par exemple il joue mieux que Schwarzy

J'ai vu le Dune de Villeneuve.J'ai bien aimé ce film mais sans lire les bouquins je sens qu'il y a eu des choses importantes qui ont été zappées que ce soit le traitement de certains persos ou de choses politiques
Ceux qui ont lu le livre pourraient ils me dire ce qui a été enlevé pour le film

De plus j'ai appris que la version  de Lynch n'était pas celle qu'il voulait à la base, le film le film durait 3h(dont bien charcuté au montage comme quoi pas ça ne date pas d'hier les producteurs qui font chier n'est-ce pas la Warner et les Salkind sur Superman 2), bien plus cohérent et fidèle au livre, d'ailleurs une personne aurait remonté le film avec les scènes coupées et qui correspondrait plus à la vision de Lynch(peut être trouvable sur YouTube)
D'ailleurs une version plus longue était sortie quelques années après le films à la télévision

En ligne Sergorn

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6892 le: 20 février 2022 à 15:18:00 »
Lynch n'a effectivement pas pu faire son Dune à l'époque comme il voulait (et il ne veut plus en entendre parler, il a refusé quand on lui a proposé de faire une vrai Director's Cut il y a 15 ans alors qu'on lui proposait un contrôle créatif total et un vrai budget pour refaire au besoin les effets spéciaux etc), ceci dit la version longue TV est une catastrophe innommable d'un amateurisme confondant. :))

Ce n'est pas pour rien si Lynch a fait retiré son nom de cette version.

Et sinon oui il existe bien un montage de fan bien plus soigné. Il est d'ailleurs étonnement inclus dans la réédition de Dune sortie l'an dernier outre-Rhin.

-Sergorn

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6893 le: 20 février 2022 à 16:23:50 »
Lynch n'a effectivement pas pu faire son Dune à l'époque comme il voulait (et il ne veut plus en entendre parler, il a refusé quand on lui a proposé de faire une vrai Director's Cut il y a 15 ans alors qu'on lui proposait un contrôle créatif total et un vrai budget pour refaire au besoin les effets spéciaux etc)

-Sergorn
C'est vraiment dommage qu'il n'aie pas changé d'avis alors qu'il avait toutes les conditions idéales pour faire le film qu'il avait en tête mais après je peux le comprendre si le tournage avait été infernal
C'est comme si on demandait à Fincher de reprendre alien 3 avec les meilleures conditions, même avec des ponts d'or il ne voudra plus jamais en entendre parler, il l'avait même renier de sa filmographie depuis bien longtemps
« Modifié: 20 février 2022 à 17:04:25 par GOLD SAINT AIOLIA »

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6894 le: 01 mars 2022 à 08:33:44 »
C'est comme si on demandait à Fincher de reprendre alien 3 avec les meilleures conditions, même avec des ponts d'or il ne voudra plus jamais en entendre parler, il l'avait même renier de sa filmographie depuis bien longtemps

Bah justement, on avait aussi proposé à Fincher de faire une Director's Cut d'Alien 3 au moment du gros coffret DVD Alien Quadrilogy dans les 2000s et il n'a voulu en entendre parlé non plus, refusant même de participer aux bonus :))

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6895 le: 02 mars 2022 à 21:25:15 »
Je n'ai pas les tenants et les aboutissants mais c'est vraiment dommage qu'un réalisateur (Lynch et d'autres) se fasse parasiter au point qu'il ne veuille plus entendre parler du film auquel il a participé.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Joan82

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6896 le: 08 mars 2022 à 10:05:29 »
C'est moi ou W9 repasse la saga "Die Hard" tous les six mois ? :D Sinon, tmc qui décide de diffuser le film "The Dark Knight" mais le fait débuter à 21h32. Quand on sait que le film dure 2h30, ça le fait finir vers 0h00. [:pfff]
Faut pas venir pleurer que les personnes regardent moins la télé et se dirigent vers le streaming.
« Modifié: 08 mars 2022 à 13:17:28 par Joan82 »
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

En ligne Sergorn

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6897 le: 08 mars 2022 à 10:24:45 »
Ah ça, n'oublions jamais de remercier Hanouna pour le début tardif des programmations TV [:moule_bite]

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6898 le: 08 mars 2022 à 10:42:06 »
Ah ça, n'oublions jamais de remercier Hanouna pour le début tardif des programmations TV [:moule_bite]
C'est quoi le rôle qu'il a joué dedans ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Sergorn

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6899 le: 08 mars 2022 à 10:59:13 »
J'avais déjà évoqué la question par le passé et c'est tout simple : à la base TPMP était censé finir pour 21h (et je me demande même si au début c'était pas même genre 20h50) pour lancer lancer le programme du soir de C8 (souvent un film).

Sauf que TMPM c'est en direct et Hanouna étant ce qu'il est, il n'a jamais été capable de respecter son horaire avec des retards constant sur la fin de l'émission (sauf quand ce n'est pas lui qui présente) menant a une diffusion de plus en plus tard du film du soir. Sauf que TPMP est un carton d'audience, du coup ça impacte aussi les autres chaines qui petit à petit ont décallé leurs début de programme afin de s'assurer de commencer une fois TPMP terminé sachant que maintenant l'émission se finit officiellement à 21h20 si elle n'a pas de retard. [:moule_bite]

Et dans le cas de TMC c'est encore pire vu qu'il y a Quotidien en face qui est le concurrent direct d'Hanouna et a donc adapté ses horaires à ceux de "l'ennemi". Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des films commençant à 21h30.

Quand je pense que quand j'étais gosse les films commençaient à 20h30  [:haha pfff]

-Sergorn

Tags: